Rigolo va....supp_séd a écrit :J'en ai vu 19'600 à une époque que tu n'as semble-t-il pas connu...hola a écrit :
c'est pas nouveau du tout !! c'est quand la derniere fois que tu as vu 20000 a Sion ??
Quel passage du site off (histoire de voir de quand ca date)
"Les travaux les plus importants furent mis en oeuvre durant ces 10 dernières années avec l'élargissement de la tribune principale et la construction des "business seats"
"L'accès pratique par la route et les nombreuses places de parc situées à son alentour font de "Tourbillon" un stade à l'accès facile et commode pour les supporters ! "
Ca m'a l'air bien actuel...
[Tourbillon] - Dernières news
Capacité du Stade
Officiellement, le stade de Tourbillon peux accueillir 20200 spectateurs dont 11500 places debouts. Cette page web confirmera mes dires
http://www.stadiumguide.com/tourbillon.htm
Pour cette saison la plus grande affluence fut pour le match contre Lausanne du 23 juillet 2005 14250 spectateurs
et la deuxieme contre lucerne 10100 spectateurs
http://www.football.ch/sfl/fr/Zuschauerzahlen_CL.aspx
Aussi cette page pour confirmer mes dires :
Voila qui mettra fin aux diverses idées fausses citées dans ce forum
Je nous souhaites la victoire demain soir, surtout que Lausanne a gagné
Hop Sion
Pour cette saison la plus grande affluence fut pour le match contre Lausanne du 23 juillet 2005 14250 spectateurs
Hop Sion
- Christophe
- Membre expert
Re: Capacité du Stade
voilà enfin qqch de clair!!!!angeblanc a écrit :Officiellement, le stade de Tourbillon peux accueillir 20200 spectateurs dont 11500 places debouts. Cette page web confirmera mes dires
Hop Sion
merci

Vive Sion!!!!!!!
- supp_séd
- Coma éthylique
angeblanc a écrit : Pour cette saison la plus grande affluence fut pour le match contre Lausanne du 23 juillet 2005 14250 spectateurs
Le record absolu date de notre dernier match à domicile, à l'époque du doublé.... (19'500 spectateurs)
Le dernier record en date était celui de 1992 face à Saint-Gall... (19'200 spectateurs)
Je vois pas bien à quoi servent toutes ces discussions à propos de la capacité du stade.
On pourrait tasser 30'000 personnes que le problème à Tourbillon serait le même : ON N'ENTEND RIEN !!
Les kops donnent de la voix et en face, et bien le son ne porte pas et je défie quiconque d'aller en gradin sud et de comprendre quoi que ce soit aux chants du kop nord
Alors le problème de ce stade, selon moi, n'est ni sa capacité, ni sa modernité. mais bien le fait que Tourbillon ne sera jamais, et c'est bien malhereux, un chaudron digne de ce nom....
On pourrait tasser 30'000 personnes que le problème à Tourbillon serait le même : ON N'ENTEND RIEN !!
Les kops donnent de la voix et en face, et bien le son ne porte pas et je défie quiconque d'aller en gradin sud et de comprendre quoi que ce soit aux chants du kop nord

Alors le problème de ce stade, selon moi, n'est ni sa capacité, ni sa modernité. mais bien le fait que Tourbillon ne sera jamais, et c'est bien malhereux, un chaudron digne de ce nom....

- tiers-monde
- Membre expert
Tu entends maximum 3 chants...enfin, tu arrives a peine a entendre quelque chose....alors pour encore essayer de comprendreJe-p a écrit :Les kops donnent de la voix et en face, et bien le son ne porte pas et je défie quiconque d'aller en gradin sud et de comprendre quoi que ce soit aux chants du kop nord![]()

Sion Fans 1909
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Voila qui ne veux rien dire !angeblanc a écrit :Officiellement, le stade de Tourbillon peux accueillir 20200 spectateurs dont 11500 places debouts. Cette page web confirmera mes dires
Hop Sion
Un site anglais !! Demande a ligue quel est la capacité UTILISABLE de Tourbillon, pas combien on peux en entasser dedans !... En serrant bien, tu dois bien pouvoir mettre 40'000, qu'es qui empeche dans les tribunes tu te met partout ounil y a de la place et dans les gradins tu sert jusque a se que tu arrive plus a bouger les bras...
Il y a des normes a respecter, en mettant 20'000 elles sont completement bafouée ! c'est pas trop dure a comprendre non ! Un assanceur marqué 10 personnes tu arrive aussi a en mettre 12 voir 14 ca veux pas dire que ca capacité est de 14 places !
non, je pense pas....
Il nous fouttent un site anglais, en nous presentent comme la bilbe des stade alors que les info, vienne clairement du site off qui est tout que a jour sur le sujet ! Quand il raconte que les travaux les plus important a Tourbillon, ont été effectué ses 10 derniere années.... alors que ca dois faire 15 ans que plus 1 seul clou n'y a été planté....

Il nous fouttent un site anglais, en nous presentent comme la bilbe des stade alors que les info, vienne clairement du site off qui est tout que a jour sur le sujet ! Quand il raconte que les travaux les plus important a Tourbillon, ont été effectué ses 10 derniere années.... alors que ca dois faire 15 ans que plus 1 seul clou n'y a été planté....

Pas d'accord au niveau du "on entend rien quand on est de l'autre côté"... Je ne suis pas souvent de cet autre côté, mais quand j'y suis j'entends tous les chants en général...
De plus, quand je jouais à Bramois, nous avions quelquefois des matchs ou entraînements pendant ceux de Sion, et je peux vous garantir que malgré les cris de notre entraîneur on entend les chants jusqu'au stade du Bois de la Borgne!

De plus, quand je jouais à Bramois, nous avions quelquefois des matchs ou entraînements pendant ceux de Sion, et je peux vous garantir que malgré les cris de notre entraîneur on entend les chants jusqu'au stade du Bois de la Borgne!

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Oui, parce que on chante fort et qu'on est nombreux. Alors imagine s'il n'y avait pas cette configuration qui coupe une bonne partie du son...Pas d'accord au niveau du "on entend rien quand on est de l'autre côté"... Je ne suis pas souvent de cet autre côté, mais quand j'y suis j'entends tous les chants en général...

Je veux pas être pessimiste, mais c'est uniquement en raison du vent...De plus, quand je jouais à Bramois, nous avions quelquefois des matchs ou entraînements pendant ceux de Sion, et je peux vous garantir que malgré les cris de notre entraîneur on entend les chants jusqu'au stade du Bois de la Borgne!

hola a écrit :Voila qui ne veux rien dire !angeblanc a écrit :Officiellement, le stade de Tourbillon peux accueillir 20200 spectateurs dont 11500 places debouts. Cette page web confirmera mes dires
Hop Sion
Un site anglais !! Demande a ligue quel est la capacité UTILISABLE de Tourbillon, pas combien on peux en entasser dedans !... En serrant bien, tu dois bien pouvoir mettre 40'000, qu'es qui empeche dans les tribunes tu te met partout ounil y a de la place et dans les gradins tu sert jusque a se que tu arrive plus a bouger les bras...
Il y a des normes a respecter, en mettant 20'000 elles sont completement bafouée ! c'est pas trop dure a comprendre non ! Un assanceur marqué 10 personnes tu arrive aussi a en mettre 12 voir 14 ca veux pas dire que ca capacité est de 14 places !
Jme suis renseigné, Monsieur je contredis tout.
Oui c'est un site anglais, mais ils ont des infos directement de l'ASF, alors à la place de dire des idioties, cherches toi même des sources qui contredisent cela au lieu de dénigrer ceux qui ont fait des recherches.
hola a écrit :non, je pense pas....
Il nous fouttent un site anglais, en nous presentent comme la bilbe des stade alors que les info, vienne clairement du site off qui est tout que a jour sur le sujet ! Quand il raconte que les travaux les plus important a Tourbillon, ont été effectué ses 10 derniere années.... alors que ca dois faire 15 ans que plus 1 seul clou n'y a été planté....![]()
Si tu lis bien pauvre cloche, ils disent renovations 1989 nous sommes en 2006, lis bien avant de faire des commentaires hors de propos
Ben justement il est faux ton site, je te signale que lors du titre du 1992, la tribune principale n'était pas comme celle d'aujourd hui, elle a été élargie entre 92 et 97; je ne sais pas l'année juste.angeblanc a écrit :hola a écrit :non, je pense pas....
Il nous fouttent un site anglais, en nous presentent comme la bilbe des stade alors que les info, vienne clairement du site off qui est tout que a jour sur le sujet ! Quand il raconte que les travaux les plus important a Tourbillon, ont été effectué ses 10 derniere années.... alors que ca dois faire 15 ans que plus 1 seul clou n'y a été planté....![]()
Si tu lis bien pauvre cloche, ils disent renovations 1989 nous sommes en 2006, lis bien avant de faire des commentaires hors de propos
Fc Sion und es geht weiter...
Paragraphe tire tels quel du site offangeblanc a écrit :hola a écrit :non, je pense pas....
Depuis plus de 30 ans, Tourbillon a évolué pour conquérir et préserver une ambiance que beaucoup de clubs nous envie encore à l'heure actuelle. Couvrir le stade a été un premier pas en ce sens (1989). Les travaux les plus importants furent mis en oeuvre durant ces 10 dernières années avec l'élargissement de la tribune principale et la construction des "business seats".
Je sais pas qui s'est la cloche mais bon.... Si ca c'est un paragraphe redigé en 2006 j'aimerai simplement qu'ils me montre quels sont les travaux réalisé ses 10 derniere années ?? (répond moi docteur)
Et je trouve quand meme sacrément étrange que l'ASF indique (info que tout les journaux on repris a l'époque) lors du match Sion-Servette en coupe que la capacité du stade est de 12'800 et apres il vont dire tout le contraire a un site qui sort d'on ne sais ou et qui n'a absolulment rien d'officel ! D'ailleur si tu crois tout se que tu trove sur le net, libre a toi...

Tu voulais une autre source la voila
http://www.worldstadiums.com/europe/cou ... ande.shtml
Voila qui a le mérite d'etre claire comme dirais certains !....
la tribune officielle
Ils ont pas elargis, y avais de chaque cote des tribunes démontables métalliques, ils les ont enlevees et remplacées par une structure bétonnée et ils ont juste modifiés le sommet pour en faire des places de buisness c est tout.
Ben alors le FC Sion pourrait être poursuivis si selon tes dires la capacite maximale est de 13000 places y avait plus de 14000 spectateurs contre Lausanne et dans les 2000 un match atteignait presque les 20000 spectateurs ( sauf erreur c'etait un match Sion-Servette) alors ........
Ben alors le FC Sion pourrait être poursuivis si selon tes dires la capacite maximale est de 13000 places y avait plus de 14000 spectateurs contre Lausanne et dans les 2000 un match atteignait presque les 20000 spectateurs ( sauf erreur c'etait un match Sion-Servette) alors ........
Re: la tribune officielle
La ligue a aucune preuve pour le match contre Ls ni contre Kriens l'année passée, car le speacker annonce "guichets fermés" afin d'éviter les embêtements.angeblanc a écrit :Ils ont pas elargis, y avais de chaque cote des tribunes démontables métalliques, ils les ont enlevees et remplacées par une structure bétonnée et ils ont juste modifiés le sommet pour en faire des places de buisness c est tout.

Re: la tribune officielle
Pas poursuivis, mais si il y a des accidents, les assurances peuvent ne pas prendre en charge les frais.angeblanc a écrit :Ben alors le FC Sion pourrait être poursuivis si selon tes dires la capacite maximale est de 13000 places y avait plus de 14000 spectateurs contre Lausanne et dans les 2000 un match atteignait presque les 20000 spectateurs ( sauf erreur c'etait un match Sion-Servette) alors ........
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
@hola
FC Sion
Pays Suisse
Club fondé en 1909
Couleurs Rouge et blanc
Stade Stade de Tourbillon
(20 187 places)
Siège Hôtel Porte d'Octodure
1921 Martigny-Croix
+41 27 747 13 13
http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Sion
A l'Attention de Mr Hola qui n a pas confiance aux sites anglais la, un site francais qui a été mis a jour y a pas longtemps
Pays Suisse
Club fondé en 1909
Couleurs Rouge et blanc
(20 187 places)
1921 Martigny-Croix
+41 27 747 13 13
A l'Attention de Mr Hola qui n a pas confiance aux sites anglais la, un site francais qui a été mis a jour y a pas longtemps
Re: @hola
Je te rappel que ses info sont tiré du site off. qui lui n'est pas a jour ou ne veux pas l'etre.... T'as de la peinne comme ca ?? Tu crois qu'ils sont venu mener leur enquete pour savoir ??angeblanc a écrit :FC Sion
Pays Suisse
Club fondé en 1909
Couleurs Rouge et blanc
(20 187 places)
1921 Martigny-Croix
+41 27 747 13 13
J'ai pas plus confiance aux site francais que anglais ou camerounais voir meme de papouasie nouvelle guinée ! Interent est truffé d'erreurs, si tu prend tout comme vrai tu es un grand naif ! Surtout wikipedia ou n'importe qui crée n'importe quoi !.... C'est peux etre meme toi qui a fais la page...
PS: je sais tres bien que a l'époque la capacité etait de 22000 pas besion de rappeler a tout les mesages ! Mais cette époque est fini !!! Tu comprend ?
En fait vous parlez tous de la même chose:
Capacité il y a 10 ans et quelque: 22000 (ou un peu moins, peu importe)
Capacité actuelle tolérée par la ligue: 12000 et des poussières
Tout en sachant très bien qu'aujourd'hui encore il est possible que 20000 valaisans viennent voir un match à Tourbillon et trouvent une place, même si cela est INTERDIT par la ligue (pas plus de 12000 personnes pour des raisons de sécurité ou autre)
C'est bien ça ? Avant de me faire incendier ? §-)
Tout en sachant très bien qu'aujourd'hui encore il est possible que 20000 valaisans viennent voir un match à Tourbillon et trouvent une place, même si cela est INTERDIT par la ligue (pas plus de 12000 personnes pour des raisons de sécurité ou autre)
Win the yes !
Ben c'est exactement se que j'essai de leur faire comprendre....PM a écrit :En fait vous parlez tous de la même chose:
Mais eux ils sont pas du tout d'accord... c'est 22000 point final !
Ok mais...je vois pas où les autres disent le contrairehola a écrit :Ben c'est exactement se que j'essai de leur faire comprendre....PM a écrit :En fait vous parlez tous de la même chose:
Mais eux ils sont pas du tout d'accord... c'est 22000 point final !

