[Sion- Bale] après match

Forum de discussion sur le FC Sion
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

On est bien d'accord Mystik. Ce genre de geste se doit d'être puni, il n y a aucun souci pour ça. Cependant, de parler de huis-clos pour un simple briquet me semble quand même complétement disproportionné. Que le mec paie son amende, et s'excuse en privé à l'arbitre, c'est tout. Il n'a quand même ni lancé une console de jeu, ni un pétard.

Moi, j'ai simplement l'impression que ce jet est rien d'autre qu'un malheureux réflèxe de frustration, et que le gars s'allumait une clope au moment des faits, et qu'il a lancé son briquet, de la même manière que d'autres ont lancé leurs bières. Ce genre de réflèxe, qui ne l'a pas eu une fois dans sa vie ?

Puisqu'il s'est livré auprès du club, qu'il paie son amende, s'excuse personnelement auprès de l'arbitre, et qu'on en parle plus.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

C'était pas Monterrubio qui s'était blessé à la main par un jet de bouteille des parisiens par hasard ? ^-)
SEULEMENT SION !
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'était pas Monterrubio qui s'était blessé à la main par un jet de bouteille des parisiens par hasard ? ^-)
Apparemment oui, mais c'est pas comparable, ce qui est tombé du gradin de Tourbillon sont deux-trois verres de bière en plastic et un petit bic, mais pas des bouteilles en verre...
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Snake73 a écrit :On est bien d'accord Mystik. Ce genre de geste se doit d'être puni, il n y a aucun souci pour ça. Cependant, de parler de huis-clos pour un simple briquet me semble quand même complétement disproportionné. Que le mec paie son amende, et s'excuse en privé à l'arbitre, c'est tout. Il n'a quand même ni lancé une console de jeu, ni un pétard.

Moi, j'ai simplement l'impression que ce jet est rien d'autre qu'un malheureux réflèxe de frustration, et que le gars s'allumait une clope au moment des faits, et qu'il a lancé son briquet, de la même manière que d'autres ont lancé leurs bières. Ce genre de réflèxe, qui ne l'a pas eu une fois dans sa vie ?

Puisqu'il s'est livré auprès du club, qu'il paie son amende, s'excuse personnelement auprès de l'arbitre, et qu'on en parle plus.
Ben un pétard + un game boy + un porte clé + un briquet tu ne trouves pas que c'est un peu trop???

Après un moment, tu ne peux plus agir par de simples amendes. Des amendes qui touchent le club et pas les supporters. Donc forcément, tu es obligée de taper plus fort pour faire comprendre!

Je ne dis pas que je suis pour un huis-clos,je dis que je comprends parfaitement si huis-clos devait y avoir. SI on n'est même plus en sécurité en jouant un match de foot, ou va le monde??

Pour ca, je suis pour la pose de filets et si il le fallait, fermer la tribune nord le temps de el faire (le FC SIon est assez fort pour faire pression sur la ville pour que celle-ci mette le stade en ordre avec la SFL, elle a donc les capacités pour faire installer un filet! Et si la ville traine, le FC Sion peut le faire aussi de sa propre initiative -> un fillet coûte moins cher que de devoir rembourser des abonnés!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Comme d'hab, vous banalisez tout...
Le gradin Nord n'est plus ce qu'il était diront certains:
- on encourage plus l'équipe, on insulte les adversaires et leurs supporters, on n'accueille plus les joueurs, mais on siffle la formation adverse...
- on balance des objets et après on voudrait ne pas être puni...
Trop facile de tout tolérer, la sanction sera peut-être un moyen de faire prendre conscience que l'on ne peut pas tout tolérer sur un terrain et autour de celui-ci.

Si je fais un match de tennis, je vois mal mes "supporters" ou ceux qui viennent me voir jouer balancer leur bière sur mon adversaire...

Enfin, je sais que vous allez me ramasser, mais je suis pour de meilleures valeurs...

Un public uni, qui encourage son équipe et respecte les 25 acteurs (26?), soit les joueurs, les arbitres...

Sur ce bon match samedi
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

en passant, Stéphane Sarni est papa depuis ce matin, BRAVO au papa et à la maman...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Bref, cette histoire va pas accélerer les fouilles à l'entrée... Joie. '-|

Pour éviter la confusion, BRAVO également à Sarni et sa compagne :-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Répondre