Xamax - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Xamax - Sion

Message par supp_séd »

buffon a écrit :le plus étonnant c'était le même 11 de base qui a fait une bne performance à domicile contre gc qu'une performance calamiteuse à l'extérieur contre xamax donc il doit avoir un problème à quel part qu'ils arrivent pas à reproduire le même jeu à domicile qu'à l'extérieur.
Effectivement, en cette fin de championnat je soulignerais peut-être plus notre incapacité à se déplacer que notre inconstance... Si je ne m'abuse, on a quand même aligné plus de 10 matchs sans défaite à Tourbillon... On n'est en tous cas pas loin de ce chiffre là... Inversement, on est pratiquement incapables de reproduire les mêmes exploits à Berne, Zürich ou Bâle et on perd des plumes même en déplacement chez les équipes les plus mauvaises du championnat...
Dans ce sens là, ces défaites ne me surprennent qu'à moitié... Mais le Maracana de Bellinzone et l'enfer de Belzébuth de la Maladière ne sont pourtant pas si impressionnants que ça, non? J'ai un peu de mal à me l'expliquer... Faut croire que Tourbillon est magique...
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

fred00221 a écrit : cela changera quasi rien pour les supporters car les matchs UEFA se ne se joueront pas à Sion. .

Parle pour toi l'ami...
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par om 4ever »

Un grand coup de gueule pour ce qui s'est passé hier soir à la gare de Neuchâtel.
Je ne comprends pas comment c'est possible que ces hooligans puissent entrer dans la gare et venir attaquer la vingtaine de Valaisans qui attendaient tranquillement le train sans qu'ils se fassent arrêter plus tôt. Il y avait des personnes âgées qui n'avaient rien à voir avec ça et qui étaient toutes paniquées.
Un grand bravo à ces débiles de "pseudo-supporters" pour ce qui c'est passé hier soir.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

om 4ever a écrit :Un grand coup de gueule pour ce qui s'est passé hier soir à la gare de Neuchâtel.
Je ne comprends pas comment c'est possible que ces hooligans puissent entrer dans la gare et venir attaquer la vingtaine de Valaisans qui attendaient tranquillement le train sans qu'ils se fassent arrêter plus tôt. Il y avait des personnes âgées qui n'avaient rien à voir avec ça et qui étaient toutes paniquées.
Un grand bravo à ces débiles de "pseudo-supporters" pour ce qui c'est passé hier soir.
T'était là? :-D
J'en ai encore la tête qui résonne :-s
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

om 4ever a écrit :Un grand coup de gueule pour ce qui s'est passé hier soir à la gare de Neuchâtel.
Mentalité neuchateloise. On les voit que quand y'a les mastres et les lambdas. Mais ils faisaient moins les malins quand les GCz fans se baladaient devant leur esplanade.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Personne ne fait les malins devant les GCz fans :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Franchement je vais retenir les points positifs: Serey. Quel match,quelle rage. p***** le mec il se défonce sur le terrain. Et on ose l'accuser de tricherie. N'importe quoi. Il m'a fait plaisir mais vraiment. Merci à lui de porter nos couleurs. A la fin du match on a vu à quel point il était déçu.

Vanins. Franchement le plein avec nos défenseurs il doit faire des cauchemars toutes le nuits. Quelle classe ce gars, Il sort de ces parades, se relève et montre la voix à suivre à ses coéquipiers.

E1000: Quel professionnel. Il se bat bien, récupère des ballons. Il mérite mieux que le fc Sion.

Sauthier. Un jeune plein d'avenir qui sait ce que sait de porter ce maillot. Il se bat et amène un plus au milieu. Franchement, pourquoi ne pas l'avoir mis direct au lieu d'avoir fait rentrer Chihab? M^me si c'est un ancien neuchâtelois à ce niveau il ne doit pas y avoir de cadeau. Il ne nous a rien apporter. Et comme dirait Tholot il a y a eu un match hier soir? les autres n'ont pas dû le mettre dans leur calendrier....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

xamax30 a écrit :Ah ah vous etes mythique le terrain est pourri mais au moins c'est pas comme sur votre chanp de patates les rebons c'est régulier... et au cas quand un terrain est humide ca fuse... bon sur votre terre battue peut etre que ca fuse pas...

Sinon logique expulsion pour une fois que l'arbitre applique le réglement....

Dommage pour vous pas d'Europe l'année prochaine... (ouf on évite à la suisse la honte d'avoir une équipe en Europe avec un terrain pareil) ....

Allez bravo aux supp sédunois venus nombreux quand meme... Et bonne fin de saison a vous.
C'est vrai que c'est moins la honte à Xamax... Y a un terrain en plastique, mais personne pour regarder le match.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Interdiction de stade pour cinq fans xamaxiens
10.05.2010 | 10:01

Cinq supporters de Neuchâtel Xamax interdits de stade.

Après la rencontre contre Sion, jeudi 6 mai au stade de La Maladière, une vingtaine de fans rouge et noir ont provoqué des supporters sédunois qui s’apprêtaient à prendre le train, dans le hall de la gare de Neuchâtel.

La situation s’est envenimée et la police a dû faire usage de la force pour s’interposer.

Sept hommes de la région, âgés de 16 à 36 ans, ont été interpellés. Cinq interdictions de pénétrer dans le périmètre de La Maladière ont été prononcées pour une durée de douze mois. /mne/RTN
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

MAIS BRAVO!!!
Cette interdiction du périmètre de la maladière ne leur permettra plus de venir faire les guignols à la gare! Ca c'est une mesure rapide et efficace... Merci à nos autorités de lutter de façon efficace contre le problème du hooliganisme!
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

La gare est tout de même loin du stade. Il faut aussi savoir si le Malabar (le fief des FanatiX) est considéré comme périmètre du stade! M'enfin rien ne dit qu'ils si rendent...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Zitto

Message par Zitto »

Ca va pas changer grand chose étant donné que personne ne vérifie les interdictions de stade
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Et surtout que la gare n'est pas dans le périmètre du stade... Mais bon, les autorités pouront se vanter qu'elles ont encore augmenté le nombre des interdits de stade...
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

fan a écrit :MAIS BRAVO!!!
Cette interdiction du périmètre de la maladière ne leur permettra plus de venir faire les guignols à la gare! Ca c'est une mesure rapide et efficace... Merci à nos autorités de lutter de façon efficace contre le problème du hooliganisme!
S'ils ont reçu une interdiction de périmètre à Neuchâtel, celle-ci est valable pour La Maladière, la patinoire, certains parkings, périmètre autour du stade, la gare, le centre-ville et le stade de la Charrière.

:terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Zitto a écrit :Ca va pas changer grand chose étant donné que personne ne vérifie les interdictions de stade
Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule... ABE
Zitto

Message par Zitto »

Prouve-moi le contraire.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

@Nasilav: donc une interdiction de stade ne s'applique pas uniquement au stade? Est-ce juste une spécificité neuchâteloise ou est-ce une définition fédérale? Y a-t-il un contrôle quand à l'application (Pointage au commissariat)?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

fan a écrit :@Nasilav: donc une interdiction de stade ne s'applique pas uniquement au stade? Est-ce juste une spécificité neuchâteloise ou est-ce une définition fédérale? Y a-t-il un contrôle quand à l'application (Pointage au commissariat)?
Je me permet de t'apporter un début de réponse :

Le plus souvent, les interdictions de stade sont des interdictions de périmètre, par exemple à Sion, les IDS se voient interdit de : Place du Midi, Gare, Stade et Patinoire deux heures avant et trois heures après les matches (ou quelque chose comme ca)...
Maintenant tu vois c'est pas forcément évident à contrôler les interdictions de Place du Midi...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Du coup ma remarque ironique était hors-propos! Je pensais que ça se limitait à l'entrée au stade. Mais ces mesures sont inapliccables sans des mesures de contrôles sérieuses! Donc pointage dans un lieu officiel pendant la période définie. Sinon ces interdictions ne servent à rien du tout...
Zitto

Message par Zitto »

fan a écrit :Du coup ma remarque ironique était hors-propos! Je pensais que ça se limitait à l'entrée au stade. Mais ces mesures sont inapliccables sans des mesures de contrôles sérieuses! Donc pointage dans un lieu officiel pendant la période définie. Sinon ces interdictions ne servent à rien du tout...
Merci. Nasialav, tu confirmes?
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

fan a écrit :Du coup ma remarque ironique était hors-propos! Je pensais que ça se limitait à l'entrée au stade. Mais ces mesures sont inapliccables sans des mesures de contrôles sérieuses! Donc pointage dans un lieu officiel pendant la période définie. Sinon ces interdictions ne servent à rien du tout...
On peut aussi les mettre en taule à perpet'... :terro: :doh:

Soutiens aux IDS !
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Si jamais.

Interdiction de périmètre -> prononcée par la police et transmise au club.
Interdiction de stade -> prononcée par le club qui envoie à la ligue qui l'étend à tout le pays.

En l'occurence, Xamax va prendre connaissance des noms des IDP pour en faire des IDS. Sinon, les interdits sont connus et des moyens sont mis en oeuvre à chaque match pour les reconnaître. Il faut aussi savoir qu'en cas de récidive, ils peuvent finir derrière les barreaux le temps de chaque match durant la période d'IDS.

Mais j'imagine que c'est comme les gens sans permis, il y en a qui roulent...
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

nessun' a écrit : On peut aussi les mettre en taule à perpet'... :terro: :doh:
Soutiens aux IDS !
Tu crois pas qu'entre dire bravo à ce genre de personne et les mettre en taule à perpet' comme tu dis il y a peut-être un milieu à trouver?
Pour moi il me semble logique qu'on essaie de faire en sorte que ces personnes ne réédite pas leurs actes. Si tu donnes une interdiction de périmètre pour que ça soit crédible il faut les mesures pour le mettre en oeuvre. Donc soit tu mets des profilers à tous les lieux ou les quelques gars sont interdits, soit tu t'assures que pendant une période donnée (3-5 heures) ils ne se trouvent pas dans le périmètre. La deuxième solution étant surement la moins coûteuse. Elle est certe contraignante pour les personnes concernées, mais bon, je vais en tout cas pas les plaindre! Parce que c'est à cause de ce genre de personne qu'il y a bientôt des places assises partout, que la consommation d'alcool est sensiblement réduite, que les contrôles de sécurité et interdictions en tout genre on pris des dimensions énormes.... et toute ces contraintes je les subits.
Après on peut toujours discuter des cas dans lesquel on prononce une interdiction de périmètre... un acte violent contre d'autres supporters est selon moi une raison suffisante.
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

C'est aussi un peu facile de tout leur mettre sur leur dos. Je dis qu'ils sont tout blanc, mais le coup des places assises et des augmentations c'est le football moderne et tout le business qui le veut. D'ailleurs c'est plutot grace à certains supporters que les gradins sont restés debout (YB,St-Gall, Bale...)
Zitto

Message par Zitto »

nessun' a écrit :
On peut aussi les mettre en taule à perpet'... :terro: :doh:

Soutiens aux IDS !
Les ISD, ce sont bien ceux qui ont foutu une m**** suffisante pour qu'un juge décide de les interdire de stade pour que l'on puisse assister aux matchs sans avoir peur de se prendre un pain, c'est bien ça?
Soutien à ce genre de crétin sans cerveaux? Mon cul oui!
Au trou pendant les heures de match, ça leur fera les pieds!
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Zitto a écrit :
Les ISD, ce sont bien ceux qui ont foutu une m**** suffisante pour qu'un juge décide de les interdire de stade pour que l'on puisse assister aux matchs sans avoir peur de se prendre un pain, c'est bien ça?
Effectivement (cf : ici)
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

fan a écrit :@Nasilav: donc une interdiction de stade ne s'applique pas uniquement au stade? Est-ce juste une spécificité neuchâteloise ou est-ce une définition fédérale? Y a-t-il un contrôle quand à l'application (Pointage au commissariat)?
Fullmetall a déjà répondu, à savoir que:

Interdiction de périmètre -> prononcée par la police et transmise au club.
Interdiction de stade -> prononcée par le club qui envoie à la ligue qui l'étend à tout le pays.

Les deux s'accompagnent très souvent. Cependant, les interdictions de périmètre peuvent parfois être prononcées uniquement dans la ville où les faits se sont déroulé.

Le pointage, pour le moment, reste pour l'heure "extraordinaire", peut fréquent. Il peut être prononcé lors d'événements pouvant être dits spéciaux, comme une finale de coupe Suisse ou lors de matchs à très haut risque, mais cela reste, comme déjà dit, "exceptionnel".

:terro:
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Zitto a écrit :Les ISD, ce sont bien ceux qui ont foutu une m**** suffisante pour qu'un juge décide de les interdire de stade pour que l'on puisse assister aux matchs sans avoir peur de se prendre un pain, c'est bien ça?

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Mais oui, soutenons les IDS

Respect aussi aux violeurs d'enfants, après tout ces derniers ont bien du le chercher.

Respect aussi à ceux qui vous plantent 10 coups de couteaux en sortie de boite, après tout fallait pas les regarder de travers.

Non mais sérieux, Nessun, pourrais-tu m'expliquer quelle est la démarche intellectuelle qui t'amène à écrire des choses (pour rester poli) pareilles ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

cimbombom a écrit :Mais oui, soutenons les IDS

Respect aussi aux violeurs d'enfants, après tout ces derniers ont bien du le chercher.

Respect aussi à ceux qui vous plantent 10 coups de couteaux en sortie de boite, après tout fallait pas les regarder de travers.

Non mais sérieux, Nessun, pourrais-tu m'expliquer quelle est la démarche intellectuelle qui t'amène à écrire des choses (pour rester poli) pareilles ?
Notons que beaucoup de groupe Ultra ont durant les matchs une banderolle marquant le soutien au IDS. Le problème de cette façon de penser n'est donc pas propre à Nessun !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre