El Hadary au FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

EPIPHYZ a écrit :Réveille toi sans CC actuellement y a plus de Fc Sion. Dans le futur qui sait mais actuellement ..........
Mais la vraie question n'est-elle finalement pas : Y a-t-il encore un vrai FC Sion aujourd'hui ? ;-)
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

mijack a écrit :
EPIPHYZ a écrit :Réveille toi sans CC actuellement y a plus de Fc Sion. Dans le futur qui sait mais actuellement ..........
Mais la vraie question n'est-elle finalement pas : Y a-t-il encore un vrai FC Sion aujourd'hui ? ;-)
c clair que le fc sion que l'on voudrait n'existe plus actuellement mais Sion possède les qualités pour être une superbe équipe et bousculer la tête de classement (la saison prochaine bien entendu). Pour ça la mayonnaise doit prendre et cela prend du temps
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

EPIPHYZ a écrit :
mijack a écrit :
c clair que le fc sion que l'on voudrait n'existe plus actuellement mais Sion possède les qualités pour être une superbe équipe et bousculer la tête de classement (la saison prochaine bien entendu). Pour ça la mayonnaise doit prendre et cela prend du temps
Ca c'est sûr que si notre club voudra retrouver l'élite, l'équipe aura intérêt à bousculer la tête du classement la saison prochaine '-|
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Poser la question c'est y répondre, il y a 2 FC Sion (comme dans la plupart des club pros) :

Une entreprise gérée par CC, dont le but est de produire du cash et du résultat immédiat, tout en mettant son président sur le devant de la scène, en ne respectant rien ni personne, quitte à heurter la sensibilité des plus nostalgiques.

Et un autre qui existe dans le coeur des supporters et des passionnés, qui demandent également des résultats mais avec une identité régionale et de l'étique. Un club utopique.

L'idéal étant de concilier tant bien que mal les deux. Mais sans CC, pas de club ambitieux possible actuellement en Valais.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

il y a deux fc sion oui

celui qui gagne dont les supporters sont fiers, que la victoire ait été amenée d'une manière ou d'une autre par CC en alignant 11 étrangers ou 11 valaisans

celui qui perd et qui devient la construction de CC uniquement, qui devient le bouc émissaire de tous les supporters qui disent ne plus s'identifier au club...jusqu'à la prochaine victoire

ceux qui veulent boycotter les matchs n'ont pas une attitude de supporters.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Presse-purée a écrit :
Zitto a écrit :
mad max a écrit :]raison pour laquelle je répète, je ne vois en l'état actuel personne au delà de la personne de Christian Constantin pour conduire les destinées du fc sion.
C'est peut-être parce que tu as un réseau assez limité, que tes connaissances s'arrêtent à celles du Nouvelliste ou bien parce que tu idolatre trop ce gaillard en refusant de regarder autour de toi.

Si le monde s'arrêtait à CC, on n'irait pas bien loin.
Alors là tu m'intéresses. Puisque tu sembles avoir un réseau de connaissances très étendu, cite-moi le nom de quelques repreneurs potentiels ?

On peut trouver tous les défauts du monde à CC, mais depuis le retrait de Luisier, il n'y a que lui à avoir remis le FC Sion sur les rails. Il y a bien un Camerounais qui a tenté quelque chose, mais où étaient les Suisses et Valaisans ?

Après c'est clair qu'au niveau humain il est vraiment zéro, je crois qu'on est à peu près tous d'accord là-dessus. Il s'est conduit d'une manière vraiment peu élégante vis-à-vis de Germano... Il aurait au moins pu prendre la peine de lui dire de vive voix qu'il ne voulait plus de lui dans les buts.
à Zitto

tes derniers commentaires me désole, mais de savoir que tu ne n’iras plus au stade, me ravis, car le fcsion n'a pas besoin de speudo supporter de ton genre, enfin, j'espère... Tes réflexions me fond dire que tu dois être un proche de la famille d'un certain M. Ryan (celui qui s'est chamaillé comme un môme sur le plateau de sport dimanche en directe avec CC voilà un dizaine d'année et qui criait haut et fort, que le FC Sion sans CC , serait bien mieux... Résultat, il a fait venir un camerounais plein de promesse qui a coulé l'académie de football du fcsion et laissé le club dans la misère!!!)

