FC St. Gallen - FC Sion [23.04.2011)

Forum de discussion sur le FC Sion
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: FC St. Gallen - FC Sion [23.04.2011)

Message par andré86 »

James a écrit :
st-bart a écrit :
bouryves a écrit :Dieu les théories et les entraineurs qu il y a ici.

Sion est à 2 points de la 3ème place. Meilleure défense du pays, 1/2 finale de la coupe... et ça gueule !
En gros tu te contentes de ça? Tu veux pas viser un peu plus haut? Voir notre équipe passer des tour en Europe?

Comme dis ailleurs, si t'aimes pas ces théories, fcsion4ever n'est pas pour toi.
Avec le contingent actuel, surtout en attaque, je crois qu'il ne faut quand même pas trop rêver. Je trouve que cette équipe ne se débrouille pas si mal en fonction de ses moyens.

C'est clair qu'on aimerait viser plus haut, faire toujours du beau jeu, lutter pour le titre avec Bâle et Zürich, passer des tours en Coupe d'Europe... mais faut quand même rester réaliste ! C'est pas cette année qu'on peut exiger ça de notre équipe.
la saison prochaine alors 7-)
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

James a écrit :
Mystik a écrit :Si tu es content parce qu'à de nombreux matchs, Sion marque sur un coup de pied arrêté où un caffouillage, tant mieux. Plusieurs membres sur ce forum s'inquiètent de ne pas voir de fond de jeu, d'actions collectives à montrer dans les écoles de foot pour marquer de manière simple et efficace sur une belle action de jeu.
Euh... Tu as vu le but de Prijovic hier soir ? Ce n'était ni un coup de pied arrêté, ni un cafouillage. Au contraire, c'était justement ce que tu réclames : une belle action à montrer dans les écoles de foot pour marquer de manière simple et efficace sur une belle action de jeu, réalisée de surcroît face à des défenseurs en net surnombre ! :-D

Mais c'est clair que pour certains, enfoncés depuis des semaines dans leur négativisme anti-CC et anti-Roussey, c'est difficile à le reconnaître. :nul:

Par rapport au contingent à disposition, surtout en attaque, je trouve que notre équipe fait du bon boulot

Tout n'est pas parfait loin de là mais après :
- un match catastrophique à domicile contre Y-B où on s'est fait dansé sur le ventre
- un match à domicile pas si mauvais face à ZH où on les bouscule mais on se fait avoir en fin de match
- trois derniers matches très solides à l'extérieur avec 7 points à la clé
je préfère voir le verre à moitié plein plutôt que complètement vide comme certains qui ne voient jamais rien de bon. :nul:
Entièrement d'accord avec James. Notre meilleur buteur est out, on est à la rue physiquement, pas d'attaquant expérimenté, mais on arrive quand même à revenir à 2 points d'YB. Et ça fait depuis plusieurs saisons qu'on a pas vu autant de joueurs suisses sur le terrain.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Kyriat a écrit :Et ça fait depuis plusieurs saisons qu'on a pas vu autant de joueurs suisses sur le terrain.
Euh mais tu as lu ça ou... ??? il a rien parlé de ca :doh: et de plus au prochain match il y en aura 1 de plus parce que Fickentscher remplacera Vanins. et ... ??
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

A part de celà, je suis vraiement content pour Elmer il peut prendre une place, car en tout cas lui il prouve qu'il l'a mérite et essaiera sans doute de ne pas la perdre, même si hier ca n'était pas son poste de prédilection, il s'est plutôt bien défendu...

Notre "Zurichois" qui voulait jouer contre le FCZ... bien rien est perdu, car et peut-être il aura l'occasion de le faire lors d'une éventuelle finale ou il FAUDRA être à 300% (et même si c'est Xamax.. ) >>> à ce propos perso je suis 100% romand et lundi je serais pour les neuneus.

Cependant attention d'aller trop vite en besogne.... (car la 2ème mi temps contre SG, ben c'est pas ca...)
pour le moment 4ème à 3 points de la 3ème place et toujours en lice pour la coupe, au vu de ces dires, ca paraît effectivement pas mal, cependant on peut aussi tout perdre, càd ne pas être dans les 4 et revenir bredouille de ..... Basel... (grrrr..ca me gonfle d'aller la bas!!!) :fache:

Ca va pas être facile, mais avec de la VRAIE volonté... on pourrait bien être surprenant ! (et quand je dis on....)
Bref.... (Seul l'avenir nous dira ce que le futur nous réserve... ) ;;-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Fozzie a écrit :
Kyriat a écrit :Et ça fait depuis plusieurs saisons qu'on a pas vu autant de joueurs suisses sur le terrain.
Euh mais tu as lu ça ou... ??? il a rien parlé de ca :doh: et de plus au prochain match il y en aura 1 de plus parce que Fickentscher remplacera Vanins. et ... ??
Je ne l'ai lu nul part, et alors? :baton:
mais ça me réjouis de voir un peu plus de joueurs suisses que lors des saisons précédentes, et j'espère ne pas être le seul
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bastoon1 a écrit : Et joli but de Chatton ...
^^D :-P
SION EST
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

James a écrit :Euh... Tu as vu le but de Prijovic hier soir ? Ce n'était ni un coup de pied arrêté, ni un cafouillage. Au contraire, c'était justement ce que tu réclames : une belle action à montrer dans les écoles de foot pour marquer de manière simple et efficace sur une belle action de jeu, réalisée de surcroît face à des défenseurs en net surnombre ! :-D
Oui j'ai vu le match, masi tu n'as pas lu mon texte comme il le faut :
Si tu es content parce qu'à de nombreux matchs, Sion marque sur un coup de pied arrêté où un caffouillage, tant mieux. Plusieurs membres sur ce forum s'inquiètent de ne pas voir de fond de jeu, d'actions collectives à montrer dans les écoles de foot pour marquer de manière simple et efficace sur une belle action de jeu.
De nombreux matchs = ce n 'est pas nécessairement le dernier match.

Je ne suis pas ni anti-CC ni anti-Roussey. Je fais simplement une constatation : aucun fond de jeu. Je ne demande pas d'être le FC Bâle, mais comme Sion dit toujours vouloir rivaliser avec Zurich et YB (pour le coupe d'europe), dans la jouerie, c'est pas ca...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Mystik a écrit :
James a écrit :Euh... Tu as vu le but de Prijovic hier soir ? Ce n'était ni un coup de pied arrêté, ni un cafouillage. Au contraire, c'était justement ce que tu réclames : une belle action à montrer dans les écoles de foot pour marquer de manière simple et efficace sur une belle action de jeu, réalisée de surcroît face à des défenseurs en net surnombre ! :-D
Oui j'ai vu le match, masi tu n'as pas lu mon texte comme il le faut :
Si tu es content parce qu'à de nombreux matchs, Sion marque sur un coup de pied arrêté où un caffouillage, tant mieux. Plusieurs membres sur ce forum s'inquiètent de ne pas voir de fond de jeu, d'actions collectives à montrer dans les écoles de foot pour marquer de manière simple et efficace sur une belle action de jeu.
De nombreux matchs = ce n 'est pas nécessairement le dernier match.

Je ne suis pas ni anti-CC ni anti-Roussey. Je fais simplement une constatation : aucun fond de jeu. Je ne demande pas d'être le FC Bâle, mais comme Sion dit toujours vouloir rivaliser avec Zurich et YB (pour le coupe d'europe), dans la jouerie, c'est pas ca...
T'en fais pas, je t'ai bien lu "à de nombreux matches"

C'est vrai, tu as raison bien sûr... Le FC Sion est la seule équipe de Super League à marquer à de nombreux matches sur des coups de pied arrêté ou sur des cafouillages... :doh:

Arriver à faire ce reproche à l'équipe après une victoire à St-Gall sur un magnifique but de Prijovic dans le jeu (élu "but du jour" par le Blick) et après deux très beaux buts également dans le jeu de Zambrella et de Sio à Bellinzona, c'est très fort !...

Ah, il y avait encore la belle tête de Vanczack à Lucerne... Oh non j'oubliais, ce but n'était pas beau car c'était sur une balle arrêtée... :doh:

De mon côté, je félicite l'équipe pour ces quatre beaux buts sur terrain adverse et pour ses 7 points en trois matches à l'extérieur.

Quant à la jouerie, c'est vrai qu'il y a du progrès à faire. Pourtant, face à Zurich (peut-être la meilleure équipe du pays en ce moment), nous avons sorti un match tout à fait correct à ce niveau. Même les supporters zurichois reconnaissaient sur leur forum que nous étions plus proches de la victoire qu'eux jusqu'à la 80ème.
James
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Rien à ajouter aux pensées et explications de James. 100% d'acc avec toi et ça fait plaisir de voir qqun avec un peu de recul de bon sens sur ce forum ! :bien:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Mystik a écrit :Et tu te mets dans quel camp?

Il faut parfois aller plus loin que le bout de ton nez, à savoir ne pas regarder que des chiffres.

On aime le FC Sion, comme toi. On s'inquiète de la jouerie et on a bien raison. Le FC Sion ne présente depuis l'ère Clausen aucun fond de jeu. Si tu es content parce qu'à de nombreux matchs, Sion marque sur un coup de pied arrêté où un caffouillage, tant mieux. Plusieurs membres sur ce forum s'inquiètent de ne pas voir de fond de jeu, d'actions collectives à montrer dans les écoles de foot pour marquer de manière simple et efficace sur une belle action de jeu.

Ce souci ne montre pas qu'on est jamais content, mais on s'inquiète, car face à des équipes plus fortes (Bâle, Zurich), on ne gagne pas. Dans le sport professionnel, soit t'es un perfectionnisme jusqu'au-boutiste, soit t'es un perdant.

Alors oui, on est 4ème (à 2 points de la 5ème place), oui on a gagné (un petit 1-0 contre une défense qui s'était fait encaisser 53 goals en 29 matchs), une demi-finale de coupe est un passage obligé pour l'objectif présidentiel, mais on peut également échouer face à Bienne, comme l'a fait Bale et Lucerne.

Donc cesse de regarder le classement et de dire que tout va bien parce que nous sommes 4ème. Si tout allait bien, on serait 3ème (à égalité avec YB si Yoda l'avait mise au fond contre Bellinzone) au moins.

Et si tu n'es pas content de voir des personnes encore insatisfaites car perfectionnistes, sion4ever n'est pas pour toi ;-|
Grand champion, c'est clair qu'avec 50 entraîneurs différents en 3 ans, il va être facile à construire, ton fond de jeu...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Best of des commentaires de CC sur la web radio du club ^^D :

http://www.youtube.com/watch?v=Oc_JkAg-nDo
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par lewengerstephanois »

ça m'avait bien fait marrer, surtout que le commentateur pouvait à peine en placer une par moments. :-D
Hop SION !
Répondre