Après Sion-Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Valesgo a écrit : Ce qui nous interesse ici, c'est pourquoi les groupes cultivent leurs idées (Martigny jamais,.. CC démission), ... au lieu de soutenir le club.
Je pense que les groupes n'ont plus rien a prouver quant au soutien qu'ils apporte au club. Mettre en doute leur soutien c'est vraiment "gonflé" et je dis ça sans méchanceté envers toi Valesgo.
Malgré la très hypothétique délocalisation à laquelle ils sont opposés(et c leur droit), malgré l'attitude de C.C qui les débectent, eux, contrairement à beaucoup d'autres, ils n'ont jamais laché le club. Saison après saison, match après match ils sont présents, donnent de la voix et se dépensent sans compter pour encourager les joueurs!!! Tout en manifestant leurs revendications!!! L'un n'empêche pas l'autre!

Et à entendre les interviews des joueurs, les groupes, et tous ceux qui chantent, font très bien leur boulot de 12e homme!!!
Valesgo a écrit :Tous à Tourbillon dans 2 semaines pour bouffer du Bâlois !
Moi je dirais tous à Lucerne pour commencer! C'est là que nos joueurs auront besoin du soutien du public!!!
Martigny Jamais!!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Negreanu, j'ai de la peine avec tes messages, mais tu dis une chose vraie, le kop nord, et le public de Sion, c'est les groupes qui le forment.
Vous êtes le ciment qui tient 15'000 personnnes.
Ca devrait vous adultliser.
Tourbillon, c'est nous, c'est toi, moi, le Valais, c'est nous.
Faisons qu'ensemble, Tourbilon redevienne une marmite.
Les quolibets anti-CC c'est du pipo.
Faisons qu'ensemble Tourbilon redevienne une bombe !
On est chez nous, et un match à Tourbillon doit nous donner 3 points !
(Sion = la bonbonnera de l'europe)
;-|
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

Red&White a écrit :Assez d'accord scp... Je vais pas y aller de mon analyse et relancer le débat pro/anti CC, mais ce soir aux sports il a fait fort: "J'aimerais mieux avoir des supporters qui soutiennent l'équipe que des supporters qui ne soutiennent pas l'équipe". Tout simplement incroyable qu'il se permette de dire ça. Les types font les déplacements aux quatre coins du pays pour soutenir l'équipe (et ce depuis des années, et eux ne se sont pas barré en douce quand tout allait mal contrairement à un certain CC justement), ils dépensent des heures et un paquet de fric pour mettre de l'ambiance au stade, etc etc et l'autre artiste nous sort que les supporters ne soutiennent pas l'équipe. Un soir où il y a 10'500 personnes qui viennent voir un match entre l'avant dernier et l'antépénultième de la ligue. Ahurissant, simplement. La victoire de ce soir semble vite raccourcir les mémoires... Tout n'est pas beau et joli juste parce que le Grand Xamax a été battu à Tourbillon.

Fab: Selon toi il fallait faire quoi, un énorme tifo consacré à Gonzales (qui n'a encore rien prouvé), avec en fond l'homme qui lui a permis d'avoir sa chance à ce niveau, l'illustre CC? Vailati devrait être oublié du jour au lendemain parce que Mônsieur le président a dit qu'il n'allait plus jouer (lui qui a pourtant déjà prouvé bien des choses, de la qualité de son jeu à l'amour du maillot)? "Le nord dépense de l'énergie à critiquer la gestion du club", c'est la meilleure. Fermons les yeux, prosternons-nous tous devant le roi CC, l'homme à la science infuse, il gère ce club tel Guillaume Tell tire à l'arc. :-)
Welcome back R&W, tes messages vont faire du bien à ce forum :roi:
Don't call me white!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Negreanu a écrit :
Saison après saison, match après match ils sont présents, donnent de la voix et se dépensent sans compter pour encourager les joueurs!!! Tout en manifestant leurs revendications!!! L'un n'empêche pas l'autre!
+1

Je l'ai déja sorti souvent cette exemple,mais bon. Il y a moins de 5 ans il y avait un Sion-Kriens qui avait attiré moins de 800 spectateurs,500 sauf erreur. Sur les 500 la moitié sont ceux des groupes,ceux du kop nord,ceux qui n'ont rien lâché malgrès les résultats et les divergences avec les dirigeants.