D’en vouloir à CC pour ces prises brutales de positions ou ses choix loufoques, je veux bien. De penser que CC a parfois, voir souvent envers son personnel (ses joueurs) un grand manque de savoir vivre, j’adhère, d’en avoir raz la patate de lire les réflexions nauséabonde du présentant dans la plupart des canards de notre beau pays, OK, mais ne plus vouloir mettre les pieds au stade tant que CC sera le président du fcsion, je ne peux accepter pareille prise de position. Sache que c’est tout de même CC qui nous a sorti de la emm (végétation en chalenge league ou plus bas !), quand plus personne ne voulait reprendre les reines du fcsion et que l’ASF voulait faire disparaître notre club dans les oubliettes des league inférieur, c’est encore CC qui s’est battu et nous a sorti de là pour nous offrir, à nous supporters valaisans, la possibilité de pouvoir assister chaque dimanche à des matches de super league. Si je vais au stade depuis des lustres et aujourd’hui encore, ce n’est pas pour admirer CC assis dans la tribune principale se faire pommader le dos par massimo, urfer et fredy mais pour voir 11 gaillards qui portent les couleurs valaisannes, celle de mon club qui m’est cher, au plus haut niveau de football suisse.
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

mad max a écrit :il y a deux fc sion oui

celui qui gagne dont les supporters sont fiers, que la victoire ait été amenée d'une manière ou d'une autre par CC en alignant 11 étrangers ou 11 valaisans

celui qui perd et qui devient la construction de CC uniquement, qui devient le bouc émissaire de tous les supporters qui disent ne plus s'identifier au club...jusqu'à la prochaine victoire

ceux qui veulent boycotter les matchs n'ont pas une attitude de supporters
.
Très bien dit
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

CC est détesté par beaucoup de gens que je croise, surtout hors du Valais, ce qui est compréhensible au vu de son tempérament de businessman sans scrupules ni sentiments. Mais je suis persuadé qu'à Lausanne comme à Genève, ils rêveraient d'avoir un Christian Constantin pour faire revivre leur club, même s'ils ne l'admettront sans doute jamais.

En tous cas c'est marrant comme les années se suivent et se ressemblent. Quand Sion gagne, tout le monde est fier d'être valaisan et félicite les joueurs. Par contre quand Sion va moins bien, c'est direct CC qui est la dernière des m... et qui coule le club. Subjectivité quand tu nous tiens... 7-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :
Zitto a écrit :
mad max a écrit : je connais peu de clubs qui arrivent à vivre au niveau du fc sion dans un région assez loin des grands pôles économiques de leur pays.
Tu veux une liste en Suisse ou bien plus large, au niveau européen ?
mad max a écrit : raison pour laquelle je répète, je ne vois en l'état actuel personne au delà de la personne de Christian Constantin pour conduire les destinées du fc sion.
C'est peut-être parce que tu as un réseau assez limité, que tes connaissances s'arrêtent à celles du Nouvelliste ou bien parce que tu idolatre trop ce gaillard en refusant de regarder autour de toi.

Si le monde s'arrêtait à CC, on n'irait pas bien loin.
je veux bien la liste des clubs, mais surtout des personnes susceptibles de remplacer Chrisitian Constantin.

dans le but bien sûr de voir où se situent mes limites. ;-)

je n'idolâtre personne, je mets juste en évidence certains faits.

j'attends de prendre connaissance de tes arguments
Alors pour ce qui est des gens capables de mettre le FC Sion au sommet de la hiérarchie, pour toi, est-ce qu'il(s) doi(ven)t être valaisan ou bien c'est égal ?
Zitto

