Mais la vraie question n'est-elle finalement pas : Y a-t-il encore un vrai FC Sion aujourd'hui ?EPIPHYZ a écrit :Réveille toi sans CC actuellement y a plus de Fc Sion. Dans le futur qui sait mais actuellement ..........

c clair que le fc sion que l'on voudrait n'existe plus actuellement mais Sion possède les qualités pour être une superbe équipe et bousculer la tête de classement (la saison prochaine bien entendu). Pour ça la mayonnaise doit prendre et cela prend du tempsmijack a écrit :Mais la vraie question n'est-elle finalement pas : Y a-t-il encore un vrai FC Sion aujourd'hui ?EPIPHYZ a écrit :Réveille toi sans CC actuellement y a plus de Fc Sion. Dans le futur qui sait mais actuellement ..........
Ca c'est sûr que si notre club voudra retrouver l'élite, l'équipe aura intérêt à bousculer la tête du classement la saison prochaineEPIPHYZ a écrit :c clair que le fc sion que l'on voudrait n'existe plus actuellement mais Sion possède les qualités pour être une superbe équipe et bousculer la tête de classement (la saison prochaine bien entendu). Pour ça la mayonnaise doit prendre et cela prend du tempsmijack a écrit :Mais la vraie question n'est-elle finalement pas : Y a-t-il encore un vrai FC Sion aujourd'hui ?EPIPHYZ a écrit :Réveille toi sans CC actuellement y a plus de Fc Sion. Dans le futur qui sait mais actuellement ..........
à ZittoPresse-purée a écrit :Alors là tu m'intéresses. Puisque tu sembles avoir un réseau de connaissances très étendu, cite-moi le nom de quelques repreneurs potentiels ?Zitto a écrit :C'est peut-être parce que tu as un réseau assez limité, que tes connaissances s'arrêtent à celles du Nouvelliste ou bien parce que tu idolatre trop ce gaillard en refusant de regarder autour de toi.mad max a écrit :]raison pour laquelle je répète, je ne vois en l'état actuel personne au delà de la personne de Christian Constantin pour conduire les destinées du fc sion.
Si le monde s'arrêtait à CC, on n'irait pas bien loin.
On peut trouver tous les défauts du monde à CC, mais depuis le retrait de Luisier, il n'y a que lui à avoir remis le FC Sion sur les rails. Il y a bien un Camerounais qui a tenté quelque chose, mais où étaient les Suisses et Valaisans ?
Après c'est clair qu'au niveau humain il est vraiment zéro, je crois qu'on est à peu près tous d'accord là-dessus. Il s'est conduit d'une manière vraiment peu élégante vis-à-vis de Germano... Il aurait au moins pu prendre la peine de lui dire de vive voix qu'il ne voulait plus de lui dans les buts.
Très bien ditmad max a écrit :il y a deux fc sion oui
celui qui gagne dont les supporters sont fiers, que la victoire ait été amenée d'une manière ou d'une autre par CC en alignant 11 étrangers ou 11 valaisans
celui qui perd et qui devient la construction de CC uniquement, qui devient le bouc émissaire de tous les supporters qui disent ne plus s'identifier au club...jusqu'à la prochaine victoire
ceux qui veulent boycotter les matchs n'ont pas une attitude de supporters.
Alors pour ce qui est des gens capables de mettre le FC Sion au sommet de la hiérarchie, pour toi, est-ce qu'il(s) doi(ven)t être valaisan ou bien c'est égal ?mad max a écrit :je veux bien la liste des clubs, mais surtout des personnes susceptibles de remplacer Chrisitian Constantin.Zitto a écrit :Tu veux une liste en Suisse ou bien plus large, au niveau européen ?mad max a écrit : je connais peu de clubs qui arrivent à vivre au niveau du fc sion dans un région assez loin des grands pôles économiques de leur pays.
C'est peut-être parce que tu as un réseau assez limité, que tes connaissances s'arrêtent à celles du Nouvelliste ou bien parce que tu idolatre trop ce gaillard en refusant de regarder autour de toi.mad max a écrit : raison pour laquelle je répète, je ne vois en l'état actuel personne au delà de la personne de Christian Constantin pour conduire les destinées du fc sion.
Si le monde s'arrêtait à CC, on n'irait pas bien loin.
dans le but bien sûr de voir où se situent mes limites.![]()
je n'idolâtre personne, je mets juste en évidence certains faits.
j'attends de prendre connaissance de tes arguments
J'ai dit ça moi ? Aller, stp, relis tout avant de dire de pareille âneries.divi a écrit :De penser que CC a parfois, voir souvent envers son personnel (ses joueurs) un grand manque de savoir vivre, j’adhère, d’en avoir raz la patate de lire les réflexions nauséabonde du présentant dans la plupart des canards de notre beau pays, OK, mais ne plus vouloir mettre les pieds au stade tant que CC sera le président du fcsion, je ne peux accepter pareille prise de position.
c'est ce que je trouve de navrant de la part de pas mal de gens sur ce forum.Presse-purée a écrit :CC est détesté par beaucoup de gens que je croise, surtout hors du Valais, ce qui est compréhensible au vu de son tempérament de businessman sans scrupules ni sentiments. Mais je suis persuadé qu'à Lausanne comme à Genève, ils rêveraient d'avoir un Christian Constantin pour faire revivre leur club, même s'ils ne l'admettront sans doute jamais.
