[Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Mr. Blonde »

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

De retour chez moi après la finale et le concert d'AC/DC à Zurich. Je me refais le match à la télé Edimilson vient de mettre le 2ème et je crie comme un con avec ce qu'il me reste de voix.

Tout les superlatifs ne sont pas assez pour décrire l'exploit de hier. C'était juste MAGIQUE ! Merci aux joueurs, au staff et à tout le club de se donner les moyens de pouvoir nous faire vivre des moments aussi uniques !

Je pense être passé dans le tunnel après les hooligans bâlois, je n'ai rien vu. Je suis passé en même temps que les tambours et comme ça claquait !!! Eux aussi la grande classe !!! Merci !

Le comportement des hooligans bâlois et inacceptable et on pouvait évidemment s'y attendre, tout comme la police anti-émeute bâloise, au lieu de faire des filets débiles autour du stade.

Par contre, et là est mon gros coup de gueule, c'est qui ces CRETINS qui ont fait exploser les pétards ??? CRETINS, le mot est faible. Si tu me lis, est-ce que ta mère était saoulé le jour où elle t'a conçu ? C'est quand même impensable ! On gagne 1-0, tout se passe parfaitement, et pas besoin d'être Einstein pour s'en rendre compte, et là qu'est-ce qu'ils font ??? ils trouvent rien de mieux que de mettre en danger non seulement le match, la légende de la coupe, dans une moindre mesure le club, mais aussi le public valaisan, ce public si spécial, de finale de coupe, ces familles qui viennent vivre un jour de fête !!! On est en plein délire là....

Après ces disputes de gamins durant toute la saison que je n'ai pas vraiment comprises tellement elles sont puériles et ridicules, une fois y a du monde et voilà ce qui arrive ! Vous êtes combien ? 10 ? 20 ? Mettez-vousvos pétards bien profond dans votre cul et faites-les exploser ! ça ferait le plus grand bien au club et aux vrais supporters !

Et à ceux qui condamnent mais minimisent en demandant des amendes à Bâle pour les dernières saison.. svp... Occupons-nous de NOS problèmes avec NOS débiles mentaux avant de demander des amendes dont on sait bien qu'elles n'arriveront jamais.

La légende est validée, la 13ème étoile est à nous et personne ne pourra nous l'enlever ! Le FC Sion et le Valais tout entier n'oubliera jamais ces 50 ans d'exploits et les suivants à venir ! Imaginez-vous si des sombres demeurés avaient gâché ça ??? On aurait fait quoi ? Crié au scandale ? Contre la Ligue qui aime pas notre club ? On aurait fait les Caliméros ?? Que dalle... On aurait plus que nos yeux pour pleurer.

Voilà. Message un peu long et je m'en excuse, mais il fallait que je çe soit dit !

HOP SION et m**** AUX CONS !!
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Est-ce qu'il y a possibilité de revoir le match en entier quelque part???? :love:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

silicone a écrit :Est-ce qu'il y a possibilité de revoir le match en entier quelque part???? :love:
Je suis gentiment en train de faire le montage. :-)

Edit: le montage est prêt. ^^ Contactez-moi par MP pour obtenir le lien.
Modifié en dernier par Schnapper le 08.06.2015 22:08, modifié 1 fois.
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

c'est ce que je fais, avec le replat de Swisscom TV. 75ème minute, 3-0 pour Sion si jamais... :-D
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Schnapper a écrit :
silicone a écrit :Est-ce qu'il y a possibilité de revoir le match en entier quelque part???? :love:
Je suis gentiment en train de faire le montage. :-)

Merci de partager avec vos compatriotes exilés! :love:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Image

L'esprit de la Coupe. Bien ri avec les 2 ici ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Voilà la bêtise bâloise... :doh:

http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 83-1470172

Faut vraiment rien avoir dans le chou. Et certains ahuris qui regardent la cam avant de vouloir passer la cagoule.

Ces gens faut les bannir à vie des stades de sport(s). :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Belle mentalité de la part de certains bâlois comme chez nous en en seconde période....
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Tout d'abord je salue Bastoon puisque on était dans le même secteur :biere:

Ah quel match, j'ai plus eu de voix et mon T-shirt était détrempé. Énorme ce que les joueurs ont accomplis ils la voulaient à fond cette coupe.

Gros coaching de Tholot (je te rejoins Trilu). Mettre Zverotic pour plus d'assise défensive et Assifuah pour mettre la pression devant le but d'entrer de jeu et brouiller le bâlois était excellente.

Le mythe a aussi joué en notre faveur. ça me rappelle ce que Rega disait à propos de la finale de 2009. Ils pensaient nous battre comme en championnat. En nous voyant faire le jeu et marquer tôt les Bâlois ont dû y croire à ce mythe. Après le 2-0 ils étaient foutus. Psychologiquement ça nous a bien aider.

Bravo aux joueurs pour tout ça. Je n'y croyais presque pas (même si je me suis pris un coup de pied d'un bâlois en lui demandant de nous remettre directement sa coupe factice :-P ). Merci à tous- Merci aussi aux supporters. On était à domicile et l'équipe poussée à son sommet. Comme quoi les encouragements sont utiles. Espérons que plus de monde viendra à Tourbillon et que l'ambiance s'améliore.

Bravo aussi à CC. J'ai déjà dit ce que je pensais du tort que sa politique nous cause, mais il est important de souligner ses mérites lorsque la réussite est là et depuis noel il a tout fait juste.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Mr. Blonde a écrit :Je trouve qu'au niveau sécuritaire, jouer une finale de la coupe chez l'un des finalistes n'est pas une bonne solution.
Une solution pour y remédier serait la présélection de trois villes pour la finale (avec un ordre de priorité pour moins de spéculation) et la désignation de l'une d'elles à l'issue des demi-finales. Cela garantirait un stade neutre.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Schnapper a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Je trouve qu'au niveau sécuritaire, jouer une finale de la coupe chez l'un des finalistes n'est pas une bonne solution.
Une solution pour y remédier serait la présélection de trois villes pour la finale (avec un ordre de priorité pour moins de spéculation) et la désignation de l'une d'elles à l'issue des demi-finales. Cela garantirait un stade neutre.
J'y souscris. Même si au fond je pense que l'honneur de l'organisation doit revenir à Berne. Dommage que Tchäppät n'en veux plus depuis qu'il a découvert qu'YB est une équipe de looseurs ^^D .
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Schnapper a écrit :
Un problème c'est qu'on a un seul stade en Suisse ou on peut mettre 36500 spectateurs. A Bern et à Zuerich ce serait 10'000 de moins ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Ça ne change rien. La quantité ne fait pas la qualité.
Du reste, le Joggeli n'était pas comble hier..

en alternant le stade de Suisse et le parc Saint - Jacques; éventuellement le stade de Genève, on pourrait mettre en place un système respectueux et neutre pour les deux équipes, adapté au niveau sécuritaire et assez grand pour accueillir tous les spectateurs.

A part Sion, Bâle, Berne et éventuellement Zürich, les finales se jouent toujours devant un stade rempli à peine au trois quart de sa capacité .
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit :Ça ne change rien. La quantité ne fait pas la qualité.

en alternant le stade de Suisse et le parc Saint - Jacques; éventuellement le stade de Genève, on pourrait mettre en place un système respectueux et neutre pour les deux équipes, adapté au niveau sécuritaire et assez grand pour accueillir tous les spectateurs.

A part Sion, Bâle, Berne et éventuellement Zürich, les finales se jouent toujours devant un stade rempli à peine au trois quart de sa capacité .
ça change que si tu as un Sion - Bâle joué à Berne chaque club n'aurait que 9'000 billets à disposition ce qui serait un peu dommage !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Voici la vidéo de la honte. J'espère également que les médias feront très sérieusement leur travail.

PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Même la Bible l'avait prédit:

Jean 13:13 "Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis."

:love: :lol:
Win the yes !
gex750

Message par gex750 »

C'est pas la soeur de Streller
[video][/video]
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

YESSSSSS :love: :love: :love:

Quel match du FC Sion ! Un des plus beaux match de mon équipe de coeur qui m'ait été donné de voir :biere:

L'équipe s'est mise en mode finale de Coupe de la première à la dernière seconde ! De véritables guerriers. Un Lacroix et un Carlitos XXL.

L'ambiance était juste incroyable. Je me suis déjà refait le match à la TV et on entendait que les valaisans. Des bâlois dans leurs petits souliers et la dernière ratée de Streller ont encore embelli ce fantastique après midi :roi:

Une vraie leçon de football !

L'avenir me semble radieux avec un coach en symbiose avec son équipe ! Si Ziegler et Konaté restent et qu'on a pas d'autres départs notables, la saison 2015-2016 s'annonce radieuse :love:

Merci le FC Sion pour ce magnifique après-midi. Des larmes de joie pour le deuxième et troisième but !

Et pour terminer une pensée pour Jérémy que j'ai croisé hier juste avant de rentrer au stade. Si tu me lis j'espère que tu auras apprécié le match et l'ovation pour toi sur la Planta :biere:

13/13 la légende continue :love:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Quelqu'un saurait ou on peut trouver le clip fait par canal 9 avec le fc sion représenté dans les montagnes valaisannes qui a passé à la planta c'était magnifique.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

commandos122 a écrit :Quelqu'un saurait ou on peut trouver le clip fait par canal 9 avec le fc sion représenté dans les montagnes valaisannes qui a passé à la planta c'était magnifique.
il est sur la webtv du club
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Et dire qu'on avait plus gagné à St-jacques contre le FCB depuis... 1997 (avec Tholot comme joueur) :love:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Confucius a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Ça ne change rien. La quantité ne fait pas la qualité.

ça change que si tu as un Sion - Bâle joué à Berne chaque club n'aurait que 9'000 billets à disposition ce qui serait un peu dommage !
quelle différence?
Bâle est juste arrivé à ce quota hier et les Valaisans y sont arrivés avec l'aide des sponsors.
Il restait des centaines de places libres de notre côté, preuve en est l'offre importante à encore moins de 24 heures avant le début du match.

et Bâle-Sion, c'est pas toutes les années....
;-)

Napoléon Bonaparte
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

Mystik a écrit :
inter a écrit :Je ne cautionne aucunement les actes débiles au début de la 2eme mi-temps, mais n oubliez pas que ce bordel, les supporters balois le font chaque week-end, on pointe sion car c était la finale, retransmission en direct etc, mais j espère que ca fera réagir la ligue et qu' elle sanctionnera aussi les balois pour ces dernières saisons où ils n ont de loin été exemplaire à ce niveau...
Les bâlois ont été exemplaires. Pas un fumi, pas pénétré sur la pelouse, pas d'objet jeté sur les joueurs, pas de pétards. Bref, exemplaires.

En face, il y avait des illuminés, l'alcool ne faisant pas tout.
T'as pas du aller au même match que moi ou alors t'es sûrement trop resté à la cantine pour écrire des conneries pareilles:

lien: http://www.joggeli-gallery.ch/gallery2/ ... 2.JPG.html

Et sache que je ne cautionne en rien les actes des nôtres ! Bien au contraire !
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Mystik a écrit :
Les bâlois ont été exemplaires. Pas un fumi, pas pénétré sur la pelouse, pas d'objet jeté sur les joueurs, pas de pétards. Bref, exemplaires.

En face, il y avait des illuminés, l'alcool ne faisant pas tout.
Tu vis vraiment dans un monde à part...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

bon il faut dire ce n'est pas tous des illuminés les bâlois, j'en ai quelques uns qui m'ont tapé dans la main pour féliciter..
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Même si Wawrinka en gagnant le même jour que le FC SION ns a 1 peu mangé l' écho national,

dans l'illustré de cette semaine : Unique au monde FC SION, 1 extrait :

http://www.illustre.ch/illustre/article ... e-au-monde
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

nestor clausen a écrit : dans l'illustré de cette semaine : Unique au monde FC SION, 1 extrait :

8-D l'heure de pointe 8-D de c_doux_nous_mMm est arrivée!

Tu pourras l'encadrer celle - là!
:-D

Napoléon Bonaparte
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

nestor clausen a écrit :Même si Wawrinka en gagnant le même jour que le FC SION ns a 1 peu mangé l' écho national,

dans l'illustré de cette semaine : Unique au monde FC SION, 1 extrait :

Que c'est bon de lire enfin un article construit et qui sort des mêmes déclarations qu'on retrouve partout dans tous les journaux... Un régal.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Ce soir j'aimerai revoir la finale en entier. Une bonne âme aurait elle un lien quelconque avec les commentateurs francophones de préférence. Merci bcp pour votre promptitude.
Répondre