RSL 24ème journée YB - FC SION Di 13.03.2016 13h45

Forum de discussion sur le FC Sion
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 24ème journée YB - FC SION Di 13.03.2016 13h45

Message par al-skweek »

Il y aurait plus de stade de Suisse si c'était la finale...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

andré86 a écrit :Pareil pour moi ! imaginez c'etait la finale de coupe suisse !
Punaise j'ose même pas imaginer le bordel que ca aurait foutu! Tout aurait été démoli dans le stade et la ville hôte de la finale je pense
C’est de la poudre de perlimpinpin
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

nico_196 a écrit :
andré86 a écrit :Pareil pour moi ! imaginez c'etait la finale de coupe suisse !
Punaise j'ose même pas imaginer le bordel que ca aurait foutu! Tout aurait été démoli dans le stade et la ville hôte de la finale je pense
Le match aurait été arrêté à la 68ème c'est certain des suites de l'invasion de la pelouse des 21'000 valaisans pour casser la gueule de ce p***** d'Amhof de m**** !!! :terro:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Milaniste90 »

aebifan a écrit :Notons quand même que M. Amhof avait aussi validé 2 buts non-valides de Sion contre Lucerne le 27.02. Et là CC n'a pas crié au scandale...

Selon le NF, ce qui énerve surtout CC c'est le retour de veste de l'arbitre, il a fait comprendre que si l'arbitre n'avait pas vu l'action pour x ou y raisons et que la décision avait été prise directement (du moins je l'interprète ainsi), je pense qu'il n'y aurait pas autant d'histoires maintenant (un retour en image aurait peut-être permis de changer une ou deux choses). Mais dans ce cas, la situation n'est pas la même. donc de dire qu'il n'a pas vu les hors-jeu contre Lucerne est un fait. Erreur contre Lucerne oui, erreur contre YB oui mais la différence entre les deux c'est qu'on peut croire que pour la 2ème erreur, elle est peut-être volontaire de la part de notre ami Amhof.... Car c'est lui qui a décidé d'interrompre ce fait de jeu (il aurait très bien pu le faire contre Lucerne aussi, on a déjà vu des arbitres ne pas suivre leur juge de touche et des fois à raisons !). La chose la plus troublante c'est que selon certains joueurs, l'idée première était d'avertir Sulejmani pour simulation, si tel est le cas, pour moi qqch de pas net se cache quelque part... A suivre...
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Article 95 Interdiction du recours aux tribunaux ordinaires

1. L’ASF, les sections, les sous-organisations, les clubs et leurs membres, joueurs et officiels ont
l’interdiction de s’adresser aux tribunaux ordinaires si le différend tombe sous le coup des dispositions
du présent chapitre. Ceci s’applique aussi aux procédures dans le domaine des mesures
provisionnelles. Sont réservés les cas dans lesquels des dispositions légales impératives ou des
règlements de la FIFA prévoient ou prescrivent expressément le recours aux tribunaux ordinaires.

2. Les infractions à la présente disposition sont sanctionnées disciplinairement.

Je crois que c'est suffisamment clair...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Milaniste90 »

info-g a écrit :Article 95 Interdiction du recours aux tribunaux ordinaires

1. L’ASF, les sections, les sous-organisations, les clubs et leurs membres, joueurs et officiels ont
l’interdiction de s’adresser aux tribunaux ordinaires si le différend tombe sous le coup des dispositions
du présent chapitre. Ceci s’applique aussi aux procédures dans le domaine des mesures
provisionnelles. Sont réservés les cas dans lesquels des dispositions légales impératives ou des
règlements de la FIFA prévoient ou prescrivent expressément le recours aux tribunaux ordinaires.

2. Les infractions à la présente disposition sont sanctionnées disciplinairement.

Je peux me tromper mais CC attaque la personne (M. Amhof) pour escroquerie donc le droit de se tourner vers un tribunal civil non ?
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Aucune idée, suis pas juriste... Mais l'intitulé du chapitre c'est "JURIDICTION DE L’ASF ET JURIDICTION ARBITRALE".

Car sinon, il me semble que n'importe quel joueur peut porter plainte pénale contre n'importe quel joueur, pour l'avoir blessé. Si tu tacles par derrière un type random dans la rue et que tu lui démontes la cheville, c'est fort possible que ça passe moins bien que sur un terrain... ^^D Et donc, selon moi, tout ce qui se passe durant le jeu se rapporte à la justice sportive et non civile... Mais encore une fois, je ne m'y connais pas + que toi et suis peut-être totalement à côté de la plaque...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Ils n'ont plus qu'à faire leur job, à l'ASFL... En regardant la vidéo en faisant arrêt sur image.

http://www.lematin.ch/sports/football/l ... y/23604676
Il n'y a pas plus flagrant comme simulation. On voit la main de Vanins sur la pelouse quand Sul... se laisse choir. :doh:

Va bien falloir en arriver comme au hockey ou au rugby. Faut bien quelque chose pour arrêter les tricheries.
Allo le Board... (Ça commence à dépasser la "Boarder Line".) Vous attendez des morts avant le changement? :-s
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Autant au niveau Suisse qu'international il faut que les choses changent. Avec la technologie d'aujourd'hui un arbitre derrière un écran serait suffisant et bien plus précis que 3 gars autours d'un terrain!

Avec les enjeux qu'il y a dans le foot pro, c'est inadmissible de se faire flouer par des erreurs grossière!

Quand au métier d'arbitre (une passion plûtot car ils n'en vivent pas pour la plupart) ils peuvent la pratiquer dans les divisions inférieurs!
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

je sais pas ce qui est pire, le vol subi hier ou le dépôt d'une plainte pénale pour une erreur arbitrale... '-|
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Sedunum a écrit :je sais pas ce qui est pire, le vol subi hier ou le dépôt d'une plainte pénale pour une erreur arbitrale... '-|
CC n'a rien déposé du tout, il a juste dit à chaud (on connait l'impulsivité du gars) qu'il allait le faire! Je pense qu'après réflexion et discution avec ses avocats il va se raviser. Ce qui est surement déjà le cas!
gex750

Message par gex750 »

Donc les membre de la Fifa devrait attaquer les américains et le ministère public de la confédération, pour ne pas avoir saisi le tas....
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

gex750 a écrit :

Donc les membre de la Fifa devrait attaquer les américains et le ministère public de la confédération, pour ne pas avoir saisi le tas....
On parle de l'ASF et tout ce qu'il y a en dessous.

Je vois pas le rapport avec la FIFA.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

info-g a écrit :Aucune idée, suis pas juriste... Mais l'intitulé du chapitre c'est "JURIDICTION DE L’ASF ET JURIDICTION ARBITRALE".

Car sinon, il me semble que n'importe quel joueur peut porter plainte pénale contre n'importe quel joueur, pour l'avoir blessé. Si tu tacles par derrière un type random dans la rue et que tu lui démontes la cheville, c'est fort possible que ça passe moins bien que sur un terrain... ^^D Et donc, selon moi, tout ce qui se passe durant le jeu se rapporte à la justice sportive et non civile... Mais encore une fois, je ne m'y connais pas + que toi et suis peut-être totalement à côté de la plaque...
Gabet Chapuisat a été condamné par un tribunal civil suite à son agression sur Favre, jambe cassée, dans les années 80
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Peut-être que le règlement a évolué depuis les années 80... (Quoique... O:-) )
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Disons que ça n'a aussi rien à voir. Si un joueur mets un pain à un autre, ce dernier peut porter plainte dans le sens où cela sort du domaine sportif (agression).

Les erreurs d'arbitrage sont au contraire des éléments essentiels au football (apparemment)
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Greg goal's a écrit :
Sedunum a écrit :je sais pas ce qui est pire, le vol subi hier ou le dépôt d'une plainte pénale pour une erreur arbitrale... '-|
CC n'a rien déposé du tout, il a juste dit à chaud (on connait l'impulsivité du gars) qu'il allait le faire! Je pense qu'après réflexion et discution avec ses avocats il va se raviser. Ce qui est surement déjà le cas!
Nous, nous sommes énervé par cet évènement, alors imaginez vous le type qui mets des billes pour monter une telle équipe...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

al-skweek a écrit :Disons que ça n'a aussi rien à voir. Si un joueur mets un pain à un autre, ce dernier peut porter plainte dans le sens où cela sort du domaine sportif (agression).

Les erreurs d'arbitrage sont au contraire des éléments essentiels au football (apparemment)
Oui, d'accord avec toi. Bref, tout ça pour dire qu'il y a quand-même un risque de saisir la justice civile, puisqu'il est explicitement mentionné que cela peut porter préjudice au club.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Clairement
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

C'est légal comme Article? :siffle:
Ça fait assez "j'ai quelque chose à cacher". :doh:

La Loi Suisse permet-elle d'interdire à quelqu'un (sport ou pas) de s'adresser aux tribunaux ordinaires? A mon avis non.

Après savoir si c'est la bonne solution, c'est une toute autre histoire.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Si la Swiss Football League (SFL) se fie aux images comme elle en a le droit, Andris Vanins devrait pouvoir être en mesure de tenir sa place dimanche pour la venue du FC Bâle à Tourbillon.

Alors que le gardien valaisan, expulsé à tort dimanche après-midi, a été victime de la grossière erreur de l’arbitre Sascha Amhof - qui avait été bien plus complaisant avec Sion le 27 février dernier, en validant deux buts entachés de hors-jeu contre Lucerne (victoire 3-1) -, la SFL possède le pouvoir de déjuger le directeur de jeu et d’annuler la sanction (suspension automatique) qui menace le No1 du FC Sion.

