[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par enfoire »

Hello.

Moi y a un truc que je comprends pas... le but ce n'est pas d’être supporter de CC ou pas , mais bien d' être la pour le FC Sion et ces joueurs, oui ou non ...!?

Faut commencer à arrêter de trouver des excuses à la con, et au lieu de nous diviser être la pour l'équipe qui porte les couleurs que nous aimons tant ...

SalutaSION

enfoire
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

darkvador a écrit : Les absents ont toujours tort, quoique il arrive.
Tatou dit: :biere:
Bastoon1 a écrit :Je le répète ... Tant que Christian Constantin ne s'excuse pas envers les fidèles supporters face à son comportement , gradin Nord.., je ne reviendrai pas au stade à Sion .. Moi comparé aux autres je ne suis rien mais je comprends le choix des groupes .. Qu'ils poursuivent leur boycott jusqu'à leur président se rende compte de la situation ... On est Sion et ça .. Personne ne l'oublie! Que ça soit Zurich.. St-Gallen ou Wil..
enfoire a écrit :Hello.
Moi y a un truc que je comprends pas... le but ce n'est pas d’être supporter de CC ou pas , mais bien d' être la pour le FC Sion et ces joueurs, oui ou non ...!?

Faut commencer à arrêter de trouver des excuses à la con, et au lieu de nous diviser être la pour l'équipe qui porte les couleurs que nous aimons tant ...

SalutaSION

enfoire
Sacré enfoire. t'as tout juste dans le gras. :biere: Sauf le là. :siffle:
Bastoon1 a écrit :Je le répète ... Tant que Christian Constantin ne s'excuse pas envers les fidèles supporters face à son comportement , gradin Nord.., je ne reviendrai pas au stade à Sion .. Moi comparé aux autres je ne suis rien mais je comprends le choix des groupes .. Qu'ils poursuivent leur boycott jusqu'à leur président se rende compte de la situation ... On est Sion et ça .. Personne ne l'oublie! Que ça soit Zurich.. St-Gallen ou Wil..
Allez, allez, tu ne vas pas faire ton Anniviard grincheux et boire ton vin des Glaciers tout seul outre là-haut.
Viens au stade voir le match, il y a besoin de tout le monde pour l' :fete: ...
...Et à la sortie des vestiaires tu lui demandes qu'il s'excuse. :lol:
:bye: Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

@ SGE : les clubs disent ouvertement qu'ils ne touchent pas un rond du club et c'est un signe d'indépendance.

Donc je doute que les groupes soient d'accord avec ta proposition qui serait effectivement interessante si les 2 parties étaient disposés à un tel arrangement.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

Vas dire aux personnes mortes dans un crash si les absents ont tort.
Quand à moi je ne participerai pas au crash directionnel du fc sion.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

rammlied a écrit :
Vas dire aux personnes mortes dans un crash si les absents ont tort.
Quand à moi je ne participerai pas au crash directionnel du fc sion.
J'allais partir, mais quand j'ai lu ce commentaire, ça ne m'a que fait revenir.
Je me suis dit: allo mais non mais non là quoi mais allo. T'en es où toi? :siffle:
Des comparaisons pareils: un crash mortel avec un club de foot. :doh:
Vive l'ambiance. :fete:
Hop Sion :love:
P.S.: Petite dernière question: Tu as peur d'y laisser ta peau si le FC Sion se crash? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par rammlied »

Les absants ont toujours tort c'est faut point final.
Quand au reste oui, vive l'ambiance
gex750

Message par gex750 »

rammlied a écrit :Les absants ont toujours tort c'est faut point final.
Ouais mais alors carrément !
Ceux qui n'étaient pas à Tourbillon lors de ce crash ont eu complètement tord, ça ne fait aucun doute :siffle:

Moi j'ai surtout l'impression que c'est ceux qui boycottent qui n'arrêtent pas de se plaindre de l'ambiance et d'en parler...
(comme on vous plaint, être obliger de boycotter et de sans arrête le rappeler)

Puis bon les groupes c'est quoi 200 personnes ?? C'est surement pas eux qui font les 5000 de différence au stade !
Mais c'est vrai que l'an passé, à pareil époque, Sion n'était pas en tête de championnat et n'avait pas un certain Gattuso et un entraineur Valaisan...

