[Chapuisat] Gabet chapuisat à Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

J'ai comme l'impression que Pinto n'y est pas pour rien dans cette affaire... Car c'est celui qui influence le plus sur les décisions concernant son équipe.
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

Y en a certain d'entre nous qui tire à boulet rouge dès qu'on a un nouvel entraineur en l'occurence Gabet Chapuisat avant qu'il puisse faire ses preuves. ca je trouve pas trops normal voir meme dégueulasse. :fache:
laissons lui nous montrer ce qu'il vaut.

on avait Schallibaum ok il as peut-etre pas eu tous juste depuis qu'il est arrivé à Sion. notre CC national a appuyez sur eject comme plusieurs l'avait souhaité ;-|

Maintenant perso j'aimerais bien que certain joueurs commence aussi a ce bouger un peu leur Q. car à la pause hivernale y risquerai bien d'avoir de ceux qui retourne chez leur mère.

je souhaite a Gabet Chapuisat bien du courage avec notre CC national et surtout nos joueurs.
allez Sion
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Depuis que Christian 1er est revenu à la tête du FC Sion, je me demande ce qui motive un entraîneur d'être sous ses ordres. Ok, Etre l'entraineur de Sion, c'est magnifique car on sent un engouement de milliers de personnes et on se retrouve dans un des clubs qui a le plus beau passé de Suisse. Mais pourquoi un entraîneur quitte son club actuel alors qu'il est sous contrat (comme Chapuisat, Dellacasa, Smajic et tant d'autre l'ont fait), pour se retrouver chaque jour sur une balance qui peut pencher d'un côté comme de l'autre? Où un présidient souffrant de problèmes d'égo vient saboter votre travail? Et où l'on est sûr de devoir s'inscrire au Registre du chômage après 50 jours passés au club? Pourquoi??? Ben voilà, c'est ça la magie du FC Sion.... :love:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

J'aime bien le dessin de Casal sur le licenciement de Schällibaum :

Image
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

babadoux a écrit :Depuis que Christian 1er est revenu à la tête du FC Sion, je me demande ce qui motive un entraîneur d'être sous ses ordres. Ok, Etre l'entraineur de Sion, c'est magnifique car on sent un engouement de milliers de personnes et on se retrouve dans un des clubs qui a le plus beau passé de Suisse. Mais pourquoi un entraîneur quitte son club actuel alors qu'il est sous contrat (comme Chapuisat, Dellacasa, Smajic et tant d'autre l'ont fait), pour se retrouver chaque jour sur une balance qui peut pencher d'un côté comme de l'autre? Où un présidient souffrant de problèmes d'égo vient saboter votre travail? Et où l'on est sûr de devoir s'inscrire au Registre du chômage après 50 jours passés au club? Pourquoi??? Ben voilà, c'est ça la magie du FC Sion.... :love:
Ok si tu rajoute YB, GC, Bale, Servette, Xamax....

C'est vrai que si tu es entraineur d'un club de 1ere ligue et qu'on te propose d'entrainer une équipe du sommet de classement de LNA, avec de bon joueurs(quand ils ont envie) pas mal de publique, etc.... tu prend un risque considérable a accepter !!

Comme ils le disent tous, Sion ca se refuse pas....
Et si tu es celui qui a réussi a Tourbillon....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

hola a écrit :Et si tu es celui qui a réussi a Tourbillon....
Le problème, c'est que lorsque Sion a gagné le championnat, l'entraîneur venait tjrs du sud (Trossero - Agentine et Bigon - Italie).

Renens, c'est une ville située au nord de Sion ^^D

-->> on ne gagnera pas avec lui :^o :snif: :snif: :-(

(oui je sais, l'objectif n'est pas le titre cette année)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Mystik a écrit :
hola a écrit :Et si tu es celui qui a réussi a Tourbillon....
Le problème, c'est que lorsque Sion a gagné le championnat, l'entraîneur venait tjrs du sud (Trossero - Agentine et Bigon - Italie).
Si on continue la liste on aurait eu Clausen---> aussi Argentine,mais le destin a fait qu'il est parti :-(
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

je suis aussi d'avis qu'il s'agissait simplement de trouver quelqu'un pour 2-3 matchs et de se donner un peu plus de temps pour retrouver un entraîneur d'une certaine envergure pour la reprise...
Du même avis...
Sa n'allait pas avec Schalli du point de vue de l'ambiance et des points. Il fallait donc un entraineur qui pousse une grosse geulée sur nos starlettes (je maintien aussi ce terme) et qui ne soit pas trop cher pour pouvoir finir la demi saison sans trop de casse...
En hiver Constantin va surement nous mettre le "gros poisson" comme sa il [l'entraineur] pourra se familiariser avec les joueurs et imposer sa stratégie durant la pause...

We will see

Mais en tout cas je ne comprend vraiment pas pourquoi certain crache sur Gabet alors qu'on ne la même pas vue, pas même faire un entrainement!!!!!
Faut arrêter les gars la!!!! (ou les miss ^^ )
En plus TOUT le monde critiquait schalli et demandai son départ, et maintenant que c'est fait vous critiquez le choix de CC qui a écouté le mécontentement de ces suporters et joueurs!!!
C'est normal que notre président ne peu pas mettre direct un entraineur de haut niveau, car un bon entraineur doit comme dit plus haut, se familiarisé avec ces joueurs et opté pour de bon stratagème, ce qui demande du temp. Et nous tu temp en on a pas. Ce qu'il nous fallais c'est un blaireau geulant qui sorte les pousses du cul de nos joueurs, et même si on perd tout jusqu'a noel, bas le blaireau restera blaireau car il ne pourra de toute facon pas tomber plus bas...

De plus sa ne peu pas être pire qu'avec schalli alors laissons le au moins une chance!!!!

Tschüsss
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Constantin en disant qu'il avait cédé aux joueurs cette fois et qu'il attend d'eux un vrai réveil leur lance un bien joli message!

Le prochain siège éjectable ne sera pas forcément pour l'entraîneur... mais plutôt pour des joueurs qui n'auront pas atteint les objectifs présidentiels
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Gregolas a écrit :Constantin en disant qu'il avait cédé aux joueurs cette fois et qu'il attend d'eux un vrai réveil leur lance un bien joli message!

Le prochain siège éjectable ne sera pas forcément pour l'entraîneur... mais plutôt pour des joueurs qui n'auront pas atteint les objectifs présidentiels
Le probleme avec les joueurs, c'est qu'ils represantent les actifs du club !!

Tu peux pas "fouttre" loin des actifs comme ca ;-| il faut les vendre !....
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

tous à fait d'accord avec toi
a esperer pour eux qui on capter le message presidentielle
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Valesgo

Message par Valesgo »

Ces problèmes ne proviennent-ils pas d'un effectif trop riche, dans lesquel de nombreux remplaçants peuvent revendiquer une place de titulaires, et ce avant même les retours programmés de Di Zenzo, Chihab et Méoli ?

(alors que certains postes, qu'il n'est même plus nécessaire de citer, n'ont pas le niveau pour l'ASL) ?
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Je-p a écrit :@Raphi : Arrete ton délire, on se tape l'entraineur de Malley alors qu'on vise l'Europe ??????????!!!!!!!!!!!!!!! :^o :^o :^o

CC se fout de notre gueule ou quoi ???!!!

Si t'aimes tant CC va le voir et baisse ton pantalon. Sinon, va faire un tour sur le site des RS ou des US et tu verras ce que les gens pensent.

Ah j'oubliais, sur le RS et les US tu verras des gens qui, comme moi, ont fait le 90% des déps cette année. Ce n'est sans doute pas ton cas.

SUCEUR DE CC VA !
la politesse de et l'humilité de fait pas de mal a personne....

ABE

Ceci mise à part, j'étais au première abord surpris voir même offusqué du choix de CC. Mais , après analyse de la situation le choix peut être assez judicieux. Le contrat de Monsieur Chapuisat arrivera à terme en juin. Cet entraineur connait vraiment bien le foot Suisse. Il a une grosse gueule et il sait se faire respecter. Son jeux est porté sur l'offensive 3-5-2 et avec les joueurs que le club possède ce système peut parfaitement s'adapter.
M. Chapuisat a appris à son fils de rester humble et les pieds sur terre malgré son titre en Champions League et son palmares énorme donc il pourra certainement dresser nos quelques joueurs qui se prennent déjà pour des stars.
Et avant de critiquer toute personne laisson lui faire ses preuves.

Pour finir je dirais que Schalibaum ne passait plus du tout auprès des joueurs donc comme il a été dis sur d'autres topic, il est préférable de changer qu'une personne que plusieurs joueurs.
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

en sortant du chiropraticien cette après midid je suis tombé sur son fils (Stéphane) Il habite pas loin de chez moi, je ne lui ai même pas demander si il savait pour son père mais je pense que oui

BONNE CHANCE GABET ET COURAGE
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je pense que le contrat de Gabet porte sur 3 matchs !
Ensuite CC va décider de le garder ou le virer.