En tous cas c'est marrant comme les années se suivent et se ressemblent. Quand Sion gagne, tout le monde est fier d'être valaisan et félicite les joueurs. Par contre quand Sion va moins bien, c'est direct CC qui est la dernière des m... et qui coule le club. Subjectivité quand tu nous tiens...
Je me permets d'intervenir parce que là tu dis n'importe quoi!!! C'est un truc qui est félagrant asur ce forum, on change le passé à sa guise en oubliant totalement que toutes les emmerdes financières sont dues aux conséquences de la gestion catastrophique de C.C en 97! Le centre de formation était déjà coulé,mort et enterré bien avant l'arrivée de Kadji. Le centre a coulé grâce à C.C! Ensuite Kadji a epongé toutes les dettes laissées par C.C qui est partie comme un lache! Ensuite pour finir, lorsque Kadji est parti, le club était en LNA(il avait réussi la promotion en 1 an lui!!!) et Kadji n'a pas laissé de dettes personnelles!!!!divi a écrit :[Résultat, il a fait venir un camerounais plein de promesse qui a coulé l'académie de football du fcsion et laissé le club dans la misère!!!)
Zitto a écrit :J'ai dit ça moi ? Aller, stp, relis tout avant de dire de pareille âneries.divi a écrit :De penser que CC a parfois, voir souvent envers son personnel (ses joueurs) un grand manque de savoir vivre, j’adhère, d’en avoir raz la patate de lire les réflexions nauséabonde du présentant dans la plupart des canards de notre beau pays, OK, mais ne plus vouloir mettre les pieds au stade tant que CC sera le président du fcsion, je ne peux accepter pareille prise de position.
Saint Kadji priait pour moi, pauvre pécheur, qui vous ai dénigré...Negreanu a écrit :Je me permets d'intervenir parce que là tu dis n'importe quoi!!! C'est un truc qui est félagrant asur ce forum, on change le passé à sa guise en oubliant totalement que toutes les emmerdes financières sont dues aux conséquences de la gestion catastrophique de C.C en 97! Le centre de formation était déjà coulé,mort et enterré bien avant l'arrivée de Kadji. Le centre a coulé grâce à C.C! Ensuite Kadji a epongé toutes les dettes laissées par C.C qui est partie comme un lache! Ensuite pour finir, lorsque Kadji est parti, le club était en LNA(il avait réussi la promotion en 1 an lui!!!) et Kadji n'a pas laissé de dettes personnelles!!!!divi a écrit :[Résultat, il a fait venir un camerounais plein de promesse qui a coulé l'académie de football du fcsion et laissé le club dans la misère!!!)
c'est écris dans ta signature............... désolé mais tu te casse tout seulZitto a écrit :J'ai dit ça moi ? Aller, stp, relis tout avant de dire de pareille âneries.divi a écrit :De penser que CC a parfois, voir souvent envers son personnel (ses joueurs) un grand manque de savoir vivre, j’adhère, d’en avoir raz la patate de lire les réflexions nauséabonde du présentant dans la plupart des canards de notre beau pays, OK, mais ne plus vouloir mettre les pieds au stade tant que CC sera le président du fcsion, je ne peux accepter pareille prise de position.
Ca résume très bien la situation. La romandie voue une espèce de haine envieuse envers notre empereur cantonal. Il est partout décrié mais, sans se l'avouer, certains club se l'arracheraient pour redynamiser un peu leur lente agonie.Presse-purée a écrit :CC est détesté par beaucoup de gens que je croise, surtout hors du Valais, ce qui est compréhensible au vu de son tempérament de businessman sans scrupules ni sentiments. Mais je suis persuadé qu'à Lausanne comme à Genève, ils rêveraient d'avoir un Christian Constantin pour faire revivre leur club, même s'ils ne l'admettront sans doute jamais.
Très bien dit!!!Zitto a écrit :C'est peut-être parce que tu as un réseau assez limité, que tes connaissances s'arrêtent à celles du Nouvelliste ou bien parce que tu idolatre trop ce gaillard en refusant de regarder autour de toi.
Y a le FC Sion que C.C détruit petit à petit et qui dispraitra définitivement s'il déménage à Riddes...mad max a écrit :il y a deux fc sion oui
celui qui gagne dont les supporters sont fiers, que la victoire ait été amenée d'une manière ou d'une autre par CC en alignant 11 étrangers ou 11 valaisans
celui qui perd et qui devient la construction de CC uniquement, qui devient le bouc émissaire de tous les supporters qui disent ne plus s'identifier au club...jusqu'à la prochaine victoire
Génial le post!!!divi a écrit : Saint Kadji priait pour moi, pauvre pécheur, qui vous ai dénigré...Reviens-nous vite kadji, tu me manques et d'après les écrits de negreanu, tu dois également lui manquer...Amen!![]()
Bien au contraire...Mais là 2 visions du football et des relations humaines dans le football qui s'oppose.mad max a écrit :ceux qui veulent boycotter les matchs n'ont pas une attitude de supporters.
