Bedjuis a écrit :Honnêtement moi je m'enfous de la ville. C'est parce que le club s'appel Sion que je suis attaché à Sion. C'est pas le club ou j'habite donc j'ai aucun attachement pour Sion... Quand je suis arrivé ici si Sion serai eu a Leytron ou à Riddes sa n'aurait rien changé.
ManUtd a écrit :personnellement, je suis pour le FC Sion pas parce qu'il est à Sion, parce qu'il représente le valais, un mentalité valaisanne et c'est dommage de se crier dessus pour des sotties!! {|=
On soutient une équipe parce qu'on l'aime, parce qu'elle a une "âme", une représentation!! tant pis si elle est a Martigny (dommage pour l'histoire) mais c'est la même équipe, les même joueurs et c'est pour cela que nous venons au stade!!
le débat est la, des gens s'en foutent ke le club soit déplacé tant ke ca marchera...d'autres pas...
je vois pas pourquoi il faudrait vérouiller dès ke ca parle un peu fort,le sujet est bon et déchaine les passions...tant ke les gens restent polis et correct,ke les arguments soit véridiques y a pas de soucis non???
de plus le vérouiller ne servirais à rien, vu ke la prochaine sur le sujet disscussion aboutira au meme point,a savoir etre vérouillé...
Modifié en dernier par freez le 28.06.2005 16:17, modifié 1 fois.
Pour ceux qui habitent sion. Vous êtes attachés à votre ville et c'est normal pour les gens de l'extérieur on es juste attaché au club et un peu au stade.
Vivement que ce puten de stade sorte de terre et qu'on puisse aller voir les matchs la bas.
Il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. ( je traite personne d'imbécile si jamais )
Juste une question???? Si le stade serait déplacé à un autre endroit de la vous réagirez comment?????
snoopy a écrit :Faudrait m'expliquer un truc... Si tu déteste autant Sion pourquoi supportes tu le FC Sion? Parce qu'un club est quand même lié à sa ville! :shock:
ben au vu des développements actuels faut croire que non....
le fc sion n es pas lié à la ville de sion...
c est si vrai que la ville de sion ne se sent pas liée au fc sion.
preuve en est si besoin les "efforts" qui ont été fourni par les autorités communales pour fournir au club un surface de jeu acceptable durant le deuxième tour. :mad: :mad: :mad:
qui dit mieux????
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
gabriel_rs96 a écrit :Heu mais tu n'as pas compris que pour moi le FC Sion c'est à Sion et nulle part ailleurs ?
Voila donc c'est surtout l'attachement à la ville et même pas au stade donc pour les gens qui sont pas de Sion à la limite on s'enfou ou Sion joue.
Non mais arrête de fumer la moquette mec ! Tu me l'as dis toi même par MP que ça fait que 3 ans que tu suis le FC Sion, c normal que tu n'aies aucun attachement au chaudron Tourbillon. Tu n'as rien vécu dans ce lieu mythique !!!
snoopy a écrit :Faudrait m'expliquer un truc... Si tu déteste autant Sion pourquoi supportes tu le FC Sion? Parce qu'un club est quand même lié à sa ville! :shock:
ben au vu des développements actuels faut croire que non....
le fc sion n es pas lié à la ville de sion...
c est si vrai que la ville de sion ne se sent pas liée au fc sion.
preuve en est si besoin les "efforts" qui ont été fourni par les autorités communales pour fournir au club un surface de jeu acceptable durant le deuxième tour. :mad: :mad: :mad:
qui dit mieux????
Si CC payerait la location du stade ce serait aussi mieux non ?!? Mais depuis qu'il est revenu il ne file pas UN centime à la ville !!!
gabriel_rs96 a écrit :Heu mais tu n'as pas compris que pour moi le FC Sion c'est à Sion et nulle part ailleurs ?
Voila donc c'est surtout l'attachement à la ville et même pas au stade donc pour les gens qui sont pas de Sion à la limite on s'enfou ou Sion joue.
Non mais arrête de fumer la moquette mec ! Tu me l'as dis toi même par MP que ça fait que 3 ans que tu suis le FC Sion, c normal que tu n'aies aucun attachement au chaudron Tourbillon. Tu n'as rien vécu dans ce lieu mythique !!!
Ouai mais il faut pas toujours vivre de nostalgie. Je vais encore te casser les c....... mais c'est pas parce que tu a été en vacances dans un lieu mytique et que ta vécu des moments magique que tu y retourne chaque année.
bon j'arrête sa ne vaut plus rien dire se que je dit la. Désolé mais la chaleur est telle que les cellules meurent les unes après les autres. A xamax on refait bien le stade à genéve aussi pourtant les supporters ont suivi
A xamax on refait bien le stade à genéve aussi pourtant les supporters ont suivi
Là tu fais exprès c pas possible autrement :-$ . Ils ont refaits les stades dans LA MEME VILLE !!! Ca n'a rien à voir avec ce qui risque de se passer à Sion !!!
perso j'aime bcp le stade de Tourbillon, j'y ai vu mon premier match de foot, kan j'étais petit ce stade me faisait rêver =P~ ...enfin bref par les moment ke j'y ai vécu ca me ferais ch*** ke le stade soit démolit...
mais si le nouveau projet est bon, pas trop demesuré (tant niveau capacité ke financier), ca ne me pose pas de problème tant ke le club reste à Sion, je trouve ca normal...
l'exemple de Servette, Xamax, Bale bientôt Berne...les supporters on suivit, mais c'était dans la meme ville...et je peux te dire ke les nostalgiques des Charmilles sont nombreux (mais bon ça... [-X )
Modifié en dernier par freez le 28.06.2005 16:34, modifié 1 fois.
A xamax on refait bien le stade à genéve aussi pourtant les supporters ont suivi
Là tu fais exprès c pas possible autrement :-$ . Ils ont refaits les stades dans LA MEME VILLE !!! Ca n'a rien à voir avec ce qui risque de se passer à Sion !!!
Purée c'est bien toi qui parlait de l'attachement au stade.
Les supporters de l'extérieur sont attachés au club et au stade et pas à la ville.
Donc si un stade serai refait au même endroit que tourbillon tu perderait cet attachement au stade.
Faut voir la réalité économique en face. Sion a moyen terme ne pourra pas se développer à Sion.
Bon je sors de toute façon on arrive pas à se mettre d'accord.
Moi je te comprend que tu veu rester à sion mais toi essai de comprendre qu'il y a des gens qui s'enfoutent pas mais à qui sa ne dérange pas d'aller à Martigny
puisque le club avait l obligation de réduire la capacité du stade...poser des pubs sur le grillage était la solution.
avec les exigences de la ligue tu peux plus faire 20'000 ou même 15'000 à tourbillon.
le stade était mythique comme le wankdorf l était lorsqu on le remplissait à ras bord...
la ligue a tué tourbillon...pas CC.
Quand tu dis que c'est la faute à la ligue, je suis pas d'accord avec toi.
Tu penses pas qu'un réduction totale des billets aurait été suffisante plutot que de poser ces pubs dégueulasses ?!?
Perso quand j'étais junior au FC Sion j'adorais être sur le parterre a regarder mes idoles de près et j'étais de loin pas le seul. C vrai qu'ils ont mis un coup au charme de Tourbillon.
c'est clair k'il y bcp de pub, mais le stade n'est pas mort...tout au plus bariolé...comparons le encore une fois à une quantité d'autre stade en Suisse...mise a part les stades "neufs" je le trouve plus ke correct...