Gorge Profonde 2 a écrit :La vraie raison de la décision de Clausen : L'ARGENT !!!
Le contrat au FC Sion de Clausen était de 225'000 frs par saison !
Les primes étaient de 1650.- frs par match !
La prime de qualification à Leverkusen était de 30'000 frs. Dès que celle-ci n'a pu être obtenue, il a pété les plombs (il n'a pas été à la conférence de presse d'après match !!) et en a voulu aux joueurs et au président.
Aujourd'hui, il va rebondire dans un nouveau club pour TROIS fois plus de salaire !
C'était un MERCENAIRE et il n'a rien à faire chez NOUS !
Ses résultats ce sont les joueurs mis à disposition par le club et le président qu'ils les ont faits, et Nestor les a abandonnés LACHEMENT !
Il pensait pouvoir faire avec Constantin comme avec André Luisier : lui prendre du blé !
Un ami très proche du club..
C'est nouveau ça, le club a des amis...
ca s'appelle de la désinformation à deux balles, de la bouffonade. Tu portes bien ton nom, retournes-y dans la gorge à CC.
Gorge Profonde 2 a écrit :La vraie raison de la décision de Clausen : L'ARGENT !!!
La prime de qualification à Leverkusen était de 30'000 frs. Dès que celle-ci n'a pu être obtenue, il a pété les plombs (il n'a pas été à la conférence de presse d'après match !!) et en a voulu aux joueurs et au président.
Aujourd'hui, il va rebondire dans un nouveau club pour TROIS fois plus de salaire !
Ses résultats ce sont les joueurs mis à disposition par le club et le président qu'ils les ont faits, et Nestor les a abandonnés LACHEMENT !
Il pensait pouvoir faire avec Constantin comme avec André Luisier : lui prendre du blé !
C'est vrai qu'à l'époque il n'a rien fait pour le club, il traînait son spleen, ne montrait aucune volonté et se contentait d'encaisser son chèque. T'as un QI d'huître ou une mémoire de poisson rouge pour te laisser aller à de telles affirmations???
Et de plus, c'est bien connu, Nestor souffre "d'argentite aigüe", contrairement au triste sire Octodurien qui lui est, à entendre certains, le Pestalozzi des tribunes. Si ça n'était si triste, je rigolerais bien à la lecture de certaines théories...
Bonne chance Nestor, et si tu trouves un club en Suisse, et bien tant mieux pour toi et pour ce club. Je me plais à penser que toi, au moins, tu peux te regarder le matin dans ta glace....
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Ce que je trouve génial pour un post de déjà 6 pages, c'est la quantité de théories absurdes et infondées (voir les deux à la fois) dans un sens comme dans l'autre.
Qui peut nous dire aujourd'hui qui est LE responsable? Tout le monde va de sa petite explication (selon l'humeur du moment et les frustrations accumulées) sans qu'aucun fait nouveau indubitable ne soit apporté.
Je m'étais abstenu de poster à ce sujet jusqu'à présent, mais la montagne de théories déjà postée m'autorise également (grand bien me fasse!) à réagir.
Tout le monde connait les défauts de CC (peut être quelques qualités aussi???) mais bien peu de personnes connaissent NC. Il est pourtant érigé en dieu par beaucoup alors que d'autres sont pendus sans aucune autre forme de procès. Très bien.
C'est vrai qu'à l'époque il n'a rien fait pour le club, il traînait son spleen, ne montrait aucune volonté et se contentait d'encaisser son chèque. T'as un QI d'huître ou une mémoire de poisson rouge pour te laisser aller à de telles affirmations???
Et de plus, c'est bien connu, Nestor souffre "d'argentite aigüe", contrairement au triste sire Octodurien qui lui est, à entendre certains, le Pestalozzi des tribunes. Si ça n'était si triste, je rigolerais bien à la lecture de certaines théories...
