Qui sera le nouvel entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Qui sera le nouvel entraineur ?

Le sondage s’est terminé le 06.09.2012 06:57

Murat Yakin
10
25%
Michel Decastel
17
43%
Un entraineur Italien
5
13%
De nouveau de Français
0
Aucun vote
Une solution interne
1
3%
Bertine Barberis
0
Aucun vote
Gabet Chapuissat
3
8%
Heiko Vogel
0
Aucun vote
Courbis le retour (avec ces papiers)
0
Aucun vote
Autre
4
10%

Nombre total de votes : 40
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Message par arnaud »

http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/17862047
Roussey devrait donc rester à Lausanne. Je ne suis pas forcément pour un retour de SF... Avec quel staff ?
De plus quand je lis que c'est CC qui lui proposait les compositions ...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

arnaud a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/17862047
Roussey devrait donc rester à Lausanne. Je ne suis pas forcément pour un retour de SF... Avec quel staff ?
On n'en parle jamais mais je trouve que Perret qui vient de terminer à Bienne ferait bien l'affaire ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
gex750

Message par gex750 »

LucienSIR a écrit :http://sport.rhonefm.ch/fr/news/sebasti ... -103-57110
Le futur entraîneur du FC Sion pourrait être une vieille connaissance. En effet, selon nos informations, Sébastien Fournier, en poste au début de cette saison, a rencontré le président Christian Constantin cette après-midi pour évoquer une nouvelle collaboration
Super, après
- mon coeur est Genevois
- ensuite je suis profondément Valaisan
- puis j'ai toujours été Servettien c'est un rêve pour moi, je reste quoi qui l'arrive...
maintenant ça vas être quoi ? j'adore le gradin nord, depuis les Clebes on vois tourbillon
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

gex750 a écrit :j'adore le gradin nord
sans groupes ?? :-P :siffle:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Confucius a écrit :
On n'en parle jamais mais je trouve que Perret qui vient de terminer à Bienne ferait bien l'affaire ...
Je l'avais relève pour la saison passée, il me plaît aussi.
Mais sauf erreur il s'est engagé à Fribourg.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

gex750 a écrit :
Le futur entraîneur du FC Sion pourrait être une vieille connaissance. En effet, selon nos informations, Sébastien Fournier, en poste au début de cette saison, a rencontré le président Christian Constantin cette après-midi pour évoquer une nouvelle collaboration
Super, après
- mon coeur est Genevois
- puis j'ai toujours été Servettien c'est un rêve pour moi, je reste quoi qui l'arrive...
maintenant ça vas être quoi ? j'adore le gradin nord, depuis les Clebes on vois tourbillon
Comme toi j'aime pas trop cette girouette, ce serait une erreur de le reprendre à mon avis.
Semper Sedunum
Pa Capona
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Confucius a écrit :
Il a déjà choisi : Fc Fribourg 1ère ligue
http://www.lematin.ch/sports/football/P ... y/30356623
Stereo
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

darkvador a écrit :
Confucius a écrit :
Je l'avais relève pour la saison passée, il me plaît aussi.
Mais sauf erreur il s'est engagé à Fribourg.
Dommage alors. Ce qui est sûr c'est que quelque soit l'entraineur il faut le faire signer pour 3 ans pour que les joueurs sachent que si ils sont mauvais ce n'est pas l'entraineur qui se retrouve sur la touche mais eux !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Il lui propose peut-être le poste de De Gennaro : Directeur sportif !
Stereo
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Prendre un entraîneur de haut de gamme comme Victor Munoz, on a vu ce que ça donne. Difficile le choix de l'entraîneur...Roussey, je sais pas pourquoi mais non... Quand à faire SF est une bonne idée, il a vécu des moments pénibles au Servette, et est toujours rester debout, fort. Une identité valaisanne en plus qui ferait du bien pour le retour aux sources demandé. Car un entraîneur prestigieux, c'est cher et pas compatible...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Finalement celui qui irait le mieux c'est peut être Decastel :-)
________
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

A choisir, je préfère un retour de LR que SF... Mais si Sébastien revient (ce qui semble en ce moment plus probable qu'un retour de Laurent), quelle sera son entente avec notre lofteur tunisien (pour autant que ce dernier reste)?
Modifié en dernier par Tolkki le 03.06.2013 20:19, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

gex750 a écrit :
Super, après
- mon coeur est Genevois
Depuis Clèbes tu vois pas tourbillon. Il faut aller sur l'autre rive de la Printze pour le voir. ;)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

A forum Quennec a dit tout à l'heure que SF restait et était sur un ou deux joueurs pour le SFC. A mon avis il a vu CC pour avoir par exemple Crettenand ou Yods ....
________
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

L'identité est importante, si une entrprise tourne bien, c'est qu'il y a très souvent une identité, c'est comme un restaurant, ou le patron est présent. Le Fc-Sion c'est pareil, avec des jeunes valaisans qui ont le feu, de bons renforts, et si cerise sur le gâteau il y a un entraîneur valaisan, alors je retourne ma veste..comme Jacques Dutronc.. ^^ (toujours du bon côté...)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sforza qui était annoncé à YB? :-)
Saibene sait-on s'il reste à Saint-Gall?
Weiler, idem, à Aarau?
Challandes?
Martin Andermatt, vu que l'ACB...?

Quennec dit que SF reste et que LR prend la nuit qui porte conseil pour le LS.

Ah mon avis faut prendre Blaise comme ça l'an prochain ça sera: "à l'aise Blaise!". :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
gex750

Message par gex750 »

vschnz a écrit : Depuis Clèbes tu vois pas tourbillon. Il faut aller sur l'autre rive de la Printze pour le voir. ;)
Parce que les autres théories tu les a crues ??

Le type qui déclare être Servettien de coeur, mais qui met vite les voiles quand la faillite menaçait !

Ensuite il était Sédunois a jamais, blabla et dès que le poste de Alves c'est libéré il a vite filé au bout du lac....

Ensuite il a dit qu'il restait a Servette, quoi qui l'arrive, et la il serait annoncé a Sion ! Le plus beau serait que LR viennent a Sion et Fournier à Lôzane, ce serait la total....

Je respect nettement plus un type comme Rey, qui a pris de responsabilité a Xamax, qui les revendique et les assume
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Tolkki a écrit :A choisir, je préfère un retour de LR que SF... Mais si Sébastien revient (ce qui semble en ce moment plus probable qu'un retour de Laurent), quelle sera son entente avec notre lofteur tunisien (pour autant que ce dernier reste)?

Excellente à mon avis. le moment présent est le plus important, ce qui c' est passé avant n'a pas beaucoup d'importance...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Vu la nouvelle politique de vouloir faire jouer des jeunes il faut un entraîneur qui va dans ce sens qui fait confiance en eux et qui les fait jouer.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

gex750 a écrit :
vschnz a écrit : Depuis Clèbes tu vois pas tourbillon. Il faut aller sur l'autre rive de la Printze pour le voir. ;)

Le type qui déclare être Servettien de coeur, mais qui met vite les voiles quand la faillite menaçait !

Ensuite il était Sédunois a jamais, blabla et dès que le poste de Alves c'est libéré il a vite filé au bout du lac....

Ensuite il a dit qu'il restait a Servette, quoi qui l'arrive, et la il serait annoncé a Sion ! Le plus beau serait que LR viennent a Sion et Fournier à Lôzane, ce serait la total....

Je respect nettement plus un type comme Rey, qui a pris de responsabilité a Xamax, qui les revendique et les assume
Tu te bats toujours autant contre l'orthographe que lorsque tu envoyais des missiles de croisière en rafales contre la FIFA et l'UEFA!
Sans rancune....
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

buffon a écrit :Vu la nouvelle politique de vouloir faire jouer des jeunes il faut un entraîneur qui va dans ce sens qui fait confiance en eux et qui les fait jouer.

Quelle politique de faire jouer les jeunes???
Le marceto viens de commencer, tu verra il y aura aussi des vieux ... tu connais CC :fete:
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

gex750 a écrit :

Tu craches sur ce type alors que quand il nous faisait enchaîné les victoires tu étais sûrement une des premiers a l'applaudir.. Et s'il revient et que dans 3 mois on est de nouveau au contact de la tête du classement tu dira Fournier ce héros..
Ça fait vraiment pitié ces gens changent tout le temps de veste :doh: ^^
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Rhône FM s'est trompé CC et Fournier ne se sont pas rencontrés pour parler contrat d'entraineur mais de joueurs. Quennec qui a fait une conference de presse où Fournier devait être présent à annoncer que son entraineur n'avait pas pu venir car il partait discuter transfert cet après midi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Decastel continuera à entraîner la Une là saison prochaine
Animals
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Source Misterno ?
SION EST
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Oui c'est confirmé !!! Bonne nouvelle !!!!!
SION EST
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

L'entraîneur du FC Sion pour la saison 2013-2014 s'appelle Michel Decastel. Christian Constantin a convaincu le technicien neuchâtelois de poursuivre son travail à la tête de l'équipe professionnelle et l'a confirmé.

Michel Decastel entraînera le FC Sion la saison prochaine. Le suspense quant au futur locataire du banc de touche de Tourbillon prend fin avec la confirmation du technicien neuchâtelois qui a dirigé la formation sédunoise lors des cinq dernières rondes de championnat.«J’ai besoin de quelqu’un qui apprécie les jeunes et le travail avec eux. Ce que j’ai vu avec Michel m’a plu», motive Christian Constantin, le président du club valaisan. «Nous avons discuté hier (ndlr. dimanche) de cette variante, elle me semble la plus apte pour donner à notre équipe le foot de mouvement que je souhaite voir. Avec lui sur le banc ce printemps, nos M21 se sont montré les meilleurs et les plus performants du pays avec ceux de Bâle en pratiquant ce jeu. Il a su donner de l’énergie et de la vitalité au groupe. Le contingent comprendra une dizaine d’éléments d’une vingtaine d’années, Michel a le profil pour bosser avec eux. Je suis conscient de la nécessité de les entourer avec des cadres, nous y travaillons. Aujourd’hui, notre formation nous offre le potentiel le plus prometteur après un effort de cinq ans et un investissement de dix millions de francs dans ce secteur.» Un assistant et un préparateur physique, tous deux à déterminer, complèteront l'encadrement de l'équipe.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Wake Up a écrit :Roussey a beaucoup apporté au club dans des conditions difficiles, c'est un excellent meneur d'homme à n'en pas douter !

Toutefois, au niveau du jeu, est-il réellement aussi bon que ce que nos souvenirs nous laisseraient entendre ?

Je me souviens d'un FC Sion solide défensivement, efficace sur balles arrêtées, fort mentalement (puisqu'il a fait de très bons résultats malgré les problèmes extra-terrains). Mais au niveau de la construction et du jeu, je ne suis pas sûr que le FC Sion de cette époque répondait aux critères (élevés...) de notre président, voire des supporters. J'entends, les critères que l'on peut avoir lorsque le club est "sain" et non pas confronté à mille tempêtes...

Je demande ça, ça n'est pas du tout pour dénigrer le travail de Roussey et encore moins l'homme !
Mais si le FC Sion se (re)met à gagner, sans forcément la manière, est-ce que ce sera suffisant, à terme, à nos yeux de supporters ?... Et à ceux, plus pesants encore, présidentiels ?
Bon, je rappelle quand même que lors de ce fameux deuxième tour défensif, Laurent Roussey n'avait à sa disposition comme attaquant que le seul DAnilo qui n'était vraiment pas un foudre de guerre. De plus Goran, notre dépositaire du jeu, était blessé au dos et n'était pas en forme. Je rappelle que Laurent Roussey était celui qui était parvenu à faire marquer Mrdja.

:-D
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Ouai, pas faux...
Vu comme ça : +1, j'avoue ^^
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Tourbillonator a écrit :L'entraîneur du FC Sion pour la saison 2013-2014 s'appelle Michel Decastel. Christian Constantin a convaincu le technicien neuchâtelois de poursuivre son travail à la tête de l'équipe professionnelle et l'a confirmé.

Michel Decastel entraînera le FC Sion la saison prochaine. Le suspense quant au futur locataire du banc de touche de Tourbillon prend fin avec la confirmation du technicien neuchâtelois qui a dirigé la formation sédunoise lors des cinq dernières rondes de championnat.«J’ai besoin de quelqu’un qui apprécie les jeunes et le travail avec eux. Ce que j’ai vu avec Michel m’a plu», motive Christian Constantin, le président du club valaisan. «Nous avons discuté hier (ndlr. dimanche) de cette variante, elle me semble la plus apte pour donner à notre équipe le foot de mouvement que je souhaite voir. Avec lui sur le banc ce printemps, nos M21 se sont montré les meilleurs et les plus performants du pays avec ceux de Bâle en pratiquant ce jeu. Il a su donner de l’énergie et de la vitalité au groupe. Le contingent comprendra une dizaine d’éléments d’une vingtaine d’années, Michel a le profil pour bosser avec eux. Je suis conscient de la nécessité de les entourer avec des cadres, nous y travaillons. Aujourd’hui, notre formation nous offre le potentiel le plus prometteur après un effort de cinq ans et un investissement de dix millions de francs dans ce secteur.» Un assistant et un préparateur physique, tous deux à déterminer, complèteront l'encadrement de l'équipe.
Constantin avait voulu imiter le Barça en engageant un jeune entraîneur du pays. Il avait engagé Fournier et ça n'avait pas duré. Maintenant il souhaite imiter GC, et faire jouer des jeunes entouré de cadres expérimentés (ce que beaucoup d'entre nous approuve). Il engage Decastel. Pourvu que cela marche et dure plus longtemps que l'expérience Fournier ou Decastel de cet automne.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre