[Tourbillon] Ambiance au stade
- Luca11
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
En tout cas, chapeau aux jeunes qui ont essayer de faire chanter le gradin nord, on les entendaient pas mal à la TV !
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Malheureusement la nature ne m'a pas doté d'un esprit rapide à comprendre. Quelle est la portée de ton message ? Nous sommes donc de pseudos supporters. Mais que cela signifie-t-il réellement. Ou posons la question différemment : qu'est-ce qu'au fond un supporter ? Oui, vraiment ? Je suis vraiment curieux et j'aimerai vraiment que tu me l'enseignes. Autre question : sommes nous réellement obligés d'être des supporters pour parler du club auquel nous sommes liés affectivement ?Je lis que ce forum a pour titre : FC Sion 4 Ever, l'actualité du FC Sion. Serions-nous à côté du sujet en parlant de l'actualité du FC Sion et de ses deux affluences catastrophiques du début de saison ? Je suis favorable à ce que l'on m'explique. Et que devons-nous assumer ? Le fait que nous nous permettons un brin d'esprit critique dans ce forum que nous habitons depuis bientôt dix ans ? Personnellement, j'assume complètement ma pensée. J'assume aussi le fait que M. Constantin soit le président du club de football local. Je trouve un peu pathétique tous ces appels à cesser de débattre, à taire toute pensée critique. C'est là où j'en reviens à ma question de départ : quelle est donc la portée de ton intervention. Souhaiterais-tu que nous quittions le forum et nous nous taisions à jamais ? Ou alors devrions-nous tous faire front commun et tenir un seul et même discours ? Et quel devrait alors être ce discours idéal ? Le forum devrait-il ne servir plus que de base d'échanges d'informations positives au sujet du club ? Devrions-nous demander à Mijack et aux modérateurs de pratiquer la censure politique allant dans le sens de la majorité après votation ? Ou faison-nous là face à une énième version du même argument qui dit que tout discours critique est dénué de sens selon l'axiome fondamentale qui dit que le club appartient à M. Constantin et que sans lui Sion se morfondrait en première ligue promotion. Pour savoir ce que je pense de cet argument ontologique de la preuve de l'existence de Dieu, je te renvoie au poste suivant où je m'expliquais largement :Messi a écrit :Pourquoi Riand l'adoré ou Kadji l'africain,ou Comina le sedunois ne sont ils plus là ....c'était si génial avec ces sommités..ne vous en déplaise ,le président propriétaire s'appelle Constantin .vous ne voulez plus adhérer ,supporter ,encourager..tant pis pour le Fc Sion..c'est très dommage mais assumez! Vous n'êtes désormais que ..de pseudos supporters !
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 60#p344624
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Ils faisaient plus mal au coeur qu'autre chose, à casser les tympans. Pas parce que t'as 13 ans et que t'as bu 2 bières qui faillent plus se sentir pisser. Mais bon, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème.Luca11 a écrit :En tout cas, chapeau aux jeunes qui ont essayer de faire chanter le gradin nord, on les entendaient pas mal à la TV !
Merci CC, l'exploit de tuer une tribune (ou Tourbillon) en moins d'un an !
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Marat' a écrit :Joli post NOFX, poser la question c'est y répondre. En tout cas, bien triste de voir qu'il y'avait bien plus de monde quand on était dans le ventre mou de la LNB y'a 7-8 ans que maintenant en Ligue A
Banderole des supporters st-gallois aujourd'hui :
Respect à eux.
Je dirais merci aux us d'avoir des amitiés dans le kop st-gallois........
-
- Coma éthylique
Et aux jeunes ou ancien rs à qui ça leur démange d'animer un peu le kop nord....
Bravo pour tes encouragements à quelques personnes qui essaient de reprendre la place laissée libre par les lâcheurs.ssee a écrit :Ils faisaient plus mal au coeur qu'autre chose, à casser les tympans. Pas parce que t'as 13 ans et que t'as bu 2 bières qui faillent plus se sentir pisser. Mais bon, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème.Luca11 a écrit :En tout cas, chapeau aux jeunes qui ont essayer de faire chanter le gradin nord, on les entendaient pas mal à la TV !
Merci CC, l'exploit de tuer une tribune (ou Tourbillon) en moins d'un an !
Je sens une pointe de colère et de jalousie dans tes propos mais il n est pas encore trop tard pour réagir et revenir avec de bonnes intentions
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Marat'
- Membre familier
Oui ils ont d'ailleurs bâchés avec eux, on peut voir le petit étendard NXFC...buffon a écrit :Marat' a écrit :Joli post NOFX, poser la question c'est y répondre. En tout cas, bien triste de voir qu'il y'avait bien plus de monde quand on était dans le ventre mou de la LNB y'a 7-8 ans que maintenant en Ligue A
Respect à eux.
Je dirais merci aux us d'avoir des amitiés dans le kop st-gallois........

-
- Membre novice
Bravo NOFX!!!!!!!
C'est exactement ça.. Et je rajouterais également :
-pourquoi CC rentre-t-il dans le vestiaire à Bern lors du premier match et dis à Decastel : tu me changes celui-ci, celui-ci et celui-là!!!
Source : un joueur...!
C'est exactement ça.. Et je rajouterais également :
-pourquoi CC rentre-t-il dans le vestiaire à Bern lors du premier match et dis à Decastel : tu me changes celui-ci, celui-ci et celui-là!!!
Source : un joueur...!
NOFX a écrit :Ajourd'hui CC paie sa gestion désastreuse des relations humaines et son arrogance envers le club, les fans, ses anciens entraîneurs et tous les joueurs qu'il a traité comme des chiens galeux. 5'000 spectateurs au match
c'est exactement ce que j'ai dit à mes potes aujourd'hui, c'est la triste et implacable vérité.

-
- Posteur engagé
Les St Gallois (un de leur groupe) étant amis avec les ex-Fanati'x de Neuchâtel, leur banderole a encore plus de portée, dans le sens où ils ne portent pas vraiment les ultras Sédunois dans leur cœur.
Magnifique !!! Ahahhahahahhahahabuffon a écrit :Je dirais merci aux us d'avoir des amitiés dans le kop st-gallois........
D'ailleurs, on va meme se jumeler avec les Genevois ahahahahhah
Impressionnant la mauvaise foi de certains ! :/
Animals
-
- Coma éthylique
je parlais pour la banderole.....Misterno a écrit :Magnifique !!! Ahahhahahahhahahabuffon a écrit :Je dirais merci aux us d'avoir des amitiés dans le kop st-gallois........
Ne prend pas tes desires pour une réalité...buffon a écrit :Et aux jeunes ou ancien rs à qui ça leur démange d'animer un peu le kop nord....
Animals
On t'en prie,mais saches que comment te dire... on n'est de loin pas copains avec les St-gallois,d'où la portée encore plus forte de leur banderole!buffon a écrit : Je dirais merci aux us d'avoir des amitiés dans le kop st-gallois........
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
- al-skweek
- Coma éthylique
Nan mais quand ils étaient venus nous jeter des pierres et des torches à la sortie de leur stade avec les fanas il y a un an on s'est lié d'un amour incroyable...Misterno a écrit :Magnifique !!! Ahahhahahahhahahabuffon a écrit :Je dirais merci aux us d'avoir des amitiés dans le kop st-gallois........
CC a une image encore plus moisie qu'en valais en suisse alémanique
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
Misterno a écrit :Ne prend pas tes desires pour une réalité...buffon a écrit :Et aux jeunes ou ancien rs à qui ça leur démange d'animer un peu le kop nord....
Il y en a qui cherche la m ce soir...
-
- Posteur novice
- Place au stade : nord
laissez donc les anciens RS ou ils sont!!! c'est a dire dehors a taper l'apero, voir des jeux de boules... et a n'avoir rien a justifier a qui que ce soit.....
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Pas que ce soir, cela fait un certain temps déjà car pour moi n'importe quelle personne qui se prétend être un supporter du club et qui se réjouit de voir le club au fonds du classement n'est pas un supporter. il est vraiment temps de passer à autre chose pour certains.buffon a écrit :Misterno a écrit :Ne prend pas tes desires pour une réalité...buffon a écrit :Et aux jeunes ou ancien rs à qui ça leur démange d'animer un peu le kop nord....
Il y en a qui cherche la m ce soir...
Modifié en dernier par smile66 le 29.07.2013 10:39, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Je sais pas si je dois être concerné par ton message, mais je pense pas être capable de prendre des leçons par des personnes qui ont fait moins que moi pour le clubs ces 15 dernières années... Hormis si tu me demontres que t as une plus grosse que moi :)
Pour Buffon : je ne cherche aucunement la m ce soir, mais force est de constater que tu donnes le bâton et les arguments pour te faire flâner :)
Pour Buffon : je ne cherche aucunement la m ce soir, mais force est de constater que tu donnes le bâton et les arguments pour te faire flâner :)
Animals
Oui très étonnant en effet. Analyse très fine de la situation actuelle de notre club de la part du kop st-gallois, de surcroît dans un français impeccable. Comme tu dis, rien que pour ce beau geste sympa et spontané de leur part en début de match, ils ont mérité de retraverser la Suisse avec le doux sentiment de la victoire...le masque de fer a écrit :En effet étonnant et en français dans le texte mais sympa. Pour ce geste ils ont pu retraverser la Suisse avec le doux sentiment de la victoire!Marat' a écrit :Joli post NOFX, poser la question c'est y répondre. En tout cas, bien triste de voir qu'il y'avait bien plus de monde quand on était dans le ventre mou de la LNB y'a 7-8 ans que maintenant en Ligue A
Respect à eux.

James
Il y a quelques années un me dit: " pendant que CC reste président, je ne mettrai plus les pieds à Tourbillon".
2 ou 3 ans plus tard je le revois au stade et il me dit qu il se punissait lui même de ne pas venir, qu il aime trop le club avec ou sans CC. De CC il en a rien à cirer
Depuis, il reprend l abo et cette année plus que jamais. " Les gars ont besoin de nous". Dit il.
À lire les commentaires de personnes appartenant vraisemblablement aux groupes, je sens la pointe de frustration apparaître.
2 ou 3 ans plus tard je le revois au stade et il me dit qu il se punissait lui même de ne pas venir, qu il aime trop le club avec ou sans CC. De CC il en a rien à cirer
Depuis, il reprend l abo et cette année plus que jamais. " Les gars ont besoin de nous". Dit il.
À lire les commentaires de personnes appartenant vraisemblablement aux groupes, je sens la pointe de frustration apparaître.
- smile66
- Alcoolique fini
[quote="marco pantani"]laissez donc les anciens RS ou ils sont!!! c'est a dire dehors a taper l'apero, voir des jeux de boules... et a n'avoir rien a justifier a qui que ce soit.....[/quote
Pourquoi encore parler des RS, ils sont morts, comme les autres groupes du reste. C'est l'encéphalogramme plat. Mort cliniquement donc RIP.
Pourquoi encore parler des RS, ils sont morts, comme les autres groupes du reste. C'est l'encéphalogramme plat. Mort cliniquement donc RIP.
Mais pourquoi es-tu toujours obligé de l'ouvrir sur des choses que tu ne gères ou ne connais pas?!smile66 a écrit :Pourquoi encore parler des RS, ils sont morts, comme les autres groupes du reste. C'est l'encéphalogramme plat. Mort cliniquement donc RIP.
p***** ce que c'est fatiguant à la longue...

Il parlait des anciens-RS...smile66 a écrit :Pourquoi encore parler des RS, ils sont morts, comme les autres groupes du reste. C'est l'encéphalogramme plat. Mort cliniquement donc RIP.marco pantani a écrit :laissez donc les anciens RS ou ils sont!!! c'est a dire dehors a taper l'apero, voir des jeux de boules... et a n'avoir rien a justifier a qui que ce soit.....
Le groupe est peut-être mort, pas les gars qui le constitué...
Et jusqu'à preuve du contraire, les autres groupes ne sont pas morts.... Encore une fois, certaines personnes aiment bien prendre leurs désirs sournois pour une réalité...
Animals
- smile66
- Alcoolique fini
Pas du tout mon désir, mais la réalité. À partir du moment où un groupe où une association n'arrive plus à remplir son mandat ou sa mission première, soit il doit se dissoudre, soit il doit changer ses statuts. Si le but du groupe est de tirer à boulets rouges sur le club et de se réjouir de sa déconvenue, alors l'option de la dissolution est la meilleure.