A l’inverse, ses dirigeants pourraient punir rétroactivement le comédien Sulejmani, à l’origine du scandale du Stade de Suisse, à tout le moins choisir d’ouvrir une enquête disciplinaire... (Le Matin)

Je ne savais pas que c'était déjà Amhof contre Lucerne ! C'est vrai qu'il n'avait déjà pas beaucoup brillé ce jour là, mais à notre avantage par contre.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Ce n est pas le tribunal qui m'inquiète le plus, mais la sanction de la SFL si CC va au civil .... (genre - 36 points)
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Suspension de Vanins apparemment confirmée... Le cinéaste des Balkans pourra continuer ses démonstrations de plongée en toute impunité.

La ligue donne également un signal clair: tout plongeur portant le label "FC Basel Friendly" ou "29 Jahren Titellos" bénéficie d'un collier d'immunité gracieusement offert par les cerveaux de Muri.
Modifié en dernier par info-g le 14.03.2016 15:53, modifié 1 fois.
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

info-g a écrit :Suspension de Vanins confirmée... Le cinéaste des Balkans pourra continuer ses démonstrations de plongée en toute impunité.

La ligue donne également un signal clair: tout plongeur portant le label "FC Basel Friendly" ou "29 Jahren Titellos" bénéficie d'un collier d'immunité gracieusement offert par les cerveaux de Muri.
Ou as tu vu cela que la suspension de notre cher gardien était confirmée?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Trilu a écrit :Si la Swiss Football League (SFL) se fie aux images comme elle en a le droit, Andris Vanins devrait pouvoir être en mesure de tenir sa place dimanche pour la venue du FC Bâle à Tourbillon.

Alors que le gardien valaisan, expulsé à tort dimanche après-midi, a été victime de la grossière erreur de l’arbitre Sascha Amhof - qui avait été bien plus complaisant avec Sion le 27 février dernier, en validant deux buts entachés de hors-jeu contre Lucerne (victoire 3-1) -, la SFL possède le pouvoir de déjuger le directeur de jeu et d’annuler la sanction (suspension automatique) qui menace le No1 du FC Sion.

A l’inverse, ses dirigeants pourraient punir rétroactivement le comédien Sulejmani, à l’origine du scandale du Stade de Suisse, à tout le moins choisir d’ouvrir une enquête disciplinaire... (Le Matin)

Je ne savais pas que c'était déjà Amhof contre Lucerne ! C'est vrai qu'il n'avait déjà pas beaucoup brillé ce jour là, mais à notre avantage par contre.
Cette erreur de la 68e ausculte tout le reste du match. Car il avait déjà commencé le sabotage en première mi-temps.

Penalty accordé pour un autocroc-en-jambe. A 0-1.
Penalty non-accordé pour un ballon qui frappe le bras décollé d'un Bernois dans les 16 m. A 1-1.
(Y a que moi qui ait vu cette faute? Ah non y a Assifuah aussi. :lol: )
L'image est flagrante au ralenti.
En plus, droit après le ralenti la caméra zoome sur l'arbitre. Bizarre, l'oreillette n'a pas dû fonctionner.

Après y a eu toute la suite. :doh:
Les ordres de la SFL?... qui ne pouvait pas voir le FC Sion revenir à moins de 10 points de la deuxième place...
Et détruire la + double décennie de non-victoire dans la Capitale fédérale.
Le genre qui donne de l'urticaire ou qui hérisse les poils... de leurs fauteuils mal Müri?

:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

nico_196 a écrit :
info-g a écrit :Suspension de Vanins confirmée... Le cinéaste des Balkans pourra continuer ses démonstrations de plongée en toute impunité.

Source proche de l'ASF. Apparemment, le règlement accepté par les présidents des clubs, indique qu'ils ne peuvent punir sur image que des voies de fait mais pas des simulations.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

info-g a écrit :
nico_196 a écrit :

Source proche de l'ASF. Apparemment, le règlement accepté par les présidents des clubs, indique qu'ils ne peuvent punir sur image que des voies de fait mais pas des simulations.
On dira qu'ils ont fait... Reset... :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

D'après moi, si ils maintiennent la suspension de Vanins, c'est uniquement pour que CC intente une procédure hors asf. Comme ça, ils pourront punir selon l'article cité ci dessus
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

pilatus a écrit :D'après moi, si ils maintiennent la suspension de Vanins, c'est uniquement pour que CC intente une procédure hors asf. Comme ça, ils pourront punir selon l'article cité ci dessus
Fort possible effectivement...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il faut aussi relativiser. Konate avait fait un énorme plongeon lorsque Vaslik avait eu un carton rouge à son encontre.
ce qui est inadmissible c'est aussi de ne pas voir le hors-jeux de Sulejmani.... Il est derrière les deux centraux,ce n'est pas possible de passer à côté...

2 penlaty inexistants seulement moi et un FC Sion ne pouvant plsu regarder vers le haut. Voici ce qu'ont engendré les décisions arbitrales de dimanche. Mais aussi la saison du FC Sion trop instable
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre