Le Matin:
Constantin: «Margairaz est un gagneur, il a raison?»
Pris à partie par son joueur à l'issue du match contre GC, le président du FC Sion relativise la tentative d'agression dont il a été la victime.
CC avait le regard sombre, jeudi soir à Tourbillon.
En Valais, le seul signe tangible de rébellion ne s'est pas produit sur le terrain mais au pied des tribunes, au coup de sifflet final avec le coup de folie de Margairaz. «Je lui ai demandé s'il était cinglé ou quoi?»
Une heure et demie après avoir été vivement apostrophé par Xavier Margairaz (désireux d'en découdre manifestement avec son boss) au pied de la tribune présidentielle de Tourbillon, Christian Constantin s'entretenait déjà par téléphone avec son assaillant. «Il m'a dit que ça lui avait fait c**** de se reprendre une raclée, c'est un gagneur, il a raison.»
«S'il a des arguments, j'en ai aussi!»
Le président du FC Sion préfère minimiser le coup de sang du Vaudois, dont il a failli être la victime si Margairaz n'avait pas été retenu in extremis par deux membres du staff valaisan lors de la montée des marches de Tourbillon. «Placés devant leurs responsabilités, les joueurs deviennent un peu nerveux, reconnaît le boss. Il y a ceux qui ont le sang chaud comme Margairaz et ceux qui traînent les pieds? Xavier, c'est un compétiteur et il a réagi comme tel.»
Après la charge de son No 23, Constantin se dit prêt à passer l'éponge, à ne pas lui en tenir rigueur. «Je préfère un gars qui me fonce dessus de face pour me dire mes vérités qu'un type qui me poignarde dans le dos en faisant avant des courbettes (?) Mais Margairaz n'aurait pas eu intérêt à trop me chercher non plus! Car s'il a des arguments, j'en ai aussi.»
«Le fait de changer n'a rien changé»
0-5 contre St-Gall, 0-4 contre GC, Sion ne sait plus trop où il va. Ni sur le terrain, ni au classement. «Le fait de changer en début de semaine n'a rien changé», constate froidement son patron.
Hier soir, le coup de force de Margairaz envers son président cachait un malaise plus profond: celui de la frustration d'un groupe qui a explosé. Par un geste peut-être inconsciemment téléguidé, il exprimait aussi le ressenti d'un joueur suite à la mise à l'écart de coach Gattuso, un renvoi qu'il estime peut-être injuste?
Comme j ai pensé, ca va se calmé

!