[Domenech et l'arbitrage] - Ridicule et muvais perdant...

Discussions sur la Nati et le football suisse.
fab

[Domenech et l'arbitrage] - Ridicule et muvais perdant...

Message par fab »

L'équipe:

Raymond Domenech a sévèrement critiqué l'arbitrage, mardi, deux jours après que Patrick Vieira a inscrit un but de 2-0 valable mais refusé contre la Corée du Sud (1-1). «Nous, on peut constater que sur deux matches, il y a eu trois décisions qui nous pénalisent vraiment, a indiqué le sélectionneur des Bleus en référence à la main de Muller non sifflée contre la Suisse (0-0) et à la suspension de Zidane. Je ne l'explique pas. Je trouve que ça fait lourd le hasard. » Après avoir visionné Suisse - Togo (2-0), le sélectionneur «pense que les Suisses ont été largement favorisés par l'arbitrage sur les deux premiers matches, car il y a aussi penalty non sifflé pour le Togo.» Voici le détail de sa pensée :

« Raymond Domenech, après ces deux matches nuls, le pessimisme s'est installé en France autour de votre équipe. Le comprenez-vous ?
Je ne le comprends pas. Et je ne l'explique pas. Ce qui compte, c'est ce que l'équipe vit, ce qu'elle a encore à vivre à l'intérieur du groupe. Ce que vous traduisez, vous journalistes, c'est votre logique. Nous, on sait que l'avenir dépend de nous. Avec une victoire de deux buts d'écart contre le Togo, nous sommes en huitièmes de finale et nous continuons à exister. Je n'y peux rien si ça vous inspire la morosité. Ce qu'il y avait contre la Corée devrait donner espoir. On demande seulement aux arbitres de nous accorder les buts qu'on marque ou de siffler les penalties quand ce doit être le cas. Une première fois, on n'a rien dit, seulement qu'ils avaient le droit de se tromper.

Vous avez trouvé l'arbitrage inquiétant depuis le début du tournoi ?
C'est inquiétant, oui. Ça tombe deux fois sur nous, c'est un petit peu lourd. Ce sont des fautes évidentes. Sur le penalty contre la Suisse, à la rigueur, on peut être mal placé. Mais si on ajoute à ça le but refusé à Vieira et le carton jaune donnée à Zidane contre la Suisse, je constate que ça ne s'équilibre pas, comme on le dit souvent. J'ai vérifié : il n'y a pas eu d'autre carton distribué pour un coup franc vite tiré. On veut bien être gentil, mais on attend aussi que les arbitres dressent sans attendre un bilan.

Quand Sepp Blatter (président suisse de la FIFA) observe que la France ne peut s'en prendre qu'à elle-même car elle tenait ce match en main, que lui répondez vous ?
Rien. A part la chose suivante : s'il faut marquer six buts pour se mettre à l'abri, si le deuxième ne suffit pas et si les arbitres ont le droit de nous refuser des buts parce qu'ils pensent qu'on est trop forts, je peux être d'accord avec lui. On ne peut pas dire ça... Il faut distinguer deux choses complètement différentes : le jeu et l'arbitrage. Sur le jeu, chacun a le droit de donner un avis technique. Blatter a été joueur, je respecte ça, et je vous accorde que si on avait converti toutes nos occasions, on en serait à 180 buts sur 20 matches. Pour le reste, on ne peut pas accepter des fautes d'arbitrage répétées en notre défaveur.

Pour résumer, la France est désavantagée par l'arbitrage ?
Sur les deux matches, oui. On a un but refusé qui peut faire 2-0 à chaque fois. "Zizou" est suspendu pour avoir tiré un coup franc sans se précipiter et alors que tout le monde est en place. Ça fait beaucoup. C'est un constat. On n'a pas les moyens de se dire : "ah tiens, on a été avantagé sur ce coup-là"...

Et le deuxième carton de Zidane, contre la Suisse ?
Ça se situe dans le même le registre. C'est très pointilleux. S'il mérite un carton là-dessus, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont finir à onze. Il y a une forme d'excès dans ces décisions qui me paraît surprenante. Je n'en connais pas les raisons, mais on peut constater que sur deux matches, trois décisions nous pénalisent vraiment. Ça peut être le hasard, mais ça fait lourd le hasard quand même...

En somme, les résultats ont été faussés ?
Pour le moment, oui, je peux le dire. Je pense que les Suisses ont été largement favorisés sur deux matches par l'arbitrage, c'est vrai. Sur deux coups bien particuliers. Il y avait aussi penalty pour le Togo. Patrick Müller semble avoir le droit de jouer au handball dans la surface de réparation.

