Qui sera le nouvel entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Qui sera le nouvel entraineur ?

Le sondage s’est terminé le 06.09.2012 06:57

Murat Yakin
10
25%
Michel Decastel
17
43%
Un entraineur Italien
5
13%
De nouveau de Français
0
Aucun vote
Une solution interne
1
3%
Bertine Barberis
0
Aucun vote
Gabet Chapuissat
3
8%
Heiko Vogel
0
Aucun vote
Courbis le retour (avec ces papiers)
0
Aucun vote
Autre
4
10%

Nombre total de votes : 40
marcopower
Membre novice
Membre novice

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Message par marcopower »

Yesssss, suis content!!!

J'aime bien Decatel
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui mais non mais oui mais non.... Voila mon état d'esprit. L'année prochaine mission maintien il fera jouer les jeunes au moins lui.
Honnêtement c'est avec lui que nous avons eu les meilleurs match. A Bale, contre Zurich 2x à Sion et Lucerne à Tourbillon.
On verra mais on aura quand même besoin d un minimum d'expérience!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Mouais... peu convaincu. A mon avis, il arrivera pas à Noël. Et sa "molle attitude" m'exaspère. Mais j'espère me tromper et qu'on lui laisse le temps! Vu l'équipe qui se dessine, on visera pas les 3 premières places : faudra en être conscient et lui laisser une certaine marge de manoeuvre!
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Evets a écrit :Mouais... peu convaincu. A mon avis, il arrivera pas à Noël. Et sa "molle attitude" m'exaspère. Mais j'espère me tromper et qu'on lui laisse le temps! Vu l'équipe qui se dessine, on visera pas les 3 premières places : faudra en être conscient et lui laisser une certaine marge de manoeuvre!
Faut arrêter avec cette image du mou. Il aime pas les interviews, c'est pas là qu'on lui demande d'être bon. Si tu observes Decastel sur le banc pendant un match, tu te rends bien compte que c'est pas un mou !
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

C'était prévisible et finalement, le fait de ne pas jouer l'Europe permet à CC de jouer la carte des jeunes avec un entraîneur déjà sous contrat... ou on peut lire que sans l'Europe, point d'investissement intempestif...
C'est une bonne chose puisque l'on réclame de la stabilité, c'est l'année ou jamais de construire du jeu avec la pression du titre et de l'Europe en moins !

Je suis sûre que si on avait eu l'Europa League, l'entraîneur aurait changé...

:-D :-D
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Excellent choix !!!

Il connait la maison, il fera jouer les jeunes, et si CC le lui permettra, il pourra travailler dans la durée...

Le fait de ne pas jouer l'Europe est un bien pour la continuité et cela aura aidé au choix de Decastel...

Mais stp CC, laisse lui le temps !!!!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Je ne sais trop quoi penser...MD ne m'a jamais trop emballé.
Mais avec la nouvelle vision de CC, celle de faire enfin jouer nos jeunes, ce n'est de loin pas un mauvais choix...surtout que notre but premier sera de se concentrer uniquement sur le championnat (maintient). quoique je reste tout de même assez sceptique sur cette décision de garder MD à la barre...
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

psylo a écrit :
Evets a écrit :Mouais... peu convaincu. A mon avis, il arrivera pas à Noël. Et sa "molle attitude" m'exaspère. Mais j'espère me tromper et qu'on lui laisse le temps! Vu l'équipe qui se dessine, on visera pas les 3 premières places : faudra en être conscient et lui laisser une certaine marge de manoeuvre!
Faut arrêter avec cette image du mou. Il aime pas les interviews, c'est pas là qu'on lui demande d'être bon. Si tu observes Decastel sur le banc pendant un match, tu te rends bien compte que c'est pas un mou !
Alors : qu'il aime pas les interviews je peux comprendre, mais c'est non plus pas un enragé sur la ligne de touche je m'excuse! Et niveau charisme on a eu nettement mieux. Bref, le personnage "médiatique" ne me plaît pas mais au fond, ça je m'en fous tant qu'il arrive à mener le bateau : à lui de trouver les outils pour faire bouger cette équipe. Mais niveau gestion de groupe, c'est quand même plus compliqué de gérer une première équipe que des M21...

Mais encore une fois, j'espère sincèrement que malgré tout, il reste stable pour toute la saison (on va pas en demander plus quand même).
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Ce que je me dis c'est que pour une fois ce n'est pas le grand coup médiatique avec l'arrivée d'un grand nom...

Le début du changement de mentalité ??? Je l'espère vivement...
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Et bien, à moi, cette nouvelle me convient parfaitement. J'aime bien Decastel. Pour lancer ces jeunes, c'est idéal. Et il est pas si mou que ça ! Et je trouve pas forcément idéal d'avoir un "enragé" au bord du terrain...
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Je ne suis pas un immense fan. Mais cela a au moins le mérite de la stabilité et de la continuité tant réclamée. Laissons-lui et la nouvelle équipe (après transfert) au moins 2 ans (avec très peu de transferts aux prochains mercatos hivernaux et estivaux)

je rêve peut-être.. mais c'est l'espoir qui m'amène à Tourbillon
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

On veut des enragés sur le terrain pas sur le banc... En tout cas, c'est avec lui que j'ai les derniers bons matchs à Tourbillon. Espérons que l'ami CC le laisse bosser et pas venir dans 2 mois et dire : "decastel ça va uniquement chez le m21... Bla bla bla..."
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Quelqu'un qui connaît notre championnat, qui sait travailler avec les jeunes, qui est écouté par le groupe...oui MD répond à ces caractéristiques ! en plus, il a prouvé ce printemps, avec les M21 qu'il arrivait à former un groupe compétitif, avec des jeunes à l'écoute .... pas besoin de vieux grognards qui l'avaient scié l'automne passé, travaillons avec des jeunes !
Et pour tous ceux qui réclament de la continuité... eh bien voilà un premier signe positif !
A eux de soutenir cette équipe et de ne pas flinguer x ou y à leur première erreur
La continuité dans l'équipe devra correspondre un peu à un virage chez certains spectateurs :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je sais pas quoi penser.

J'aurais aimé avoir un LR pour lui laisser bosser toute une saison.

Avec MD, 2-3 défaites, et il sera loin...

Et on prend l'entraîneur qui nous a amené le moins de points sur les 5 entraîneurs de la saison.

Pour moi, il est trop mou.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

uranus2011 a écrit :Quelqu'un qui connaît notre championnat, qui sait travailler avec les jeunes, qui est écouté par le groupe...oui MD répond à ces caractéristiques ! en plus, il a prouvé ce printemps, avec les M21 qu'il arrivait à former un groupe compétitif, avec des jeunes à l'écoute .... pas besoin de vieux grognards qui l'avaient scié l'automne passé, travaillons avec des jeunes !
Et pour tous ceux qui réclament de la continuité... eh bien voilà un premier signe positif !
A eux de soutenir cette équipe et de ne pas flinguer x ou y à leur première erreur
La continuité dans l'équipe devra correspondre un peu à un virage chez certains spectateurs :siffle:

Avec les joueurs qu'il avait à dispo en M21... difficile de pas faire un bon championnat.

Mtn, s'il veut réussir avec eux, faut vraiment bien les entourer avec des bons joueurs cadres... et pour le moment, on a pas grand chose.
Santé Fc Sion!!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Trop mou c'est l'image qui lui colle à la peau..

Mais on ne doit pas juger un entraineur à son comportement sur le banc de touche et devant les médias... ce qui compte c'est le travail de fond...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Gattuso et Munoz ont fait largement pire. Je répète que c'est le seul entraineur qui a quelque peu montré du jeux à Tourbillon... Des buts surtout.
Il n'est pas mou du tout mais son problème est son envie de créer les entrainements . Il n'aime pas du tout ça !
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

arnaud a écrit :Gattuso et Munoz ont fait largement pire. Je répète que c'est le seul entraineur qui a quelque peu montré du jeux à Tourbillon... Des buts surtout.
Il n'est pas mou du tout mais son problème est son envie de créer les entrainements . Il n'aime pas du tout ça !
Qu'est-ce que t'entends par "créer les entrainements" ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le fait de garder MD est un signe d espoir. L espoir que CC va se tenir a ce qu il a déclarer, faire jouer les jeunes avec des cadres a leur côté
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il ne s'implique que peu lorsqu'il faut créer l'entrainement du lendemain. Il laisse cela à son adjoint.... Il est de l'enseigne école, de ceux qui pose 3 cônes et font courir autour de ces 3 cônes. Aujourd'hui le foot a évolué on ne devrait plus passer un entrainement sans toucher le ballon. Ne plus faire du physique sans ballon mais avec pour que le footballeur prenne confiance.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Peu importe l'entraineur, et MD me va.
le plus important maintenant c'est que CC fixe des objectifs réalistes.
J'entends par la qu'avec une équipe de jeunes, il doit viser le milieux de classement, entre 5 et 6ème place.
Ne pas s'enflammer si nous faisons 3 matches 9 points, mais également ne pas paniquer si 3 défaites se suivent.
Il que MD mette son système en place, si tienne, que ses joueurs y adhèrent.
Que tous tirent à la même corde, que les "stars" tirent en avant les jeunes et que les jeunes les respectent.

Cela ferra le plaisir des spectateurs, les fera revenir à Tourbillon.
Mais laissons du temps à cette jeune équipe.

Nous public seront patient si 3 défaites se suivent??? j'ose l'espérer, public ingrat.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

marcopower a écrit :moi j'aime bien Decastel...
De toutes manières, c'est Michel qu'il faut avec l'équipe de ce soir et quelques renforts qu'on a déjà...
... et les quelques retours de prêt.
On a de quoi faire avec ça. CC peut faire des économies. :bien:
:bien: CC. Merci de m'avoir écouté, (j'adore l'espoir de croire que). :biere: (une pour toi aussi marcopower) Hop Sion :love:

Faut arrêter avec ce ... mou. :doh: C'est un mec calme et c'est tout. Moi je les :love: les calmes, tranquilles, zens, etc.

