Italie le scandale...

Forum de discussion sur le football étranger
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

Si vous avez des infos de cas similaires en Europe (ou ailleurs dans le Monde) ca m'intéresserait assez. Est-ce que ce genre de décisions on déjà été prise à l'encontre d'autres clubs, oui? non?...

Oops désolé d'ouvrir un sujet dans un autre sujet, si ça dérange, je peux en ouvrir un autre.

Merci
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Dans le genre "matchs truqués", il y a Om-Va qui a fait relégué les phocéens.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Je suis très triste pour le foot italien qui a perdu l'occasion de repartir sur de bonnes bases.

Quand je pense à des types comme Moggi qui ont pourri le foot italien de ces dernières années, ces gens-là devraient être exclus de tout milieu sportif à vie ! Tous les supporters qui se sont crevés pour voir leur équipe, pour faire des déplacements, qui tentent des paris sportifs, qui vivent leur football (et encore plus en italie qu'ici); et ils découvrent que tout ce qu'ils ont vécu ne vaut rien de rien parce que tout était pourri.... ça me dégoûterait du football.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mijack a écrit :qui tentent des paris sportifs
Pas si tu paries sur la Juve, Milan, Lazio et Fiorentina ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Les deux dernières affaires, soit Zidane-Materazi et la corruption en Italie montre une nouvelle fois une justice à deux vitesses. Si Zidane avait été un joueur de 3eme ligue et si les clubs corrompus étaient dans le ventre mou de la série B, je suis certain que les punitions auraient été bien plus sévères!

La conclusion que j'en retire, c'est que les grands pontes de la FIFA et autre UEFA en passant par les diverses fédérations internationnales des différents sports sont bien les plus POURRIS de tous et n'ont visiblement pas grand chose dans le slip!

Honte à ces ronds de cuir qui cèdent à la pression populaire et médiatique!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Même les journaux italiens sont mécontents....

Image
Mad Max....président!
fab

Message par fab »

Pour rappel, et pas plus loin que chez nous...

Bien que ce n'était pas des problème de corruption (quoique :-)) Sion a réussi à sauver sa place en CL alors qu'il était théoriquement relégué en 1ère ligue. En commençant le championnat avec plus de 10 matchs de retard...

On pourrait donc imaginer la Juve reprendre le championnat à Noël, en Serie A.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

fab a écrit :Pour rappel, et pas plus loin que chez nous...

Bien que ce n'était pas des problème de corruption (quoique :-)) Sion a réussi à sauver sa place en CL alors qu'il était théoriquement relégué en 1ère ligue. En commençant le championnat avec plus de 10 matchs de retard...

On pourrait donc imaginer la Juve reprendre le championnat à Noël, en Serie A.
Tout sera jugé avant la reprise du championnat italien. Mais si la Juve va porter l'affaire devant un tribunal civil, ça pourrait durer quelques mois...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

D'après les infos que j'ai, la juve ne fera pas appel pour rejoindre la série A.

Perso, concernant le jugement, je la sens comme Mijack... le calcio aurrait pu repartir sur de bonne base en lavant ce scandale... à la place un nouveau scandale est partit... :-(

Franchement, laisser prendre part à Milan à la champions ligue... :-s c'est dégoutant... c'est comme s'ils n'avaient rien à se reprocher... :fache: :fache:

Pour la juve, je suis content qu'ils payent leurs fautes et qu'ils repartent sur des bases seines EUX!!!!
fino alla fine
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Scandale du Calcio : la Juventus fera à nouveau appel !!!
26/07/2006 - 16 h 38 - Jean-Philippe Rimbault

Alors qu’on pensait le verdict rendu hier soir définitif, la Juventus de Turin vient d’annoncer qu’elle allait une nouvelle fois faire appel, jugeant le verdict encore trop sévère.

Son président Giovanni Cobolli Gigli a expliqué la décision du club par ses mots :"Cette décision est inacceptable. Nous avons décidé de poursuivre l’affaire devant la justice et nous utiliserons tous les recours possibles pour faire appel. Je confirme que nous ne nous arrêterons pas tant que justice ne sera pas rendue, dans l’intérêt de nos supporters, nos actionnaires, et bien sûr, de celui du championnat."

Pour rappel, le verdict d’hier a confirmé la relégation en Série B de la Vieille Dame, mais avec 17 points "seulement" de pénalité au lieu des 30 initialement prévu.

Cette double sanction (relégation + points de pénalité) semble encore trop sévère aux yeux des dirigeants turinois.
fino alla fine
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

Inter champion :-P
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Inter Milan champion d'Italie

MILAN - L'Inter Milan, troisième du classement de la 1re division 2005-06,
a été désigné Champion d'Italie par la Fédération nationale de football (FIGC) à la suite de la condamnation de la Juventus Turin et de l'AC Milan dans le procès en appel des matches truqués du Calcio.

