fab a écrit :Pourquoi dépenser un pognon monste et passer des heure à créer 12 bâches hostiles à la direction du club pendant 3 match plutôt que de faire des monstre bâche en l'honneur des joueurs? C'est là que je pige pas. Je remets pas en question le soutien des groupes, mais la façon de soutenir.
Passer 10h à faire une bâche "nous on perce les tunnel"... j'aurais préféré une bâche "Domingez on croit on toi!"...
Enfin... pour moi ça c'est "supporter" une équipe.
Le temps qu'ils passent est une preuve de leur attachement. Ils sont libre de faire soit de tifos, soit des banderoles. Au pasage le tifo prévu a été remplacé par les banderoles en raison de l'actualité.... REtour du pharaon chez lui... au ADIEU et pas un AUREVOIR..... très certainement.
L'actualité force ou pouce les groupes à réagir, comme CC réagit toutes les semaines.....
De mon point de vue, je vois que les groupes sont derrière l'équipe dans toutes les situations, lors de tous les matchs et de tous les dép.
Ils encouragent et scandent le nom des joueurs qui mouillent le maillot de manière régulière et pas ceux qui font 1 prousse tous les tremblements de terre.
En effet comment pouvoir préparer qqch pour un joueur qui joue 1 match sur 2-3 et encore pas en entier et sur ces matchs se troue....
Les changements continuels sont une explication du manque d'identification des groupes à plus de joueurs.
Pour ce qui est des HOP SION qui ont disparus, il faut comprendre qu'il y a eu un changement dans l'occupations de la tribune princpale. Les différents clubs platine.... ne sont pas occupés par des Fan de chant mais des hommes d'affaires et leurs clients, même si ils sont valaisans, ils ne sont pas tous prêt à chanter pour l'équipe.
Les Kops peuvent et doivent reprendre certains HITs des années 80-90-00 pour faire revivre les gradins Nord et Sud ainsi que les tribunes.
Dites-moi pourquoi lors de la finale, à la gare de Berne et dans le stade, tous les valaisans présents ont repris les chants. Certains sont repris à Sion par les groupes, mais ne sont pas suivis par le reste des spectateurs, les mêmes qui ont chanté é la finale, sur la Planta.....
Ils ont aussi le droit et le devoir de trouver d'autres chants pour pousser l'équipe et surprendre l'adversaire.
Bref, je souhaite plus de stabilité dans l'équipe, du calme dans l'encadrement, des transfers réfléchis, intelligents et qui portent leurs fruits, un renouveau des poussées en chant de tous les gradins, repris et soutenus par les tribunes, une remontée au classement et un final euphorique.