Si personne ne chantait ? et bien, en 96 on a fait le doublé sans groupes Ultras... Même si les groupes sont indispensable actuellement surtout en déplacement, il faut avouer que si les groupes ne seront pas à martigny... il y aura qqun d'autre... ça sera différent c'est clair et net, certainement moins bien... mais c'est la vieJe-p a écrit :Et qui chantera à Martigny ?
Les gens qui sont en latéral actuellement... ?
Un nouveau groupe : Ultras Confort ?
Journal de Sion de ce matin
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

-
- Membre potentiel du club
Ah oué d'accord, j'aime bien le principe...Alors d'après moi 80% du stade ne se posent même pas la question à l'heure actuelle. Parmi les 20 qui restent, 10 % sont des ultras terroristes intégristes qui iront démonter les fondations du stade et le solde de 10% dort avec la photo de CC...D'APRES MOI le 95% des gens qui sont à Tourbillon iront à Martigny ! c'est un avis perso ! le fait d'aller contre ce chiffre est autant approximatif que de le donner !
Modifié en dernier par David_RS96 le 22.09.2006 11:08, modifié 1 fois.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Voilà pour la XXXX ème fois le sujet du nouveau stade par en couille !!! 30 postes en moin de 30 minute c'est pas mal en tout cas.......
En fait je me suis pas souvent exprimé sur le sujet ! mais pour moi c'est aussi Sion Toujours et m**** pour les autres......ça meriterais un petit sondage ? non ?
En fait je me suis pas souvent exprimé sur le sujet ! mais pour moi c'est aussi Sion Toujours et m**** pour les autres......ça meriterais un petit sondage ? non ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Ben voilà c'est ton avis et on peut en débattre ! Pour moi c'est très simple si un jour le FC Sion ira à martigny et si l'équipe tourne, il y a AUCUN soucis. Si les résultats ne suivent pas, là ça sera un problème je pense ! mais encore une fois, on va suivre le mouvement ! le monde évolue, évoluons avec et arrêtons les disputes de clochers !David_RS96 a écrit :Ah oué d'accord, j'aime bien le principe...Alors d'après moi 80% du stade ne se posent même pas la question à l'heure actuelle. Parmi les 20 qui restent, 10 % sont des ultras terroristes intégristes qui iront démonter les fondations du stade et le solde de 10% dort avec la photo de CC...D'APRES MOI le 95% des gens qui sont à Tourbillon iront à Martigny ! c'est un avis perso ! le fait d'aller contre ce chiffre est autant approximatif que de le donner !

Je-p, t'as un problème avec les gens qui vont en latéral comme tu dis????Je-p a écrit :Et qui chantera à Martigny ?
Je vais en latéral en famille, avec mes 2 enfants et ça ne nous empeche pas de chanter et de soutenir notre club , ce n'est pas réserver aux seuls groupes!

@Nolyd, Conthey reste Conthey, y ont pas encore bouché la Morge...

-
- Invocateur
La réalité, c'est que tant que le club est au haut du classement et gagne, il y aura du monde, à Sion, Martigny voire même Brig. Dès que le club va mal, même à Sion avec ce que l'on pense être un public fidèle et mythique, il y a bcp moins de monde (cf : 2002 - 127 abonnés).bouryves a écrit :D'APRES MOI le 95% des gens qui sont à Tourbillon iront à Martigny ! c'est un avis perso ! le fait d'aller contre ce chiffre est autant approximatif que de le donner !David_RS96 a écrit :Je suis pas d'accord avec le fait de donner des chiffres dans le vide. Pour tout le reste chacun connaît les positions des autres ainsi que les arguments respectifs donc je vois pas l'intérêt d'insister !
Si vous avez d'autres arguments, je suis preneur.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
-
- Membre novice
Indy a écrit :Je-p, t'as un problème avec les gens qui vont en latéral comme tu dis????Je-p a écrit :Et qui chantera à Martigny ?
Je vais en latéral en famille, avec mes 2 enfants et ça ne nous empeche pas de chanter et de soutenir notre club , ce n'est pas réserver aux seuls groupes!![]()
@Nolyd, Conthey reste Conthey, y ont pas encore bouché la Morge...
Je suis en latéral aussi.
ça fait de moi un mauvais supporter ?!
Si je vais au match, c'est pour voir du foot et non pas pour chanter.
Etre serré comme des sardines pendant 90 minutes, pas pouvoir aller à la cantine ou remonter mais plus avoir de places, c'est pas pour moi.
Etre sur d'avoir ma place, même si j'arrive juste au dernier moment
Indy a écrit :@Nolyd, Conthey reste Conthey, y ont pas encore bouché la Morge...

Bref tu as je crois compris mon propos, et ce même si j'ai malencontreusement bouché la Morge et rendu son Pont inutile !!

Je parlais bien sûr du rapprochement des comunnes en général et d'ailleurs je suis chaque fois impressionné quand je vais aux mayens de voir ce cirque le samedi à Conthey c'est hallucinant comme ça marche là-bas !

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Je ne critique absolument pas les latérales.
Je suis pour un stade dans lequel les familles peuvent venir voir du football.
Mais force est de constater qu'un stade sans personne qui chante n'est pas un vrai stade de foot.
Et force est de constater que si les RS et US ne se rendent pas à Martigny alors il n'y aura aucune ambiance et donc très très peu de spectateurs (même si Sion gagne).
De plus, Sion ne sera pas toujours en tete de SL.
Qui se tapera 60km (aller-retour) pour aller voir Sion si le classement n'aide pas ?
Mais force est de constater qu'un stade sans personne qui chante n'est pas un vrai stade de foot.
Et force est de constater que si les RS et US ne se rendent pas à Martigny alors il n'y aura aucune ambiance et donc très très peu de spectateurs (même si Sion gagne).
Qui se tapera 60km (aller-retour) pour aller voir Sion si le classement n'aide pas ?
- al-skweek
- Coma éthylique
les supporters!
franchement, les stades des grandes équipes sont souvent a l'extérieur des grandes villes, ce qui représente aussi des kils et des kils pour les rejoindre...est-ce que ca change forcément quelquechose pour les supporter?
je sais pas....
franchement, les stades des grandes équipes sont souvent a l'extérieur des grandes villes, ce qui représente aussi des kils et des kils pour les rejoindre...est-ce que ca change forcément quelquechose pour les supporter?
je sais pas....
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
La tu nous apprends rien !!!!Je-p a écrit : Qui se tapera 60km (aller-retour) pour aller voir Sion si le classement n'aide pas ?
Et tu crois que si les résultats ne suivent pas les gens vons quand même venir au stade à cause des US et RS ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Non je ne dis pas ca. MAIS :Et tu crois que si les résultats ne suivent pas les gens vons quand même venir au stade à cause des US et RS ?
1. Quand t'es à 5min du stade et que tu sais qu'il y aura un peu d'ambiance et ben tu te déplaces beaucoup plus facilement que si tu dois te taper 60kils pour voir un match dans un stade glacial.
2. Je crois que beaucoup de gens se déplacent aussi pour l'ambiance de Tourbillon. Exemple pris sur le forum des BWFK (supps du LS) :
Quelqu'un serait interessé par Sion-Zürich samedi à 17h45 ?
Si oui on peut s'organiser une ou deux voitures, c'est quand même le big match de ce début de saison en super league.
-
- Invocateur
Y'a-t-il un statisticien qui peut nous dire, aujourd'hui, alors que Sion joue à Sion dans son chaudron de Tourbillon, combien de spectateur viennent de moins de 5 minutes du stade ?Je-p a écrit :[
1. Quand t'es à 5min du stade et que tu sais qu'il y aura un peu d'ambiance et ben tu te déplaces beaucoup plus facilement que si tu dois te taper 60kils pour voir un match dans un stade glacial.
Pour info, Maporama m'indique 21 minutes pour aller de Tourbillon à la Rte de Fully, à Martigny, où il y aura le stade. C'est le bout du monde ?
Sinon, le stade est prévu avec un toit, donc pas glacial.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Toujours compte tenu du fait (certain) que seulement 20% du public sédunois habite Sion et bien finalement ... d'autre auront un peu plus de kil et aussi bien d'autres en auront moins car le Bas est quand même un très gros pourvoyeur de Fan's !
Tu crois que si tu habites Munich et que tu veux aller au Match tu y es forcément en quelques minutes ??
A titre d'exemple : Mon père et 3 de mes frangins habitent London ... et bien ils sont tous à plus ou moins 3/4h 1h de voiture l'un de l'autre ... Combien de temps déjà pour aller de Sion à Martigny ??
Arrêter une fois de penser à votre immeuble ou éventuel quartier et si il vous arrive de voyager et bien essayer déjà d'aller dans une autre commune ... par exemple Vétroz et si vous supportez l'éloignement et bien tenter Martigny ... vous verrez il y a aussi des gens là-bas qui travaillent, mangent, vont au toilettes et sortent le soir et si jamais par la suite vous aurez même l'opportunité de sortir du canton et d'aller .... je sais pas moi à Villeneuve pour une première faut pas vous rendre malade non plus avec tous ces voyages !!!
Un peu d'ouverture Bon Dieu !!!!!
PS: mon nombril est le plus beau, mais il m'arrive d'en regarder d'autres ... juste pour découvrir un peu !

Tu crois que si tu habites Munich et que tu veux aller au Match tu y es forcément en quelques minutes ??
A titre d'exemple : Mon père et 3 de mes frangins habitent London ... et bien ils sont tous à plus ou moins 3/4h 1h de voiture l'un de l'autre ... Combien de temps déjà pour aller de Sion à Martigny ??
Arrêter une fois de penser à votre immeuble ou éventuel quartier et si il vous arrive de voyager et bien essayer déjà d'aller dans une autre commune ... par exemple Vétroz et si vous supportez l'éloignement et bien tenter Martigny ... vous verrez il y a aussi des gens là-bas qui travaillent, mangent, vont au toilettes et sortent le soir et si jamais par la suite vous aurez même l'opportunité de sortir du canton et d'aller .... je sais pas moi à Villeneuve pour une première faut pas vous rendre malade non plus avec tous ces voyages !!!
Un peu d'ouverture Bon Dieu !!!!!
PS: mon nombril est le plus beau, mais il m'arrive d'en regarder d'autres ... juste pour découvrir un peu !

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Membre novice
La construction du stade coûte-t-elle plus cher que rénover Tourbillon pour les normes UEFA ?
C'est bien beau de dire que Sion va être un grand club, qui va être européen....
Mais combien de temps ?
1 saison ? 2 saisons ?
Bâle, ils ont fait 1 fois la ligue des champions, puis après ? des résultats pas terrible en UEFA...
Construire un nouveau stade en se basant que Sion sera un club européen c'est un peu maigre
C'est bien beau de dire que Sion va être un grand club, qui va être européen....
Mais combien de temps ?
1 saison ? 2 saisons ?
Bâle, ils ont fait 1 fois la ligue des champions, puis après ? des résultats pas terrible en UEFA...
Construire un nouveau stade en se basant que Sion sera un club européen c'est un peu maigre
- BoB US
- Membre familier
- Place au stade : Nord
Le groupe Ultras était là lors du doublé, pas dans sa configuration et mentalité d'aujourd'hui, mais il était quand même présent...bouryves a écrit :Si personne ne chantait ? et bien, en 96 on a fait le doublé sans groupes Ultras... Même si les groupes sont indispensable actuellement surtout en déplacement, il faut avouer que si les groupes ne seront pas à martigny... il y aura qqun d'autre... ça sera différent c'est clair et net, certainement moins bien... mais c'est la vieJe-p a écrit :Et qui chantera à Martigny ?
PS: Vous en avez pas marre de répéter toujours la même chose?
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
A t'ecouter on direait que les RS/US ont toujours existés! Avant la création de ces mouvement il n'y avait donc aucune ambiance dans les stades? Il y a 20 - 30 ans les stades ressemblait à des salle d'opéra ou il ne faut pas faire un bruit pendant le spectacle? Dans les pays ou le mouvement ultra n'est pas présent il n'y a pas d'ambiance dans les stades? J'aimerai beaucoup avoir des reponses à mes questions. D'autre part personnelement je ne me suis jamais déplacé au match parce qu'il y avait les RS ou US donc la théorie de "il y aura moins de monde si les RS/US ne sont pas là" il faudrait me la développer je ne comprends pas.Je-p a écrit :Je ne critique absolument pas les latérales.
Modifié en dernier par Steven le 22.09.2006 13:51, modifié 1 fois.
-
La question de la distance n'est jamais intervenue dans les arguments contre le stade à MY. Pour preuve nombreux sont nos membres qui viennent du bas Valais, du canton de Vaud voire même de CH-allemande. La pespective de gagner 15' de route ne leur a jamais effleuré l'esprit. Par contre dans le camp des pros MY, lorsque l'on récoltait les signatures pour la pétition, l'argument "je m'en fous je gagne du temps de conduite" était systématiquement mis en avant...Un peu d'ouverture Bon Dieu !!!!!
Ried, Vaduz, Schaffhouse, Baden, Lugano et cie c'est assez loin pour Mr ?je sais pas moi à Villeneuve pour une première faut pas vous rendre malade non plus avec tous ces voyages !!!
-
Euh juste comme ça la discussion sur l'activité au stade selon l'emplacement, le fait que les RS n'aillent pas à MY et cie a été lancée par des gars hors groupe donc c'est eux que ça regarde. On n'a jamais eu la prétention de dire que le stade serait mort sans nous, on demande rien à personne !A t'ecouter on direait que les RS/US ont toujours existés! Avant la création de ces mouvement il n'y avait donc aucune ambiance dans les stades? Il y a 20 - 30 ans les stades ressemblait à des salle d'opéra ou il ne faut pas faire un bruit pendant le spectacle? Dans les pays ou le mouvement ultra n'est pas présent il n'y a pas d'ambiance dans les stades? J'aimerai beaucoup avoir des reponses à mes questions.
David je comprends tout a fait ca et je n'ai jamais été dans ce sens. Simplement des personnes l'afirme et j'aimerai comprendre ce qui leur permet de l'affirmer. Je n'accuse personne j'essaie de comprendre.David_RS96 a écrit :Euh juste comme ça la discussion sur l'activité au stade selon l'emplacement, le fait que les RS n'aillent pas à MY et cie a été lancée par des gars hors groupe donc c'est eux que ça regarde. On n'a jamais eu la prétention de dire que le stade serait mort sans nous, on demande rien à personne !A t'ecouter on direait que les RS/US ont toujours existés! Avant la création de ces mouvement il n'y avait donc aucune ambiance dans les stades? Il y a 20 - 30 ans les stades ressemblait à des salle d'opéra ou il ne faut pas faire un bruit pendant le spectacle? Dans les pays ou le mouvement ultra n'est pas présent il n'y a pas d'ambiance dans les stades? J'aimerai beaucoup avoir des reponses à mes questions.
Pourquoi serais-je en lateral? il faut un permis de chanteur pour etre en gradin nord sinon tu rentres pas?Je-p a écrit :A part en Grande-Bretagne : OUI !Dans les pays ou le mouvement ultra n'est pas présent il n'y a pas d'ambiance dans les stades?
Regarde l'Italie, la France, l'Allemagne, la Pologne, la Croatie etc...
Sinon toi tu chantes quoi dans le stade en latéral à part HOP SION ?
-
NON mais si t'es en gradin nord c'est que tu apprécies l'ambiance et que tu n'as rien contre le mouv ultras. Par conséquent, que tu reconnais leur apport niveau ambiance.Pourquoi serais-je en lateral? il faut un permis de chanteur pour etre en gradin nord sinon tu rentres pas?
Je ne parle pas forcément du déplacement des supporters mais plus de l'identité du club. C'est comme si le Lausanne-Sport jouait tous ses matches à Yverdon. Ca veut pas dire grand chose !@je-p: 60 km aller-retour? scache que la plupart des supporters de Sion ne viennt pas de Sion mais du Haut, des vallées latérales et aussi du Bas...alors pour certains ca fera des km en moins et pour les autres passionnées ils sont pas a 60 km près!!!!!!!!!
Ciao BoB !BoB US a écrit :Le groupe Ultras était là lors du doublé, pas dans sa configuration et mentalité d'aujourd'hui, mais il était quand même présent...bouryves a écrit :Si personne ne chantait ? et bien, en 96 on a fait le doublé sans groupes Ultras... Même si les groupes sont indispensable actuellement surtout en déplacement, il faut avouer que si les groupes ne seront pas à martigny... il y aura qqun d'autre... ça sera différent c'est clair et net, certainement moins bien... mais c'est la vieJe-p a écrit :Et qui chantera à Martigny ?
PS: Vous en avez pas marre de répéter toujours la même chose?
Je pense pas répéter toujours la même chose ! j'en savais rien pour les groupes ultras en 96 ! désolé !

- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Depuis quand vous êtes assez doués pour voir dans le futur? Pour réussir à compter les spectateurs du stade de MY? Et pour y noter l'ambiance? Franchement, vous êtes doués. Allez, j'me lance: le HC Sierre se battra pour le titre de LNA dans une pato à 8000 abonnés.
Quand Tourbillon a été constrtuit, on croyait qu'on fabriquerait de l'alu en Valais ad vitam eternam. Depuis ca a un peu changé. Alors, comment peut-on dire que MY est la future capitale éco du Valais? Pourquoi y aurait-il plus d'argent demain qu'aujourd'hui?
A l'heure actuelle, je n'irais pas à MY voir Sion. Mais qui sait dans 15 ans, avec gosses et Audi break? Qui dit que le FC Sion vivra assez longtemps pour évoluer dans un nouveau stade?
Alors, donnons-nous rdvs lors du 1er match ä MY et la, on discutera.
Quand Tourbillon a été constrtuit, on croyait qu'on fabriquerait de l'alu en Valais ad vitam eternam. Depuis ca a un peu changé. Alors, comment peut-on dire que MY est la future capitale éco du Valais? Pourquoi y aurait-il plus d'argent demain qu'aujourd'hui?
A l'heure actuelle, je n'irais pas à MY voir Sion. Mais qui sait dans 15 ans, avec gosses et Audi break? Qui dit que le FC Sion vivra assez longtemps pour évoluer dans un nouveau stade?
Alors, donnons-nous rdvs lors du 1er match ä MY et la, on discutera.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.