A part qu'on peut tricher et se mettre 15000 dans ce stade par exemple. Malgré l'interdit. Y'a 22'000 places mais je suis sur que tout le monde s'accorde à dire que Sion a L'INTERDICTION de mettre plus de 12'000 et des poussières. Non ? §-)
Win the yes !
Ben non, officielement il n'y a plus 22'000 places ! Et ca fais bien longtemps !
Donc pour eux si la capacité serai baissé a 10'000 ca fais 12'000 places en moins, pour moi ca en fais 3000 !...
Maintenant essai de leur expliqué ca....
D'ailleur comme dis plus haut, personnes sais combien tu peux "bouré" de monde dans les gradins, c'est imposible a savoir, peux etre que tu arrive a serrer 10'000 par gradin !.... A un moment il y a des limités fixées, il faut les respecter !
Donc pour eux si la capacité serai baissé a 10'000 ca fais 12'000 places en moins, pour moi ca en fais 3000 !...
Maintenant essai de leur expliqué ca....
D'ailleur comme dis plus haut, personnes sais combien tu peux "bouré" de monde dans les gradins, c'est imposible a savoir, peux etre que tu arrive a serrer 10'000 par gradin !.... A un moment il y a des limités fixées, il faut les respecter !

Haaa je vois ce que tu veux dire !!
Ben finalement, on s'en fout que ça fasse -3000 ou -12000. L'important est de savoir combien de personnes pourront se mettre dans Tourbillon sans que le FC Sion n'encourt une fois de plus le courroux de la ligue.
Au dernière nouvelles, c'est donc 10000. Ce qui me paraît franchement peu quand on sait que ce stade a été construit pour que 22000 personnes s'y tiennent sans être écrasées les unes sous les autres.
Donc tout le monde il est gentil et il arrête d'être tendu. Siouplé §-)
Et hop Sion à Tourbillon
Ben finalement, on s'en fout que ça fasse -3000 ou -12000. L'important est de savoir combien de personnes pourront se mettre dans Tourbillon sans que le FC Sion n'encourt une fois de plus le courroux de la ligue.
Au dernière nouvelles, c'est donc 10000. Ce qui me paraît franchement peu quand on sait que ce stade a été construit pour que 22000 personnes s'y tiennent sans être écrasées les unes sous les autres.

Donc tout le monde il est gentil et il arrête d'être tendu. Siouplé §-)
Et hop Sion à Tourbillon

Win the yes !
Tu prends les dimensions des gradins et tu calcules qu'un supporter prend environs 1m carré. (pour compter large.. car c'est le minimum dans le domaine de la sécurité, pas le minimum dans un stade pour rester durant 90 min, d'un point de vue pratique).hola a écrit :D'ailleur comme dis plus haut, personnes sais combien tu peux "bouré" de monde dans les gradins, c'est imposible a savoir, peux etre que tu arrive a serrer 10'000 par gradin !.... A un moment il y a des limités fixées, il faut les respecter !
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)