[Equipe] Préparation hiver 2014

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Equipe] Préparation hiver 2014

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit :Deana, Kololli, Ciss, Roux; Basha, Fernandes, Fedele, Herea, Ndoye; Belfort, Itaperuna

Equipe C d'après canal 9... Pas vraiment.
C comme Champion...? :roi:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sur le nf Belfort Zhang et Veloso n'ont pas convaincu Roussey...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
arnaud a écrit :Deana, Kololli, Ciss, Roux; Basha, Fernandes, Fedele, Herea, Ndoye; Belfort, Itaperuna

Equipe C d'après canal 9... Pas vraiment.
C comme Champion...? :roi:
Il y a même le préparateur physique qui a joué en 2e mi-temps après blessure de Fedele. Avec plus de 49 joueurs dans le contigent c'est du grand n'importe quoi !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

buffon a écrit :Sur le nf Belfort Zhang et Veloso n'ont pas convaincu Roussey...

Encore 2 transferts de haut vol pour les joueurs du Mans :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

mais quand est-ce que cette mascarade d'amateurs va s'arrêter ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

zo a écrit :
buffon a écrit :Sur le nf Belfort Zhang et Veloso n'ont pas convaincu Roussey...

Encore 2 transferts de haut vol pour les joueurs du Mans :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

Maintenant, vu qu'on vient d'engager Messi!
Me chercher pas, je suis dehors!
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Hik a écrit :
zo a écrit :

Maintenant, vu qu'on vient d'engager Messi!
il nous manque quand même encore Ronaldo et Ribéry :roi:
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Match contre Chiasso:

Sion: Deana, Kololli, Ciss, Roux; Basha, Fernandes, Fedele, Herea, Ndoye; Belfort, Itaperuna (entrati nel secondo tempo Debonnaire, Perrier, Boumilat)

En premier j'ai pensé... Boumilat... ils ont fais une faute.
Mais sur les images de Canal 9 c'est bel et bien notre préparateur physique Amar Boumilat qui est sur le terrain...

C'est une nouvelle méthode de entrainement ou quoi ? :-D

[video][/video]

vers 1:30 min env.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

LucienSIR a écrit :Match contre Chiasso:

Sion: Deana, Kololli, Ciss, Roux; Basha, Fernandes, Fedele, Herea, Ndoye; Belfort, Itaperuna (entrati nel secondo tempo Debonnaire, Perrier, Boumilat)

Mais sur les images de Canal 9 c'est bel et bien notre préparateur physique Amar Boumilat qui est sur le terrain...

[video][/video]

CC était là, pourquoi ce n'est pas lui qui a joué ?
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

psylo a écrit :
LucienSIR a écrit :Match contre Chiasso:

[video][/video]

CC était là, pourquoi ce n'est pas lui qui a joué ?
Si c'était le gardien qui s'était blessé CC aurait joué :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

phm a écrit :
Hik a écrit :Maintenant, vu qu'on vient d'engager Messi!
il nous manque quand même encore Ronaldo et Ribéry :roi:
Et... Zlatan... :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Haas C'est doux machin !!!!!! On t'aime que feraient t'on sans toi ici.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

C'est honteux cette histoire de préparateur physique... Dire que vous osez encore rigoler ... C'est quoi ce bordel franchement ? Ça devient vraiment du n'importe quoi ce club .. :doh:
SION EST
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bastoon1 a écrit :C'est honteux cette histoire de préparateur physique... Dire que vous osez encore rigoler ... C'est quoi ce bordel franchement ? Ça devient vraiment du n'importe quoi ce club .. :doh:
Tout le monde n'a pas fait le déplacement.

Alors quand les joueurs que tu as voulu tester ont joué et que tu veux limiter les blessures, tu fais jouer d'autres personnes. Le choix n'est forcément pas très grand, tu faite qu'une partie de l'effectif a fait le déplacement.

Je trouve pas scandaleux mais plutôt prudent que de ne pas risquer des blessures.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

C'est dantesque de mieux en mieux! ^^D
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Stéphane Fournier a parlé fort juste et direct.. de plus il semble pas convaincu par les performances des joueurs à Chypre... si on suit ses propos, cette équipe est fragile.. et vidosic absent.. aie aie aie ça promet
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Roussey qui se plaignait à Lausanne que ses joueurs n'étaient pas motivés, qui n'avaient pas l'esprit de compétition......

il découvre a quelques exceptions près le même schéma à Sion, des joueurs qui ne font pas d'appel de balle qui renonce à se proposer..... pour aider

Comme le disait Gattuso l'année passé, avec cette équipe tu ne peux pas viser plus haut que le classement actuel............

dure vérité.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

nestor clausen a écrit :Comme le disait Gattuso l'année passé, avec cette équipe tu ne peux pas viser plus haut que le classement actuel............dure vérité.

Et oui, et cet homme s'est malheureusement fait remettre à sa place, comme beaucoup de gens de valeurs avant lui au club, par un dessinateur en bâtiment qui, à priori, connaît mieux le foot qu'eux.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Attendons samedi pour une première 'nouvelle' impression mais il est clair que trop de joueurs oublient que le jeu sans ballon est tout aussi important qu'avec . Bouger, créer des espaces, offrir des choix au porteur du ballon ..c'est juste la base indispensable. L'automne passé on a trop souvent vu des joueurs se débarrasser du ballon en espérant vivement ne plus le revoir ! eh oui, le foot se joue en équipe et c'est pas une nouveauté que de le dire.
On sait aussi qu'un groupe marche au moral et que 1-2 bons résultats pourraient être un déclic vers plus de sérénité et donc de victoires.... espérons !
8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

zo a écrit :
nestor clausen a écrit :Comme le disait Gattuso l'année passé, avec cette équipe tu ne peux pas viser plus haut que le classement actuel............dure vérité.

Et oui, et cet homme s'est malheureusement fait remettre à sa place, comme beaucoup de gens de valeurs avant lui au club, par un dessinateur en bâtiment qui, à priori, connaît mieux le foot qu'eux.
Faut arrêter avec cette histoire "lointaine"... :doh: Faut regarder l'avenir du futur qui a tant à nous dire. O:-)

Après GG, il a montré à Palerme et après, qu'au final notre Président "adoré" n'avait pas eu tout tort... Ou pas!
Mais bon, on ne refait pas le passé malgré que l'histoire est un éternel recommencement.
Mieux vaut se brancher sur le reste de cette saison à venir et on verra bien comment à la fin. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Pourquoi C_doux_, tu te la ramènes chaque fois quand quelqu'un critique Christian Constantin ?
SION EST
Papet
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Papet »

Mystik a écrit :
Bastoon1 a écrit :C'est honteux cette histoire de préparateur physique... Dire que vous osez encore rigoler ... C'est quoi ce bordel franchement ? Ça devient vraiment du n'importe quoi ce club .. :doh:
Tout le monde n'a pas fait le déplacement.

Alors quand les joueurs que tu as voulu tester ont joué et que tu veux limiter les blessures, tu fais jouer d'autres personnes. Le choix n'est forcément pas très grand, tu faite qu'une partie de l'effectif a fait le déplacement.

Je trouve pas scandaleux mais plutôt prudent que de ne pas risquer des blessures.
Et si c'est le préparateur physique qui se blesse, tu fais comment les prochaines semaines ? C'est le physio qui s'y colle !?
Sans compter le manque de respect vis-à-vis de l'équipe adverse, c'est vraiment se f***** de la gueule du monde que de faire jouer un préparateur physique quand t'as autant de joueurs à disposition.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Je peux comprendre la surprise et les commentaires .... mais soyons un peu plus réalistes :
- il ne fallait pas faire jouer ceux qui commenceront samedi
- pas faire jouer les indécis et les blessés
- pas faire jouer ceux qui sont sur le point d'être prêtés
- pas faire jouer ceux qui n'était pas sur place et disponibles directement...

ce match ça sent l'impro, le n'importe quoi ... mais il n'y avait aucune raison claire à faire jouer un tel match à la descente de l'avion ! si ce n'est un service promis et ... rendu au fc chiasso, qui sait ? De là à mettre ce couac - car s'en est un - sur le dos du seul CC c'est un choix que je laisse volontiers à d'autres.
L'essentiel reste le match de samedi (et les suivants :siffle: )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

L'année précédente à la même période Munoz faisait beaucoup de tests avec les joueurs. Comparer à cette période j'aimerai bien demander à ceux qui connaisse bien le club et le foot quel est la différence avec maintenant.
Est-ce que c'est mieux?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

didjoe a écrit :L'année précédente à la même période Munoz faisait beaucoup de tests avec les joueurs. Comparer à cette période j'aimerai bien demander à ceux qui connaisse bien le club et le foot quel est la différence avec maintenant.
Est-ce que c'est mieux?
La différence? Maintenant on teste aussi les préparateurs physique, pas seulement les joueurs!

Parce que pour le reste: il y a toujours 3x trop de joueurs au contingent, les transferts qui sont fait n'amènent pas forcement des joueurs au postes ou on en a le plus besoin, on a engagé notre xeme MessiBuffonDrogba, on a toujours pas l'impression d'avoir une équipe bloc pleine de solidarité et d'envioe commune,...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Hik a écrit :
didjoe a écrit :L'année précédente à la même période Munoz faisait beaucoup de tests avec les joueurs. Comparer à cette période j'aimerai bien demander à ceux qui connaisse bien le club et le foot quel est la différence avec maintenant.
Est-ce que c'est mieux?
La différence? Maintenant on teste aussi les préparateurs physique, pas seulement les joueurs!

Parce que pour le reste: il y a toujours 3x trop de joueurs au contingent, les transferts qui sont fait n'amènent pas forcement des joueurs au postes ou on en a le plus besoin, on a engagé notre xeme MessiBuffonDrogba, on a toujours pas l'impression d'avoir une équipe bloc pleine de solidarité et d'envioe commune,...
Faut pas se leurrer, dans toutes les équipes qui fonctionnent il y a une base, qui tient le vestiaire qui est issue de la formation du club ou qui est là depuis longtemps. Même des multi millionaires comme Chelsea, City ou le Real ont cette base solide qui soude et dirige le vestiaire. Loin de moi l'idée d'avoir un discours qui prône une multitude de jeunes ou de valaisans sur la pelous. Le fait est qu'ils nous faut des gars qui jouent pour nous depuis 10 ans et qui sont des leaders. C'est comme ça qu'on tient des mecs et qu'on les motive.

Après pour ce qui est de faire joueur le préparateur physique en amical je sais pas si le plus grave c'est ça ou c'est de trouver encore des gens ici qui défendent cet état de fait en dépit de tout bon sens. On se plaint (Roussey le 1er) qu'on a trop de joueurs et on est pas capable d'avoir 17-18 mecs valides pour un match. Soit la préparation et le timing est totalement merdique soit on démontre une fois de plus notre bel amateurisme.

Par pitié arrêtez de défendre tout ce qui se fait au sein du club et soyez critique. Quel club pro a déjà fait ça à part nous????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

soubalt a écrit :
Hik a écrit : La différence? Maintenant on teste aussi les préparateurs physique, pas seulement les joueurs!

Faut pas se leurrer, dans toutes les équipes qui fonctionnent il y a une base, qui tient le vestiaire qui est issue de la formation du club ou qui est là depuis longtemps. Même des multi millionaires comme Chelsea, City ou le Real ont cette base solide qui soude et dirige le vestiaire. Loin de moi l'idée d'avoir un discours qui prône une multitude de jeunes ou de valaisans sur la pelous. Le fait est qu'ils nous faut des gars qui jouent pour nous depuis 10 ans et qui sont des leaders. C'est comme ça qu'on tient des mecs et qu'on les motive.

