C'est marrant hier soir j'ai rêvé que le FC Sion se portait bien.... Ca faisait presque plaisir
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
silicone a écrit :C'est marrant hier soir j'ai rêvé que le FC Sion se portait bien.... Ca faisait presque plaisir
en tout cas sur FIFA 15 il se porte bien gagné 2 fois le championnat et qualifier pour les huitièmes de la champions league. Réussi à vendre Léo, Assifuah et Christofi à une moyenne de 5 millions d'euros des fois c'est bien la fiction
silicone a écrit :C'est marrant hier soir j'ai rêvé que le FC Sion se portait bien.... Ca faisait presque plaisir
c'est marrant quand je ferme les yeux je vois encore l'image de ton avatar en vrai...
quelle époque...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Bon à la limite on s'en fou...
Vu ce que disait Vanins des entrainements avec Pascolo à l'époque sont retour est plutot une bonne nouvelle...
après les causes ou raisons de ce retour peuvent être multiple mais je ne pense pas que ce soit lui le maillon faible dans le staff pour cette reprise...
attondons... on verra bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
l'espoir fait vivre je t'ai donné le portrait robot de l'entraîneur idéal. j'aime bien Gross, Forte, j'aimerais bien un style plus Suisse Allemand après tout c'est eux que l'on doit battre.
En l'état actuel un nouvel entraineur ne fera pas de miracles. Ce qui est urgent c'est de renforcer l'équipe qui a été régulièrement affaiblie depuis la finale contre Bâle.
Il faut 3 joueurs de grande qualité
- un défenseur central qui permettrait éventuellement de repasser Ziegler comme latéral gauche
- un meneur de jeu
- un centre avant de grande taille faisant office de pivot et qui serait complémentaire à Gekas
En parallèle il faut épurer le contigent des poids morts style Itaperruna et j'en passe.
Tout cela à un prix mais on ne peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs !
Ça n ira pas mieux.. Meme Mourihno ne pourrait rien faire avec cette equipe de bras cassé.. On garde Tholot et on gicle les Zverotic, Konaté, Leo, Salatic, Boka, Follonier, Mboyo et Bia... On prend des M21, on complète et on présente un jeu chatoyant.. Facile la vie, non ??
Marie-Thérèse Porchet, elle avait accompagnée le cirque Knie une année (peut-être deux je sais plus). Elle doit savoir maintenant
comment gérer une équipe de zouave pareille !
zico a écrit :Ça n ira pas mieux.. Meme Mourihno ne pourrait rien faire avec cette equipe de bras cassé.. On garde Tholot et on gicle les Zverotic, Konaté, Leo, Salatic, Boka, Follonier, Mboyo et Bia... On prend des M21, on complète et on présente un jeu chatoyant.. Facile la vie, non ??
Demander de dégager un gars comme Follonier qui est blessé... Belle mentalité
zico a écrit :Ça n ira pas mieux.. Meme Mourihno ne pourrait rien faire avec cette equipe de bras cassé.. On garde Tholot et on gicle les Zverotic, Konaté, Leo, Salatic, Boka, Follonier, Mboyo et Bia... On prend des M21, on complète et on présente un jeu chatoyant.. Facile la vie, non ??
Quand il jouait, je veux dire qu îl essayait de jouer, etAit îl efficace ? Profitons de le virer avec les autres.. Ça va faire de la place, les nuisibles dehors..
Blessé ou pas, ce n'est pas là le problème. Et effectivement il n'est de loin pas un exemple à suivre niveau comportement....
le foot c'est une alchimie parfois compliquée entre un entraîneur (et son staff) et un groupe destiné à former une équipe. Pour que cela marche il faut un relais fort entre l'entraîneur et quelques leaders sur le terrain. Il faut que certains soient 'plus responsables' que d'autres et tirent le groupe, le rassurent, le poussent, le retiennent. Or cela manque cruellement au fcsion actuellement.
Il faut donc reconstruire un groupe autour de leaders, de meneurs (dans le bon sens du terme) et d'un staff plus crédible. On a un peu l'impression que le courant ne passe plus, que le staff est un peu à côté de l'équipe. Que - entre les joueurs- le message ne passe plus - ou passe mal - c'est une évidence. Ce groupe est en manque de confiance, donc commet des erreurs 'bêtes', n'arrive pas à réagir en équipe et devient la proie facile pour les autres.
Il faut un électrochoc - lequel exactement je n'en sais rien - mais un bref regard aux programmes de l'équipe me laisse songeur. Les tranches d'entraînements durent , selon le site, 45 minutes, parfois 2x par jour parfois une seule fois. Que font les autres équipes, celles qui 'marchent' ? Je n'en sais trop rien, mais je m'interroge.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)