YB - FC Sion
Re: YB - FC Sion
Le petit plus des équipes qui sont en tête, c'est qu'il arrive à planter ce petit but même quand il tourne mal.
Et au final, c'est les 3 pts.
Espérons qu'on pourra prendre les 3 pts à GC.. depuis 2 semaines, ils ont un match tous les 4 jours, et ils n'ont pas l'effectif pour faire tourner.
Ce que je capte pas, pourquoi on rejoue samedi prochain et pas dimanche ??? (sachant qu'on joue le mercredi...)
Et au final, c'est les 3 pts.
Espérons qu'on pourra prendre les 3 pts à GC.. depuis 2 semaines, ils ont un match tous les 4 jours, et ils n'ont pas l'effectif pour faire tourner.
Ce que je capte pas, pourquoi on rejoue samedi prochain et pas dimanche ??? (sachant qu'on joue le mercredi...)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
-
- Disciple simple
violences dans le bus aprés le match
En ce qui me concerne, c'est décidé : c'est la dernière fois que je me déplace à Berne pour un match de championnat. Je ne ferai exception que pour une 12ème finale de coupe.
Je savais à l'avance qu'on allait encore se faire traiter comme du bétail, à savoir devoir rester enfermés 20 à 40 minutes dans le stade après la fin du match alors que les Bernois rentrent chez eux. C'est dans l'ordre des choses, mais il y a la manière...
Vu l'attente prolongée et forcée derrière les barrières du stade de Suisse, le train Wankdorf -> gare principale est parti depuis longtemps. Je me vois mal attendre 30 minutes sur le quai de cette gare de S-Bahn entouré de supporters bernois. Comme beaucoup d'autres, j'opte donc pour le bus 30 qui a l'avantage de partir immédiatement en direction de la gare principale. Le bus est donc rempli d'une majorité de supporters valaisans (mais pas uniquement) et de quelques autres passagers qui ne sont pas allés au stade. Le trajet se passe calmement jusqu'à un arrêt avant la gare principale...
Juste avant la gare principale donc, les portes s'ouvrent, quelques personnes sortent alors que 5 - 6 pseudo supporters bernois, de noir vêtus et bien évidemment cagoulés font irruption dans le bus et commencent à donner des coups violents à toute personne identifiée comme supporter valaisan. Violence gratuite, tout le monde est surpris et ne peut même pas se défendre ou fuir (comment se défendre alors qu'on est assis dans un bus et roué de coups par 2 bernois). Mouvement de foule dans le bus, des personnes tombent à terre. Personne ne réagit, cela se passe en 30 secondes, les hooligans repartent couardement aussi vite qu'ils sont arrivés et se dispercent rapidement. Le coup était bien évidemment minutieusement préparé, des collègues bloquaient les portes pendant que les autres accomplissaient leur forfait.
Le chauffeur ne réagit pas, il referme les portes après leur départ et continue son parcours comme si de rien n'était. On arrive à la gare principale hébétés, aucun policier n'est présent, alors qu'il y en avait des centaines aux environs du stade. L'atmosphère dans la gare est électrique des affrontements sont à redouter mais aucune force de police n'est visible.
Vraiment lamentable ce Stade de Suisse et cette organisation bernoise !!!
Je savais à l'avance qu'on allait encore se faire traiter comme du bétail, à savoir devoir rester enfermés 20 à 40 minutes dans le stade après la fin du match alors que les Bernois rentrent chez eux. C'est dans l'ordre des choses, mais il y a la manière...
Vu l'attente prolongée et forcée derrière les barrières du stade de Suisse, le train Wankdorf -> gare principale est parti depuis longtemps. Je me vois mal attendre 30 minutes sur le quai de cette gare de S-Bahn entouré de supporters bernois. Comme beaucoup d'autres, j'opte donc pour le bus 30 qui a l'avantage de partir immédiatement en direction de la gare principale. Le bus est donc rempli d'une majorité de supporters valaisans (mais pas uniquement) et de quelques autres passagers qui ne sont pas allés au stade. Le trajet se passe calmement jusqu'à un arrêt avant la gare principale...
Juste avant la gare principale donc, les portes s'ouvrent, quelques personnes sortent alors que 5 - 6 pseudo supporters bernois, de noir vêtus et bien évidemment cagoulés font irruption dans le bus et commencent à donner des coups violents à toute personne identifiée comme supporter valaisan. Violence gratuite, tout le monde est surpris et ne peut même pas se défendre ou fuir (comment se défendre alors qu'on est assis dans un bus et roué de coups par 2 bernois). Mouvement de foule dans le bus, des personnes tombent à terre. Personne ne réagit, cela se passe en 30 secondes, les hooligans repartent couardement aussi vite qu'ils sont arrivés et se dispercent rapidement. Le coup était bien évidemment minutieusement préparé, des collègues bloquaient les portes pendant que les autres accomplissaient leur forfait.
Le chauffeur ne réagit pas, il referme les portes après leur départ et continue son parcours comme si de rien n'était. On arrive à la gare principale hébétés, aucun policier n'est présent, alors qu'il y en avait des centaines aux environs du stade. L'atmosphère dans la gare est électrique des affrontements sont à redouter mais aucune force de police n'est visible.
Vraiment lamentable ce Stade de Suisse et cette organisation bernoise !!!
FC Sion : Nec pluribus impar
Désolé pour ce qui s'est passé. Vraiment lamentable
Ce n'est malheureusement pas une surprise... Et bien entendu ce genre de fait divers restera sans suite. Mais imagine que cela se soit passé à Sion. Je pense que la presse de boulevard en ferait sa une pendant plusieurs jours et une enquête serait ouverte. Mais comme c'est en bourbineland, on ne va certainement pas salir l'image bernoise et son beau stade de Suisse
J'ai déjà vécu pareil événement à l'époque du côté de Bâle et comprend donc ton coup de gueule. Contacte le Nouvelliste, peut-être qu'ils y consacreront un article.
Mis à part ça, concernant le match, vraiment dommage de ne pas avoir plus osé, surtout en 1ère mi-temps. YB était prenable chez lui. Lausanne l'avait démontré en coupe. Dommage que nous ne nous en sommes pas inspiré car au final, en prendre un ou cinq, du moment qu'on ne parvient pas à marquer, ça revient au même... Bref, triste spectacle hier, à la haueur de notre petit championnat

