RSL 21ème journée FC SION-FC Saint Gall 21.02.15 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 21ème journée FC SION-FC Saint Gall 21.02.15 20h00

Message par Sparrow »

Confucius a écrit :
Edvard a écrit :Je trouve les commentaires sur Lacroix assez durs. C'est évident, entre lui et un Thiago Motta il y a plusieurs mondes, mais on oublie ses qualités, notamment sa présence physique et le fait qu'il est fort sur l'homme. Certes il a fait des erreurs, mais le juger uniquement la dessus est réducteur.

Il ne faut pas se faire d'illusions, il ne progressera plus techniquement. Mais avec un joueur plus technique en défense je pense que la complémentarité sera bonne et le travail défensif de qualité (cf l'année passée avec Ferati). Sans parler que l'expérience finira par payer.

Vanzcak peut être une solution en amenant une certaine sérénité, mais au niveau de la technique...

Ce qui m'étonne c'est surtout la dureté de certains commentaires qui tranchent avec le silence sur la partie offensive de notre milieu de terrain. En début de saison on avait fondé sur celle-ci le plus d'espoirs. Mais voilà on ne compte plus trop sur Herea qui devient notre nouveau Ogararu, Vidosic est allé de déceptions en déceptions et Carlitos est bon mais trop perso et n'amène pas assez. Ce milieu s'est montré incapable d'être dangereux, amener le ballon ou le garder et faire un certain job défensif. Dans ces circonstances c'est assez simpliste de dénoncer nos défenseurs qui ont du boulot supplémentaire.

Par ailleurs DT semble sur cette longueur d'onde. On l'a vu contre St-Galles. Il veut exploiter au maximum les couloirs avec des joueurs (Fernandes et Ziegler) capables de piquer au milieu quand c'est nécessaire et des milieux déf (Kouassi et Salatic) qui montent pour faire le boulot de distribution de ce milieu dont il a décidé de se passer pour l'instant. Charges aux deux attaquants de compenser l'absence de milieu dans la finition.
Te fatigue pas ici il y a ici une certaine confrérie qui prend plaisir à casser du Karlen ou du Lacroix. C'est sans doute un peu les mêmes qui louent un transfert du style Yartey, qui s'extasient depuis 2 ans sur le fait que Vidosic va enfin retrouver la grande forme , qui ne disent pas un mot de travers sur des mecs qui n'apportent pas grand chose au club style Cristofi ou Herrea ou sur notre attaque qui est poussive depuis plusieurs mois etc etc. Est-ce de la jalousie ou de l'incompétance ou autre chose je n'en sais rien mais c'est une triste réalité dans ce forum !
Heureusement que tu es là pour remonter le niveau Confucius !

Lacroix nous a fait perdre plusieurs points cette saison ! Samedi soir c'était des relances catastrophiques et des fautes stupides qui auraient pu lui coûter plus qu'un jaune... Pour Vidosic c'est vrai qu'après avoir vu de quoi il est capable on espère tous le revoir à se niveau ! Yartey pareil qui était la recrue phare en été 2013 !

Un type comme Herea c'est quand même 6 buts et 6 passes décisives la saison dernière ! Seul son attitude et son implication laissent beaucoup à désirer ! Difficile de juger aussi quand tu vois le nombre de minutes qu'il a joué cette saison !

Enfin pour ton cher Karlen attendons de voir mais pour moi c'est un bon attaquant de Challenge League et un bon joker en SL ! On attendait monts et merveilles d'un Berisha il y a quelques années et aujourd'hui il a fini au Mont !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Tes propos confirment ce que je viens de dire : aucune indulgence pour Karlen et Lacroix mais mille circonstances atténuantes pour les autres !

PS si tu trouves un post ou je dis que j'attends monts et merveilles de Yartey ou Berisha merci de le forwarder car j'ai toujours pensé le contraire ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Confucius a écrit :Tes propos confirment ce que je viens de dire : aucune indulgence pour Karlen et Lacroix mais mille circonstances atténuantes pour les autres !

PS si tu trouves un post ou je dis que j'attends monts et merveilles de Yartey ou Berisha merci de le forwarder car j'ai toujours pensé le contraire ...
C'est pas des circonstances atténuantes ce sont des chiffres ! Bref je vais pas m'entêter avec toi :bye:
SEMPER SEDUNUM

Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sparrow a écrit :
Confucius a écrit :Tes propos confirment ce que je viens de dire : aucune indulgence pour Karlen et Lacroix mais mille circonstances atténuantes pour les autres !

C'est pas des circonstances atténuantes ce sont des chiffres ! Bref je vais pas m'entêter avec toi :bye:
Bonne nouvelle, merci.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Sparrow a écrit :

Je me prononce pas sur l'attitude de Herea. Je ne sais pas quoi lui reprocher. Je constate juste (et tu sembles le confirmer, peut-être que tu es plus informé) qu'il est un peu (beaucoup?) mis à l'écart. En tout cas il n'est plus utilisé, à mon regret car on pourrait essayer de le réactiver.

En ce qui concerne les chiffres, ils parlent d'eux-mêmes. Aujourd'hui (match de ST-Galles) Lacroix a eu la confiance des entraîneurs successifs. Il joue régulièrement, ce qui n'est pas le cas de Vidosic.

Vidosic a fait des bons matchs? Lacroix aussi! Et plus de 2!!

Avec nostalgie tu te souviens des matchs joué de Vidosic. Moi aussi je me souviens de bons matchs que Lacroix a fait avec Ferati. J'ai plus confiance dans ce duo complémentaire, qu'en Vidosic (qui par ailleurs est en train gentiment de faire parti de notre passé).

Lacroix a fait des erreurs défensifs? Je l'admet, il n'est pas parfait. Ce qui me frappe c'est qu'on mette le doigt la-dessus, alors que nos milieux ne sont pas folichons non plus.

Loin de moi de trouver un fautif. Il y a onze joueurs du FC Sion sur le terrain et tous sont solidaires. Mais on a quand même l'impression que Lacroix sert de bouc émissaire.

Pour sa défense il joue au moins et agis. Alors que Vidosic reste à son niveau, c'est à dire inexistant.

Moi aussi je souhaite un Vidosic performant, mais force de constater qu'il n'apporte rien depuis longtemps. Et là aussi je suis frappé par ta patience pour lui, alors que ta tolérance pour Lacroix semble bien plus avare.

Si tu juges Vidosic sur son best of dans notre club, fais en de même avec Lacroix.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sparrow a écrit :Un type comme Herea c'est quand même 6 buts et 6 passes décisives la saison dernière ! Seul son attitude et son implication laissent beaucoup à désirer ! Difficile de juger aussi quand tu vois le nombre de minutes qu'il a joué cette saison!
:lol: Sacré Jack, tu m'as bien fait rire. 6 goals et 6 assists en 36 matches. Un de chaque tous les six matches. :doh:

Ce n'est pas comme ça que l'on va se sauver. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Sparrow a écrit :Un type comme Herea c'est quand même 6 buts et 6 passes décisives la saison dernière ! Seul son attitude et son implication laissent beaucoup à désirer ! Difficile de juger aussi quand tu vois le nombre de minutes qu'il a joué cette saison!
:lol: Sacré Jack, tu m'as bien fait rire. 6 goals et 6 assists en 36 matches. Un de chaque tous les six matches. :doh:

Et en plus un grand exemple de mauvaise fois qui illustre le 2 poids 2 mesures !
Herea n'a que très peu joué ... conclusion : difficile de le juger dans ces conditions (Jack dixit) !!!
Karlen n'a que très peu joué ... conclusion : c'est parce qu'il n'a pas le niveau !!!
________
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour moi Karlen est en dessous d'Assifuah ou de Konate... Les 2 africains ont 21 ans et bien plus de potentiel que Karlen. C'est logique qu'ils bénéficient de plus de temps de jeux.
J ai regardé Thun-Aarau et ZH-Thun. Dans la prestation globale, j'ai trouvé Karlen moyen. Il sert surtout dans ce jeux en déviation et n'a touché que peu de ballon.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Confucius a écrit :

Et en plus un grand exemple de mauvaise fois qui illustre le 2 poids 2 mesures !
Herea n'a que très peu joué ... conclusion : difficile de le juger dans ces conditions (Jack dixit) !!!
Karlen n'a que très peu joué ... conclusion : c'est parce qu'il n'a pas le niveau !!!
si balle au pied tu ne remarques pas de différence entre Karlen et Herea c'est grave! Mais bref l'important n'est pas là. Ok Vidosic et Herea sont de grands déceptions et ils n'ont pas apporté le 1/4 de ce qu'ils auraient du, je ne vois pas en quoi cela rend Karlen meilleur ou atténue les 2-3 erreurs catastrophiques de Lacroix par match...
Plutôt que de les comparer au "pire" du club, compare Karlen à Konate et Lacroix à N'doye.....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Pour moi Karlen est en dessous d'Assifuah ou de Konate... Les 2 africains ont 21 ans et bien plus de potentiel que Karlen. C'est logique qu'ils bénéficient de plus de temps de jeux.
J ai regardé Thun-Aarau et ZH-Thun. Dans la prestation globale, j'ai trouvé Karlen moyen. Il sert surtout dans ce jeux en déviation et n'a touché que peu de ballon.
Heureusement pour Karlen tu n'es pas l'entraineur de Thoune ...Pour ma part j'ai aussi regardé les 2 matchs que tu cites et j'ai trouvé Karlen très bon surtout contre ZH donc le problème dans ce débat sans fin c'est sans doute qu'on ne voit pas le foot de la même manière. Un peu de patience et laissons le temps nous dire qui a raison !
________
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Question subsidiaire : pourquoi voulez-vous qu'un joueur soit "bon" (ou l'inverse) partout ? Nombreux pour ne pas dire infinis en nombre sont ceux qui, échouant là, réussissent ailleurs ! Qui vous dit que l'implication, l'engagement, la volonté du joueur lui-même soit partout et toujours les mêmes ? C'est en fait tout le charme du foot, ces incertitudes que personne ne maîtrise...
Surtout si on y ajoute l'environnement du terrain, du club et des proches. Faire un procès d'intention aux dirigeants, au joueur lui-même , à sa famille, au temps qu'il fait ou à je ne sait qui, n'a finalement pas beaucoup de sens. Rien ne se répète jamais deux fois à l'identique, chaque nouvelle situation est , en soi, un exemple unique. Les performances ou les échecs d'un joueur dans un nouveau club n'ont ps grand chose à voir avec son ancien club, pas plus qu'avec son club ultérieur. Là on pourrait tourner en rond dans le vide pendant un sacré moment 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Confucius a écrit :