Bonne chance Nestor, et si tu trouves un club en Suisse, et bien tant mieux pour toi et pour ce club. Je me plais à penser que toi, au moins, tu peux te regarder le matin dans ta glace....
prend un poil de recul ne te laisse pas aveugler par ta haine de CC
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
Bien que ne comprenant pas vraiment l'espagnol, il me semble bien qui'il dise qu'il n'avait aucun problème avec les joueurs, et qu'il ne supportait plus vraiment Constantin....ah et c'était peut-être plus une forme de provocation et il aurait pu rester...
En tout cas, il y a des Gorges Profondes qui, soit sont très bien renseignées, soit n'ont pas peur de faire de la diffamation
Bonne chance à Clausen, où qu'il aille. Comme joueur il respirait le foot, puisse-t-il continuer comme entraîneur...
NC dit très clairement que c'est la faute de CC (on le savait déjà) et que c'est bien CC qui impose ses choix aux entraineurs. La différence est que NC ne l'a pas accepté...
CC serait donc descendu pendant la mi temps alors que NC faisait son speech pour donner des directives. En gros c'est ce qui l'aurait fait peter les plombs.
Il(Elle) l'analysait déjà. Il y avait des choses qui ne me plaisaient pas et un moment est arrivé, dans celui lequel il(elle) ne pouvait plus. 1-0 nous gagnaient, le président est apparu dans le vestiaire dans un plein bavardage tactique avec les joueurs. Ainsi je faisais perdre une intimité et j'ai dit chau... Je sais que ce n'est pas normal renoncer dans la demi-saison, mais je ne résistais plus. Le type est autoritaire, il ne te respecte pas, on croit technique. On disait qu'aux entraîneurs antérieurs il(elle) formait l'équipe, je l'avais averti que cela n'allât pas l'accepter et il la chose unique qu'il(elle) veut est de démontrer publiquement qu'il(elle) a une personnalité. Ainsi ils(elles) ont passé les petites choses qui m'ont usé, les situations qui en Argentine ne sont pas normales et je ne suis pas habitué ".
Néstor Clausen a jeté la serviette pour ne pas tolérer le président du Sion, de l'architecte Christian Constantin. Son équipe tombait devant La Chaux-de-Fonds, par la Coupe la Suisse, et l'apparition du dirigeant a provoqué son annonce à la pépinière : "je pars. Laissez la vie dans le terrain pour gagner", il(elle) leur a dit. "C'était une forme de provoquer une réaction des joueurs". Le DT est sorti dans le deuxième temps en sachant que c'était ses 45 dernières minutes dans Sion, le club dont il y a eu de 1989 à 1994 joueur. L'une de ses dernières décisions a été réussie : il(elle) a donné une entrée à Kuljic, qui a mis trois buts, et l'équipe a passé d'une ronde. "Ce footballeur est allé au banc(banque), par rotation. Nous venions de jouer par l'UEFA. Après, je pouvais avoir dit : ' Nous Gagnons et je suis. Il(elle) ne passe rien". Mais déjà il(elle) avait pris la décision. Et cela que nous allons des poinçons dans la Ligue, près du Grasshoppers ".
- il n'est pas facile de diriger en Europe: ne pars-tu pas pour te repentir ?
- non. Pour diriger en Europe je ne vais pas jeter mon orgueil. Un technicien a une responsabilité, son lieu dans le football, et ce président se débrouille d'une manière dans laquelle je m'exposais à perdre une personnalité à l'intérieur de la pépinière.
- Tu ne vous repentez-vous pas non plus d'être allé ?
- non, parce que cela le savait avant de venir et nous tirons de bons résultats.
- Resignás un meilleur contrat auquel avais-tu dans Indépendant ?
- oui, et j'ai besoin de l'argent, mais par cela je ne vais pas non plus accepter n'importe quelle chose.
- As-tu recommencé à parler au président ?
- aujourd'hui je bavardai avec lui, nous riions... Je lui ai donné mes explications, lui ai dit que je ne pouvais pas accepter sa forme d'être et qu'il n'allait pas changer comme président. S'il(si elle) suivait, je me sentais mal avec moi même.
- une version a surgi de que tu avais des problèmes avec les joueurs.
- un mensonge total. Si presque tous m'ont appelé durant le jour pour que je ne parte pas. Mais je suis déjà parti.
A noter qu'il ne dit pas, apparemment, que CC a fait l'équipe ou décidé de qui joue, qui ne joue pas, mais par contre que sa présence et sa personnalité qui plane tjrs sur le groupe ne lui donnait pas l'attention et la liberté nécessaire... Disons que CC, directement ou indirectement, était trop lourd...
Traduction de l'essentiel:
"Il y avait des choses qui ne me plaisaient pas et il arriva un moment ou je ne pouvais plus. Ils nous gagnaient 1-0, le président apparu dans le vestiaire en pleine discussion tactique avec les joueurs. Cela me fit perdre mon intimité et j'ai dit Ciao... Je sais que ce n'est pas normal de renoncer pendant la mi-temps, mais je ne le supportais plus. Le gars est autoritaire, il ne te respecte pas, il se prend pour un technicien. Ils disaient que déjà lorsque les précédants entraìneurs entraìnaient, c'était lui qui composait l'équipe.. et je l'avais prévenu que je ne accepterais pas cela et la seul chose qu'il veut c'est démontrer publiquement qu'il a de la personnalité. Comme ça se sont passées des petites choses et elles m'ont dégouté, des situations qui ne sont pas normales en Argentine et je n'y étais pas habitué."
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
Lily a écrit :Si on lit la presse argentine, on a un bel interview de Clausen qui explique son départ
Voici la traduction:
Suisse: Clausen en avait marre et a claqué la porte Il n'a même pas demandé l'heure
Il a démissioné à la mi-temps d'un match parce que le président est entré dans les vestiaires
Juan Pablo Mendez
-----------------------------------------------------------------------------------
"J'y pensais déjà. Il y avait des choses que je n'aimais pas et à un moment donné, j'en pouvais plus. On était mené 1-0, le président est entré dans les vestiaires en pleine discussion tactique avec les joueurs. Il m'a fait perdre l'intimité et j'ai dit ciao...
Je sais que ce n'est pas normal de démissioner pendant la mi-temps, mais je n'en pouvais plus. Le type est autoritaire, il ne te respecte pas, il se croie entraîneur. On dit qu'il imposait l'équipe à aligner aux entraîneurs précédents, je l'avait prévenu que cela, je ne l'accepterai pas, l'unique chose qu'il veut est montrer publiquement qu'il a de la personnalité. Ainsi, ce sont passé des petites choses qui m'ont peu à peu dégoûtées, des situations qui ne sont pas normales en Argentine et auxquelles je ne suis pas habituées".
Néstor Clausen a jeté l'éponge parce qu'il ne supportait pas le président de Sion, l'architecte Christian Constantin. Son équipe perdait face à La Chaux-de-Fond, en Coupe de Suisse, et l'apparition du dirigeant a provoqué sa déclaration à l'équipe: " Je pars. Battez-vous jusqu'à la mort pour gagner". "C'était une façon de provoquer une réaction". L'entraîneur a regagné la seconde mi-temps en sachant que c'était ses 45 dernières minutes avec Sion, club dont il fut joueur de 1989 à 1994. Il a vu juste avec une de ses dernières décisions: il a fait entrer Kuljic, qui a marqué 3 buts, et l'équipe s'est qualifiée. "Ce joueur était sur le banc, à cause de la rotation. On venait de jouer en UEFA. Après, j'aurais pu dire:"On a gagné, je continue. Il ne s'est rien passé". Mais j'avais pris ma décision. Bien qu'on soit leader du championnat avec Grasshoppers".
- Ce n'est pas facile (de trouver une équipe à) entraîner en Europe, tu ne vas pas regretter?
- Non. Je ne vais pas abondonner mon orgueil pour entraîner en Europe. Un entraîneur a des responsabilités, sa place en football, et ce président agit d'une façon qui m'exposait à perdre ma personnalité dans l'équipe.
-Tu ne regrettes pas non plus d'y être allé?
-Non, parce que je le savais déjà avant de m'y rendre, et on a obtenu de bons résultats.
-Tu as rompu un contrat meilleur que celui que tu avais à Independiente?
- Oui, et j'ai besoin de cet argent, mais je ne vais pas non plus accepter n'importe quoi.
-Tu as parlé de nouveau avec le président?
-J'ai discuté avec lui aujourd'hui, on a ri... Je lui ai donné mes explications, je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter sa façon d'être et qu'il n'aller pas changer comme président. Si je continuais, je me serais senti mal avec moi-même.
-Une rumeur est apparue disant que tu avais des problèmes avec les joueurs?
C'est un mensonge. Presque tous m'ont appelé durant la journée pour que je ne partes pas. Mais je suis déjà loin.
Donc, ce sont clairement des problèmes avec CC qui l'ont poussé à bout, et il déclare aussi avoir besoin d'argent. Il s'est servit de Sion comme de tremplin??
MadMax, tu fantasmais seulement en partie, mais comme la majorité des gens sur ce forum, t'avais juste au chapitre du "ça doit etre des problèmes avec constantin"...
Juste une question, ou plutôt une demande de confirmation?
Después, yo podía haber dicho: ´Ganamos y sigo. No pasa nada''. Pero ya había tomado la decisión. Y eso que vamos punteros en la Liga, junto al Grasshoppers".
Après, j'aurais pu dire:"On a gagné, je continue. Il ne s'est rien passé". Mais j'avais pris ma décision. Bien qu'on soit leader du championnat avec Grasshoppers".
Le traducteur automatique me mettait "mais il avait déjà pris sa décision", ce qui change passablement le sens...C'est bien Clausen qui ne voulait pas revenir en arrière?
mad max a écrit :ceux qui ont lu entre les lignes le nf de samedi ou vendredi dernier ne seront certainement pas autant surpris que les autres...
sur question du journaliste, CC répondait qu'il n'y avait pas de remise en question pour lui en l'état de Clausen, mais c'était peut-être bien ce dernier qui allait le virer et pas l'inverse...
va savoir ce qui s est passé à la mi temps du match d hier dans les vestiaires...on le saura sans doute bientôt...
quel devin ce mad max...son poste suivant est encore plus éloquent...
à tous ceux qui prennent hasta siempre et ma petitesse pour des gros cons...je dis...bonsoir....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Lily a écrit :Merci pour la traduction doglover964
Juste une question, ou plutôt une demande de confirmation?
Después, yo podía haber dicho: ´Ganamos y sigo. No pasa nada''. Pero ya había tomado la decisión. Y eso que vamos punteros en la Liga, junto al Grasshoppers".
Après, j'aurais pu dire:"On a gagné, je continue. Il ne s'est rien passé". Mais j'avais pris ma décision. Bien qu'on soit leader du championnat avec Grasshoppers".
Le traducteur automatique me mettait "mais il avait déjà pris sa décision", ce qui change passablement le sens...C'est bien Clausen qui ne voulait pas revenir en arrière?
je vais pas me lancer dans un cours d'espagnol, mais c'est vrai que la conjugaison est la même à la 1ère et à la 3ère personne.
Mais dans le mesure où c'est Clausen qui parle et dans le contexte de la phrase, c'est bien "j'avais déjà pris MA décision"
Lily a écrit :Le traducteur automatique me mettait "mais il avait déjà pris sa décision", ce qui change passablement le sens...C'est bien Clausen qui ne voulait pas revenir en arrière?
La forme est la même niveau conjugaison, mais c'est bien du "je" qu'il s'agit là.
Pour le reste, soulagé par cette confirmation officielle, j'en avais marre de voir n'importe quelles théories balancées sur Clausen! Le pire dans l'histoire c'est qu'il faut deux jours pour mettre cette évidence à bas de manière confirmée et que je suis sûr que certains vont encore réussir à nous sortir d'autres versions comme quoi CC est un saint...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Malheureusement, c'est bien ce que la majorité d'entre nous pensait. CC avait trouvé un grand entraîneur (22 matchs : 14 victoires, 6 nuls, 2 défaites pour un néo-promu) et malheureusement, par son ingérence, il l'a poussé à la démission. C'est vraiment regrettable. En tout cas, je souhaite bon courage à son successeur, si CC parvient à en trouver un.