Est-ce que qqun sait jusqu'à quand allé le contrat de Schalli ? est-ce que CC devrait lui payer encore quelques salaires ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

jutti a écrit :Je pense que le contrat de Gabet porte sur 3 matchs !
Ensuite CC va décider de le garder ou le virer.

Est-ce que qqun sait jusqu'à quand allé le contrat de Schalli ? est-ce que CC devrait lui payer encore quelques salaires ?
Le contrat de Gabet est jusqu'à la fin juin 2007
Celui de Marco était jusqu'à la fin de la saison assi avec ption pour une saison supplémentaire
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

Ce matin, autant dire que quand j’ai entendu le nom de Gabet, je me suis dis que cette fois on allait droit dans le mur. Que pour choisir Chapuisat, on pouvait trouver une solution jusqu’à Noël et entre temps chercher un vrai entraîneur.

Mais après réflexion, je me dis qu’en Gabet, on tient peut-être notre fou du roi, comprend qui pourra…
C’est un peu le Courbis suisse-romand avec quand même les résultats et le haut niveau en mois.
Apparemment, il aime les défis, il connaît à coup sûr très bien le foot, il a l’air d’être un excellent communicateur et motivateur.

Il tient sa première chance en SL à lui de prouver qu’il peut entraîner à ce niveau.
De toute façon, Sion est un club trop spécial et atypique, le village gaulois au milieu des totos, alors pourquoi pas ? Peut-être qu’un personnage comme Gabet, vieux loup des mers, va réussir où beaucoup de très bons prétendants avant lui ont déjà trépassé.

Attendons dimanche et on verra déjà si le message du banlieusard lausannois passe mieux que celui du dandy zurichois.
Sacrée transition ^^D
:-D
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
Kubi_nu11

Message par Kubi_nu11 »

Vous pouvez vous moquer de moi mais je le dis haut et fort maintenant :roi: :

Gabet est l' entraineur qu' il faut a Sion. Avce 2 grandes gueules comme CC et Gabet ca va c****! (Mais en bien)

Avec ces 2 fous si le FC Sion ne gagne pas leurs prochains match
C' est exactement le genre de personnage qu' ils faut pour motiver les joueurs pour qu' il arrete de jouer comme des fillettes :siffle:
goran2006

Message par goran2006 »

Gregolas a écrit :Constantin en disant qu'il avait cédé aux joueurs cette fois et qu'il attend d'eux un vrai réveil leur lance un bien joli message!

je pense pareil! et n'oublions pas que Schallibaum a la possibilité de rester dans le club, c'est dire que les deux bonhommes s'entendaient entre eux!
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raboundis »

entremontant a écrit :Est-ce-que quelqu'un en sait un peu plus sur ce fameux problème qu'il y aurait eu entre MS et les joueurs? Sait-on autre chose que des rumeurs? Serait-ce le même problème qu'il y avait à l'époque avec NC? Quels joueurs sont concernés?

Avouez que c'est tout de même surprenant : après seulement 1 mois, être aussi décrié que cela!
D'après tintin ce matin, il dit comme on en a parlé déjà sur le forum, que certain qui était titulaire et se croyaient tellement fort qu'il n' avait plus besoin de mouiller le maillot n'avait pas apprécier d'etre laisser sur le banc. :fache:
Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore sûr.
Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

«Gabet» entre dans la danse sédunoise

FOOTBALL. Pierre-Albert Chapuisat succède à Marco Schällibaum sur le banc du FC Sion. A 58 ans, il reçoit sa première chance au plus haut niveau. Reste à savoir comment son caractère s'accordera avec celui du président Constantin.

Simon Meier, Mercredi 22 novembre 2006

Au suivant... La valse des entraîneurs se poursuit à un rythme effréné sur le banc du FC Sion. Après le démissionnaire Nestor Clausen, l'intérimaire Christophe Moulin et Marco Schällibaum, éjecté au bout de quarante-six jours de fonction, les joueurs valaisans ont fait connaissance hier après-midi avec leur quatrième mentor de la saison. Il s'appelle Pierre-Albert Chapuisat.