Miss Sphère: tu veux chauffer l'ambiance? :lol: Jolie tenue que j'assortirai bien avec les bottines à Mary. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

arnaud a écrit : Aujourd'hui le foot a évolué on ne devrait plus passer un entrainement sans toucher le ballon. Ne plus faire du physique sans ballon mais avec pour que le footballeur prenne confiance.
exact!!!!!! Même les préparations physiques "doivent" se faire balle au pied selon ce qui est préconisé.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Personnellement un peu déçu.... Il ne m'a jamais convaincu.
Mais bon cette fois il aura une préparation pour préparer son groupe.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

darkvador a écrit :...Mais laissons du temps à cette jeune équipe...
Et à l'entraîneur... :bien:

A mon avis cette fois, il lui laisse "Mini... mum" jusqu'à la fin du premier tour, donc Noël.
Mais je pense plutôt que cette saison 2013/2014, on va la faire qu'avec un seul entraîneur. :fete:

Pour moi s'il fait comme la première fois qu'il est venu: une 2e place et la coupe. ça va m'aller tip top. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Je ne suis pas un grand fan, j'aurai préféré un Roussey ou un Fournier...

Ceci étant dit, je demande à voir et s'il réussit, pourquoi pas.

J'espère qu'il saura remotiver Darragi, car j'ai l'impression qu'entre les deux, c'est pas tout à fait cela.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

arnaud a écrit :Il est de l'enseigne école
Tain ça c'est du lourd :-D

J'ai quand même dû répéter 3 fois à voix haute pour me dire que c'était pas la bonne expression :fete:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

coach a écrit :
Tourbillonator a écrit :L'entraîneur du FC Sion pour la saison 2013-2014 s'appelle Michel Decastel. Christian Constantin a convaincu le technicien neuchâtelois de poursuivre son travail à la tête de l'équipe professionnelle et l'a confirmé.

Michel Decastel entraînera le FC Sion la saison prochaine. Le suspense quant au futur locataire du banc de touche de Tourbillon prend fin avec la confirmation du technicien neuchâtelois qui a dirigé la formation sédunoise lors des cinq dernières rondes de championnat.«J’ai besoin de quelqu’un qui apprécie les jeunes et le travail avec eux. Ce que j’ai vu avec Michel m’a plu», motive Christian Constantin, le président du club valaisan. «Nous avons discuté hier (ndlr. dimanche) de cette variante, elle me semble la plus apte pour donner à notre équipe le foot de mouvement que je souhaite voir. Avec lui sur le banc ce printemps, nos M21 se sont montré les meilleurs et les plus performants du pays avec ceux de Bâle en pratiquant ce jeu. Il a su donner de l’énergie et de la vitalité au groupe. Le contingent comprendra une dizaine d’éléments d’une vingtaine d’années, Michel a le profil pour bosser avec eux. Je suis conscient de la nécessité de les entourer avec des cadres, nous y travaillons. Aujourd’hui, notre formation nous offre le potentiel le plus prometteur après un effort de cinq ans et un investissement de dix millions de francs dans ce secteur.» Un assistant et un préparateur physique, tous deux à déterminer, complèteront l'encadrement de l'équipe.
Constantin avait voulu imiter le Barça en engageant un jeune entraîneur du pays. Il avait engagé Fournier et ça n'avait pas duré. Maintenant il souhaite imiter GC, et faire jouer des jeunes entouré de cadres expérimentés (ce que beaucoup d'entre nous approuve). Il engage Decastel. Pourvu que cela marche et dure plus longtemps que l'expérience Fournier ou Decastel de cet automne.
Qui sont les jeunes de GC ? ils n'ont pas 10 jeunes non plus...

zuber : 3ème ou 4ème saison en SL
harjovic : il a joué avec la nati
Santé Fc Sion!!
Sofoot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Sofoot »

arnaud a écrit :Il ne s'implique que peu lorsqu'il faut créer l'entrainement du lendemain. Il laisse cela à son adjoint.... Il est de l'enseigne école, de ceux qui pose 3 cônes et font courir autour de ces 3 cônes. Aujourd'hui le foot a évolué on ne devrait plus passer un entrainement sans toucher le ballon. Ne plus faire du physique sans ballon mais avec pour que le footballeur prenne confiance.
Là je ne te laisserai pas dire cela, je parlais hier encore avec un de ses anciens adjoints, c'est un entraîneur très professionnel et qui prépare non seulement ses entraînements, mais qui fait que ses entraînements soient toujours passionnants et non chiants. Par contre, il considère toujours ses adjoints et ne leur donne pas un rôle de " poseurs de cônes", il les implique et connaît le terme "travail d'équipe" pas comme certains...
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Très bon choix. Il connaît la maison et possède un palmarès chez nous entre autres. L idéal serait que le public le soutienne et arrête de chercher des points négatifs ...
Répondre