Image

Image

Après ca venait pas dire qu'ils ne soutienne pas l'équipe. (je pense surtout au guignol qui nous ridiculise toutes les semaines dans les médias...7-) )
SEULEMENT SION !
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Vraiment surprenant ces images!!! Difficiles de s'imaginer la tribune nord vide à ce point...
Sion,heart's team; Barça,dream team
fab

Message par fab »

Pourquoi dépenser un pognon monste et passer des heure à créer 12 bâches hostiles à la direction du club pendant 3 match plutôt que de faire des monstre bâche en l'honneur des joueurs? C'est là que je pige pas. Je remets pas en question le soutien des groupes, mais la façon de soutenir.

Passer 10h à faire une bâche "nous on perce les tunnel"... j'aurais préféré une bâche "Domingez on croit on toi!"...

Enfin... pour moi ça c'est "supporter" une équipe.
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Ben rien ne t'empêche de faire une banderole "Dominguez on croit en toi"...

Incroyable ces types qui critiquent mais qui ne font rien... 7-)
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

et qui sont assis en Tribune... :-D
Martigny Jamais!!!
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Mon point de vue

Message par SOS »

fab a écrit :Pourquoi dépenser un pognon monste et passer des heure à créer 12 bâches hostiles à la direction du club pendant 3 match plutôt que de faire des monstre bâche en l'honneur des joueurs? C'est là que je pige pas. Je remets pas en question le soutien des groupes, mais la façon de soutenir.

Passer 10h à faire une bâche "nous on perce les tunnel"... j'aurais préféré une bâche "Domingez on croit on toi!"...

Enfin... pour moi ça c'est "supporter" une équipe.
^-)
Le temps qu'ils passent est une preuve de leur attachement. Ils sont libre de faire soit de tifos, soit des banderoles. Au pasage le tifo prévu a été remplacé par les banderoles en raison de l'actualité.... REtour du pharaon chez lui... au ADIEU et pas un AUREVOIR..... très certainement.
L'actualité force ou pouce les groupes à réagir, comme CC réagit toutes les semaines.....

De mon point de vue, je vois que les groupes sont derrière l'équipe dans toutes les situations, lors de tous les matchs et de tous les dép.
Ils encouragent et scandent le nom des joueurs qui mouillent le maillot de manière régulière et pas ceux qui font 1 prousse tous les tremblements de terre.

En effet comment pouvoir préparer qqch pour un joueur qui joue 1 match sur 2-3 et encore pas en entier et sur ces matchs se troue....
Les changements continuels sont une explication du manque d'identification des groupes à plus de joueurs.

Pour ce qui est des HOP SION qui ont disparus, il faut comprendre qu'il y a eu un changement dans l'occupations de la tribune princpale. Les différents clubs platine.... ne sont pas occupés par des Fan de chant mais des hommes d'affaires et leurs clients, même si ils sont valaisans, ils ne sont pas tous prêt à chanter pour l'équipe.

Les Kops peuvent et doivent reprendre certains HITs des années 80-90-00 pour faire revivre les gradins Nord et Sud ainsi que les tribunes.
Dites-moi pourquoi lors de la finale, à la gare de Berne et dans le stade, tous les valaisans présents ont repris les chants. Certains sont repris à Sion par les groupes, mais ne sont pas suivis par le reste des spectateurs, les mêmes qui ont chanté é la finale, sur la Planta.....

Ils ont aussi le droit et le devoir de trouver d'autres chants pour pousser l'équipe et surprendre l'adversaire.

Bref, je souhaite plus de stabilité dans l'équipe, du calme dans l'encadrement, des transfers réfléchis, intelligents et qui portent leurs fruits, un renouveau des poussées en chant de tous les gradins, repris et soutenus par les tribunes, une remontée au classement et un final euphorique.
7-)
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Une couche supplémentaire...désolé...
Je suis au Gradin Nord et me sentais proches des RS, car il y a de l'ambiance autour d'eux, mais là je cautionne plus tous les agissements de leurs membres:
- les banderolles, une fois, parfait, là ça saoule vraiment
- les scheiss machin, et autres, on s'en lasse aussi

Par contre, les mouvements de foule, les chants, les torches, OUI, ça j'aime.