Le Vaudois de 58 ans, affublé du titre officieux de plus grand grognard du foot romand, reçoit enfin l'opportunité d'exercer au plus haut niveau. Sa collaboration avec le président Christian Constantin, peu réputé pour son sens du compromis, s'annonce explosive. «Ce que donnera le cocktail? Si on gagne, tout ira bien», résume le boss. Premiers éléments de réponse devant le FC Thoune, ce dimanche à Tourbillon.

Inimitable «CC». On ne saura jamais exactement ce que l'architecte ressent au moment d'actionner la trappe à coaches. Toujours est-il qu'à l'heure de commenter ses choix, la gouaille ne lui fait pas défaut: «Dans l'idéal absolu, j'aurais aimé commencer et finir la saison avec le même entraîneur, être champion les doigts dans le nez», assure-t-il. «Mais c'est le toto-mat qui décide et je suis obligé de m'adapter. Tu ne peux pas faire avancer un train avec une locomotive en panne. Et comme je ne pouvais pas me défaire de tous les wagons... Ce genre de situation est toujours difficile d'un point de vue moral, mais la vie continue.»

Bref, au suivant. Marco Schällibaum, qui a récemment déclaré à Blick avoir «des pommes pourries au sein de son groupe», a-t-il été victime d'une cabale? «Le président a pris sa décision et ce n'est pas le moment de foutre la m****», esquive l'intéressé. «Lorsque nous avons parlé hier [lundi], je lui ai demandé certaines choses qu'il n'a pas voulu m'accorder, c'est tout. Les résultats n'ont pas suivi (deux victoires, un match nul, trois défaites), j'assume mes responsabilités.» Les joueurs, qui ont réclamé la tête de l'entraîneur auprès du patron, ont donc obtenu gain de cause. Refrain habituel, issue classique.

Classique, la cohabitation entre le coach «Gabet» et le président «Tintin» ne saurait l'être. Alliance entre la poudre et le feu, le duo fera forcément des étincelles. Reste à en connaître la nature. L'employeur affiche son optimisme: «Avec sa notoriété, sa maturité et son profil de compétiteur, Gabet sera capable de gérer un groupe composé de nombreux internationaux et de remettre l'équipe en place sur le plan tactique.» L'employé a d'ores et déjà saisi l'essence de sa mission: «Je connais les ambitions du président et je n'ai qu'une stratégie: les satisfaire. Le challenge est clair, il n'y a pas de lézard.»

Chapuisat père a été engagé jusqu'au terme de la saison, avec une option sur la suivante en cas de qualification européenne. Réunis lundi soir dans la chaleureuse intimité d'un carnotzet, les deux hommes sont - pour l'instant - sur la même longueur d'ondes. Le Vaudois résume ainsi la teneur de l'échange: «Une minute pour régler les modalités, trois heures pour parler de foot, d'anecdotes en souvenirs cocasses.»

Pierre-Albert Chapuisat, qui a dirigé hier après-midi son premier entraînement à la tête d'une équipe «scindée et secouée par ses récents mauvais résultats», ne dissimule pas la joie procurée par cette nomination. Prétérité sur le plan professionnel par une propension irrépressible à ne pas fermer sa bouche, «Gabet» reçoit, sur le tard, la première grande chance de sa carrière. «Je n'ai pas de revanche à prendre, c'est mon destin», lâche-t-il sans la moindre aigreur. «J'ai toujours été jugé avec sévérité. En tant que joueur déjà, on m'a collé des étiquettes et des casseroles. Personne ne m'a jamais fait de cadeau. Maintenant que je reçois cette opportunité, croyez-moi, je vais tout faire pour la saisir. Même si tout le monde est persuadé que je serai la prochaine victime du président Constantin, je suis là pour avoir du succès.»

Voici le décor planté, les acteurs parés. Reste à découvrir la trame future d'un feuilleton qui ne s'annonce pas piqué des roses. «J'aurai les coudées franches», se persuade Pierre-Albert Chapuisat. «Et si ça ne va pas, on se séparera. C'est comme dans un couple.» Autant dire que rien n'est garanti.

[Le Temps 2006]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Au tour de Gabet

Christian Constantin a encore activé la moulinette. Marco Schällibaum paie son bilan catastrophique. Pierre-Albert Chapuisat a été désigné pour redresser la barre.

Christian Constantin a réussi l'un des plus beaux contre-pieds de sa carrière. Le président du FC Sion a, en effet, donné les clés de son club à l'entraîneur le plus atypique de Suisse romande: Pierre-Albert Chapuisat. «Gabet» succède à Marco Schälllibaum qui n'aura tenu que 46 jours à la barre de l'actuel troisième de Super League.

A 58 ans, Pierre-Albert Chapuisat obtient une chance, qu'il n'attendait sans doute plus, de diriger enfin un grand club. Entamée en 1988, la longue carrière d'entraîneur du père de Stéphane a passé par Bulle, Montreux, Renens, Locarno, Winterthour, Carouge, Epalinges, Yverdon, Chênois et Malley. Il n'a dirigé que l'espace de six mois une équipe au sein de l'élite: au printemps 1998 quand il prenait le relais de Jochen Dries à la tête d'Etoile Carouge. Il ne pouvait éviter la relégation en LNB du club genevois.

«Si Gabet décroche une place européenne, il sera reconduit pour une année»«Gabet est un entraîneur qui n'a pas vraiment eu sa chance, explique Christian Constantin. Or, je crois qu'il connaît parfaitement notre football. Je suis, aussi, convaincu qu'il est capable de remettre en place très vite mon équipe. Il est un excellent tacticien et un très grand motivateur.» Le... quatrième entraîneur sédunois de la saison après Nestor Clausen, Christophe Moulin et Schällibaum, est au bénéfice d'un contrat qui porte jusqu'au 30 juin 2007. «Si Gabet décroche une place européenne, il sera reconduit pour une année» précise Christian Constantin.

Intronisé le 6 octobre dernier, Marco Schällibaum n'a dirigé que six rencontres du FC Sion. Son bilan est de deux victoires, un nul et deux défaites en championnat et une élimination en Coupe de Suisse essuyée à Berne devant Young Boys. «Schällibaum paye le prix de nos mauvais résultats, lâche Christian Constantin. Mais deux autres raisons ont dicté mon choix: notre qualité de jeu devenait de plus en plus médiocre et l'état d'esprit de l'équipe s'est considérablement dégradé.»

Christian Constantin espère toutefois que Marco Schällibaum, sous contrat jusqu'à la fin de la saison, demeure au FC Sion. «Je lui accorde 15 jours de congé. A son retour, je souhaite qu'il accepte d'oeuvrer au sein du FC Sion dans la post-formation, un secteur auquel j'accorde une très grande importance» explique-t-il. / si

[L'Impartial]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
fab

Message par fab »

J'aimerais savoir le nombre d'entraîneur qui sont soit encore sous contrat avec le FC Sion ou soit en conflit juridique...

ça doit juste être impressionnant... ;-)
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

fab a écrit :J'aimerais savoir le nombre d'entraîneur qui sont soit encore sous contrat avec le FC Sion ou soit en conflit juridique...

ça doit juste être impressionnant... ;-)
bigon pour commencer...mdr
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

A ce propos et pour rappel, Bigon avait été viré après l'obtention du doublé :terro: Voilà donc ce qui attend tout entraîneur à Sion, résultats ou pas :-s
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

même si on pouvait penser à un entraineur de renommée, gabet va en surprendre plus d'un............. sa passion son langage directe aux joueurs, il n'a pas besoin de la presse pour dire à un joueur en face qu il a été mauvais!!

Il fallait oser, vivement les prochains match! ;-)
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Lu dans le Matin d'aujourd'hui

Hier à l'entraînement un joueur met une mine au-dessus de la cage et Gabet de gentiment lui dire... Ah ces pieds carrés...

Voilà j'aime bien son humour
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Tolkki a écrit :A ce propos et pour rappel, Bigon avait été viré après l'obtention du doublé :terro:
surtout après la non-qualification à la Champion's League, alors que CC avait accès toute sa saison (et donc l'effectif qui va en conséquence) là-dessus...
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Je trouve désolant la réaction de certains sur Gabet! Je trouve ce choix excellent et je suis certain qu'il est tout à fait compétent pour diriger une équipe de LNA. On le sait déjà le problème ne vient pas des 3 entraîneurs précédents... On pourrait signer Lippi ou Wenger que les mêmes problèmes reviendraient sans cesse.

Pour moi Gabet, c'est du tout bon.

Maintenant pour les ptits cons qui lui chient dessus et qui insultent à tout-va sans même l'avoir vu travailler feraient mieux de fermer leurs gueules et d'arrêter de polluer ce forum. Y en a marre. Je-p si tu m'entends... moi j'en ai marre de te lire. ;-)
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Répondre