nestor clausen a écrit :Intéressant article ce jour dans le matin, version papier sur les conditions d'entrainement du fc Sion, notamment
du"complexe" d'Octodure et ses infrastructures.......... très loin d'un club professionnel..............
Quand tu regardes Pumping iron et que tu vois les infrastructures dans lesquelles s'entrainait Schwarzenegger dans les années 70-80, je me dis que le confort de la salle de sport a un apport non significatif sur la performance...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Quel joli retournement de veste. Comme les supporters d ailleurs.
Jacquier, il y quelques années, louait dans ses articles le magnifique et moderne centre d entraînement de F C Sion. Le voilà, aujourd'hui , qui jette tout aux orties même si dans le fond il a un peu raison.
Le F C Sion est, et de loin pas le plus mal lotit au niveau des infrastructures d entraiment. C est sûr qu au niveau du stade c est une autre paire de manche. Mais c est un autre débat.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
A mon avis Jacquier ne juge pas de la qualité des infrastructures, mais il relève surtout un problème d'ultra-proximité permanente avec CC. On vit chez CC, on dort chez CC, on mange chez CC, on s'entraîne chez CC...
eyllar95 a écrit :Quel joli retournement de veste. Comme les supporters d ailleurs.
Jacquier, il y quelques années, louait dans ses articles le magnifique et moderne centre d entraînement de F C Sion. Le voilà, aujourd'hui , qui jette tout aux orties même si dans le fond il a un peu raison.
Le F C Sion est, et de loin pas le plus mal lotit au niveau des infrastructures d entraiment. C est sûr qu au niveau du stade c est une autre paire de manche. Mais c est un autre débat.
Quand un journal romand, s'interroge sur l'échec d'un club romand c' est tout a fait normal, tu préfères dire tout va bien! ou c'est tout de la faut de CC! l' article est pertinent, il montre tout ce qui n'es pas propice à un club pro, c'est tout! toi même tu dis qu' il a dans le fond un peu raison, venant de toi ça veut tout dire.........
pyt68 a écrit :A mon avis Jacquier ne juge pas de la qualité des infrastructures, mais il relève surtout un problème d'ultra-proximité permanente avec CC. On vit chez CC, on dort chez CC, on mange chez CC, on s'entraîne chez CC...
C'est exactement ça, Jacquier ne critique pas la qualité des infrastructures, mais le mode de fonctionnement de cette vie communautaires, de joueurs qui n'ont pas une seule seconde dans la semaine pour couper le lien avec CC, que ce soit durant les heures de travail ou en dehors.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
psylo a écrit :Ce n'est pas comme ça que fonctionnait le "grand" Xamax à l'époque ? Cela posait problème à qui ?
C'est quoi Xamax?
Ça a été grand quand?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde a écrit :
C'est quoi Xamax?
Ça a été grand quand?
hé la grande Blonde... tu veux une baffe !
mais bon, on a quand même connu un grand Xamax (honnêtement pas super longtemps, mais quand même)
Pour sûr que j'allais faire tiquer nôtre Neeeeeûch' préféré!
C'était juste pour rire, chez nous aussi on se raccroche à peu de choses pour dire vrai!
La seule différence c'est que chez nous, pendant les finales, on ne se dit pas seulement que "l'important c'est de participer"!
Merci de ta participation!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
ha ha ... j'étais bien obligé de répondre... (sûr que vous me comprenez !)
à part ça, je n'ai pas encore osé la faire, alors je me lance (Mr Blonde, si tu veux après l'envoyer dans le topic blague nulle, c'est ok):
concernant l'avenir avec un grand A (pour rester dans le sujet), j'observe le rapprochement inévitable (!!!) des deux meilleures équipes de suisse romande... car je vous rappelle que maintenant, on s'appelle Neuchâtel Xamax FCS
RBW a écrit :ha ha ... j'étais bien obligé de répondre... (sûr que vous me comprenez !)
à part ça, je n'ai pas encore osé la faire, alors je me lance (Mr Blonde, si tu veux après l'envoyer dans le topic blague nulle, c'est ok):
concernant l'avenir avec un grand A (pour rester dans le sujet), j'observe le rapprochement inévitable (!!!) des deux meilleures équipes de suisse romande... car je vous rappelle que maintenant, on s'appelle Neuchâtel Xamax FCS
RBW a écrit :ha ha ... j'étais bien obligé de répondre... (sûr que vous me comprenez !)
fusion en vue ???
Joliment vu...
en tout cas au niveau public, on est plutôt dans des chiffres similaires, niveau infrastructures il nous manque quelques commerces (de vin) dans le stade (mais j'envie tout de même votre La Valote qui vaut cent fois un fendant du Saint-Saph') et au niveau du sport beeeeen....
Romandie reprezent'!!
Aaah oui, il nous reste le président qui sauve les meubles!!
Napoléon Bonaparte
Samedi en début de soirée sur la rts, P. Délétroz interviewait CC pour la prochaine saison,
cc disait si on reste en Super L, il n' y aura pas bcp de modifications à faire dans l'équipe actuelle, 2 à 3 au maximum 4..... (on connait déjà 1 Ramirez) donc si on reste en lna, l'équipe sera presque la même..... i
De toute façon l'instabilité chronique, la fragilité l'impatience, la précipitation, la panique, eux resteront, vu que le système cc est basé sur un retour sur investissement financier quasi permanent, ce qui ne permet pas de voir à moyens termes.
pyt68 a écrit :A mon avis Jacquier ne juge pas de la qualité des infrastructures, mais il relève surtout un problème d'ultra-proximité permanente avec CC. On vit chez CC, on dort chez CC, on mange chez CC, on s'entraîne chez CC...
A l'époque du grand Xamax c'était le cas avec et chez Facchi ! comme quoi on ne peut pas nécessairement tout ramener à CC.
Et comparaison n'est pas raison, je sais, comment vivent les gars d'Arsenal, de Barcelone ou autre Real ? Ils passent la majorité de leur temps sur le campus du club et c'est normal.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Dur dur ces temps pour le club de notre cœur ..Autant repartir de zéro comme certains clubs .. On n'en peut plus de cette situation sans fin .. Et on ne peut rien faire .. Mise à part pleurer de notre sort devant l'écran de télévision.. En regardant CC faire son show.. Dégouté franchement ..
Christophe Bonvin allié à divers encaveurs valaisans seraient en discussion avec le président actuel du fc Sion, Christian Constantin pour une future reprise du club ! Croisons les doigts !
Bastoon1 a écrit :Christophe Bonvin allié à divers encaveurs valaisans seraient en discussion avec le président actuel du fc Sion, Christian Constantin pour une future reprise du club ! Croisons les doigts !
depuis que l'on sait que le vin rapporte autant que l'or noir, ca ne m'étonne même pas....
plus sérieusement, je ne crois pas un seul instant qu'il existe une seule personne sensée et raisonnable qui pourrait vouloir reprendre les actions de la SA, et je crois encore moins que CC accepterait de les céder et ainsi de permettre à des tiers acheteurs d'accéder à toute la comptabilité passée d'OLA SA...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bastoon1 a écrit :Christophe Bonvin allié à divers encaveurs valaisans seraient en discussion avec le président actuel du fc Sion, Christian Constantin pour une future reprise du club ! Croisons les doigts !
Une association entre Giroud, Rouvinez, Christophe Bonvin et les Fils Maye, auxquels s'ajoute un cuisiniste bien connu de la place de Sion qui équipera le stade de Tourbillon d'un four assez grand afin de pouvoir faire cuire de gros poissons en entier.
S'eusse été meilleur si vous pûtes garder vos langues...
Sacré Bastoon, t'es un bon poissonnier!
Napoléon Bonaparte