Mais faut avouer que même les leaders des groupes le disent, si ils devaient garder que le noyau "mûr", majeur et vacciné, il n'y aurait plus grand monde. Le défaut de la jeunesse d'aujourd'hui, c'est cette soi-disant liberté d'expression qui est outrepassée et incontrôlable...

L'amour du maillot n'est pas toujours le centre de leurs préoccupations, par contre ils cherchent à se montrer + fort que les spectateurs, supporters adverses...

Ils ne se reconnaissent pas dans notre équipe, car elle change trop, ils ne réussissent pas à les encourager, car ils ne cautionnent pas non plus leur manque d'investissement des mois précédents.

Pour terminé, au public de >Tourbillon de se bouger, aux groupes de prendre de la bouteille et améliorer la carte de visite des supporters, en encourageant plus et critiquant moins....

Au plaisir de suivre ce débat...
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

sebv a écrit :- les scheiss machin, et autres, on s'en lasse aussi
Les Scheiss machin comme tu dis ne viennent pas des groupes. Faut le répéter combien de fois!!! Si t'es un peu attentif au stade tu te rendras compte que les Scheiss GC et Scheiss Zubi ne sont pas lancé par les capos mais par le public!!!
Maintenant si t'es assis en tribune comme fab je peux comprendre que tu ne le saches pas...
Martigny Jamais!!!
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Petits jeunes

Message par SOS »

:-s
Pour illustrer ce que sebv a dit, voici une photo:
http://gallery.sionsupporters.ch/albums ... ba4405.jpg

Là je crois que CC a raison en parlant de gamin.
Pour les détracteurs des groupes du gradin nord, je vais dire que ces petits supporters (qui se sentent grand juste parce qu'ils enlève le haut)se disent :

" Je fais tout ce que je veux au stade..... Je peux insulter les autres, crier, faire le bêta.... vu que papa et maman sont en tribune, ou à la maison..... et ne voient rien"

Bravo à eux... !!!!! Ils sont sur la bonne voie pour devenir de petites bêtes des cours d'écoles et je prépare qqs oranges de Terre des Hommes pour les séjours qui les attendent du côté de Pramont..... à moins que certains parents n'y mettenet de l'ordre.....

Bref là nous avons les GAMINS dont parle CC. Pour les noyaux des groupes, j'en doute, même si le mots sont tiviaux sur certaines banderoles, ils sont plus évolués. Il reste comme partout, ici et là, des "moins fûtés" mais c'est le reflet de ls société.
8-)
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Pas d'accord, pas les Kapos, OK, mais les membres des groupes,oui.
Dimanche, les insultes sur les Fanatics, c'était le Kapo des RS...
Donc, oui, je regarde, et j'observe et cautionne certains trucs...

Les groupes, je le redis, c'est essentiel au club... Reste à redresser la barre
fab

Message par fab »

Shake a écrit :Ben rien ne t'empêche de faire une banderole "Dominguez on croit en toi"...

Incroyable ces types qui critiquent mais qui ne font rien... 7-)
Negreanu a écrit :et qui sont assis en Tribune...
Mais les enfants que vous êtes... ;-|

(Mais juste pour répondre Shake, oui je dois payer 4 fois plus cher ma place... ça compense le prix de la bâche)

Et je vais essayer d'être debout en tribune, peut-être que tu seras un peu plus détendu Negrenau le pion.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

sebv a écrit :Pas d'accord, pas les Kapos, OK, mais les membres des groupes,oui.
Dimanche, les insultes sur les Fanatics, c'était le Kapo des RS...
Donc, oui, je regarde, et j'observe et cautionne certains trucs...

Les groupes, je le redis, c'est essentiel au club... Reste à redresser la barre
Les Neuneu ont chanté 4-5 fois "Sion,Sion on t'encule" donc normal qu'il ait une réaction du Kop sédunois. :-D Mais me semble que les chants contre les Fanas ont été lancés une fois le match terminé. Là après ca regarde les 2 groupes. S'ils avaient passé tout le match à s'insulter ok ca aurait déplacé mais là...
Martigny Jamais!!!
fab

Message par fab »

Image

Shake et Negreanu? Non... mais je dois pas être si loin. '-|
Sur ce, ce sujet ne m'intéresse plus.