Après pour ce qui est de faire joueur le préparateur physique en amical je sais pas si le plus grave c'est ça ou c'est de trouver encore des gens ici qui défendent cet état de fait en dépit de tout bon sens. On se plaint (Roussey le 1er) qu'on a trop de joueurs et on est pas capable d'avoir 17-18 mecs valides pour un match. Soit la préparation et le timing est totalement merdique soit on démontre une fois de plus notre bel amateurisme.

Par pitié arrêtez de défendre tout ce qui se fait au sein du club et soyez critique. Quel club pro a déjà fait ça à part nous????
Peut-être que j'ai pas fait mention de la dimension ironique de mon post Soubalt, mais je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne défends en aucun cas la préparation et le mercato de cet hiver dans mon post.
Je sous-entendais surtout que quel que soit les joueurs, ou quel que soit l'entraineur, les même erreurs se répètent d'année en année.
Le seul "progrès" (mode ironie off) que je reconnais au club, c'est que chaque année ils arrivent à faire pire que la précédente alors que personne ne voyait ça possible.
On en vient à prier non pas pour que le prochain tour soit meilleur que le précédent, mais plutôt qu'il ne soit pas pire. Faut pas s'étonner après si les gradins se vident et que la passion s'éteint à petit feu.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je ne te visais pas particulièrement, je répondais au dernier message.

On est d'accord : les résultats amènent le public.
On est d'accord : le 2ème tour ne sera pas mieux que le 1er.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Hik a écrit :On en vient à prier non pas pour que le prochain tour soit meilleur que le précédent, mais plutôt qu'il ne soit pas pire. Faut pas s'étonner après si les gradins se vident et que la passion s'éteint à petit feu.
Oulala si c'est pire que le deuxième tour de la saison passée, çc et on peut aller directement en cl. :doh:

De 3e au début 2013, ils ont réussi à se faire gicler de l'el et à aligner les non-matches pour gicler les entraîneurs. :nul:
C'est difficile de faire pire pour des "professionnels" bien payés pour juste taper des pieds dans un ballon.
Même ça il faut en être capable, ce n'était pas le cas durant les six premiers mois de l'année 2013.

Si on aligne les 4-0, 3-0, contre-performances, non-matches, etc. comme en 2013.
On se fait rattraper en deux coups de cuillères à pot, par Aarau, mais aussi par le LS. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Hik a écrit :On en vient à prier non pas pour que le prochain tour soit meilleur que le précédent, mais plutôt qu'il ne soit pas pire. Faut pas s'étonner après si les gradins se vident et que la passion s'éteint à petit feu.
Oulala si c'est pire que le deuxième tour de la saison passée, çc et on peut aller directement en cl. :doh:

De 3e au début 2013, ils ont réussi à se faire gicler de l'el et à aligner les non-matches pour gicler les entraîneurs. :nul:
C'est difficile de faire pire pour des "professionnels" bien payés pour juste taper des pieds dans un ballon.
Même ça il faut en être capable, ce n'était pas le cas durant les six premiers mois de l'année 2013.

Si on aligne les 4-0, 3-0, contre-performances, non-matches, etc. comme en 2013.
On se fait rattraper en deux coups de cuillères à pot, par Aarau, mais aussi par le LS. :bye:
Je parlais du premier tour de cette saison comme base de comparaison, donc de cet automne. Et je suis franchement pas sûr que ce printemps ne soit pas pire que l'automne passé.
Après en changeant de saison en été l'espoir est souvent plus fort de repartir mieux, mais globalement c'est pas franchement ça non plus.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

De toute manière faut pas se leurrer. Dans ce contexte, la relégation en CL n'est qu'une question de temps. Et je vois bien le club y rester un certain temps après un éventuel départ de CC.

A propos, quelqu'un sait si le chauffage de la pelouse est déjà planifié par la commune, ou si la décision dépend encore des résultats du club à court terme (possible relégation cette saisons déjà)?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Répondre