merci, mais la liste de tout les selectionner est pas encor dehors?sami84 a écrit :www.fc-sion.ch
[Nati] Un sédunois ?
-
- Posteur invétéré
La liste complète ici
http://swisstxt.ch/TSR1/238-00.html
A noter aussi la séléction de Von Bergen et le retour de Beni Huggel
http://swisstxt.ch/TSR1/238-00.html
A noter aussi la séléction de Von Bergen et le retour de Beni Huggel
- Maverick FM
- Membre éprouvé
Ce n'est plus une apparence comme tu dit mais bien une certitude, Rega je pense que non seulement bien joué pour ces match amicaux, mais il vas telement cartonner en match amicaux que certainement Köbi vas le grader pour l'euro. (j'espère)titimamour a écrit :apparement Regazzoni a été sélectionné pour les prochains matchs amicaux de l'équipe nationale (txt.ch)

ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ
Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
-
- Membre potentiel du club
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici un très bel article sur Regazzoni dans Le Temps d'aujourd'hui...
Regazzoni, comme dans un rêve
FOOTBALL. Révélation de l'été, le Tessinois du FC Sion s'apprête à fêter sa première sélection en équipe de Suisse. Il l'attend avec une certaine anxiété et beaucoup de gourmandise.
Simon Meier
Mardi 29 août 2006
«Je vais caresser du doigt un rêve de gamin. Je ne pensais pas que cela arriverait aussi tôt. Je ne me rends pas bien compte...» Alberto Regazzoni évoque sa première sélection en équipe de Suisse d'un air incrédule. Ce mardi midi, au moment de pousser la porte de l'Hôtel Panorama de Feusisberg, le Tessinois aura peut-être envie de se pincer. Toujours est-il qu'il se sera mué en alter ego des Johann Vogel, Ludovic Magnin, Alexander Frei et consorts. «Quand je vois où ces gars jouent, moi, avec mes cinq ou six matches de Super League dans les jambes, je suis fier et heureux d'intégrer ce groupe», murmure le virevoltant ailier gauche du FC Sion, beaucoup plus réservé autour d'une table que le long d'une ligne de touche.
Alberto Regazzoni, 23 ans, débarque dans le giron de la Nati sur la pointe des pieds. Un terme revient inlassablement sur ses lèvres: «Humilité». Autres mots d'ordre, livrés pêle-mêle: «rester tranquille», «ne pas se gonfler la tête», «travailler», «progresser» et... «se montrer». S'il ne roule pas les mécaniques, le néophyte répond avec appétit à la convocation de Köbi Kuhn, sélectionneur en quête de sang frais. «Je ne suis personne, je n'ai pas de nom. Mais avec un ballon, nous sommes tous les mêmes», sourit la révélation helvétique de ce début de saison. «Une telle chance ne se présente peut-être qu'une ou deux fois dans une vie.»
Il faut la saisir. Sur le grand chantier de l'équipe de Suisse en vue de l'Euro 2008, il y aura fatalement des places à prendre. Des brèches à exploiter. Alberto Regazzoni promet qu'il ne regarde pas plus loin que les deux matches amicaux face au Venezuela (samedi prochain à Bâle) et au Costa Rica (mercredi suivant à Genève). Mais avec son fringant mètre soixante-neuf, son sens de l'accélération et son art de la percussion, il possède exactement le type de profil qui pourrait, à terme, bonifier l'ensemble helvétique. Sa prestation, il y a huit jours face à Bâle - deux buts, deux passes décisives et un incessant remue-ménage -, a convaincu Köbi Kuhn, qui le dirigea un temps avec la sélection des M17.
«Alberto a les qualités techniques pour devenir un attaquant de tout premier plan», témoigne son entraîneur Nestor Clausen. L'Argentin, mentor exigeant et soucieux de voir son poulain s'emballer sous l'aiguillon funeste d'une gloire naissante, serre la bride dans la foulée: «Je lui donne la liberté qu'il aime avoir sur son flanc gauche, mais il a parfois du mal à respecter les consignes défensives. Il lui faut progresser physiquement et, comme il prend beaucoup de risques dans son jeu, accepter qu'il ne peut pas tout réussir. Quand je le vois s'énerver en italien contre lui-même ou ses coéquipiers, c'est qu'il est sorti de son match.»
Derrière l'âpreté de la critique, on décèle beaucoup de tendresse. «Si je me bagarre avec lui pour qu'il ne dévie pas du chemin, si je l'ai récemment renvoyé d'un entraînement, c'est parce que j'aime le joueur et la personne», précise Nestor Clausen, œil noir et sourire en coin.
Alberto Regazzoni, qui admet avoir le sang chaud et détester s'asseoir sur le banc des remplaçants, est tout sauf un enfant gâté. Fulgurante, son éclosion intervient après une longue et pénible maturation. Après avoir vécu de l'intérieur la faillite du FC Lugano en 2002, son club formateur, le vif-argent a bataillé quatre saisons avec Malcantone Agno puis Sion en Challenge League, antichambre peu reluisante de l'élite, division «très dure à vivre quand tu aimes jouer au ballon».
«Tout est allé très vite ces derniers mois, mais j'ai dû travailler dur pour arriver là», insiste celui qui inscrivit le penalty décisif face aux Young Boys en finale de la dernière Coupe de Suisse. «Maintenant, je veux savourer tout ce qui se présente. En gardant les pieds sur terre.»
Ce mardi matin, Alberto Regazzoni quittera son domicile de Fully avec des rêves plein la tête. Et, comme il le confesse, «une certaine nervosité» chevillée au corps. Steve von Bergen, défenseur du FC Zurich et autre néophyte convoqué par Köbi Kuhn en vue du double test amical, viendra le cueillir en gare de Zurich. Tous deux rallieront Feusisberg, où la Nati s'entraînera dans l'après-midi, gonflés d'espoir.
«Si j'entre en jeu, même pour deux minutes, j'aurai la chair de poule», pronostique déjà Alberto Regazzoni. «L'équipe nationale, c'est ce qu'il peut arriver de plus beau et de plus important dans la carrière d'un footballeur.»
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
tu n'es pas le seul...combien ont posté et posté pour dire que Rega n'avait pas le niveau de la SL???'V' a écrit :remplacant avec Gress et partiellement avec Dellacasa.
engagé d'entrée régulièrement en Challenge League dès le mois de novembre 2005 avec l'arrivée de Moulin.
moins d'une année plus tard il est convoqué par KK.
qui l'eut cru à l'époque?
pas moi je l'avoue.
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
-
- Posteur habituel
héhé, ben moi j'y ai cru dès le départ, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Et voilà, ma foi a été récompensée!!!vent du Sud a écrit :tu n'es pas le seul...combien ont posté et posté pour dire que Rega n'avait pas le niveau de la SL???'V' a écrit :remplacant avec Gress et partiellement avec Dellacasa.
engagé d'entrée régulièrement en Challenge League dès le mois de novembre 2005 avec l'arrivée de Moulin.
moins d'une année plus tard il est convoqué par KK.
qui l'eut cru à l'époque?
pas moi je l'avoue.

Ce gars c'est un battant. Depuis qu'il est là, il bosse comme un malade et voilà que ça paie!
Maintenant, comme il le dit si bien, il reste plus qu'à garder les pieds sur terre...
Dai Rega!!!!
- Maverick FM
- Membre éprouvé
Ben moi je vais vous dire réellement ce que je pensait, quand j'ai vu Rega joué pour la première fois sous les couleur valaisanne, je me suis dit il a l'air d'être pas si mal ce gringalet, ben j'ai vite changer d'avis sur cette perle. pour moi il a tout, que ce soit aussi bien le coeur, l'esprit, la vitesse et la technique, moi je dit que le nom "Regazzoni" vas faire un malheur au sein de la sélection de Köbi Kuhn.
Forza Alberto...
Forza Alberto...
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ
A propos, qqn sait qui (et quand) a été le dernier joueur sédunois en équipe A ? Petite précision, sauf erreur de ma part ; Regazzoni ne compte pas encore de sélection : pour qu'une sélection soit officielle, il faut avoir joué dans un match. Si Kuhn ne le fait jouer aucun des 2 matchs, il ne comptera pas encore de sélection dans son CV, c'est bien juste ?
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
oui c'est juste. pour l'instant il compte 1 convocationJuju21 a écrit :A propos, qqn sait qui (et quand) a été le dernier joueur sédunois en équipe A ? Petite précision, sauf erreur de ma part ; Regazzoni ne compte pas encore de sélection : pour qu'une sélection soit officielle, il faut avoir joué dans un match. Si Kuhn ne le fait jouer aucun des 2 matchs, il ne comptera pas encore de sélection dans son CV, c'est bien juste ?
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
Pour info:
14:13 Equipe de Suisse de football: quelques joueurs touchés
- FEUSISBERG - Plusieurs joueurs, touchés, se sont entraînés peu ou prou lors de la 2e journée du camp de l'équipe nationale à Feusisberg. Le capitaine Johann Vogel (talon d'Achille) et Ricardo Cabanas (aine) ont passé la matinée à se soigner à l'hôtel
Alberto Regazzoni, le néophyte sédunois, a dû pour sa part interrompre prématurément l'entraînement en raison de douleurs au talon. Il a dû être examiné par le médecin de l'équipe nationale.
Un autre joueur est légèrement touché, Philipp Degen. Le défenseur extérieur de Dortmund souffre du gros orteil droit, consécutivement à un choc avec Gökhan Inler. "Mais l'enflure n'est pas nouvelle, précise Degen,il y a trois semaines que j'ai mal."
Mercredi, les Suisses se sont entraînés dans des conditions difficiles, presque hivernales, qui ont contrasté avec celles, parfaites, de la veille.
A trois jours du match contre le Vénézuela, le coach Köbi Kuhn a exercé le jeu par les couleurs, alors que les gardiens étaient Zuberbühler et Coltorti.
§-)
14:13 Equipe de Suisse de football: quelques joueurs touchés
- FEUSISBERG - Plusieurs joueurs, touchés, se sont entraînés peu ou prou lors de la 2e journée du camp de l'équipe nationale à Feusisberg. Le capitaine Johann Vogel (talon d'Achille) et Ricardo Cabanas (aine) ont passé la matinée à se soigner à l'hôtel
Alberto Regazzoni, le néophyte sédunois, a dû pour sa part interrompre prématurément l'entraînement en raison de douleurs au talon. Il a dû être examiné par le médecin de l'équipe nationale.
Un autre joueur est légèrement touché, Philipp Degen. Le défenseur extérieur de Dortmund souffre du gros orteil droit, consécutivement à un choc avec Gökhan Inler. "Mais l'enflure n'est pas nouvelle, précise Degen,il y a trois semaines que j'ai mal."
Mercredi, les Suisses se sont entraînés dans des conditions difficiles, presque hivernales, qui ont contrasté avec celles, parfaites, de la veille.
A trois jours du match contre le Vénézuela, le coach Köbi Kuhn a exercé le jeu par les couleurs, alors que les gardiens étaient Zuberbühler et Coltorti.
§-)
...
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
- Hasta siempre
- Patriarche
- nufc
- Coma éthylique
Barnetta est avec les -21...Arpentu a écrit :Hé hé hé.Hasta siempre a écrit :Qui pourrait blesser Barnetta? pas gravement, juste assez pour qu'il ne puisse pas jouer jusqu'à fin septembre.... vous me suivez?
Rega va peut-être en faire son affaire. Allez ALBERTO, essaie de faire passer ça pour un accident...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
C'est un bon acteur (c.f. pénatly contre Bâle), je lui fais confiance...Arpentu a écrit :Hé hé hé.Hasta siempre a écrit :Qui pourrait blesser Barnetta? pas gravement, juste assez pour qu'il ne puisse pas jouer jusqu'à fin septembre.... vous me suivez?
Rega va peut-être en faire son affaire. Allez ALBERTO, essaie de faire passer ça pour un accident...

Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Les acteurs ne font pas carrière en foot !!!Toshy a écrit :C'est un bon acteur (c.f. pénatly contre Bâle), je lui fais confiance...Arpentu a écrit :Hé hé hé.Hasta siempre a écrit :Qui pourrait blesser Barnetta? pas gravement, juste assez pour qu'il ne puisse pas jouer jusqu'à fin septembre.... vous me suivez?

- tourbillon1
- Membre éprouvé
C'est ce que je disais : lui, n'a en tout cas fait aucune carrière dans les grandes compétitionstourbillon1 a écrit :@ barnetta
tu connais pas Totti

Nul à l'Euro 2004, nul en Allemagne !
Y'a les gloires locales, capables de s'illustrer dans un cercle restreint - tel Totti à Rome - et les gloires internationales, européennes, voire mondiales.
Des choses bien différentes, qui n'ont rien à voir avec le jeu d'acteur...

- tourbillon1
- Membre éprouvé
Barnetta a écrit :C'est ce que je disais : lui, n'a en tout cas fait aucune carrière dans les grandes compétitionstourbillon1 a écrit :@ barnetta
tu connais pas Totti![]()
Nul à l'Euro 2004, nul en Allemagne !
Y'a les gloires locales, capables de s'illustrer dans un cercle restreint - tel Totti à Rome - et les gloires internationales, européennes, voire mondiales.
Des choses bien différentes, qui n'ont rien à voir avec le jeu d'acteur...
oh moi si gt une gloire locale à l'as Roma je m'en plaindrai pas