Si l'équipe tourne, que les points et les victoires arrivent, le publique arrivera aussi

@ Bastoon1, t'as raison attend des excuses publique.... :lol: Il est censé s'excuser de quoi ?? Il me semble pas qu'il a de compte a te rendre !
Moi je suis comme toi, depuis que j'ai été voir "2012" au cinoch j'attend de excuses publique de Roland Emmerich pour avoir fait et diffuser une grosse daube pareil, en attend je boycotte les cinémas ! (mais je regarde quand même des films téléchargé, faut pas pousser hein ;-) )
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

48 pages pour tourner en rond, franchement faut le faire. Et maintenant, tous vos maux sont réglés pour autant ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Arrêtez avec le boycotte de certain. Ils ont choisi de plus venir alors stop passons à autre chose et soyons constructif un petit peu !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

SGE a écrit :Bien que je boycotte ce poste depuis plusieurs semaines je pense qu'il existe un arrangement qui pourrait plaire à plus d'un. Je m'explique:

-CC reproche principalement aux groupes les amendes découlant des craquages (environ Chf 40.000/année il me semble) OK.

Si CC mettait en jeu un budget de Chf 10.000-15.000 par saison qui reviendrait aux groupes en fin de saison, après déduction des amendes. Ceci permettrait de résoudre partiellement le problème, à savoir:

-amélioration de la sécurité dans le GN, grâce au ton donné par les groupes (peu ou plus de torches)

-des coûts pour le club en baisse, malgré la "prime" de bon comportement

-budget potentiellement à dispo des groupes pour organiser des TIFOS, des déplacements ou pour faire baisser le prix des cotisations (plus de membres potentiels)

-une ambiance théoriquement meilleure à Tourbillon

-des recettes supérieures pour le club niveau ventes d'abos

Concernant les banderoles anti-CC je pense que le club se dit ouvert à la discussion et c'est un moyen unique de communiquer ouvertement certains désaccords (plutôt Pillet que Massimo on est d'accords...)

Il serait également facile de contrôler le montant des amendes pour justifier une prime aux supporters inférieure (ou nulle) au montant de départ (factures SFL à l'appui).

Pour les torches ça me fait mal au bide de dire ça mais elles vont gentillement disparaître à l'intérieur des stades et faut l'accepter. A l'extérieur par contre chacun fait ce qu'il lui plaît!

Si le club était d'accord de rentrer en discussion, qu'en pensez-vous? Pillet si tu nous lis...
Cela me semble une bonne proposition, à la place des dirigeants, je l'etudierais.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Gaguy a écrit :
SGE a écrit :Bien que je boycotte ce poste depuis plusieurs semaines je pense qu'il existe un arrangement qui pourrait plaire à plus d'un. Je m'explique:

-CC reproche principalement aux groupes les amendes découlant des craquages (environ Chf 40.000/année il me semble) OK.

Si CC mettait en jeu un budget de Chf 10.000-15.000 par saison qui reviendrait aux groupes en fin de saison, après déduction des amendes. Ceci permettrait de résoudre partiellement le problème, à savoir:

-amélioration de la sécurité dans le GN, grâce au ton donné par les groupes (peu ou plus de torches)

-des coûts pour le club en baisse, malgré la "prime" de bon comportement

-budget potentiellement à dispo des groupes pour organiser des TIFOS, des déplacements ou pour faire baisser le prix des cotisations (plus de membres potentiels)

-une ambiance théoriquement meilleure à Tourbillon

-des recettes supérieures pour le club niveau ventes d'abos

Concernant les banderoles anti-CC je pense que le club se dit ouvert à la discussion et c'est un moyen unique de communiquer ouvertement certains désaccords (plutôt Pillet que Massimo on est d'accords...)

Il serait également facile de contrôler le montant des amendes pour justifier une prime aux supporters inférieure (ou nulle) au montant de départ (factures SFL à l'appui).

Pour les torches ça me fait mal au bide de dire ça mais elles vont gentillement disparaître à l'intérieur des stades et faut l'accepter. A l'extérieur par contre chacun fait ce qu'il lui plaît!

Si le club était d'accord de rentrer en discussion, qu'en pensez-vous? Pillet si tu nous lis...
Cela me semble une bonne proposition, à la place des dirigeants, je l'etudierais.
Et tout ça en partie financé par les autres supporters qui ne sont pas en GV et que certains critiquent à longueur de saison ... Cherchez l'erreur ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Tatou dit: :biere:
enfoire a écrit :Hello.

SalutaSION

enfoire
Sacré enfoire. t'as tout juste dans le gras. :biere: Sauf le là. :siffle:
Allez, allez, tu ne vas pas faire ton Anniviard grincheux et boire ton vin des Glaciers tout seul outre là-haut.
Viens au stade voir le match, il y a besoin de tout le monde pour l' :fete: ...
...Et à la sortie des vestiaires tu lui demandes qu'il s'excuse. :lol:
:bye: Hop Sion :love:

Je n'ai rien contre toi mon brave c_doux_nous_mMm mais tu ne trouves pas un peu incohérents de faire la morale à ceux qui ne viennent pas au stade alors que toi tu n'y portes plus les pieds?
Ne me dis pas que je parle de quelque chose que je ne connais pas car tu l'as dit toi même qu'en raison de la violence (lol) tu ne venais plus à Tourbillon et tu es toujours le premier à donner/demander des liens de streamings.

Alors, s'il te plaît, avant de faire la morale aux autres, balaies devant ta porte, car çc (pour employer une de tes expressions). Merci
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

J'ai recherché sur le net le fait que des ultras demandent des sous à leur club.
J'ai trouvé ça ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultras_(supporters)

Ceux qui veulent que le club verse des sous au mouvement, veulent un peu l'extinction du mouvement, car incompatible avec:

Il n'y a pas de définition qui permet de définir le mouvement ultra mais des règles non écrites. On peut résumer les principes ultras en 7 points1 :

l'autofinancement (par la vente de gadgets et adhésions) ;
l'indépendance (vis-à-vis du club notamment) ;
la solidarité entre membres du groupe ;
la présence à domicile comme à l'extérieur ;
la loyauté en cas de conflits avec d'autres supporters (pas d'utilisation d'armes ni d'attaque contre des non-ultras) ;
le respect envers les ultras ayant de l'ancienneté.

C'est une des choses les plus importantes pour un groupe d'ultra, l'indépendance.
De réclamer de l'argent au club, c'est la perdre quasi en totalité.
Bon ça ne reste que mon point de vue. Mais voilà quoi.

Et la phrase finale serait peut-être adéquate à mettre en pratique.
Par ailleurs, un groupe ultra existe pour se faire connaître. Un groupe qui encourage son équipe de manière efficace et qui se conduit dignement sera respecté, un groupe déloyal et dont la présence au stade est mineure ne le sera pas.
:biere: et revenez... vite, c'est vous les plus touchés par le boycott. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Leipzig / Deutschland
SION EST
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pour les p'tits jeunes... et ceux qui croient avoir tout vécu !

Quelle folie ce soir là en gradin nord !! j'y pense encore souvent !

darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

bouryves a écrit :Pour les p'tits jeunes... et ceux qui croient avoir tout vécu !

hahhhahhhahha ça fou les frissons quand je vois ces images, que ce fût merveilleux.
Et le retour dans le Vélodrome plein à craquer, j'étais dans la Tribune principale un vrai souvenir.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

darkvador a écrit :
bouryves a écrit :Pour les p'tits jeunes... et ceux qui croient avoir tout vécu !

hahhhahhhahha ça fou les frissons quand je vois ces images, que ce fût merveilleux.
Et le retour dans le Vélodrome plein à craquer, j'étais dans la Tribune principale un vrai souvenir.
Et moi sous les filets de protection dans le carre réservé aux valaisans.. Des très très bons souvenirs.. Surtout la sortie sous les paves marseillais.. On ne revivra plus jamais des ambiances de ce style.. C était avant les groupes ...
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

le match retour, but de Kunz après 5 min, le pénalty loupé de Assis, ambiance de folie
"On est pas des marionnettes ou bien"
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

zico a écrit :
darkvador a écrit :

Et moi sous les filets de protection dans le carre réservé aux valaisans.. Des très très bons souvenirs.. Surtout la sortie sous les paves marseillais.. On ne revivra plus jamais des ambiances de ce style.. C était avant les groupes ...
Encore un brillant commentaire
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par rammlied »

Le type monstre heureux de manger du pavé par les marseillais et qui se plein que les groupes à Sion sont bête et méchant HAP
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

zico a écrit :
darkvador a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, c'est au match retour que les commandos ULTRAS se sont faits voler leur bache et qu'après cela les US tels qu'on les connaît aujourd'hui sont nés... Non? Donc... poupougne...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Des très très bons souvenirs.. Surtout la sortie sous les paves marseillais.. C était avant les groupes ...
Ahahahahhahaha merci pour ce fou rire ahahahhahhahahahha
Perso, mon meilleur souvenir c est quand je me suis fais lynché par des zurichois avec ce formidaaaable coup de couteau dans mon abdomen ! Magnifique, c etait avant les groupes 8)
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Il y avait effectivement déjà un groupe ultra à l'époque. Ils avaient même négocié un tarif spécial avec CC pour accéder au haut du gradin nord pour ce match !

Heureusement qu'il y avait pas de forum à l'époque ça aurait fait scandal ! lol
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je crois meme avoir payé mon billet 10frs...
Animals
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Ce qui ne me rajeunit pas est surtout de penser qu'à l'époque je faisais partie de ce qui s'appelait encore le "Fan's club" et la mode était d'acheter dans chaque stade visité l'écusson du club et on se la faisait coudre sur la veste en jeans... Veste que j'ai gardé en souvenir, bien que ce soit démodé de nos jours...

8-D 8-D 8-D
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

smile66 a écrit :Ce qui ne me rajeunit pas est surtout de penser qu'à l'époque je faisais partie de ce qui s'appelait encore le "Fan's club" et la mode était d'acheter dans chaque stade visité l'écusson du club et on se la faisait coudre sur la veste en jeans... Veste que j'ai gardé en souvenir, bien que ce soit démodé de nos jours...

8-D 8-D 8-D
Pas la veste Smile, le gilet en jeans
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

:love: :love:

Ben voilàààà Dark!

Je savais qu'avant de porter des chemises satinées Armani, tu avais un vrai style!
C'est con de plonger dans les paillettes et les strass après avoir porté un gilet en jeans ou la moustache...

T'as perdu ton âme pure au moment ou tu as trouvé qu'un gilet et qu'une moustache c'était craignoss...
:-(

Tu le méritaispas ce gilet, tu vois comme t'es devenu...

^^D :-P :biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :
:love: :love:

Ben voilàààà Dark!

Je savais qu'avant de porter des chemises satinées Armani, tu avais un vrai style!
C'est con de plonger dans les paillettes et les strass après avoir porté un gilet en jeans ou la moustache...

T'as perdu ton âme pure au moment ou tu as trouvé qu'un gilet et qu'une moustache c'était craignoss...
:-(

Tu le méritaispas ce gilet, tu vois comme t'es devenu...

^^D :-P :biere:
Hé hé hé, comme une photo peut influencer les gens.
À ta santé branlu
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Une photo et quelques cartons de chemises de luxe tombés d'un semi-remorque qui passait le Grand Saint-Bernard!

8-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Misterno a écrit :
Des très très bons souvenirs.. Surtout la sortie sous les paves marseillais.. C était avant les groupes ...
Ahahahahhahaha merci pour ce fou rire ahahahhahhahahahha
Perso, mon meilleur souvenir c est quand je me suis fais lynché par des zurichois avec ce formidaaaable coup de couteau dans mon abdomen ! Magnifique, c etait avant les groupes 8)
:-D :-D :-D Vieux, tu m'as offert un bel éclat de rire... parfois tu manies l'ironie à la perfection... n'aurais-tu pas aussi des qualités d'attaquant de pointe ? On cherche justement quelqu'un capable d'enfin nous en mettre une dedans...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre