[Gestion] Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?

Message par eyllar95 »

Revoilà les charognards.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

eyllar95 a écrit :Revoilà les charognards.
On n'en est plus là mon pauvre. La situation de notre club est à vomir. Ce qui sort est déjà fort et lourd mais ce qui n'est pas visible sent encore plus fort. Ce n'est tout de même pas tous les ans qu'un club de l'élite humilie et chasse un champion du monde, met 10 joueurs du contingent à l'indexe, voit un de ses piliers se ruer sur le président....il t'en faut d'autres exemples? Ce ne sont pas les charognards, comme tu dis, qui ont provoqué le champ de ruines et de morts (symboliques) qu'ils survolent.
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Ai-je de la peine à comprendre mais CC aurait fait c**** GG à la mi temps c est ça?
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

fedayn a écrit :Ai-je de la peine à comprendre mais CC aurait fait c**** GG à la mi temps c est ça?
CC aurait traité GG et son staff de "Pizzaiolos"! Relis le direct du match Sion-FCB du 5.5 à la 46ème minute GG n'est plus revenu sur la pelouse et Kololli est rentré pour lui!!!!! Tout est dit.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

le masque de fer a écrit :
fedayn a écrit :Ai-je de la peine à comprendre mais CC aurait fait c**** GG à la mi temps c est ça?
CC aurait traité GG et son staff de "Pizzaiolos"! Relis le direct du match Sion-FCB du 5.5 à la 46ème minute GG n'est plus revenu sur la pelouse et Kololli est rentré pour lui!!!!! Tout est dit.
Pizzaiolos, c'est joli. :-) ça n'a pas dû beaucoup les toucher, venant de CC, ils le connaissent. ça aurait pu être pire.

Mais pour faire de la bonne pizza, il faut avoir de la bonne pâte (patte). :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Déçu, j'attendais qqch de plus croustillant. ;-)

Sent from my iPhone using Tapatalk
Modifié en dernier par David le 17.05.2013 23:01, modifié 2 fois.
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

darkvador a écrit :
darra a écrit :Les salaires sont-ils versés?
Avec la démo de hier soir sans aucun doute :lol: :lol: :lol:
il peut pas faire autrement
Vu que CC veut étudier toutes les formes juridiques pour ne pas payer les salaires, je me disais que les joueurs pouvaient aussi étudier toutes les formes juridiques pour résilier leur contrat non... Si un joueur veut vraiment partir, alors il partira, car le président dans ce sens est assez intelligent pour ne pas le retenir de force comme avec Serey. Et comme le disait le président après le transfert de Serey, "Ce sont finalement les joueurs qui décident" Mais c'est clair qu'il a aussi de très bons avocats (les meilleures) sur la porte d'à côté, mais finalement le côté humain est plus fort, bien entendu avec contributions, et il restera 2 ou 3 joueurs de colonne vertébrale qui resteront..
Ca me fait bien rire que un entraîneur d'un niveau de Arrigo Sacchi pourrait venir en Valais, comme lu dans le matin... C'est une finte pour que certains joueurs n'aient pas envie de partir. Car qui vraiment voudrait rester?

J'attend toujours le scoop... Il suffit de connaître quelqu'un qui connaît querqu'un est aller dans un cyber...
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

La c'est vrai de parler d'évenement extrement grave................ faut arrêter d'exiter les gens........... et de nuire au club

il n'y pas besoin d'en rajouter.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

David a écrit :Déçu, j'attendais qqch de plus croustillant. ;-)

David tu plaisantes j'espère. Je ne peux pas t'aider si tu trouves rigolo que le président du club s'invite dans les vestiaires de son équipe qui vient d'encaisser un but et qui se trouve dans une situation de tension extrême pour s'attaquer verbalement à son coach, qui se trouve être un ex-champion du monde qui a accepté de l'aider à sortir de la m... qu'il a lui-même créée. Plus important que le choix des mots, qui sont perçus par un Italien de manière un peu différente que toi apparemment, c'est l'irruption violente du prési dans le vestiaire qui est insupportable, sauf pour toi qui trouve ça marrant. GG, je peux t'assurer, n'est pas de ton avis.
Cet incident fut, selon les témoins, le momemt du divorce CC-GG. Que cet évènement soit anodin, chacun fera son propre jugement. Rappelons-nous seulement les mots dithyrambiques que CC avaient pour son champion du monde il y a encore quelques semaines. L'Italien sait qu'il n'y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéienne...mais que sa première déchéance dans ses fonctions de coach arrive ici je ne suis pas sûr qu'il trouve ça aussi drôle que David

PS: je ne connais pas les blogs que tu mentionnes. Je trouve lourd de vouloir toujours reparler d'un passé que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!!!!!!
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

c_doux_nous_mMm a écrit : Pizzaiolos, c'est joli. :-) ça n'a pas dû beaucoup les toucher, venant de CC, ils le connaissent. ça aurait pu être pire.

Mais pour faire de la bonne pizza, il faut avoir de la bonne pâte (patte). :bye:
J'ai franchement de la peine à comprendre ton humour ce coup là.... ;-|
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

le masque de fer a écrit :...à sortir de la m... qu'il a lui-même créée.
Tu vois, c'est là que tu te trompes.
Quand il a mis GG au poste de coach, c'est juste parce que les joueurs ne voulaient plus de VM comme entraîneur.
Ils ont été assez grands pour s'y mettre tout seul où ils en sont.

Je ne comprends pas que les joueurs viennent se mêler de la mise en place de l'équipe par l'entraîneur et lui dire ce qu'il doit faire ou quels joueurs doivent être sur le terrain.
Et s'il ne suit pas leurs dires, ils sabotent le(s) match(es) pour faire virer l'entraîneur. :doh:
Cette saison, ils ont réussi leur coup par deux fois. Et après ça vient se plaindre.

Résultat de cette saison de la course d'éjection des entraîneurs.

CC = 2 = SF et PAS

Joueurs = 2 = MD1 et VM

GG est hors compte car il a juste été démis de son poste et replacé comme joueur.
Pour mieux préparer la saison prochaine et trouver de nouvelles armes. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

silicone a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Pizzaiolos, c'est joli. :-) ça n'a pas dû beaucoup les toucher, venant de CC, ils le connaissent. ça aurait pu être pire.

Je vais t'expliquer alors. :lol:

"Mais pour faire de la bonne pizza (= bon match), il faut avoir de la bonne pâte (patte) (= bons pieds ou pattes)."
Pour jouer au foot, c'est mieux d'avoir des bons pieds que des "pieds" sur le terrain. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

silicone a écrit :

Je vais t'expliquer alors. :lol: Bien parce que c'est toi. On va faire joint (de silicone) pour ta compréhension. O:-)

"Mais pour faire de la bonne pizza (= bon match), il faut avoir de la bonne pâte (patte) (= bons pieds ou pattes)."
Pour jouer au foot, c'est mieux d'avoir des bons pieds que des "pieds" sur le terrain. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Une nouvelle fois CC avait tout pour bien faire ! des joueurs sur le papier bien supérieurs à la moyenne Suisse, un staff technique soudé avec un Gattuso qui en tant que manager aurait la saison prochaine mis le FC Sion sur la voie du vrai professionnalisme, tout en pouvant faire venir les joueurs dont l'équipe à besoin (pas des noms hein... des joueurs dont on a BESOIN)

Mais non CC, est arrivé a se mettre tout le monde à dos, à se fâcher avec Gattuso et au final arriver à le faire dégager !

Quand est-ce qu'il comprendra que le respect des autres est plus important que d'avoir une Ferrari, que de laisser travailler des gens que l'on a nommé à un poste est plus important que le fait qu'ils fassent "comme lui l'aurait fait", que de construire sur le long terme afin d'avoir une unité d'équipe, de club et ensuite marcher vers un succès construit est plus important d'avoir un succès opportuniste (une coupe, une place en coupe d'Europe) de temps en temps au prix de 3 entraîneurs par saison et des spectateurs qui ne s'y retrouvent pas ?... la réponse JAMAIS !
Et tant que CC sera à la barre nous serons contraints et forcés de supporter cette manière de faire, alors qu'un brin d'intelligence le pousserait à reculer d'un pas dans son implication, de faire confiance aux gens en place et de laisser ses employés TRAVAILLER !!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Mon cher Bouryves, ton retournement de veste me laisse pantois. Ferais tu partie de ceux qui veulent voir le dos de CC et qui sont en train d amener de nouvelles idées pour remettre le FC Sion sur les rails?

Pour l instant de ces idées là je n en ai pas encore vus, entendus ou lus.

Bonne chance!
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

eyllar95 a écrit :Mon cher Bouryves, ton retournement de veste me laisse pantois. Ferais tu partie de ceux qui veulent voir le dos de CC et qui sont en train d amener de nouvelles idées pour remettre le FC Sion sur les rails?

Bonne chance!
Encore une fois je ne retourne aucunement ma veste ! Je défends CC sur ce forum face aux posteurs qui disent n'importe quoi, qui l'insultent gratuitement et qui font campagne contre lui. Cette façon de faire m'a valu à tort une étiquette Pro-CC et j'ai abandonné le combat tellement c'est puéril.

Contrairement à certain j'ai eu l'occasion de bosser "avec" CC autour du FC Sion pendant de nombreuses années, sans connaître l'homme et sans connaître très bien le président, je connais ses méthodes et sa manière de fonctionner qui sont très loin de ce que tout le monde pense... bref.

Je l'ai toujours dit que CC avait les défauts de ses qualités, défauts que jusqu'à aujourd'hui je supportais tant bien que mal, mais l'accumulation d'événements font atteindre le trop-plein chez moi et j'ai décidé de ne plus cautionner ses méthodes.

Encore une fois ça n'est pas un retournement de veste car je ne suis ni pro-CC ni anti-CC, j'essaie d'être objectif en ayant le bien du club en vue ainsi que de peser le positif et le négatif de CC. Je suis simplement plus discret que certains sur ce forum c'est tout !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

bouryves a écrit :Une nouvelle fois CC avait tout pour bien faire ! des joueurs sur le papier bien supérieurs à la moyenne Suisse, un staff technique soudé avec un Gattuso qui en tant que manager aurait la saison prochaine mis le FC Sion sur la voie du vrai professionnalisme, tout en pouvant faire venir les joueurs dont l'équipe à besoin (pas des noms hein... des joueurs dont on a BESOIN)

Mais non CC, est arrivé a se mettre tout le monde à dos, à se fâcher avec Gattuso et au final arriver à le faire dégager !

Quand est-ce qu'il comprendra que le respect des autres est plus important que d'avoir une Ferrari, que de laisser travailler des gens que l'on a nommé à un poste est plus important que le fait qu'ils fassent "comme lui l'aurait fait", que de construire sur le long terme afin d'avoir une unité d'équipe, de club et ensuite marcher vers un succès construit est plus important d'avoir un succès opportuniste (une coupe, une place en coupe d'Europe) de temps en temps au prix de 3 entraîneurs par saison et des spectateurs qui ne s'y retrouvent pas ?... la réponse JAMAIS !
Et tant que CC sera à la barre nous serons contraints et forcés de supporter cette manière de faire, alors qu'un brin d'intelligence le pousserait à reculer d'un pas dans son implication, de faire confiance aux gens en place et de laisser ses employés TRAVAILLER !!!
:bye: Salut toi, à un moment il faut arrêter et passer à autres choses à mon avis.

OK, une nouvelle fois CC avait tout pour bien faire! Des joueurs sur le papier bien supérieurs à la moyenne Suisse qui ont décidé de saboter leur job en faisant de multi non-matches car ils n'ont pas accepté (deux fois) les entraîneurs mis à disposition par le président.
A un moment faut aussi remettre l'église au milieu du village. Même si on peut détester CC.
Dans un couple quand il y a une crise, il y a toujours deux fautifs.

Un staff technique soudé avec un Gattuso qui en tant que manager mettra la saison prochaine le FC Sion sur la voie du "vrai" professionnalisme, tout en pouvant faire venir les joueurs dont l'équipe à besoin (pas des noms hein... des joueurs dont on a BESOIN). Genre Aleksandar Prijovic.
GG n'est pas du genre, à mon avis, de rester sur une défaite. Il a trop la niak et c'est un gagneur. Et il respectera la durée de son contrat. Il y a beaucoup de couple en crise qui retrouve de bons rapports rapidement.

Mais non CC, est arrivé a se mettre tout le monde à dos, à se fâcher avec Gattuso et au final arriver à le faire dégager!

Là aussi tu déplaces l'église...
Il ne l'a pas fait dégager. :doh:
Il l'a juste démis de sa fonction de (aide) coach et l'a remis comme joueur.
Là il est blessé physiquement. Au vu des images contre GC, moralement ça va. Il n'avait pas l'air abattu. Je l'ai trouvé très concentré sur le match. Il faut bien préparer les prochaines échéances, malgré tout.

Pour la coupe d'Europe (EL), il faut continuer à y croire et plutôt supporter l'équipe jusqu'à la dernière seconde du dernier match, au lieu de montrer aux joueurs le ras-le-bol de "certains" supporters qui déteint sur leur performance.
Ils sont pros, ils devraient plutôt penser à jouer au foot et à récolter cette EL qui est à leur portée.
GSFC, FCT und FCZ. Avec les 6 premiers points, on est en EL. Donc rien n'est perdu.

Si on compare à la galère xamaxienne de l'an passé, ben leurs joueurs étaient plus pros que le CCirque qu'ils nous présentent.
Eux ils gagnaient leurs matches et jouaient au foot contre vents et marées, malgré Bulat et les problèmes financiers. Qui a mon avis était autrement plus grave que ce qui nous touche actuellement.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je suis quand même stupéfait qu'une frange arrive encore à défendre CC!!!!

@c doux machin :t'arrives à comprendre qu'un club de foot c'est pas une entreprise? sur les terrains tu te bats contre une autre équipe qui a autant envie de gagner que toi, t'es pas sur une chaîne de production

@bouryves : le coup de la discrétion tu l'as fait sans rougir???? :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Le coup du Pizzaiolo est connu, il a dit bien pire à bien d'autre et depuis bien plus longtemps :snif:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :
bouryves a écrit :Une nouvelle fois CC avait tout pour bien faire ! des joueurs sur le papier bien supérieurs à la moyenne Suisse, un staff technique soudé avec un Gattuso qui en tant que manager aurait la saison prochaine mis le FC Sion sur la voie du vrai professionnalisme, tout en pouvant faire venir les joueurs dont l'équipe à besoin (pas des noms hein... des joueurs dont on a BESOIN)

:bye: Salut toi, à un moment il faut arrêter et passer à autres choses à mon avis.

OK, une nouvelle fois CC avait tout pour bien faire! Des joueurs sur le papier bien supérieurs à la moyenne Suisse qui ont décidé de saboter leur job en faisant de multi non-matches car ils n'ont pas accepté (deux fois) les entraîneurs mis à disposition par le président.
A un moment faut aussi remettre l'église au milieu du village. Même si on peut détester CC.
Dans un couple quand il y a une crise, il y a toujours deux fautifs.

Un staff technique soudé avec un Gattuso qui en tant que manager mettra la saison prochaine le FC Sion sur la voie du "vrai" professionnalisme, tout en pouvant faire venir les joueurs dont l'équipe à besoin (pas des noms hein... des joueurs dont on a BESOIN). Genre Aleksandar Prijovic.
GG n'est pas du genre, à mon avis, de rester sur une défaite. Il a trop la niak et c'est un gagneur. Et il respectera la durée de son contrat. Il y a beaucoup de couple en crise qui retrouve de bons rapports rapidement.

Mais non CC, est arrivé a se mettre tout le monde à dos, à se fâcher avec Gattuso et au final arriver à le faire dégager!

Là aussi tu déplaces l'église...
Il ne l'a pas fait dégager. :doh:
Il l'a juste démis de sa fonction de (aide) coach et l'a remis comme joueur.
Là il est blessé physiquement. Au vu des images contre GC, moralement ça va. Il n'avait pas l'air abattu. Je l'ai trouvé très concentré sur le match. Il faut bien préparer les prochaines échéances, malgré tout.

Pour la coupe d'Europe (EL), il faut continuer à y croire et plutôt supporter l'équipe jusqu'à la dernière seconde du dernier match, au lieu de montrer aux joueurs le ras-le-bol de "certains" supporters qui déteint sur leur performance.
Ils sont pros, ils devraient plutôt penser à jouer au foot et à récolter cette EL qui est à leur portée.
GSFC, FCT und FCZ. Avec les 6 premiers points, on est en EL. Donc rien n'est perdu.

Si on compare à la galère xamaxienne de l'an passé, ben leurs joueurs étaient plus pros que le CCirque qu'ils nous présentent.
Eux ils gagnaient leurs matches et jouaient au foot contre vents et marées, malgré Bulat et les problèmes financiers. Qui a mon avis était autrement plus grave que ce qui nous touche actuellement.
Hop Sion :biere:
Assez d'accord avec C_doux ! Il y a eu un gros clash entre CC et Gattuso contre Bâle, mais je ne le vois pas tout lâcher ! Il veut construire quelque chose ici !

Pour ce qui est des joueurs, on a quand même 2-3 divas ! Pour moi les joueurs ont réussi à virer MD, Schuschu et Munoz !

Si on avait gardé Schuschu, on aurait pu faire quelque chose de bien !

A nouveau, CC a fait une erreur qu'il tente de réparer maintenant !
En écoutant trop les joueurs et en les plaçant en position de force, il les a mis dans un confort malsain !
Il s'est finalement rendu compte que certains se foutaient bien de sa gueule et a écarté des joueurs !

La chute fut certainement très dur pour plus d'un joueur !

Alors on verra la saison prochaine, j'espère que cette situation aura fait réfléchir Bubu par exemple, qui a le talent pour réintégrer l'effectif la saison prochaine !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je parlais uniquement du sujet CC pour la discrétion ! Lol
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

soubalt a écrit :je suis quand même stupéfait qu'une frange arrive encore à défendre CC!!!!

@c doux machin :t'arrives à comprendre qu'un club de foot c'est pas une entreprise? sur les terrains tu te bats contre une autre équipe qui a autant envie de gagner que toi, t'es pas sur une chaîne de production

@bouryves : le coup de la discrétion tu l'as fait sans rougir???? :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Le coup du Pizzaiolo est connu, il a dit bien pire à bien d'autre et depuis bien plus longtemps :snif:
Tu as tout dit là. :bien: Mais ce n'est pas trop le cas de nos joueurs (sans les jeunes) actuellement.

Eux ils préfèrent "se battre":

Contre les entraîneurs qu'ils ne le veulent pas.
Entre eux car ils ne s'entendent pas. Rega-Yoda, Didjé-Kyle.
Contre leur président car c'est lui le fautif... ou pas.
Pourtant ce n'est pas lui qui est payé pour courir après le ballon sur le terrain pour essayer de marquer des buts.
Pour finir, oui CC a fait des erreurs dans le passé. Mais le passé est dépassé, on ne peut y revenir.

Et moi je défends le FC Sion. :love:

Je me plains juste du fait que les joueurs ne font pas/plus leur job pour lequel ils sont bien payés.
On a l'EL a portée de pieds, faut plutôt, à trois matches de la fin, booster et supporter l'équipe que se prendre la tête sur un seul gars. Je dis ça pour les joueurs et supporters. Hop Sion :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

le masque de fer a écrit :Et bien voilà j'utiliserai le conditionnel parce que je n'étais pas dans le vestiaire, mais je suis certain de ma source. A la mi-temps d'un match qui a précédé celui contre Lausanne, CC aurait surgi dans le vestiaire et aurait humilié GG et son staff de la pire espèce qu'on puisse humilier un fier Italien, en plus champion du monde (une insulte en lien avec la confection de la pizza!). GG aurait enlevé son maillot et l'aurait jeté parterre devant toute l'équipe. La messe est dite!

Que supposition tu n'as rien de conçret ,
Dans tout les vestiaire du monde il se passe des choses, se disent des mots (SF)
Mais sans source tu ferais mieux de la fermer, car être certain de sa source ne suffit pas pour lancer une rumeur.
Le "aurait" et le "serait" très peu pour moi. Tu l'a joue un peu facile la, le masque....
Alors j'attend de toi un nom afin que tu sois crédible, sinon disparaît.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

J fais juste un crochet avant que bouryves me banisse : ce qui s est passe dans les vestiaires est veridique, le masque est bien informe. Quant a toi darko, avant de douter des sources du masque, retourne 3 fois ta langue... A un de ces jours les gens :-)
Mad Max....président!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

inter a écrit :J fais juste un crochet avant que bouryves me banisse : ce qui s est passe dans les vestiaires est veridique, le masque est bien informe. Quant a toi darko, avant de douter des sources du masque, retourne 3 fois ta langue... A un de ces jours les gens :-)
Si le coup Del Piero te faut encore si mal, les faits se sint avéré juste. Bye
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je suis juste actuellement complètement pommé concernant mon club de cœur ... C.C est en train de tout foutre en l'air .. Je lui en veux tellement .. Saison à oublier ... Vivement la prochaine !
SION EST
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

bouryves a écrit :
eyllar95 a écrit :Mon cher Bouryves, ton retournement de veste me laisse pantois. Ferais tu partie de ceux qui veulent voir le dos de CC et qui sont en train d amener de nouvelles idées pour remettre le FC Sion sur les rails?

Bonne chance!
Encore une fois je ne retourne aucunement ma veste ! Je défends CC sur ce forum face aux posteurs qui disent n'importe quoi, qui l'insultent gratuitement et qui font campagne contre lui. Cette façon de faire m'a valu à tort une étiquette Pro-CC et j'ai abandonné le combat tellement c'est puéril.

Contrairement à certain j'ai eu l'occasion de bosser "avec" CC autour du FC Sion pendant de nombreuses années, sans connaître l'homme et sans connaître très bien le président, je connais ses méthodes et sa manière de fonctionner qui sont très loin de ce que tout le monde pense... bref.

Je l'ai toujours dit que CC avait les défauts de ses qualités, défauts que jusqu'à aujourd'hui je supportais tant bien que mal, mais l'accumulation d'événements font atteindre le trop-plein chez moi et j'ai décidé de ne plus cautionner ses méthodes.

Encore une fois ça n'est pas un retournement de veste car je ne suis ni pro-CC ni anti-CC, j'essaie d'être objectif en ayant le bien du club en vue ainsi que de peser le positif et le négatif de CC. Je suis simplement plus discret que certains sur ce forum c'est tout !
Voilà une ligne de pensée que j'apprécie et tient à féliciter. Personnellement, je n'ai jamais eu affaire ni de proche ni de loin à Constantin. Mais sans tomber dans le machiavélique où tout est ou blanc ou noir, et au-delà de la relative sincérité et la vraie passion du personnage, il y a quand même un sens critique à conserver. Tout n'est pas de la faute de Constantin, mais ce club et l'esprit qui l'habite, c'est quand même lui qui l'a façonné à son bon vouloir. Et jusqu'à un certain point, personnellement, je faisais partie de ceux qui ni forcément trop critique, ni forcément docile, restaient patients et demandaient à voir. Là, le point de déplaisir à suivre ce club au stade est trop largement atteint, et je refuse de mettre tout cela uniquement sur le dos des joueurs. C'est beaucoup trop facile, comme il est beaucoup trop facile de dire que toute la faute vient de Constantin. Nous-mêmes supporters, avons largement calqué nos attitudes sur celles du président : impatients, sans vergognes, demandeurs de têtes, insatisfaits chroniques.. Y a un truc qui cloche au FC Sion et ça commence à durer sur la longueur... Et c'est simplement dommage, c'est tout.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

c_doux_nous_mMm a écrit :Petite reflexion, ou je préfère "réfléchissement" pour le weekend sans match et ceux qui veulent le départ de CC.

Imaginons un patron d'entreprise.

Il a un chef d'atelier, 11 ouvriers, 2 manoeuvres et 3 apprentis. Le patron demande à son équipe de faire un job.
Un "clan" dans le groupe refuse de bosser car le chef d'atelier est soi-disant trop zen, calme, tranquille, "mou". Ils bâclent les travaux à faire et disent que ça vient du chef d'atelier. Qu'il ne connaît pas son job. Et demandent son départ au patron.
Le patron accepte de suivre son équipe pour le bien de son entreprise et il change son chef d'atelier en le nommant maître d'apprentissage.
Il donne un cahier des charges au nouveau chef d'atelier. Au bout de quelques boulots faits, plus ou moins bien, mais sans avoir rempli le cahier des charges. Le patron se dit qu'il faut un changement pour que les clients soient contents.
Il engage un gars avec un CV long comme le bras, et des certificats de travail qui l'encensent. Un vrai professionnel du job avec des années d'expérience. Il décide de faire des changements dans son équipe, car pour lui ça ne va pas comme ça, mais le "clan "fort"" du groupe n'accepte pas ses changements et recommence à bâcler les travaux, en redemandant au patron de changer le chef d'atelier car c'est impossible de faire du bon job avec les idées du nouveau. Le patron qui en a marre, décide de donner les responsabilités à un de ses 11 ouvriers. Le boulot se fait mais avec un manque de qualité, car les clients se plaignent encore.
Sur le coup, le patron décide que ça suffit et renomme le maître d'apprentissage comme chef d'atelier. Ils décident que certains de ses ouvriers, qui ne font pas le boulot demandé correctement, soient mis à pied pour un certain temps. Il demande à son nouveau chef d'atelier d'intégrer plus les apprentis dans le job. Normal qu'au premier travail tout n'est pas parfait. Mais la décision déplaît encore à certains du groupe. Que va faire le patron?

Pour répondre à la question, mettez-vous à la place du patron et méditez. :bye:
Djeu... alors franchement Sedouxnous... j'apprécie ton acharnement à défendre ton point de vue, comme moi-même le mien... mais ne penses-tu pas que faire preuve d'un peu plus de sens critique face à ce qui est communiqué de manière officiel, permettrait peut-être d'avoir un regard alternatif sur une situation. Jusqu'à preuve du contraire, c'est Christian Constantin et lui seul qui s'est plu à nous dire que les joueurs ne voulaient pas de tel ou tel entraîneur. Personnellement, je ne veux pas croire que tout est aussi simple et facile à avaler. Franchement, à regarder das mes propres expériences personnelles en matière de collaboration de groupes et de hiérarchie professionnelle, je ne peux tout simplement pas croire que dans ton entreprise qui te sert d'exemple, il y a un groupe de méchant ouvriers qui décident de ne pas écouter le chef d'atelier. Et le bon père Noël qui se transforme en père fouettard pour le bien de tout le monde. La vraie vie ne me semble pas être celle de Walt Disney.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

le masque de fer a écrit :
David a écrit :Déçu, j'attendais qqch de plus croustillant. ;-)

David tu plaisantes j'espère. Je ne peux pas t'aider si tu trouves rigolo que le président du club s'invite dans les vestiaires de son équipe qui vient d'encaisser un but et qui se trouve dans une situation de tension extrême pour s'attaquer verbalement à son coach, qui se trouve être un ex-champion du monde qui a accepté de l'aider à sortir de la m... qu'il a lui-même créée. Plus important que le choix des mots, qui sont perçus par un Italien de manière un peu différente que toi apparemment, c'est l'irruption violente du prési dans le vestiaire qui est insupportable, sauf pour toi qui trouve ça marrant. GG, je peux t'assurer, n'est pas de ton avis.
Cet incident fut, selon les témoins, le momemt du divorce CC-GG. Que cet évènement soit anodin, chacun fera son propre jugement. Rappelons-nous seulement les mots dithyrambiques que CC avaient pour son champion du monde il y a encore quelques semaines. L'Italien sait qu'il n'y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéienne...mais que sa première déchéance dans ses fonctions de coach arrive ici je ne suis pas sûr qu'il trouve ça aussi drôle que David

PS: je ne connais pas les blogs que tu mentionnes. Je trouve lourd de vouloir toujours reparler d'un passé que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!!!!!!
Ben effectivement, c'est grave. Mais voilà, ça ne surprendra que peu de monde. Une preuve de plus que même Gattuso, que beaucoup en Valais imaginaient intouchable, aurait été traité comme tous les autres avant lui. Rien de nouveau sous le soleil du Valais.
Modifié en dernier par coach le 18.05.2013 15:17, modifié 2 fois.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

darkvador a écrit :
Que supposition tu n'as rien de conçret ,
Dans tout les vestiaire du monde il se passe des choses, se disent des mots (SF)
Mais sans source tu ferais mieux de la fermer, car être certain de sa source ne suffit pas pour lancer une rumeur.
Le "aurait" et le "serait" très peu pour moi. Tu l'a joue un peu facile la, le masque....
Alors j'attend de toi un nom afin que tu sois crédible, sinon disparaît.
Sois cohérent mon pauvre. Si j'estime la source sûre ce n'est plus une rumeur. Après je ne sais pas si tu sais ce que signifie couvrir sa source. La plupart des sources restent confidentielles d'ailleurs. Le conditionnel est une forme de style par honnêteté lorsqu'on n'a pas assisté soi-même à l'événement que l'on rapporte.
Quant à ton ton de petit sauvageon qui a dû courber pas mal de cours d'éducation élémentaire.....
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

et si ce qui est dit ici est vrai, chose dont je ne doute pas, alors on comprendra mieux la défaite de St-Gall qui a suivi ces événements. Constantin a lui-même érigé GAttuso en leader de son vestiaire, à lire les commentaires de Regazzoni à son arrivée en Valais, les mecs le suivaient effectivement relativement bien. Alors aller l'humilier et le désapprouver de cette façon devant tout le groupe à la mi-temps d'un match contre un Bâle largement plus en verve que notre équipe, pire, franchement on ne peut pas faire. Je comprends mieux pourquoi l'équipe n'y était plus du tout à St-Gall. C'est encore pire que ce que je pensais, bien qu'à le comprendre maintenant, cela ne m'étonne pas du tout et me paraît même logique. Djeu mais ce Constantin n'est pas patient pour un sou. On s'en fout de l'Europe... Nous ce que l'on veut c'est de la continuité, pas tout détruire dans le vestiaire lors d'une mi-temps contre Bâle.

m**** quoi...
Répondre