Ça va peut être pas nous aider à nous sauver mais Herea avec ses stats et sa saison en demi-teinte est meilleur passeur du club pour la saison 2013-2014, et meilleur buteur après Assifuah et Léo qui ont marqué 7 et 8 buts ! Donc niveau stats pas grand chose à lui reprocher ! Mais à nouveau il ne s'implique pas assez donc pour moi il reste difficile à juger !

Ce qui me dérange pour Lacroix c'est qu'il ne fait pas une de bonnes cette saison ! On avait Rouiller qui a gagné sa place et qui a joué au niveau attendu et il part à Chiasso et on garde Lacroix. Dans la situation actuelle une Lacroisade peut nous coûter très cher !
SEMPER SEDUNUM

Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Edvard »

soubalt a écrit : si balle au pied tu ne remarques pas de différence entre Karlen et Herea c'est grave! Mais bref l'important n'est pas là. Ok Vidosic et Herea sont de grands déceptions et ils n'ont pas apporté le 1/4 de ce qu'ils auraient du, je ne vois pas en quoi cela rend Karlen meilleur ou atténue les 2-3 erreurs catastrophiques de Lacroix par match...
Plutôt que de les comparer au "pire" du club, compare Karlen à Konate et Lacroix à N'doye.....
Sur le fond on peut pas te donner tort. Prenant l'exemple de Lacroix. Si je prétendais qu'il est plus propre dans le jeu que N'doye, je te mentirais. D'ailleurs je ne pense que ni moi, ni confucius ne le prétendrais ou affirmais que les perfs d'un Vidosic ou d'un Herea peuvent excuser ou justifier un manque de niveau soit de Karlen ou de Lacroix.

Maintenant la question était moins celle-là, que le fait que Lacroix est critiqué. Cet état de fait peut se justifier. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il fait 2-3 erreurs catastrophiques par match, mais indéniablement il en a fait. Une certaine maladresse et de la malchance sont entrés en jeu. Peut-être il y aussi un problème de niveau.

Ce qui me dérange, c'est l'affirmation qu'il a "coûté" des points et qu'il doit "dégager". Les erreurs d'un déf ou d'un gardien sont plus visible certes. Mais pourquoi il n'y a que Lacroix qui est discuté et pas notre milieu de terrain? Le fossé apparaît d'autant plus grand quand on voit certains tjs espérer un retour de Vidosic. Car Lacroix a montré des choses. Vidosic à part son début... (bon je vais pas tirer sur l'ambulance)
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Edvard »

Sparrow a écrit :Ça va peut être pas nous aider à nous sauver mais Herea avec ses stats et sa saison en demi-teinte est meilleur passeur du club pour la saison 2013-2014, et meilleur buteur après Assifuah et Léo qui ont marqué 7 et 8 buts ! Donc niveau stats pas grand chose à lui reprocher ! Mais à nouveau il ne s'implique pas assez donc pour moi il reste difficile à juger !

Ce qui me dérange pour Lacroix c'est qu'il ne fait pas une de bonnes cette saison ! On avait Rouiller qui a gagné sa place et qui a joué au niveau attendu et il part à Chiasso et on garde Lacroix. Dans la situation actuelle une Lacroisade peut nous coûter très cher !
Sur le cas Herea nous sommes d'accord qu'il mérite sa chance une nouvelle fois (maintenant je ne sais pas ce qui se passe à l'entrainement). Même chose pour Rouiller.

Maintenant pour Lacroix, je pense que le mec a malgré tout prouvé un certain niveau et c'est vrai que cette année il a été moins bon (absence de Ferati?). C'est pourquoi je te trouve injuste de l'utiliser comme bouc émissaire. Il y a onze joueurs sur le terrain et pas tous ont assuré. Le fait que tu veuilles passer Lacroix par pertes et profits, alors que tu fondes des espoirs sur Vidosic qui n'a rien apporté au club est symptomatique. On ne peut pas virer un gars qui joue et garder un lofteur qui décidément n'arrive à rien (sauf à parler de coupe du monde et de Bundesliga).
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Edvard a écrit :
Sparrow a écrit :Ça va peut être pas nous aider à nous sauver mais Herea avec ses stats et sa saison en demi-teinte est meilleur passeur du club pour la saison 2013-2014, et meilleur buteur après Assifuah et Léo qui ont marqué 7 et 8 buts ! Donc niveau stats pas grand chose à lui reprocher ! Mais à nouveau il ne s'implique pas assez donc pour moi il reste difficile à juger !

Sur le cas Herea nous sommes d'accord qu'il mérite sa chance une nouvelle fois (maintenant je ne sais pas ce qui se passe à l'entrainement). Même chose pour Rouiller.

Maintenant pour Lacroix, je pense que le mec a malgré tout prouvé un certain niveau et c'est vrai que cette année il a été moins bon (absence de Ferati?). C'est pourquoi je te trouve injuste de l'utiliser comme bouc émissaire. Il y a onze joueurs sur le terrain et pas tous ont assuré. Le fait que tu veuilles passer Lacroix par pertes et profits, alors que tu fondes des espoirs sur Vidosic qui n'a rien apporté au club est symptomatique. On ne peut pas virer un gars qui joue et garder un lofteur qui décidément n'arrive à rien (sauf à parler de coupe du monde et de Bundesliga).
Je suis peut être sévère avec Lacroix mais je pense qu'il a largement eu sa chance ! Sa place est sur le banc et Vanczak doit être dans le 11 de base ! Tant Lacroix que Vidosic ont montré de belles choses mais aujourd'hui on leur donne encore du crédit car on a vu leurs qualités ! Pour Lacroix ce crédit commence à s'épuiser de matchs en matchs !

Je ne suis pas un grand fan de Vidosic mais il a cette capacité à faire tourner un match ! On ne le voit pas beaucoup cette saison mais il est quand même meilleur passeur du club à égalité avec Pa Modou !
SEMPER SEDUNUM

uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Le match a été refixé au 18mars (mercredi) à 18h30 (le soir il y a Barcelone- Manch. City et Dortmund-Juve)
Il se jouera en semaine donc, entre un Zurich-Sion et un Sion -Thoune !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

uranus2011 a écrit :Le match a été refixé au 18mars (mercredi) à 18h30 (le soir il y a Barcelone- Manch. City et Dortmund-Juve)
vieille de fête en valais en cas.....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

buffon a écrit :
uranus2011 a écrit :Le match a été refixé au 18mars (mercredi) à 18h30 (le soir il y a Barcelone- Manch. City et Dortmund-Juve)
et ça c'était sûr que c'était cet horaire...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

buffon a écrit :
buffon a écrit :
et ça c'était sûr que c'était cet horaire...
Les soirs de CL, il y a l'interdiction de faire concurrence aux matchs européens. D'où le fait de donner le coup d'envoi à cette heure.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Entrées libres pour ce match à rejouer ?!
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Zotte3 a écrit :Entrées libres pour ce match à rejouer ?!
Et pourquoi ce serait le cas ?
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

psylo a écrit :
Ce ne serait pas vraiment normal que les personnes qui avaient payé un billet pour le Sion-St Gall de février doivent en repayer un pour le match de mercredi ! Pour les abonnés c'est pareil !

L'entrée gratuite avec retrait de billets au stade avant le match pourrait assurer une affluence correcte pour ce match !
SEMPER SEDUNUM

Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

Nous avons payé pour un match de 90min pas 60 !!!
Deja le 50% serai bien déjà.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

psylo a écrit :
Ça pourrait être un délicat cas ! ^^
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Victoire 2-0 devant 6500 et des poussières et sans Vansack et Ruefli. Buts: Carlitos et Païto
SION EST
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :Buts: Carlitos et Païto
Tu vends du rêve Bastoon 8)
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Zotte3 a écrit :
psylo a écrit :
Ça pourrait être un délicat cas ! ^^
^^D
Merci Zotte3!
:love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bastoon1 a écrit :Victoire 2-0 devant 6500 et des poussières et sans Vansack et Ruefli. Buts: Carlitos et Païto
Il y a des jours où sincèrement tu me fais peur !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Bastoon1 a écrit :Victoire 2-0 devant 6500 et des poussières et sans Vansack et Ruefli. Buts: Carlitos et Païto

^^D ^^D ^^D et de Mijadinovski à la 88ème.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Samuel Ojong like it :)
Animals
Répondre