[Tourbillon] - Dernières news

Forum de discussion sur le FC Sion
Lan Pan Tsocoa Caramè Mou

Re: ...

Message par Lan Pan Tsocoa Caramè Mou »

Anthoine a écrit :Fab, je pense pas que le nouveau stade soit le problème, seul la location. Si CC avait décider de le faire à Sion son nouveau projet, est-ce que tout le monde ferait les grincheux comme ça ?
T'as encore rien compris c'est pour ça qui a débat....

Evets a écrit :FAUX. Il ne fait pas ce qu'il DOIT faire, puisque ces travaux sont nécessaire seulement pour une license SL et que le club n'est qu'en CL. Il pourrait donc attendre une année pour être sûr que le club soit en A.
Je rappelle qu'en CL il est TOLERE donc pas aux normes quand même...
fctour a écrit :Le fait que Mudry annonce une rénovation du stade de Tourbillon me ravit, mais pour moi ceci n'est qu'une mesure transitoire. Une capacité de 10 000 places, ce n'est pas viable pour le club... Ceci impliquerait que chaque fois qu'il va y avoir une affiche importante, le club risque de passer à côté de recettes importantes. Quand le club tournait bien, il n'était pas rare d'avoir 13 000 à 15 000 spectateurs...
+1

10'000 c'est tout de même peu, les qqs derniers matchs on tournait a 8-9'000 abos compris alors ça laisse pas beaucoup de marge 15'000 me semble déjà mieux... mais bon à ce niveau là à part spéculer...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Faudrai fermer les angles des tourbillon. Ca ferai tout de suite 5-6'000 places de plus.
MAD MAX PRESIDENT !!!
David O'Gara

Message par David O'Gara »

C'est vrai.Faire des petits virages de 1500 places, ça finirait bien le stade et l'ambiance serait plus chaudes lors des affiches.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

David O'Gara a écrit :C'est vrai.Faire des petits virages de 1500 places, ça finirait bien le stade et l'ambiance serait plus chaudes lors des affiches.
Si il y avait eu Sion2006, les angles seraient bouchés.. '-|
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

ssee a écrit :
David O'Gara a écrit :C'est vrai.Faire des petits virages de 1500 places, ça finirait bien le stade et l'ambiance serait plus chaudes lors des affiches.
Si il y avait eu Sion2006, les angles seraient bouchés.. '-|
On aurai eut un nouveau et beau stade tu veux dire ...... :-(
MAD MAX PRESIDENT !!!
David O'Gara

Message par David O'Gara »

Mais avec des si.... si Sion avait gagné hier soir par exemple. On attendra les prochaines olympiades à Sion pour les virages(2066...je crois la date est juste?? ^^D )
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

David O'Gara a écrit :Mais avec des si.... si Sion avait gagné hier soir par exemple. On attendra les prochaines olympiades à Sion pour les virages(2066...je crois la date est juste?? ^^D )
C'est pas à Martigny les prochains JO, organisés par CC? :siffle: O:-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

:doh:
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

psyko.polak a écrit :c'est fou ce que c'est beau l'utopie!!! aller anthoine on va te construire un beau stade a 30000 places qui sera tjs rempli qu'a moitié rien que pour toi!!!!! meme si tourbillon passe a "que" 10000 places c'est amplement suffisant et ca ne fait que quelques 2-3000 de moins que la version officielle autorisée(je dis a peu pres les chiffres car je connais pas la capacité OFFICIELLE AUTORISEE), bref tes théories sont de loin tjs juste, calme ton esprit, attends de voir ce qui se passe, si tout ca ne te convient pas il te reste le vélodrome, ou le parc des princes :-P
Franchement 10'000 places je me demande si ce sera suffisant. Cette année en challenge league le fc sion a une moyenne de 8'000 spectateurs donc imagine en ligue a surtout les match contre bâle, YB...
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Ouais ce serait bien de boucher les virages. Ca donnerait un coup de neuf a tourbillon. :-D et la je pense que ca serait suffisant le nombre de places et on se sentirait mieux dans l'ambiance. :-)
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

clivazz a écrit :
psyko.polak a écrit :c'est fou ce que c'est beau l'utopie!!! aller anthoine on va te construire un beau stade a 30000 places qui sera tjs rempli qu'a moitié rien que pour toi!!!!! meme si tourbillon passe a "que" 10000 places c'est amplement suffisant et ca ne fait que quelques 2-3000 de moins que la version officielle autorisée(je dis a peu pres les chiffres car je connais pas la capacité OFFICIELLE AUTORISEE), bref tes théories sont de loin tjs juste, calme ton esprit, attends de voir ce qui se passe, si tout ca ne te convient pas il te reste le vélodrome, ou le parc des princes :-P
Franchement 10'000 places je me demande si ce sera suffisant. Cette année en challenge league le fc sion a une moyenne de 8'000 spectateurs donc imagine en ligue a surtout les match contre bâle, YB...

Je pense que si le club tourne à 10'000 spectateurs de moyenne il n'y aura pas à se plaindre, surtout que, comme déjà signalé, la capacité officielle de tourbillon est actuellement de 12500 spectateurs sauf erreur. :-P
Fc Sion und es geht weiter...
psyko.polak
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par psyko.polak »

voila je savais pas exactement la capacité officielle de tourbillon, mais si SL il y a l'année prochaine et que le stade est soumis a rénovation etc... la ligue aura l'oeil dessus tout au long de la saison, donc les matchs a 1-2000 personnes de plus que la capacité officielle j'en doute! un truc comme Servette ou Yb en coupe l'année passée, je doute que le club en prenne le risque... enfin va savoir, moi je dis attendons, ne spéculons pas pour rien, en ce moment on a d'autres soucis que le stade l'année prochaine la saison est pas terminée...
p*****!!!!!!!!!!!!!!!!
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Assis a écrit :
clivazz a écrit :
Je pense que si le club tourne à 10'000 spectateurs de moyenne il n'y aura pas à se plaindre, surtout que, comme déjà signalé, la capacité officielle de tourbillon est actuellement de 12500 spectateurs sauf erreur. :-P
Oui je ne dit pas que 10'000 de moyenne ne serait pas satisfesant mais je pense que si il y a 2-3000 places en plus il y aurait certainement une moyenne de 12-13000 spectateurs ce qui serait vraiment très bien. Nous sommes encore en chl et nous avons la 4 eme meilleure affluence de suisse derrière Bâle YB et zurich sauf erreur. Nous pouvons déja être très content. :-D
Carland

Message par Carland »

Si CC a repris le club, c'est uniquement pour le délocaliser et développer à terme sa région de Martigny!!

:terro: MARTIGNY JAMAIS :terro:
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Assis a écrit :
clivazz a écrit :

vous avez imaginez qu'une partie entiere du stade pourai etre fermée pendant les travaux ?....
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Carland a écrit :Si CC a repris le club, c'est uniquement pour le délocaliser et développer à terme sa région de Martigny!!

:terro: MARTIGNY JAMAIS :terro:
:-D ^^D
C'est vrai actuelement, Martigny c'est la préhistoire, comparer a Sion !! :siffle:
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

Des nouvelles de la séance commune de Sion - SFL?
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Que de problèmes avec ses stades non conformes pour la super league alémanique... J'ai bien rigolé hier soir en regardant les sports sur la TSR et notamment le stade de Thun, conforme pour la L1, avec sa sympathique buvette en bordure de terrain (ou qqch y ressemblant du moins !)

http://www.swissgrounds.ch/Swiss_Ground ... ndex2.html

vachement conforme aussi les tribunes en béton séparé du terrain par des tuyas...
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bon, il faut aussi dire qu'à thun tu mets moins de monde qu'¨à tourbillon... donc les contraintes sont moindres... '-|
fino alla fine
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

BIANCONERO a écrit :Bon, il faut aussi dire qu'à thun tu mets moins de monde qu'¨à tourbillon... donc les contraintes sont moindres... '-|
alors que reproche-t-on à Tourbillon ? une pelouse pourrie ? un stade vieillot ? un parking dans l'herbe (comme à Bern pour la finale d'ailleurs...) ? de l'heineken dans le stade (oui ça c'est honteux par contre) ? aucune sécurité (c'est vrai qu'au Lachen, ils ont mis des tuyas pour la séparation) ? des méchants hooligans criminels et violeurs qui chantent et tapent sur des tambours pendant le match ?

faut arrêter le délire, Schaffouse, Yverdon, Thun ont des gros stades de m**** (avec des tribunes en carton et des tuyas) et ils sont en L1...
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par mr. sedunum »

S'il ya que 10'000 par matchs la saison proch, àmoi la peur! Ce sera le nombre d'abonnements vendus! A ce qeu disait ce cher Mudry, le stade n'aura pas sa capacité complète lors des 2-3 premiers matchs.... Après ce sera nikel! 500'000 personnes lors de Sion-Thun! :-P
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

Selon des bruits plus ou moins sérieux, à 90% nous aurons droit la prochaine saison à une pelouse synthétique, un nouvel éclairage, des sièges dans les gradins nord et sud et la construction d’une nouvelle tour pour l’accès aux business Seat (côté nord de la tribune principale).
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

jule a écrit :Selon des bruits plus ou moins sérieux, à 90% nous aurons droit la prochaine saison à une pelouse synthétique, un nouvel éclairage, des sièges dans les gradins nord et sud et la construction d’une nouvelle tour pour l’accès aux business Seat (côté nord de la tribune principale).
extra ... Source ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

jule a écrit :Selon des bruits plus ou moins sérieux, à 90% nous aurons droit la prochaine saison à une pelouse synthétique, un nouvel éclairage, des sièges dans les gradins nord et sud et la construction d’une nouvelle tour pour l’accès aux business Seat (côté nord de la tribune principale).
Ils vont pas faire long '-|
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Wallis a écrit :
Ils vont pas faire long '-|
Faut pas rêver non plus... 7-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

bouryves a écrit :
extra ... Source ?
Un membre de conseil communal
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

jule a écrit :
bouryves a écrit :
extra ... Source ?
Un membre de conseil communal
merci !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

De toute façon, qu'ils installent des sièges ou non, avec ou sans dossiers(sorte d'assiettes comme à Milan), rien ne nous empêche de se mettre comme tout le reste du monde dans ces conditions, c'est à dire debout. Les enlever par enervement et donc en cassant ne sert à rien!
Lead, don't follow
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Si cela devait être le cas, la capacité du stade serait certainement réduite à 8 à 9'000 spectateurs. Si Sion monte en super league, ça risque de faire peu pour recevoir des équipes comme Bâle, GC ou YB.
gabriel_rs96

Message par gabriel_rs96 »

Mais ces transformations seront aussi déstinées à la Coupe UEFA ou alors c'est à 100% sur qu'on joue à Genève ?
Répondre