"En cas de sanctions qui provoquent des changements de classement, comme des points de pénalité ou des rétrogradations à la dernière place, (...) il est prévu l'attribution automatique du titre de Champion d'Italie à l'équipe qui devient la première au classement", explique un communiqué de la Fédération.

La Juventus Turin avait remporté sur le terrain le Championnat 2005-06 devant l'AC Milan, mais ces deux clubs ont été condamnés en appel mardi soir par la justice sportive pour leur implication dans le scandale des matches truqués.

La Juventus Turin a été reléguée en 2e division et écopera de 17 points de handicap la saison prochaine. L'AC Milan s'est vu retirer 30 points au classement de 1re division 2005-06, passant ainsi à la 3e place, et subira un handicap de huit points en 2006-07

(ats / 26 juillet 2006 19:58)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

l'Inter championne, ça c'est bien con.. pourquoi ne pas faire comme en France en 93, l'année où le titre de champion n'avait pas été attribué...
(de plus le PSG était 2e cette année-là)
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

MacGowan a écrit :l'Inter championne, ça c'est bien con.. pourquoi ne pas faire comme en France en 93, l'année où le titre de champion n'avait pas été attribué...
c'est le cas pour le scudetto d'il y a deux ans; il n'a pas été attribué!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

MacGowan a écrit :l'Inter championne, ça c'est bien con.. pourquoi ne pas faire comme en France en 93, l'année où le titre de champion n'avait pas été attribué...
C'est pour ça qu'il a pas été attribué :-P
MAD MAX PRESIDENT !!!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Avec 2 potes on descend voir Lyon - Paris dimanche pour la supercoupe de france!

S'il y aun gars ( ou une miss ) qui veut venir c'est avec plaisir.

Le match est en fin d'après midi vers 18-19 heures, je ne sais plus.

P.S. On va en parcage avec les Parisiens
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Wallis a écrit :Avec 2 potes on descend voir Lyon - Paris dimanche pour la supercoupe de france!

S'il y aun gars ( ou une miss ) qui veut venir c'est avec plaisir.

Le match est en fin d'après midi vers 18-19 heures, je ne sais plus.

P.S. On va en parcage avec les Parisiens

Explique moi ce que ca à voir avec le sujet du topic :doh: :bye: V-(
fino alla fine
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Cela n'à rien à voir mais bon ce n'est qu'un petit HS parmis tant d'autre !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Juventus : Deschamps garde Trezeguet, Camoranesi, Buffon, et Ibrahimovic
27/07/2006 - 11 h 12 - Laurent Picard

Incroyable mais vrai, les stars du Calcio ne devraient pas toutes quitter la Vielle Dame, pourtant relégué en Série B.

Après les départs de Cannavaro et Emerson au Real Madrid, et de Thuram et Zambrotta au Barça, l’exode semble terminé. Pavel Nedved a déclaré vouloir rester, Alessandro Del Piero fait partie de meubles, Buffon encore inquiété par des affaires de paris sportifs avec Parme ne peux pas quitter l’Italie, mais les Trezeguet, Camoranesi et Ibra n’ont visiblement pas le choix.

« Nous devons avoir du respect pour les tifosis qui méritent l’équipe la plus compétitive possible. Ils (les joueurs) ne vont pas se rebeller, tous savent qu’ils n’ont pas d’alternative. Ils joueront en Série B avec la Juventus, nous auront donc une équipe déjà prête pour rejouer en Série A » annonce Didier Deschamps à La Stampa, quotidien italien.

« Il se feront une raison. Peut être ne le prendront-ils pas très bien au début, mais il faut se remettre au travail. Zlatan a exprimé son avis, j’ai le mien. Je lui ai expliqué mes projets pour lui. J’ai mes idées et je vais de l’avant. Zanetti reste aussi. »

Didier Deschamps prévoit de signer Gaël Givet de l’ASM , son ancien joueur devenu ami.

« En défense nous pourrons prendre quelqu’un. Givet de Monaco nous intéresse. Je le connais bien, il n’est pas Cannavaro, mais il a un bel avenir devant lui. »

« Je ne suis pas un dictateur, je veux être honnête avec les joueurs, avoir avec eux un rapport ouvert et sincère. Je ne sais pas si ce que je pense est la vérité absolue. Mais je fonctionne ainsi. »

Le DD patron de la Juventus semble planté sur ses positions, et fera tout pour avoir une dream team de la Série B, qui ne devrait pas avoir trop de soucis avec une telle équipe.
fino alla fine
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

BIANCONERO a écrit :
Franchement, laisser prendre part à Milan à la champions ligue... :-s c'est dégoutant... c'est comme s'ils n'avaient rien à se reprocher... :fache: :fache:

Pour la juve, je suis content qu'ils payent leurs fautes et qu'ils repartent sur des bases seines EUX!!!!
Et pourquoi Milan ni aurait pas droit ?

C'est quand meme pas de la fautes aux joueurs si leurs dirigeants ont fait les cons!

A mon avis c'est pas les équipes qu'il fallait sanctionner, c'etait leurs dirigeants ! '-| Les joueurs font leurs boulots eux...
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Jojo a écrit :C'est quand meme pas de la fautes aux joueurs si leurs dirigeants ont fait les cons!
Une étude disait que la Juve perdait 100 mio rien que pour la relégation en série B avec -30 pts.

Ca c'est une sanction qui attaque les dirigeants.

Les attaques contre le porte-feuille, ca fait tjrs mal, sauf à celui qui a trop d'argent (mais qui en a trop, honnêtement, de son propre aveu?) ;-|
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Euh, sauf erreur les matchs étaient quand même bien truqués ! Donc dire que les joueurs ont mérité leur qualification ce n'est pas vraiment exact '-|
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Jojo a écrit :
C'est quand meme pas de la fautes aux joueurs si leurs dirigeants ont fait les cons!
Tu sais Jojo certains joueurs sachant que le match était truqué allaient parier des sommes d'argent énorme aux Sport Toto et se faisaient une chiée de fric de cette manière. C'est loin d'être correct.
MAD MAX PRESIDENT !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

+1 Jojo

Les joueurs ne sont jamais rentrés sur le terrain à 50% en se disant que c'était gagné d'avance... J'en veux pour preuve le match Cagliari - Juve (1à1) où Cannavaro égalise à la 93ème sur un corner alors que tous les joueurs ont crochés comme des fous tout le match... c'est un exemple parmis d'autre mais je crois vraiment aux joueurs... ;-|
fino alla fine
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

BIANCONERO a écrit :Juventus : Deschamps garde Trezeguet, Camoranesi, Buffon, et Ibrahimovic
Deschamps refuse qu'à partir d'aujourd'hui (ou hier), les joueurs n'ayant pas de démarches avancées avec d'autres clubs quittent la Juve....

Par contre, le grand Viera, lui, a du touché 2-3 mots avec l'inter mais a son laisser-passer pour quitter le club, toujours selon DD... comme quoi quand on connaît bien l'entraîneur, tout est plus facile pour ne pas "flinguer" sa carrière ^^
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

MacGowan a écrit :
BIANCONERO a écrit :Juventus : Deschamps garde Trezeguet, Camoranesi, Buffon, et Ibrahimovic
Deschamps refuse qu'à partir d'aujourd'hui (ou hier), les joueurs n'ayant pas de démarches avancées avec d'autres clubs quittent la Juve....

Par contre, le grand Viera, lui, a du touché 2-3 mots avec l'inter mais a son laisser-passer pour quitter le club, toujours selon DD... comme quoi quand on connaît bien l'entraîneur, tout est plus facile pour ne pas "flinguer" sa carrière ^^
Jouer à la Juventus, c'est pas vraiment "fliguer" une carrière, même en D2. Moi, demain, je signe !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

jeje-fcsion a écrit :
Jojo a écrit :
Tu sais Jojo certains joueurs sachant que le match était truqué allaient parier des sommes d'argent énorme aux Sport Toto et se faisaient une chiée de fric de cette manière. C'est loin d'être correct.
Et moi je crois pas trop au fait que les joueurs étaient au courant ;-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Le fou du SMS a écrit :
MacGowan a écrit :

Jouer à la Juventus, c'est pas vraiment "fliguer" une carrière, même en D2. Moi, demain, je signe !
ouais mais t'as certainement pas la réputation et le talent d'un Viera, me trompe-je ? moi aussi si j'ai 17 ans, je signe direct à la Juve malgré la D2.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic a déclaré chez nos confréres de la Gazzetta dello Sport : "Zlatan ne veut pas jouer en Série B, cela me semble évident. La Juve doit prendre en compte cela. Nous avons l'intention de collaborer avec l'équipe dirigeante dans le but de trouver une issue à cette situation, qui convienne à tous le monde."
Le jeune attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic reste l'une des priorités de Roberto Mancini mais le Milan pourrait également faire signer le joueur.

L'Inter et le joueur qui auraient déjà trouvé un accord qui serait de 4 millions d'euros par an jusqu'en 2011 pourrait se faire doubler par le club lombard. Les 42 millions d'euros récoltait par le Milan AC pour le transfert de Shevchenko à Chelsea, seraient en partie réinvestis dans le recrutement de Zlatan Ibrahimovic. La direction milanaise est prête à payer plus de 25 millions d'euros pour ce transfert et a déjà prévu un contrat de cinq ans pour le Suédois.

Perso, je pense que garder un joueur contre sa volonté est un très mauvais calcul, surtout quand on connait le caractère du garcon... '-|
fino alla fine
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fox »

BIANCONERO a écrit :Perso, je pense que garder un joueur contre sa volonté est un très mauvais calcul, surtout quand on connait le caractère du garcon...
Surtout, si l'on sait comment la Juve l'a débauché '-|
Répondre