Si un nouvel investisseur se pointe et rachète le club, ca va de soi qu’il va avoir ses locaux administratif. D’ailleurs ceux à Martigny ne sont pas très grands et y a suffisamment de place à Tourbillon. Et rien ne l’empêche de louer des locaux avec l’argent qu’il possède. Comme l’a fait C.C. Y pas qu’à la porte d’Octodure qu’il y a des locaux !?!mad max a écrit : ta réponse relève soit de la mauvais foi, soit de l'ignorance la plus totale en matière de gestion et de comptabilité.
si tu penses que le fc sion peut se préparer sans centre d'entraînement ni locaux administratifs et bien oui il n'y a pas de perte avec le retrait de l'apport de CC.
Mdr !!! Si y a maillot qu’il mouille, c’est le sien et pas un autre !!! Quand un article paraît, on parle en premier lieu du FC Sion mais de C.C qui a décidé que etc…mad max a écrit : que les articles fassent passer CC pour un guignol ou non, il mouille le maillot, et à chaque fois ca fait parler du club.
Y a plein d'autres clubs qui s'en sortent mieux que nous sans pour autant avoir un présidente avec une telle attitude!!!mad max a écrit : on ne parle pas du club à cause d'une gestion financière déplorable, ni à cause de mauvais résultats sportifs (depuis le retour de CC aux commandes le bilan est plus que positifs) mais en raison des manières très tranchées du président qui corresponde à ce qui se passe dans l'économie d'entreprise du 21ème siècle et qui fait que de nombreux patrons se retrouve très bien dans le personnage de CC et partant, sont disposés à investir.
Dans les affaires (architecure, immobiler), j’ai rien à dire. Il a très bien réussi ! Dans le football, on sait comment s’est terminé sa première présidence et s’il continue la seconde ne se terminera guère mieux. Donc de ce côté là pas de jalousie !mad max a écrit : c'est clair que les jaloux de sa réussite ont plus intérêt à le dénigrer et à s'en moquer, c'est toujours plus facile que d'essayer de rivaliser.
Mais tu crois sincèrement que c le seul homme au monde à savoir gérer un club ???mad max a écrit : raison pour laquelle je répète, je ne vois en l'état actuel personne au delà de la personne de Christian Constantin pour conduire les destinées du fc sion.
c'est un bien grand motosiris a écrit :d'un club d'élite.
Je ne suis de loin pas fan de CC et de certaines de ses méthodes d'éviction et d'éjection, qui relèvent à mon sens plus d'erreurs de communication que de la méchanceté.fab a écrit :C'est ce que j'allais direOn s'improvise pas dirigeant du jour au lendemain
Alors Mad Max, pro-CC?
Sur ce point, j'ai le même idéal utopiste que toi. Mais il pourrait très bien y avoir le cas de figure suivant. Un groupe d'investisseurs (c pas forcément 1 seul homme) rachète le club. Il étudie ou connais déjà la situation en Valais et l'attachement des gens à ce canton,à ces valeurs et àces racines et du coup, afin de faciliter le contact avec le public et d'etre stratégiquement plus malin, place à personnage valaisan, compétent, à la présidence du club. Il dirigerait le club en s'entourant de collaborateurs eux aussi compétent et avec l'accord des investisseur!mad max a écrit :cependant, dans mon idéal utopiste, le dirigeant, au même titre que les membres de son staff et la majorité de son contingent, devrait être valaisan pure souche, depuis plusieurs générations.
On est donc d'accord pour dire que le propriétaire du club peut être un étranger et que même le président qu'il déléguerait pourrait également être étranger, pour autant qu'il soit lié au canton, d'une manière ou d'une autre ? Ceci suppose qu'on est d'accord qu'un club de foot peut être dirigé d'une autre manière que par une direction unilatérale et despotique distribuant des titres à ses acolytes uniquement pour qu'ils puissent faire mouiller les minettes dans les bars de la place centrale ?mad max a écrit :@zitto et en partie negreanu
la question de savoir si les dirigeants d'un club valaisan doivent être valaisans est assez pertinente.
je serai tenté de répondre que tant et aussi longtemps que le dirigeant en question a pour objectif de faire briller le fc sion, même si au passage il a aussi pour intention de se faire un peu d'argent en mettant en avant ses activités autres, ça n'a pas vraiment d'importance pour moi.
cependant, dans mon idéal utopiste, le dirigeant, au même titre que les membres de son staff et la majorité de son contingent, devrait être valaisan pure souche, depuis plusieurs générations.
de manière plus réaliste je pense que le président du fc sion doit, en dehors du fc sion, être lié de manière intense au valais, sans forcément être valaisan.