Une telle situation peut-elle marquer les joueurs ?
J'espère que ça les marque dans le sentiment de la révolte. Ces décisions, c'est de l'injustice. Pour un sportif de haut niveau, ça n'entraîne pas de l'abattement mais de la révolte. On sait qu'il faut lutter contre ça. On va se battre.»

Pour en revenir à notre première question, ne pensez-vous pas que vos joueurs contribuent au pessimisme ambiant en donnant une image triste d'eux-mêmes, renfermés. Ils ne sont pas allés saluer les supporters samedi...
Je suis content que vous me posiez cette question. Je trouve que si on a commis une faute dans ce match, c'est vraiment celle-là. On se doit d'y aller, parce qu'on doit rendre quelque chose aux supporters. Leipzig, c'est le bout du monde. Là, je plaide coupable, l'équipe, nous plaidons coupable. On essaiera de faire en sorte que cela ne se renouvelle pas. Je le regrette mais je comprends aussi le dépit des joueurs. Il n'y a pas d'excuses, je ne peux pas dire plus. On leur dit, pourtant, d'y aller. Il y a des gens qui font des kilomètres pour venir. Ils étaient nombreux, ils étaient bruyants et ils ont participé.Il y a des explications mais pas d'excuses. Pour le reste, l'image qu'on renvoie est celle que vous colportez. Nous, on veut donner l'image d'un groupe solide qui fait tout pour ne pas se disperser. Si vous voulez mettre autre chose, je n'y peux rien. Les joueurs ont l'expérience du Portugal en 2004 et du Japon - Corée en 2002, où ils ont rencontré ces problèmes. Les journalistes leur avaient reproché de se disperser à l'époque ! Ils font ce qu'il ont à faire : se concentrer sur le jeu.»

Recueilli à Hameln par Cédric ROUQUETTE
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Tiens, maintenant, ils en viennent encore à dire que le carton jaune de Zidane, c'est pas normal?

Pourtant, quand un joueur est averti, il doit faire davantage attention à ne pas s'en prendre un, au lieu de se faire avertir bêtement pour ne pas avoir attendu le sifflet de l'arbitre!

Le haut niveau, c'est aussi savoir éviter les cartons inutiles 7-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Boutche

Message par Boutche »

Eh ben là Raymond Domenech, on se demande pourquoi il est pas des plus aimé, ni par les journalistes, ni les joueurs et les autres. Parce qu'avec les déclarations qu'il fait... Ce n'est pas ce genre de réactions qu'on attend du sélectionneur même si les Francais ont quand meme été désavantagé par l'arbitrage.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Domenech ne peut s'en prendre qu'à lui-même et à son équipe car même si ils ont été désavantagés par l'arbitrage, le 2ème carton de Zidane contre la Corée est stupide et pour le but refusé, ils avaient qu'à se mettre à l'abri avant la 80ème minute.

J'imagine bien Blatter téléphonait aux arbitres pour leur dire de ne pas siffler les mains suisses dans la surface de réparation :-D

Go home Domenech & out of the French team !
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

a-t-il oublié le carton donné a Manien contre la France alors qu' il n y avait rien!!!! et que Zidane méritai plus le carton que manien!!! il es vraimen nizzare se domenech
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Hilarant !

http://www.football365.fr/cdm2006/story ... lot-.shtml

(faut vraiment que j'arrête de consulter ce site de m**** ! bientôt la presse française va insinuer que la Suisse paie les arbitres du mondial avec l'or juif !)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

arnaud a écrit :a-t-il oublié le carton donné a Manien contre la France alors qu' il n y avait rien!!!! et que Zidane méritai plus le carton que manien!!! il es vraimen nizzare se domenech
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=4538

point 2.1.2

merci
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

doglover964 a écrit :
arnaud a écrit :a-t-il oublié le carton donné a Manien contre la France alors qu' il n y avait rien!!!! et que Zidane méritai plus le carton que manien!!! il es vraimen nizzare se domenech
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=4538

point 2.1.2

merci
dsl!!!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Je suis désolé mais il a pas tout tort. Parce que si il avait donné le pénalty la France aurait gaganit et ils seraient maintenant à 4 points et la suisse à 3 points... Et le pénalty qu'il a pas donnait contre le Togo ( pour le Togo.)
SEULEMENT SION !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Je suis désolé mais il a pas tout tort. Parce que si il avait donné le pénalty la France aurait gaganit et ils seraient maintenant à 4 points et la suisse à 3 points... Et le pénalty qu'il a pas donnait contre le Togo ( pour le Togo.)
Avant de dire qu'avec le pénalty, ils auraient gagné, il faut déjà le mettre! (remember France-Chine).