Message par Zitto »

divi a écrit :De penser que CC a parfois, voir souvent envers son personnel (ses joueurs) un grand manque de savoir vivre, j’adhère, d’en avoir raz la patate de lire les réflexions nauséabonde du présentant dans la plupart des canards de notre beau pays, OK, mais ne plus vouloir mettre les pieds au stade tant que CC sera le président du fcsion, je ne peux accepter pareille prise de position.
J'ai dit ça moi ? Aller, stp, relis tout avant de dire de pareille âneries.
Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :
ceux qui veulent boycotter les matchs n'ont pas une attitude de supporters.
C'est quoi une attitude de supporters, selon toi ?
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

Presse-purée a écrit :CC est détesté par beaucoup de gens que je croise, surtout hors du Valais, ce qui est compréhensible au vu de son tempérament de businessman sans scrupules ni sentiments. Mais je suis persuadé qu'à Lausanne comme à Genève, ils rêveraient d'avoir un Christian Constantin pour faire revivre leur club, même s'ils ne l'admettront sans doute jamais.

En tous cas c'est marrant comme les années se suivent et se ressemblent. Quand Sion gagne, tout le monde est fier d'être valaisan et félicite les joueurs. Par contre quand Sion va moins bien, c'est direct CC qui est la dernière des m... et qui coule le club. Subjectivité quand tu nous tiens... 7-)
c'est ce que je trouve de navrant de la part de pas mal de gens sur ce forum.
Sion perd, Sion va mal.... hop Sion allez allez allez reprend toi et allons au match montrer aux joueurs notre soutient sans faille!! voilà l'attitude qu'il faut avoir vous en avez pas mare de faire continuellement les langues de vip a l'encontre perpetuelle de la même personne??
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

divi a écrit :[Résultat, il a fait venir un camerounais plein de promesse qui a coulé l'académie de football du fcsion et laissé le club dans la misère!!!)
Je me permets d'intervenir parce que là tu dis n'importe quoi!!! C'est un truc qui est félagrant asur ce forum, on change le passé à sa guise en oubliant totalement que toutes les emmerdes financières sont dues aux conséquences de la gestion catastrophique de C.C en 97! Le centre de formation était déjà coulé,mort et enterré bien avant l'arrivée de Kadji. Le centre a coulé grâce à C.C! Ensuite Kadji a epongé toutes les dettes laissées par C.C qui est partie comme un lache! Ensuite pour finir, lorsque Kadji est parti, le club était en LNA(il avait réussi la promotion en 1 an lui!!!) et Kadji n'a pas laissé de dettes personnelles!!!!
Martigny Jamais!!!
Zitto

Message par Zitto »

Merci pour cette correction.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

Zitto a écrit :
divi a écrit :De penser que CC a parfois, voir souvent envers son personnel (ses joueurs) un grand manque de savoir vivre, j’adhère, d’en avoir raz la patate de lire les réflexions nauséabonde du présentant dans la plupart des canards de notre beau pays, OK, mais ne plus vouloir mettre les pieds au stade tant que CC sera le président du fcsion, je ne peux accepter pareille prise de position.

Aneries.... A bon...Quand je m'arrête sur tes potes, je tombe à chaque fois sur cela:

"pour éviter de me répéter à chaque post :
Je vais plus voir Sion pas parce que Vailati ne joue plus mais parce que je ne peux plus encaisser les manières indélicates de CC.
Sion a la 4ème défense et la 8ème attaque du championnat. Problème de défense ?"

expliques-moi...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

Negreanu a écrit :
divi a écrit :[Résultat, il a fait venir un camerounais plein de promesse qui a coulé l'académie de football du fcsion et laissé le club dans la misère!!!)
Je me permets d'intervenir parce que là tu dis n'importe quoi!!! C'est un truc qui est félagrant asur ce forum, on change le passé à sa guise en oubliant totalement que toutes les emmerdes financières sont dues aux conséquences de la gestion catastrophique de C.C en 97! Le centre de formation était déjà coulé,mort et enterré bien avant l'arrivée de Kadji. Le centre a coulé grâce à C.C! Ensuite Kadji a epongé toutes les dettes laissées par C.C qui est partie comme un lache! Ensuite pour finir, lorsque Kadji est parti, le club était en LNA(il avait réussi la promotion en 1 an lui!!!) et Kadji n'a pas laissé de dettes personnelles!!!!
Saint Kadji priait pour moi, pauvre pécheur, qui vous ai dénigré...