;-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Hello gentlemen ! Prudence ! Je me suis fait bannir pour bien moins que çà. ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

patéthique vraiment,

ils attendent quoi les modo pour recadrer le débat ou clore ce sujet guignolesque!

et on s'étonne que plus personne ne poste sur ce forum... tchieu les agresseurs du net! même l'empereur d'octodure ne s'acharne pas autant que vous!!

ce qu'il m'inspire ce topic, tout comme le topic "thun-sion après-match" c'est :

"nous on crée des banderolles, vous des polémiques inutiles" :love: :love:

ABE
Il ticino è biancoblù !
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Ouais on peut aussi rigoler de temps en temps... :-D Y pas de mal et c pas bien méchant
Martigny Jamais!!!
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

Zotte3 a écrit :Hello gentlemen ! Prudence ! Je me suis fait bannir pour bien moins que çà. ;-)
et moi pour plus que ça ... ;-)
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Petits jeunes

Message par ita_rep »

SOS a écrit ::-s
Pour illustrer ce que sebv a dit, voici une photo:
http://gallery.sionsupporters.ch/albums ... ba4405.jpg

Là je crois que CC a raison en parlant de gamin.
Pour les détracteurs des groupes du gradin nord, je vais dire que ces petits supporters (qui se sentent grand juste parce qu'ils enlève le haut)se disent :

" Je fais tout ce que je veux au stade..... Je peux insulter les autres, crier, faire le bêta.... vu que papa et maman sont en tribune, ou à la maison..... et ne voient rien"

Bravo à eux... !!!!! Ils sont sur la bonne voie pour devenir de petites bêtes des cours d'écoles et je prépare qqs oranges de Terre des Hommes pour les séjours qui les attendent du côté de Pramont..... à moins que certains parents n'y mettenet de l'ordre.....

Bref là nous avons les GAMINS dont parle CC. Pour les noyaux des groupes, j'en doute, même si le mots sont tiviaux sur certaines banderoles, ils sont plus évolués. Il reste comme partout, ici et là, des "moins fûtés" mais c'est le reflet de ls société.
8-)
respect aux 2 petits. Ca prouve l'amour pour le club ! :love:

Pour toi on devrait interdire le stade au moins de 12 ans ?

En attendant eux ils chantent, et encourage l'équipe pas comme les raleurs des tribunes.
SEULEMENT SION !
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Recentrage du sujet, merci. Jusqu'à certaines brillantes interventions venant de part et d'autre à la page d'avant (dont les auteurs se reconnaîtront), c'était intéressant et correct, merci de poursuivre. Sinon on lock.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Negreanu a écrit : Les Neuneu ont chanté 4-5 fois "Sion,Sion on t'encule" donc normal qu'il ait une réaction du Kop sédunois. :-D
Et si tout le monde va se jeter au Rhône t'y va aussi ?? Je crois que nos joueurs ont plus besoin d'encouragement que les insultes sur l'adversaire
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

SOS a écrit : " Je fais tout ce que je veux au stade..... Je peux insulter les autres, crier, faire le bêta.... vu que papa et maman sont en tribune, ou à la maison..... et ne voient rien"

Ces affirmations sont aussi pathétique que celles de C.C!!! C'est vraiment incroyable que tu puisses dire un truc pareil sur ces 2 gamins que tu ne connais pas...
Martigny Jamais!!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

cardub a écrit :
Negreanu a écrit : Les Neuneu ont chanté 4-5 fois "Sion,Sion on t'encule" donc normal qu'il ait une réaction du Kop sédunois. :-D
Et si tout le monde va se jeter au Rhône t'y va aussi ?? Je crois que nos joueurs ont plus besoin d'encouragement que les insultes sur l'adversaire
Si qqun dans la rue t'envoie une baffe comme ca, tu va pas rester devant lui sans rien faire...

EDIT: j'avais pas vu ton message R&W désolé.
SEULEMENT SION !
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

PTDR !!!
MErci les gars....
trop fort les tofs!!
Juste trop bon après un bon ptit stress au job!!
La joie de FAB après le 2 à 0... ^^D
21.05.2006 - SOS
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
respect aux 2 petits. Ca prouve l'amour pour le club ! :love:

Pour toi on devrait interdire le stade au moins de 12 ans ?