Et on refait pas le match sur un forum ni dans les journaux. Les joueurs ont 90 minutes pour marquer et quand on est "champions du monde", c'est largement assez!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fab

Message par fab »

Moi je retiens aussi le carton jaune de Degen. Degen reprend sa place et Malouda lui tire dessus dans le seul but qu'il prenne la jaune. Le carton de Magnin et inexistant (en tout cas selon les images vues).

Mais bon, comme le disant Philippe Leuba ce matin au Grand 8 sur la RSR, y a que les perdants qui se plaignent de l'arbitrage.

La main de Mueller... ça sera l'éternel question. Nous supporters on serait les premiers à se pleindre d'un arbitrage favorable à la France. Ce que je ne supporte pas c'est que ces accusations proviennent d'un entraîneur qui s'et déjà mis à dos l'ensemble des journalistes français, un entraineur dont l'équipe ne tourne pas et n'arrive pas à gagner.

Dire que les décision n'ont pas été favorables aux français est une chose. De parler de complot c'est grave, très grave et ça ne m'étonnerait pas qu'il se fasse remettre à l'ordre par la FIFA.

Quand rien ne tourne rond... rien ne tourne rond.
fab

Message par fab »

Et si c’était un complot ?
mercredi 21 juin 2006 - 10 h 32 - Sophie DANGER
La France victime d’un complot orchestré par la Suisse, pays hôte de la FIFA ? C’est ce que développe ce mercredi les quotidiens nationaux qui se félicitent dans le même temps du retour à un 4-4-2 classique.

Et si la France était victime d’un complot ? Alors que se profile à l’horizon un match capital contre le Togo, la question fait débat, relayée avec plus ou moins d’entrain dans les quotidiens du jour. « Les Bleus taclent l’arbitrage » titre Libération qui reprend les propos du sélectionneur Raymond Domenech : « L’équipe sud-coréenne ne nous a jamais touchés avant la 70eme minute. Ce match, on doit le gagner. Sauf qu’il y a des erreurs d’arbitrage évidentes. »

C’est qu’il voit rouge le sélectionneur des Bleus. Quid de la main oubliée de Müller dans la surface et du carton jaune de Zidane contre la Suisse ? Et le but de Vieira non validé contre la Corée ? « Maintenant, s’il faut marquer six buts pour gagner un match », se révolte le patron des Tricolores se gardant bien, comme le souligne le Parisien, de rappeler les liens existants entre la FIFA et la Suisse, pays hôte de la plus grande instance footballistique existante. Fi des spéculations, sieur Raymond, bien obligé de faire contre mauvaise fortune bon cœur malgré cet arbitrage défaillant, espère malgré tout, dixit le Figaro, « que ces erreurs vont marquer la révolte de (ses) joueurs ». Une révolte bienvenue mais qui, comme chacun sait, n’est hélas qu’un ingrédient nécessaire et non une donne suffisante pour espérer remporter le dernier duel de poule face au Togo. Fort de ce constat, le boss frenchy aurait donc décidé de mettre toutes les chances de son côté en revenant à une organisation de jeu plus traditionnelle : le 4-4-2 tant réclamé !

Une décision qui fait le bonheur des gazettes nationales et qui aurait germé dans la tête du coach tricolore dans les dernières minutes de la rencontre France-Corée. Précisément, au moment même où Domenech décide de remplacer un Zidane furibard par un Trezeguet fourmillant. Tout s’explique ! L’air exaspéré du numéro 10 français, sa sortie de piste glaciale et le regard fixe de son entraîneur, tout entier tourné vers la pelouse. « J’étais dans la préparation du prochain match, relate Domenech dans les colonnes de l’Equipe. Il y avait un match derrière pour lequel Zizou était suspendu et j’ai décidé d’envoyer des signes à tout le monde. Le message était que l’avenir, c’était le Togo. Et que certains devaient se préparer. »

Bouh. Que c’est compliqué ! Résumons-nous : un complot visant à déstabiliser d’abord la France puis le Togo au profit de la Suisse - « on sait que Müller est un filou mais de là à parler d’un complot pro-Suisse, on se fout de nous » s’exaspère Libération -, un sélectionneur qui communique par signes avec ses joueurs… La situation est brumeuse, pour ne pas dire fumeuse. Mais la conclusion porteuse d’avenir. Contre le Togo, la France alignera deux attaquants et Trezeguet évoluera, comme désiré, en pointe au côté de Henry… A moins que Saha ne lui soit préféré. « David a objectivement des chances de jouer, comme Louis Saha », conclut le sélectionneur dans les colonnes de l’Equipe. De quoi perdre son latin. Vivement demain !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Et puis la France est avantagée:

Elle joue deux des ces trois matches à 21h00 et un à 18h00. La Suisse a dû jouer à 15h00, 18h00 et 21h00. ^^D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

fab a écrit :Et si c’était un complot ?
La France victime d’un complot orchestré par la Suisse, pays hôte de la FIFA ? C’est ce que développe ce mercredi les quotidiens nationaux qui se félicitent dans le même temps du retour à un 4-4-2 classique.
heureusement que j'ai mis le lien plus haut 7-)
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Mais ils sont complètement paranos mdr :-D Tant qu'on y'est, c'est une conspiration internationale ^^D Non mais franchement, et demain ce sera les femmes de ménage de leur hôtel qui leur auront lavé leurs draps avec un produit hautement allergène...
www.therian-shifter.com
F92

Message par F92 »

ok edit j'avais pas vu :-s
Modifié en dernier par F92 le 21.06.2006 14:00, modifié 1 fois.
fab

Message par fab »

MacGowan a écrit :
Oui j'ai vu, mais ça nous permet de ne pas quitter 4ever. Et puis si tu mets un lien, mets-le correctement :-)
Azariel

Message par Azariel »

rah la la faut bien qu'ils se trouvent des excuses de leur nulité ma fois ^^D ça me fait pitié '-|

on peut même pas savour le fait d'être premier du groupe parce que des ...... pareils se permettent de nous traiter de tricheur :fache:
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

fab a écrit :
MacGowan a écrit :
Oui j'ai vu, mais ça nous permet de ne pas quitter 4ever. Et puis si tu mets un lien, mets-le correctement :-)
HS : il marche pas ce con de lien ??? j'ai vu qu'il n'était pas actif sur toute l'adresse mais il marche quand même chez moi... bref, Hopp France, ah non m**** :-P
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Azariel a écrit :rah la la faut bien qu'ils se trouvent des excuses de leur nulité ma fois ^^D ça me fait pitié '-|

on peut même pas savour le fait d'être premier du groupe parce que des ...... pareils se permettent de nous traiter de tricheur :fache:
Bon, il faut dire aussi qu'on ne fait pas que regarder les médias suisses '-|

Mes parents sont en Bretagne pour 2 semaines 1/2 (et accessoirement, me laissent seul à la maison entre-temps.. bref) et ils n'ont même pas pu voir la fin de Suisse-Togo parce que les français leur ont tellement fait c**** avec les propos tels que Blatter-suisse-arbitres qu'ils ont préféré partir du bistrot plutôt que ca se finisse en bagarre! Sans compter que le match, ils ont du le regarder sur une chaîne tricolore

Bon, ca fait partie de la rivalité franco-suisse, mais je trouve bien dommage que même en Bretagne, on ne puisse pas regarder un match de CdM tranquillement '-|
Azariel

Message par Azariel »

ouai c'est vrai...

mais bon on s'en fou de ce qu'ils disent, tous le monde sait que c'est des conneries, enfin, les gens sensé... même beaucoup de français savent que c'est une excuse de mauvais perdant... c'est petite ;-|
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Mystik a écrit :mais je trouve bien dommage que même en Bretagne, on ne puisse pas regarder un match de CdM tranquillement '-|
au Togo ils se seraient fait lyncher donc à choisir, mieux vaut la Bretagne :-D (qui d'ailleurs ne revendique pas vraiment son statut de département français mais plutôt son indépendance bretonne)
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

ho !!!!!!!! :fache: Et pis de toute façon ils avaient (après leur but à la 9 minutes) 81 minutes pour mettre un deuxième ... !!! :fache:

Et pis nous on a l'habitude d'arbitres tricheurs à sion et on ne ronchonne jamais c'est pas par après que l'on gagne mais bien en courant sur le terrain ... !!!!

Hop sion ( 8-0 pour sion ce soir ) ^^D
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Non mais sa c' est impardonnable mais sa va de dire que la suisse et de méche avec la fifa mais ils vont pas aller loin comme sa ils seront encore moin aimé par le reste des nations c' est honteux :fache: :fache: :fache:

mais qu' aillent au diable c français ils auront tjs une excuse bidon!!!!!!

et vive le Togo i vont gagner contre la france en tout cas j espere !!!!!!!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

TOGO TOGO TOGO TOGO :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

C'est clair que c'est honteux cette atitude de la france.
MAD MAX PRESIDENT !!!
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

J'ai du temps à perdre cet après-midi alors je titille un peu la demoiselle qui a écrit ce formidable article sur le site www.football365.fr mentionné plus haut.

Chère Madame,

Je vous écris de Suisse pour réagir à votre article "Et si c'était un complot?" paru sur le site "football365.fr". Il est vrai que les Français semblent désavantagés par l'arbitrage sur leurs deux premiers matchs. Mais de là à crier au complot organisé par la Suisse et la Présidence de la FIFA, j'appelle ça de la provocation inutile orchestrée par la presse française puis relayée par vos soins. Comment auriez-vous réagi si la situation était inversée ? si la France était favorisée depuis le début de la Coupe ?

Finalement, aurons-nous la chance lors de votre prochain article de découvrir que les fonds juifs introduits en Suisse durant la 2ème guerre mondiale ont permis à payer les arbitres de la Coupe du Monde et les membres de la FIFA ?

Meilleures salutations

XXXXXX
Monthey - Suisse

Et sa réponse :

Cher monsieur,

Ne voyez aucune provocation de ma part dans cet article. C'est une simple
revue de presse, je ne fais que souligner ce qui est paru ce matin dans les
quotidiens nationaux, tous aussi dubitatifs que moi-même.

Salutations également et bonne chance pour la Suisse pour la suite de ce
Mondial

et une autre réponse venant d'un autre mec de Sporever

Merci de votre fidélité et promis, on évitera d'évoquer les fonds juifs.
Bonne continuation, bonne fin de Mondial et surtout, allez la Corée !!! ;-)

Nicolas PUIRAVAU
Modifié en dernier par MacGowan le 21.06.2006 15:37, modifié 2 fois.
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

MacGowan a écrit :J'ai du temps à perdre cet après-midi alors je titille un peu la demoiselle qui a écrit ce formidable article sur le site www.football365.fr mentionné plus haut.

Chère Madame,

Je vous écris de Suisse pour réagir à votre article "Et si c'était un complot?" paru sur le site "football365.fr". Il est vrai que les Français semblent désavantagés par l'arbitrage sur leurs deux premiers matchs. Mais de là à crier au complot organisé par la Suisse et la Présidence de la FIFA, j'appelle ça de la provocation inutile orchestrée par la presse française puis relayée par vos soins. Comment auriez-vous réagi si la situation était inversée ? si la France était favorisée depuis le début de la Coupe ?

Finalement, aurons-nous la chance lors de votre prochain article de découvrir que les fonds juifs introduits en Suisse durant la 2ème guerre mondiale ont permis à payer les arbitres de la Coupe du Monde et les membres de la FIFA ?

Meilleures salutations

XXXXXX
Monthey - Suisse
Tu me rediras la réponse de cette demoiselle ok ???
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

MacGowan a écrit :et une autre réponse venant d'un autre mec de Sporever

Merci de votre fidélité et promis, on évitera d'évoquer les fonds juifs.
Bonne continuation, bonne fin de Mondial et surtout, allez la Corée !!! ;-)

Nicolas PUIRAVAU
Ca, c'est ce qui s'appelle avoir du répondant ^^D
gilles
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gilles »

J'aimerais voir votre réaction, si l'arbitre avait refusé un penalty (1er match) et pas accordé un but flagrant (deuxième match), je ne sais si quelqu'un de vous a écouté l'intervention d'Alain Sars dans 100% Foot
dimanche soir, sa réaction était claire : < Même si la vidéo n'existe pas le quatrième arbitre a devant ses yeux un écran pour voir les actions, donc même si l'arbitre central ou le juge de touche ne l'on pas vu, le quatrième arbitre aurait dû le signaler à l'arbitre central qui est en contactavec lui avec une oreillette, question pourquoi ne l'a t'il pas signalé, la balle était quand même à + 50 cms à l'intérieur ? >

Alors quand j'entends que la France avait 80 minutes pour se mettre à l'abris OK, mais s'il y avait eu 2-0 il y aurait peut être eu 3-0.

C'est vrai que la France ne joue pas bien actuellement, mais c'est frustrant d'être en plus pénaliser par un arbitrage défavorable et incompétent.

Je reviens sur la FIFA, ce matin on apprends qu'ils ont versé les primes
à l'équipe du TOGO en liquide 2 Millions (d'ou sortent t'ils 2 M en liquide ?)
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Les français ont souvent été favorisés par l'arbitrage et par le destin alors maintenant fermez la un moment. Pourquoi ne pas faire une manifestation contre la fifa???

MANIFESTER étant la seule chose que vous faîtes correctement.
Répondre