Modifié en dernier par smile66 le 29.07.2013 11:07, modifié 1 fois.
C est vrai qu l ambiance au stade est triste sans les groupes même si leur répertoire était plus que moyen.
Le point positif est que je ne suis plus gêné par les fumées toxiques des fumis et autres torches.
Si j étais CC, je convoquerais à nouveau les responsables des groupes, je leur proposerais un abo à un prix favorable pour autant que les membres aient payé une côtisation leur donnerais les moyens financiers et logistiques pour fabriquer les tifos.
Ça couterait sûrement moins au club que les diverses amendes.
En contrepartie, j exigerais deux choses: la fin des craquages à la maison et à l extérieur et le contrôle interne de la discipline des membres.
Sans offenser quiconque, qu en pensez vous?
Le point positif est que je ne suis plus gêné par les fumées toxiques des fumis et autres torches.
Si j étais CC, je convoquerais à nouveau les responsables des groupes, je leur proposerais un abo à un prix favorable pour autant que les membres aient payé une côtisation leur donnerais les moyens financiers et logistiques pour fabriquer les tifos.
Ça couterait sûrement moins au club que les diverses amendes.
En contrepartie, j exigerais deux choses: la fin des craquages à la maison et à l extérieur et le contrôle interne de la discipline des membres.
Sans offenser quiconque, qu en pensez vous?
Je pense qu'on va t'inviter à te carter chez noUSeyllar95 a écrit :Sans offenser quiconque, qu en pensez vous?

A part les groupes, ce qui me choque c'est l'affluence de hier 5'000 personnes c'est vraiment triste. La saison passée il y a eu une vrai cassure et je pense pas que seuls quelques bons résultats ramèneront les 5'-6'000 personnes qui remplissait le stade ces dernières saisons...
Et pourquoi pas. C est si gentiment demandé.nasialav a écrit :Je pense qu'on va t'inviter à te carter chez noUSeyllar95 a écrit :Sans offenser quiconque, qu en pensez vous?![]()
Nous sommes censé être des supporters, qui est par définition est celui qui soutien son équipe et non pas son groupuscule de semblables dont la manière est mieux que celle des autres pour soutenir le fc sion...
la ca part en guerre d'ego...ca divise les supporters au lieu de les rassembler face aux problèmes qui ont amener ce boycot, le prix de l'abonnement pour tous et la gestion despotique de cc.
CC a réussi a écarté ceux qu'il ne voulait plus au stade sans trop se forcer vu comme ca s'entre-déchire...
La gestion de cc me fait penser un peu au plan leproux pour le psg et vu le résultat ca fait peur....
Tant que nous n'arriveront pas a mettre de côté les raisons de nos débats stériles de côté on ne pourra pas se focaliser sur le principal : soutenir le fc sion... tous unis derrière nos couleurs a encourager nos plots préférés :)
Quand on veux faire tomber un mur on s'unit et on pousse tous dans le même sens...ou on contourne le mur et on gratte jusqu'à ce qu'il s'effrite et tombe mais ca c'est un autre débat :p
la ca part en guerre d'ego...ca divise les supporters au lieu de les rassembler face aux problèmes qui ont amener ce boycot, le prix de l'abonnement pour tous et la gestion despotique de cc.
CC a réussi a écarté ceux qu'il ne voulait plus au stade sans trop se forcer vu comme ca s'entre-déchire...
La gestion de cc me fait penser un peu au plan leproux pour le psg et vu le résultat ca fait peur....
Tant que nous n'arriveront pas a mettre de côté les raisons de nos débats stériles de côté on ne pourra pas se focaliser sur le principal : soutenir le fc sion... tous unis derrière nos couleurs a encourager nos plots préférés :)
Quand on veux faire tomber un mur on s'unit et on pousse tous dans le même sens...ou on contourne le mur et on gratte jusqu'à ce qu'il s'effrite et tombe mais ca c'est un autre débat :p
Modifié en dernier par !nSoMn!aK le 29.07.2013 11:31, modifié 2 fois.