Mis à part ça, concernant le match, vraiment dommage de ne pas avoir plus osé, surtout en 1ère mi-temps. YB était prenable chez lui. Lausanne l'avait démontré en coupe. Dommage que nous ne nous en sommes pas inspiré car au final, en prendre un ou cinq, du moment qu'on ne parvient pas à marquer, ça revient au même... Bref, triste spectacle hier, à la haueur de notre petit championnat

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Dommage ! A mon avis, M. Marin et M. M'penza ont râtés leur entrée et le rôle de jocker/dynamite que M. Tholot avait prévu pour eux.
Excellent match de M. Die, Chihab et Sauthier. Extraordinaires Tacles à répétition de M. Alioui ! (sinon que dire... bin yb est meilleur et pi c'est tout)
Bref, un défaite sans suprise aucune et surtout une équipe d'yb qui peut nous battre à chaque coup.. sauf le jour J !!
Excellent match de M. Die, Chihab et Sauthier. Extraordinaires Tacles à répétition de M. Alioui ! (sinon que dire... bin yb est meilleur et pi c'est tout)
Bref, un défaite sans suprise aucune et surtout une équipe d'yb qui peut nous battre à chaque coup.. sauf le jour J !!

@entremontant: je te conseille de déposer une plainte pénale (sous la forme d'une lettre à la justice bernoise), contre inconnu et contre le chauffeur du tram (donc dirigée contre la société de transport) pour le défaut d'assistance (même si ça n'a que peu de chance d'aboutir au fond) avec les autres personnes qui t'accompagnaient. Ensuite tu envoies une copie de cette plainte aux rédactions de différents quotidiens suisses.
Pour revenir sur le match d'hier, j'ai relevé la remarque d'Alioui dans le matin:
Pour revenir sur le match d'hier, j'ai relevé la remarque d'Alioui dans le matin:
On dirait bien que Sarni est la cible...de Tholot...et de Jamal...Alioui ne comprenait pas
De son banc de touche, Didier Tholot n'a pas apprécié. «Je peux admettre qu'on encaisse des buts parce qu'on est sous pression, mais comme ça, non. Pas à cause d'un non-respect des consignes.» La défense valaisanne, qui avait jusque-là plutôt bien tenu le choc, s'est en effet totalement trouée sur cette scène décisive.
Jamal Alioui ne comprenait pas: «Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'étais un peu avancé, je n'ai pas vu si quelqu'un me couvrait et personne n'a suivi.» En fait, aucun des défenseurs sédunois n'était à sa place à ce moment-là.
Alioui ajoutait: «C'est d'autant plus rageant qu'en face je n'ai pas vu un grand YB.» Peut-être encore traumatisé par sa défaite d'il y a huit jours à Neuchâtel, le leader n'a effectivement pas impressionné. Tholot: «On sait que Young Boys part toujours fort à domicile, on a donc cherché à bloquer les espaces. Ça a plutôt bien fonctionné près de 80 minutes...»
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- aebifan
- Coma éthylique
Sarni a loupé son entrée, ça c'est clair.
Dommage pour lui qui revient au jeu.
Sinon j'ai lu ce qui s'est passé pour des supporters valaisans à Berne. Ca donne pas envie d'y aller au prochain. Si tu peux même plus aller regarder un match pour l'amour du sport sans risquer de te faire tabasser.... Où va-t-on?
Sinon j'ai lu ce qui s'est passé pour des supporters valaisans à Berne. Ca donne pas envie d'y aller au prochain. Si tu peux même plus aller regarder un match pour l'amour du sport sans risquer de te faire tabasser.... Où va-t-on?
J'ai de la peine à comprendre pourquoi Adailton a été remplacé... Blessé?
Parce que la défense axiale était impeccable en première mi-temps, et beaucoup d'entraîneurs ne font des changements à ce poste qu'en cas de nécessité, on dit souvent qu'un changement dans la défense centrale peut faire perdre ses repères à une équipe.
Pour le reste, dès le début du match, on a vite vu qu'avec une telle tactique c'était soit Sion ramenait le point du 0-0, soit c'était la défaite au moindre but bernois. Impossible de scorer avec une organisation offensive aussi inexistante.
Je rajouterai encore que, preuve à l'appui, les stewards du coin ne parlent pas un mot de français et considèrent l'allemand comme seule langue nationale.
ps.:
Parce que la défense axiale était impeccable en première mi-temps, et beaucoup d'entraîneurs ne font des changements à ce poste qu'en cas de nécessité, on dit souvent qu'un changement dans la défense centrale peut faire perdre ses repères à une équipe.
Pour le reste, dès le début du match, on a vite vu qu'avec une telle tactique c'était soit Sion ramenait le point du 0-0, soit c'était la défaite au moindre but bernois. Impossible de scorer avec une organisation offensive aussi inexistante.
Je rajouterai encore que, preuve à l'appui, les stewards du coin ne parlent pas un mot de français et considèrent l'allemand comme seule langue nationale.

ps.:
A GC.aebifan a écrit :Où va-t-on?

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- supp_séd
- Coma éthylique
En même temps, c'est rarement un immense cadeau pour un défenseur central que de devoir rentrer de la sorte en cours de match...aebifan a écrit :Sarni a loupé son entrée, ça c'est clair.
C'est pour cette raison qu'on ne le fait normalement qu'en cas d'impérieuse nécessité...
D'après Rhône Fm, Adailton serait sorti sur blessure 

J'ai regardé le match sur bluewin tv.
Il est sortie à la 49ème... sûrement sur blessure, sinon je comprends pas pouquoi Tholot le sortirait à la 49ème et pas à la mi-temps...
Il est sortie à la 49ème... sûrement sur blessure, sinon je comprends pas pouquoi Tholot le sortirait à la 49ème et pas à la mi-temps...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Doumbia s'est fait poser des rajouts capillaires, c'est chou!

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
non non...c'est juste les conséquences normales d'un melon qui muri un peu trop vite...JaY-C19 a écrit :Doumbia s'est fait poser des rajouts capillaires, c'est chou!![]()
![]()

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
ça va vite lui passer quand il sera dans le championnat de Russie ou d'Ukraine (je me rappelle plus)mad max a écrit :non non...c'est juste les conséquences normales d'un melon qui muri un peu trop vite...JaY-C19 a écrit :Doumbia s'est fait poser des rajouts capillaires, c'est chou!![]()
![]()
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Russie du reste son futur club donc le cska moscou s'est qualifié pour les quarts de la ligue des champions en éliminant le fc séville et vu le potentiel offensif des russes actuels il devra bosser très dur pour être titulaire surtout quand il va débarquer en russie ça fera un moment que l'équipe joue ensemble vu qu'il vienne de recommencer leur championnat.......Trilu a écrit :ça va vite lui passer quand il sera dans le championnat de Russie ou d'Ukraine (je me rappelle plus)mad max a écrit :non non...c'est juste les conséquences normales d'un melon qui muri un peu trop vite...JaY-C19 a écrit :Doumbia s'est fait poser des rajouts capillaires, c'est chou!![]()
![]()