Merci beaucoup Lily, et vive Internet. Grâce à cet interview on a enfin la vérité. QUe d'ailleurs la majorité d'entre nous expliquait déjà lundi matin à 7h!
Et dire que ça fait deux jours que tous les larbins de CC essaient de noyer le poisson. Tous les informateurs et les journalistes ont eu droit à la version CC (non non j'interviens pas dans le choix de l'équipe).
Aaahhh merci, merci Lily!!!!!
Je suis impatient de lire la presse demain matin qui va à nouveau devoir pêcher leurs infos ici... malheureusement pour eux.
je suis également impatient de lire des commentaires de CC qui va encore essayer de cacher la vérité... cette fois il va devoir faire fort pour qu'on y croit.
Merci pour la confirmation Et je préfère quand même ça.
Pour les diverses théories, ça ne me dérange pas d'en voir, tant qu'elles n'impliquent pas de salir des gens. On peut respecter, apprécier ou non Constantin...Mais je ne supporte pas que pour défendre Constantin, des gens se permettent de salir d'autres personnes.
supp_séd a écrit :J'ai eu bien fait de ne pas m'exprimer sur le sujet...
Ce matin, j'en connais qui risquent d'avaler leur croissant de travers, à la lecture du Nouvelliste...
En parcourant les différents forums internet, on se rend rapidement compte que les supporters qui s’y expriment, dans leur grande majorité, semblent mettre la faute sur le président Christian Constantin. Même s’ils avouent n’avoir aucune information officielle. Certains annoncent qu’ils ne seront pas là mercerdi contre GC. Florilèges.
C'est fou comme on peut tourner les "docteurs des forums" en bourrique, alors que ceux-ci et ceux-ci seuls sont dans le vrai... Le relèvera-t-on dans le NF de demain? J'ose en douter...
Par contre, il ne sera désormais pas chose aisée que de cacher la vérité... Allez, je suis de bonne humeur ce soir, je vous donne néanmoins un tuyau: Clausen a subitement ressenti un besoin d'argent durant la mi-temps du match Sion - Chaux de Fonds...
Comme ses contradicteurs, je ne peux qu'admirer le bon sens de mad max!!!
doglover964 a écrit :il déclare aussi avoir besoin d'argent. Il s'est servit de Sion comme de tremplin??
c'est un raccourci trop simpliste et accusateur dog ...
(merci pour la traduction)
forcément que le succès amène des offres mais ne ne pense pas que c'était l'objectif de Nestor à si court terme et peut-être que finalement, il aura apporté énormément au FC Sion tout entier et à tous ceux qui le voient de l'extérieur de par sa franchise, son honnêteté, son professionalisme et son amour du travail consciencieux et bien fait et ... y'en a un autre à qui ça fera sans doute également beaucoup de bien de se voir regarder légèrement de travers par tous les amoureux du club et cela grâce à un type qui a simplement (merci encore Nestor) osé finalement --> le dire
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
David H a écrit :Peut-être aussi que CC a mis son grain de sel et que c'est lui qui a fait faire les deux changements de la premières mi-temps. Clausen a toujours dit que si il ne pouvait plus faire l'équipe, il démissionerais.
éééhhh mad max, à 7h48 j'étais aussi un visionnaire lundi matin
Espérons que tout cela ne perturbe pas trop les joueurs demain!
David H a écrit :Peut-être aussi que CC a mis son grain de sel et que c'est lui qui a fait faire les deux changements de la premières mi-temps. Clausen a toujours dit que si il ne pouvait plus faire l'équipe, il démissionerais.
éééhhh mad max, à 7h48 j'étais aussi un visionnaire lundi matin
Espérons que tout cela ne perturbe pas trop les joueurs demain!
exact...
et comme hier...J'APPELLE LES ADMIRATEURS INCONDITIONNELS DE CC A VENIR S EXPRIMER...OUI CEUX LA MEME QUI ON PASSE 24 HEURES A SALIR CLAUSEN...
mais ils sont ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu????
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!