Reviens-nous vite kadji, tu me manques et d'après les écrits de negreanu, tu dois également lui manquer...Amen! :-s :cligner:
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

Zitto a écrit :
c'est écris dans ta signature............... désolé mais tu te casse tout seul
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Presse-purée a écrit :CC est détesté par beaucoup de gens que je croise, surtout hors du Valais, ce qui est compréhensible au vu de son tempérament de businessman sans scrupules ni sentiments. Mais je suis persuadé qu'à Lausanne comme à Genève, ils rêveraient d'avoir un Christian Constantin pour faire revivre leur club, même s'ils ne l'admettront sans doute jamais.
Ca résume très bien la situation. La romandie voue une espèce de haine envieuse envers notre empereur cantonal. Il est partout décrié mais, sans se l'avouer, certains club se l'arracheraient pour redynamiser un peu leur lente agonie. 7-)
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Zitto a écrit :C'est peut-être parce que tu as un réseau assez limité, que tes connaissances s'arrêtent à celles du Nouvelliste ou bien parce que tu idolatre trop ce gaillard en refusant de regarder autour de toi.
Très bien dit!!!
mad max a écrit :il y a deux fc sion oui

Y a le FC Sion que C.C détruit petit à petit et qui dispraitra définitivement s'il déménage à Riddes...

Et de l'autre y a le FC Sion ou plutôt le souvenir de ce FC Sion qu'on a connu et qu'on aime depuis qu'on est gosse. Ce vieux souvenir que ce club nous réprésente entièrement car il défend nos valeurs et nous rend fier. C'est ce vieux sentiment qui nous fait aller encore au stade match après match. C'est un peu comme une relation amoureuse qui va mal. Tu sens que ca va plus trop mais au fond de toi tu l'aimes encore car tu te rappelles des beaux jours, de cet amour indélébile qui est encore présent et tu te dis ou plutôt tu tentes de te convaincre que ca va s'arranger....
divi a écrit : Saint Kadji priait pour moi, pauvre pécheur, qui vous ai dénigré...Reviens-nous vite kadji, tu me manques et d'après les écrits de negreanu, tu dois également lui manquer...Amen! :-s :cligner:
Génial le post!!!
Je suis pas nostalgique de l'époque Kadji loin de là, mais faut pas lui mettre sur le dos ce qu'un autre a fait, c'est tout!
mad max a écrit :ceux qui veulent boycotter les matchs n'ont pas une attitude de supporters.
Bien au contraire...Mais là 2 visions du football et des relations humaines dans le football qui s'oppose.
mad max a écrit : ta réponse relève soit de la mauvais foi, soit de l'ignorance la plus totale en matière de gestion et de comptabilité.

si tu penses que le fc sion peut se préparer sans centre d'entraînement ni locaux administratifs et bien oui il n'y a pas de perte avec le retrait de l'apport de CC.
Si un nouvel investisseur se pointe et rachète le club, ca va de soi qu’il va avoir ses locaux administratif. D’ailleurs ceux à Martigny ne sont pas très grands et y a suffisamment de place à Tourbillon. Et rien ne l’empêche de louer des locaux avec l’argent qu’il possède. Comme l’a fait C.C. Y pas qu’à la porte d’Octodure qu’il y a des locaux !?!
Concernant le centre d’entraînement, y a plus qu’assez de terrain à Sion. On fait sans complexe de Martigny pendant 98 ans et on s’en est pas trop mal sorti ! Et comme dis plus, rien n’empeche le nouveau président d’investire dans un centre d’entrainement. C.C n’est pas le seul au monde à savoir le faire !
mad max a écrit : que les articles fassent passer CC pour un guignol ou non, il mouille le maillot, et à chaque fois ca fait parler du club.
Mdr !!! Si y a maillot qu’il mouille, c’est le sien et pas un autre !!! Quand un article paraît, on parle en premier lieu du FC Sion mais de C.C qui a décidé que etc…
mad max a écrit : on ne parle pas du club à cause d'une gestion financière déplorable, ni à cause de mauvais résultats sportifs (depuis le retour de CC aux commandes le bilan est plus que positifs) mais en raison des manières très tranchées du président qui corresponde à ce qui se passe dans l'économie d'entreprise du 21ème siècle et qui fait que de nombreux patrons se retrouve très bien dans le personnage de CC et partant, sont disposés à investir.
Y a plein d'autres clubs qui s'en sortent mieux que nous sans pour autant avoir un présidente avec une telle attitude!!!
mad max a écrit : c'est clair que les jaloux de sa réussite ont plus intérêt à le dénigrer et à s'en moquer, c'est toujours plus facile que d'essayer de rivaliser.
Dans les affaires (architecure, immobiler), j’ai rien à dire. Il a très bien réussi ! Dans le football, on sait comment s’est terminé sa première présidence et s’il continue la seconde ne se terminera guère mieux. Donc de ce côté là pas de jalousie !
mad max a écrit : raison pour laquelle je répète, je ne vois en l'état actuel personne au delà de la personne de Christian Constantin pour conduire les destinées du fc sion.
Mais tu crois sincèrement que c le seul homme au monde à savoir gérer un club ???
Martigny Jamais!!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

@zitto et en partie negreanu

la question de savoir si les dirigeants d'un club valaisan doivent être valaisans est assez pertinente.

je serai tenté de répondre que tant et aussi longtemps que le dirigeant en question a pour objectif de faire briller le fc sion, même si au passage il a aussi pour intention de se faire un peu d'argent en mettant en avant ses activités autres, ça n'a pas vraiment d'importance pour moi.

cependant, dans mon idéal utopiste, le dirigeant, au même titre que les membres de son staff et la majorité de son contingent, devrait être valaisan pure souche, depuis plusieurs générations.

de manière plus réaliste je pense que le président du fc sion doit, en dehors du fc sion, être lié de manière intense au valais, sans forcément être valaisan.

partant de là, je persiste à croire qu'en dehors de Christian Constantin il n'y pas grand monde qui serait en mesure de réunir le budget nécessaire au fonctionnement d'un club de super league en Valais. (Valais, pas la provenance du dirigeant, mais bien le siège du club)

en ce qui concerne l'attitude de supporter, je dirais que le supporter est pour moi bien celui qui supporte, à savoir subit aussi les périodes difficiles du club cher à son coeur, dont il soutient les couleurs par ses actes aussi divers soient ils.

pour moi soutenir ne veut pas dire boycotter. je considère le boycott comme une méthode fausse. je préfère aller au stade et signifier par mes mots ou mes gestes mon mécontentement à la personne qui m'incommode ou dont je ne cautionne pas la gestion.

voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

j'attends maintenant zitto que tu répondes à ton tour aux miennes, étant encore dit que le réseau de mon téléphone portable est parfait et que mes connaissances vont bien au-delà du NF et des frontières du pays.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

juste pour être clair, j'attends de Zitto et Negranu qu'ils émettent une liste de club se trouvant dans des régions très périphériques avec un budget de 15 mio de CHF, mais encore de personnes qui seraient aptes à faire fonctionner le FC Sion, dans notre région.

facile de dire que c'est facile... ;-)

il faut savoir passer de la parole aux actes... ;-)

osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Bien dit Mad Max 200% d'accord avec toi. Il me semble que depuis que tu es à la tête d'un club d'élite tu as bien plus de compréhension pour CC. C'est l'expérience qui parle.
vers l'avant, toujours
fab

Message par fab »

osiris a écrit :Bien dit Mad Max 200% d'accord avec toi. Il me semble que depuis que tu es à la tête d'un club d'élite tu as bien plus de compréhension pour CC. C'est l'expérience qui parle.
C'est ce que j'allais dire :-) On s'improvise pas dirigeant du jour au lendemain :-)
Alors Mad Max, pro-CC? :-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

osiris a écrit :d'un club d'élite.
c'est un bien grand mot :-|

osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Si, si à l'heure actuelle a peu près à la même hauteur que notre club préféré.
vers l'avant, toujours
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit :C'est ce que j'allais dire :-) On s'improvise pas dirigeant du jour au lendemain :-)
Alors Mad Max, pro-CC? :-)
Je ne suis de loin pas fan de CC et de certaines de ses méthodes d'éviction et d'éjection, qui relèvent à mon sens plus d'erreurs de communication que de la méchanceté.

Mais je suis assez bien placé pour savoir que la gestion d'un groupe sportif comportant une majorité d'éléments professionnels venus d'horizons divers n'est pas aisée du tout.

Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

[quote="mad maxpour moi soutenir ne veut pas dire boycotter. je considère le boycott comme une méthode fausse. je préfère aller au stade et signifier par mes mots ou mes gestes mon mécontentement à la personne qui m'incommode ou dont je ne cautionne pas la gestion[/quote]

Un boycott à grande échelle, ca ne se fera pas ok, passe également un message clair à la direction et visuellement et dans les chiffres ça se verra. Donc pour moi la méthode boycott ne serait pas si fausse que ca!
Après y a la contestation au stade, qui me semble être bien plus efficace dans notre cas!!!
mad max a écrit :cependant, dans mon idéal utopiste, le dirigeant, au même titre que les membres de son staff et la majorité de son contingent, devrait être valaisan pure souche, depuis plusieurs générations.
Sur ce point, j'ai le même idéal utopiste que toi. Mais il pourrait très bien y avoir le cas de figure suivant. Un groupe d'investisseurs (c pas forcément 1 seul homme) rachète le club. Il étudie ou connais déjà la situation en Valais et l'attachement des gens à ce canton,à ces valeurs et àces racines et du coup, afin de faciliter le contact avec le public et d'etre stratégiquement plus malin, place à personnage valaisan, compétent, à la présidence du club. Il dirigerait le club en s'entourant de collaborateurs eux aussi compétent et avec l'accord des investisseur!
Martigny Jamais!!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Pour revenir au sujet principal : est-ce-que ce gardien égyptien viendra finalement défendre le but du FC Sion ? Quelqu'un a des nouvelles fraîches ?
FC Sion : Nec pluribus impar
Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :@zitto et en partie negreanu

la question de savoir si les dirigeants d'un club valaisan doivent être valaisans est assez pertinente.

je serai tenté de répondre que tant et aussi longtemps que le dirigeant en question a pour objectif de faire briller le fc sion, même si au passage il a aussi pour intention de se faire un peu d'argent en mettant en avant ses activités autres, ça n'a pas vraiment d'importance pour moi.

cependant, dans mon idéal utopiste, le dirigeant, au même titre que les membres de son staff et la majorité de son contingent, devrait être valaisan pure souche, depuis plusieurs générations.

de manière plus réaliste je pense que le président du fc sion doit, en dehors du fc sion, être lié de manière intense au valais, sans forcément être valaisan.
On est donc d'accord pour dire que le propriétaire du club peut être un étranger et que même le président qu'il déléguerait pourrait également être étranger, pour autant qu'il soit lié au canton, d'une manière ou d'une autre ? Ceci suppose qu'on est d'accord qu'un club de foot peut être dirigé d'une autre manière que par une direction unilatérale et despotique distribuant des titres à ses acolytes uniquement pour qu'ils puissent faire mouiller les minettes dans les bars de la place centrale ?

Pour la liste des clubs, tu veux de ceux qui sont en périphéries des centres habituels et qui ont 15 millions de budget, c'est bien ça ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

oui

oui

oui

Répondre