En attendant eux ils chantent, et encourage l'équipe pas comme les raleurs des tribunes.
Ce n'est pas contre ces 2 gamins uniquement que ma remarque porte. Mais sur tous ceux qui ZONENT dans le gradin nord et plus spécialement directement au milieu des GROUPES.

Etant tous les jours avec des gamins, je dis ce à quoi me fait penser cette photo. Ils n'ont rien à faire là. Les groupe les tolèrent mais ne les accèptent pas comme membres.

Je ne me suis que trompé rarement en 12 ans sur la tournure des comportements de mes élèves entre le primaire et le moment où ils arrivent à 18-19 ans.
Si tu connais ces 2 jeunes, alors tu peux suivre les futures aventures qu'ils vont avoir pour les 5-7 prochaines années et on en rediscute.

Sinon je ne suis pas en tribune, mais bien au grandin Nord et mes cordes vocales chauffent à tous les matchs.

Sur ce :siffle:
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

SOS a écrit :
Ils n'ont rien à faire là. Les groupe les tolèrent mais ne les accèptent pas comme membres.

Que tu soie blanc,noir,jaune,bleu que tu soie Italien,japonnais,éthiopien,suisse,suédois que tu viennes de Chamoson,Herzogenbuchsee,Kandersteg,Sion ou Nendaz ou que t'aie 8 ans ou 66 ans, du moment que tu te défonces les cordes vocales à chaque matchs t'a ta place dans le gradin.

Si un jour t'a plus de toit et que tu es un hors la loie n'oublie jamais de chanter pour ta couleur pour ta fierté..F-C-Si-On alllé allé allé.....
SEULEMENT SION !
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Valesgo a écrit : Ce qui nous interesse ici, c'est pourquoi les groupes cultivent leurs idées (Martigny jamais,.. CC démission), ... au lieu de soutenir le club.
Les groupes ne font pas que de cultiver leurs idées face à CC non plus...
Ils ne font que passer leurs avis sur papier, tout en supportant leur équipe...
Valesgo a écrit : - J'ai 40 ans et je regrette l'époque ou tout Tourbillon (12'000 spectateurs à l'époque) chantaient ensemble des *Hop Sion* sur un corner, et que l'adversaire tremblait.
Les groupes ne boycottent pas les "Hop Sion" comme tu as l'air de le sous-entendre... Mais à chaque fois qu'une tentative est lancée, personne ne suit..... que veux-tu faire de plus ?

Bref, bla bla bla.... 3 jours que vous arrêtez pas de parler de la même chose sur ce forum.... m**** les gars, vous vous lassez pas à la fin de toujours discuter de la même chose, sur qqch qui tourne en rond sans arrêt ?
On finirait par croire que vous venez au stade pour regarder et juger ensuite le Kop... sur ce sujet intitulé "Sion-Xamax, après-match, il y a peut-être 10 messages qui parlent du match, et tout le reste qui parle du Kop.....
Discutez plutôt de votre équipe, et pour tout ce qui est des groupes, allez plutôt en parler là

===>
http://www.ultras-sion.ch/forum/forum.php
http://www.redside.ch/
http://www.freaks-sion.ch
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

SOS a écrit : Etant tous les jours avec des gamins, je dis ce à quoi me fait penser cette photo. Ils n'ont rien à faire là. Les groupe les tolèrent mais ne les accèptent pas comme membres.
Y a des gamins qui ont commencé à taper au tambours chez les groupes à l'âge de 12-13 ans. Et aujourd'hui 7 ans plus tard ils sont encore là et membre d'un groupe, sans avoir mal tourné.
SOS a écrit :Je ne me suis que trompé rarement en 12 ans sur la tournure des comportements de mes élèves entre le primaire et le moment où ils arrivent à 18-19 ans.
Si tu connais ces 2 jeunes, alors tu peux suivre les futures aventures qu'ils vont avoir pour les 5-7 prochaines années et on en rediscute.
Donc tous les jeunes qui se tiennent avec les groupes au match, finissent dans la déliquance??? Juger et prédir le destin sur une simple photo...Belle attitude de la part d'un enseignant. Décidément tu t'es trompé de métier. t'aurais pu du faire prof mais flic!!!
Martigny Jamais!!!
Verrouillé