Mercato hiver 2015-2016

Forum de discussion sur le FC Sion
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato hiver 2015-2016

Message par ssee »

Quand il dit "nous", il parle de Servette, étant un supporter genevois.
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Il parle au nom de servette -_- .
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

NF_VG a écrit :Si je peux me permettre une petite intrusion dans vos histoires, je doute que nous allons reprendre Hochstrasser, dans la mesure où nous disposons de plusieurs solutions de rechange. Le départ de Doumbia serait une grosse perte pour nous, mais nous avons des ressources pour compenser. C'est effectivement en attaque et sur les côtés que nous avons un problème (blessures et départs cet hiver).

Au passage, Doumbia n'a jamais évolué en D1, il est souvent blessé. CC tenterait donc un pari en le signant. Sans parler de la préparation forcément décalée, puisque nous ne recommençons que dans un mois.
intéressant ce que tu dis. CC serait également sur un autre demi-déf. après pourquoi pas récupérer tout de suite Doumbia pour préparer l'avenir? Quitte à préter 6 mois Sierro. Nous disposerions donc début juillet de : Ndoye, Sierro, Doumbia, "joueur étranger" pour prendre la relève de Kouassi.

Au delà de l'aspect footballistique, je trouve l’ingérence de CC imbuvable. Et le fait que le SFC veuille retenir un joueur contre son gré, c'est pas loin, voire même tout proche, des méthodes de CC.

Je pense quand même que Sion doit recruter Doumbia, ne serait-ce que pour affaiblir le SFC qui, je le souhaite du fond du coeur, se morfondra en 1re ligue promotion encore de nombreuses années. :love:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Au nom de qui? de quoi? Ou? :doh: :doh: :doh: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Titeuf a écrit :Au nom de qui? de quoi? Ou? :doh: :doh: :doh: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pas compris...
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

ssee a écrit :Quand il dit "nous", il parle de Servette, étant un supporter genevois.
Autant pour moi j'ai mal lu ^^ effectivement il parle de servette ^^... Quoi qu'il en soit CC a largement de joueurs a proposer à Servette si on parle de prêt entre les M21 et ceu qui ne jouent pas souvent en equipe première, s'ajoutent a cette liste tout les joueurs parqués ailleurs...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Je ne sais pas quel sera le niveau de nos prochains transferts mais pour ce qui est du forum on atteint des sommets avec ces derniers posts !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

Confucius a écrit :Je ne sais pas quel sera le niveau de nos prochains transferts mais pour ce qui est du forum on atteint des sommets avec ces derniers posts !
Ah ? ... pkoi ça ?
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

soubalt a écrit :
NF_VG a écrit :Si je peux me permettre une petite intrusion dans vos histoires, je doute que nous allons reprendre Hochstrasser, dans la mesure où nous disposons de plusieurs solutions de rechange. Le départ de Doumbia serait une grosse perte pour nous, mais nous avons des ressources pour compenser. C'est effectivement en attaque et sur les côtés que nous avons un problème (blessures et départs cet hiver).

Au passage, Doumbia n'a jamais évolué en D1, il est souvent blessé. CC tenterait donc un pari en le signant. Sans parler de la préparation forcément décalée, puisque nous ne recommençons que dans un mois.
intéressant ce que tu dis. CC serait également sur un autre demi-déf. après pourquoi pas récupérer tout de suite Doumbia pour préparer l'avenir? Quitte à préter 6 mois Sierro. Nous disposerions donc début juillet de : Ndoye, Sierro, Doumbia, "joueur étranger" pour prendre la relève de Kouassi.

Au delà de l'aspect footballistique, je trouve l’ingérence de CC imbuvable. Et le fait que le SFC veuille retenir un joueur contre son gré, c'est pas loin, voire même tout proche, des méthodes de CC.

Je pense quand même que Sion doit recruter Doumbia, ne serait-ce que pour affaiblir le SFC qui, je le souhaite du fond du coeur, se morfondra en 1re ligue promotion encore de nombreuses années. :love:
Décidément, lorsqu'on évoque le nom de Bâle ou du SFC tu perds tous tes moyens....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Hélène a écrit :
soubalt a écrit :

Décidément, lorsqu'on évoque le nom de Bâle ou du SFC tu perds tous tes moyens....
non non, ma ligne de conduite est claire :-)
- Bonsoir Cat'lène"
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Je pense que Sierro devra bien avoir sa chance un jour ou l'autre... C'est vrai que derrière N'Doye et Salatic il ne reste "que" Sierro et Adao. Et n'oublions qu'en juin Fedele reviendra de prêt, qu'il aura pris de la bouteille et qu'il pourra apporter un plus à l'équipe.

Doumbia joue en première league promotion. Il a certainement un niveau suffisant pour un club de Challenge League mais quid de la SL ? Je trouverais dommage de l'engager et de laisser des mecs comme Sierro ou Adao qui ont participé au camp d'entraînement et qui font déjà partie de l'effectif. D'autant plus qu'Adao a fait une jolie entrée dimanche à Zürich.

En espérant que le club continue sur sa lancée de promouvoir son centre de formation en donnant leur chance à ces joueurs comme cela a été fait pour Lacroix,Fernandes ou encore Follonier.

Et si CC veut vraiment engager un milieu défensif autant reprendre Perrier qui fait désormais du banc à Aarau et qui connaît la maison :love:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Sparrow a écrit : Et si CC veut vraiment engager un milieu défensif autant reprendre Perrier qui fait désormais du banc à Aarau et qui connaît la maison :love:
Perrier est très sympa mais n'a clairement pas le niveau pour être le 6 du FC Sion des prochaines années...
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Fedele...
Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Sparrow a écrit :Je pense que Sierro devra bien avoir sa chance un jour ou l'autre... C'est vrai que derrière N'Doye et Salatic il ne reste "que" Sierro et Adao. Et n'oublions qu'en juin Fedele reviendra de prêt, qu'il aura pris de la bouteille et qu'il pourra apporter un plus à l'équipe.

Doumbia joue en première league promotion. Il a certainement un niveau suffisant pour un club de Challenge League mais quid de la SL ? Je trouverais dommage de l'engager et de laisser des mecs comme Sierro ou Adao qui ont participé au camp d'entraînement et qui font déjà partie de l'effectif. D'autant plus qu'Adao a fait une jolie entrée dimanche à Zürich.

En espérant que le club continue sur sa lancée de promouvoir son centre de formation en donnant leur chance à ces joueurs comme cela a été fait pour Lacroix,Fernandes ou encore Follonier.

Et si CC veut vraiment engager un milieu défensif autant reprendre Perrier qui fait désormais du banc à Aarau et qui connaît la maison :love:
Tu es sérieux quand tu parles d'un retour de Perrier ?
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

La matin papier de ce jour parle d'une probable arrivée de kay voser au FC Sion.....
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Pourquoi pas Perrier ? Le joueur qui va arriver ne sera pas un titulaire en puissance. On a une paire N'Doye-Salatic qui tient bien la route. Perrier se donne toujours à fond, il connaît l'équipe et pourra s'intégrer rapidement.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

Sparrow a écrit :Pourquoi pas Perrier ? Le joueur qui va arriver ne sera pas un titulaire en puissance. On a une paire N'Doye-Salatic qui tient bien la route. Perrier se donne toujours à fond, il connaît l'équipe et pourra s'intégrer rapidement.
Le profil athlétique d un Doumbia titulaire dans son club qui aura autant de choses à prouver que Sierro serait excellent pour la concurrence s ils ont un niveau assez proche ils progresseront bien plus que si un cador débarquait a leur poste... Je suis moins fan du profil de Perrier qui ne joue même pas titulaire dans un club de bas de classement de challenge league...
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

Sparrow a écrit :Je pense que Sierro devra bien avoir sa chance un jour ou l'autre... C'est vrai que derrière N'Doye et Salatic il ne reste "que" Sierro et Adao. Et n'oublions qu'en juin Fedele reviendra de prêt, qu'il aura pris de la bouteille et qu'il pourra apporter un plus à l'équipe.

Çe n est pas parce que sierro n a pas eu sa chance qu on doit pas être fourni en choix... Doumbia débarquerait pas en brisant cette possibilité d avoir sa chance mais en étant juste un des 2-3 papable derriere ndoye et salatic, à eux de saisir leur chance c est le foot, si Sierro n a jamais eu sa chance c est que tholot l estime encore trop léger c est tout ...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Sparrow a écrit :Pourquoi pas Perrier ? Le joueur qui va arriver ne sera pas un titulaire en puissance. On a une paire N'Doye-Salatic qui tient bien la route. Perrier se donne toujours à fond, il connaît l'équipe et pourra s'intégrer rapidement.
Si Perrier est parti c'est bien qu'il est un peu juste pour la Super League, son engagement n'est absolument pas en cause, mais ça ne suffit pas
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

psylo a écrit :
Si Perrier est parti c'est bien qu'il est un peu juste pour la Super League, son engagement n'est absolument pas en cause, mais ça ne suffit pas
Exact, même topo pour fedele, il n est même plus sur les feuille de match dans son club de bas de classement en serie A voir blessé... Je penses que recruter un joueur qui a aussi fais une préparation peut être bien... On verra çe que Constantin nous prépare ...
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Si jamais Fedele est blessé. Avant c'était un titulaire indiscutable à Carpi
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

epiney_9 a écrit :Si jamais Fedele est blessé. Avant c'était un titulaire indiscutable à Carpi
Il a fait 8 match dont 7 titulaires en serie A dans une équipe quasiment reléguée, c est pas le niveau de la super league sinon il jouerait depuis longtemps chez nous Soyons honnêtes, après pourquoi pas un retour l annee prochaine s il se remet de blessure et qu il a jouer bcoup de matchs mais j avoues être plus emballé par sierro ou Doumbia voir adao qu un retour de fedele qui a eu sa chance chez nous sans vraiment la saisir comme d autres l ont fait...
gex750

Message par gex750 »

Csteph84 a écrit :
epiney_9 a écrit :Si jamais Fedele est blessé. Avant c'était un titulaire indiscutable à Carpi
Il a fait 8 match dont 7 titulaires en serie A dans une équipe quasiment reléguée, c est pas le niveau de la super league sinon il jouerait depuis longtemps chez nous Soyons honnêtes, après pourquoi pas un retour l annee prochaine s il se remet de blessure et qu il a jouer bcoup de matchs mais j avoues être plus emballé par sierro ou Doumbia voir adao qu un retour de fedele qui a eu sa chance chez nous sans vraiment la saisir comme d autres l ont fait...

C est sur que affronter la Juv, Milan, Inter, Roma, Naples ca vaut pas Vaduz, Lugano, Thun...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Csteph84 a écrit :
Tu t'emballes un peu. Perso, jamais vu jouer ce Doumbia donc si c'est ton cas merci pour ton éclairage. Par ailleurs, pour Fedele, il y a aussi eu un changement d'entraîneur à Carpi. De toute façon, on a besoin d'une solution immédiate, pour Fedele on verra cet été à son retour
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

gex750 a écrit :
Csteph84 a écrit :

C est sur que affronter la Juv, Milan, Inter, Roma, Naples ca vaut pas Vaduz, Lugano, Thun...
quelle objectivité, on parle d être titulaire a capri, tu peux aussi prendre les 3 dernier du championnat italien et tu constatera que leur niveau est plus faible que le notre, la moitié de notre équipe serait titulaire aussi dans ces clubs, voilà ou je voulais en venir... Si fedele s est imposé la bas et pas chez nous, posés toi les bonnes questions car il a eu du temps de jeu pour se montrer chez nous ...
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

psylo a écrit :
Csteph84 a écrit :
Tu t'emballes un peu. Perso, jamais vu jouer ce Doumbia donc si c'est ton cas merci pour ton éclairage. Par ailleurs, pour Fedele, il y a aussi eu un changement d'entraîneur à Carpi. De toute façon, on a besoin d'une solution immédiate, pour Fedele on verra cet été à son retour
Oui déjà vu joué, j habite Geneve mais supporte Sion ^^... Doumbia était meilleur que zakaria de YB, ils étaient en concurrence d ailleur l an derrnier mais il a aussi quelques annees de plus, il a un profil un peu moins grand en taille que le joueur d yb mais techniquement plus fort, en gros c est potentielement un Kouassi avec un peu plus de coffre et moins de dechets techniques, mnt c est à voir a l échelon supérieur ca va plus vite mais potentiellement pas mal et pas moin bon que sierro... Une affaire pour cc en terme de valeurs marchande également ...
gex750

Message par gex750 »

Csteph84 a écrit : quelle objectivité, on parle d être titulaire a capri, tu peux aussi prendre les 3 dernier du championnat italien et tu constatera que leur niveau est plus faible que le notre, la moitié de notre équipe serait titulaire aussi dans ces clubs, voilà ou je voulais en venir... Si fedele s est imposé la bas et pas chez nous, posés toi les bonnes questions car il a eu du temps de jeu pour se montrer chez nous ...
On parle pas des relégués du championnat italien mais de Fedele.

Il n avait pas l opportunité de jouer chez nous, il a donc été prêté pour le bien de toutes les parties.
Si Sion pensait, comme toi, qu il n a aucun potentiel il aurait été soldé à Bienne, Thun ou Le Mont et non prêté

Et ne t en déplaise il est en train (enfin avant sa blessure) d engranger de l expérience que peu de joueur peuvent s en vanter par ici.
Donc on verra bien d ici cet été si il a l opportunité de revenir à Sion ou si un nouveau prêt se profile

Ps: heureusement que tu trouve nul le fond de classement de série A et que tu ensences la 3eme ligue Suisse, sinon tu serais pas très crédible ^^D

Vous pensez vraiment que si cc engagé Doumbia c est pour en faire un titulaire indiscutable et remplacer directement Kouassi ?! Moi j y crois pas....
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

gex750 a écrit :
Csteph84 a écrit : quelle objectivité, on parle d être titulaire a capri, tu peux aussi prendre les 3 dernier du championnat italien et tu constatera que leur niveau est plus faible que le notre, la moitié de notre équipe serait titulaire aussi dans ces clubs, voilà ou je voulais en venir... Si fedele s est imposé la bas et pas chez nous, posés toi les bonnes questions car il a eu du temps de jeu pour se montrer chez nous ...
On parle pas des relégués du championnat italien mais de Fedele.

Il n avait pas l opportunité de jouer chez nous, il a donc été prêté pour le bien de toutes les parties.
Si Sion pensait, comme toi, qu il n a aucun potentiel il aurait été soldé à Bienne, Thun ou Le Mont et non prêté

Et ne t en déplaise il est en train (enfin avant sa blessure) d engranger de l expérience que peu de joueur peuvent s en vanter par ici.
Donc on verra bien d ici cet été si il a l opportunité de revenir à Sion ou si un nouveau prêt se profile

Ps: heureusement que tu trouve nul le fond de classement de série A et que tu ensences la 3eme ligue Suisse, sinon tu serais pas très crédible ^^D

Vous pensez vraiment que si cc engagé Doumbia c est pour en faire un titulaire indiscutable et remplacer directement Kouassi ?! Moi j y crois pas....
J'ai juste fais une photographie de l'état actuel des choses. Fedele, il a fait 7 matchs titulaire dans un club condamné à la relégation plus faible que le notre avant de se déchirer les ligaments croisés, autant dire que sa saison et son prêt sont quasiment terminés, maintenant si tu considère que 7 matchs en serie A c'est une expérience incroyable ok mais pour un joueur de cet age la il faut qu'il joue plus que ça, que ca soit en challenge league ou ailleurs ils ont besoin de temps de jeu pour évolué, c'est valable pour Sierro et joueurs de cette génération la, donc à choisir entre les 3 joueurs dont nous parlions, j'opterais pour celui qui a obtenu le plus de temps de jeu, que ca soit a l’échelon inférieur ou pas çà reste un critère de choix pour des joueurs de moins de 23-24 ans ... Je n'ai pas encenser la 3eme division helvétique, mais je fais confiance aux recruteurs et observateurs, ils ne s’intéresseraient pas a un joueur si c'était une sous m**** et on l'a vu avec Bua, zakaria & co que c'était pas impensable de franchir cet échelon quasiment instantanément, c'est une solution que je défends car elle offre la possibilité à sierro de se battre avec pour une place après Ndoye/salatic, c'est win win, pas besoin d’intégration et préparation déjà effectuée aussi, maintenant si CC nous propose un joueurs expérimenté qui apporte plus que ça alors la question ne se posera plus mais ça me parait compliqué de trouver qqun qui est en jambe et dispo de suite...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

gex750 a écrit :
Csteph84 a écrit :

Tout à fait d'accord avec Gex et ce d'autant plus que Carpi n'est pas encore relégué !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

C est sur que affronter la Juv, Milan, Inter, Roma, Naples ca vaut pas Vaduz, Lugano, Thun...[/quote]

Tout à fait d'accord avec Gex et ce d'autant plus que Carpi n'est pas encore relégué ![/quote]

Vous êtes optimistes pour espérer un retour en fanfare d'un joueur qui ne s'est jamais imposé chez nous, qui a joué 7 matchs en serie A et qui est sur le carreau minimum 6 mois pour une blessure grave... Je changerai d'avis le jour ou il alignera une saison entière, la oui on pourra parler de prendre de l’expérience...
Répondre