Après Sion-Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Je ne me suis que trompé rarement en 12 ans sur la tournure des comportements de mes élèves entre le primaire et le moment où ils arrivent à 18-19 ans.
Non mais franchement on croit rêver... :^o

Le gars voit une photo il nous prédit que les 2 jeunes vont finir à Pramont. Et tu te dis enseignant ??!! Mais laisse moi rire...

En tant qu'enseignant tu devrais savoir que les jeunes ont un avenir après 12 ans. Si tu penses le contraire, pourquoi es tu enseignant si tu penses qu'on ne peut plus rien faire pour eux ???

LeSh@ke
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Suite du sujet dans un bistro les gars,
trop facile de se cacher derrière les mailles du Web :)

Suis toutefois de ceux qui pensent que pour être au milieu des groupes faudrait un peu de jugeote, et les petiots de 5-6 ème primaire qui imitent les "grands" c'est pas leur faute... On les laisse faire, perso ça me déplait.

Sinon, bien que chacun chante, quel que soit l'âge, mais pas suivre tout ce que font les grands, il y a des dangers: mouvements de foule, alcool, joints,...Mais là vous allez me huer, alors je vous laisse.... :terro:
nestor clausen
Gourou
Gourou

sion xamax

Message par nestor clausen »

Pour le match Sion Kriens, c'est absolument faux d'affirmer que la majorité des supporters "venaient" des groupes.

Y avait effectivement une bâche! mais j'estime à 10 à 14 US/RS...... le reste étant des habitués de la trib nord.

Pour la suite je demande simplement à ceux qui ai aiment vrmt le fc Sion de l'encourager, d'arrêter de diviser le public pour mieux régner.

De supporter, de porter votre équipe, vs aurez moins de photos dans la presse, mais vous serez respecté.

De servire le fc Sion et ne pas s'en servire.

CC à a sa part de faute c'est évident.

Enfin que les fans du fc Sion n'oublient pas que le fameux "Hexenkessel/chaudron" cette réputation c'est bâti sur X années...il faudrait la maintenir............Tourbillon est simplement devenu 1 stade comme 1 autre. Dommage '-|
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Jojo a écrit :Les groupes ne boycottent pas les "Hop Sion" comme tu as l'air de le sous-entendre... Mais à chaque fois qu'une tentative est lancée, personne ne suit..... que veux-tu faire de plus ?
Juste en passant, là je pense que tu plaisantes jojo ? Tu es en train de dire que les groupes tentent de lancer des Hop Sion ?
Quand tout le stade commence à chanter Hop Sion spontanément, les groupes tentent vite de placer un autre chant pour que ça s'arrête, donc je ne comprends vraiment pas ton message là...
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Image

En plus d'avoir des trous de mémoire y en a qui sont aveugles. SI sur la photo y a que 10-14 RS/US , contre Neuchatel y avait 20'000 spectateurs!
Martigny Jamais!!!
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

mijack a écrit :
Jojo a écrit :Les groupes ne boycottent pas les "Hop Sion" comme tu as l'air de le sous-entendre... Mais à chaque fois qu'une tentative est lancée, personne ne suit..... que veux-tu faire de plus ?
Juste en passant, là je pense que tu plaisantes jojo ? Tu es en train de dire que les groupes tentent de lancer des Hop Sion ?
Quand tout le stade commence à chanter Hop Sion spontanément, les groupes tentent vite de placer un autre chant pour que ça s'arrête, donc je ne comprends vraiment pas ton message là...
Nonon si tu etais la contre Neuch' près des US en tout cas (je te parle d'ou j'étais le reste je sais pas..) ça a été repris et même lancé.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Et dans la feuille d'info RS contre ST-Gall, il y avait un truc comme "défoncez-vous les cordes vocales et chantez des hop sion si ca vous ait plaisir."
SEULEMENT SION !
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Un peu plus de respect entre tous les supporters, svp. Certes, il existe de différentes possibilités de soutenir son équipe (ultra, gradin, tribune principale, famille etc.), mais aucune est meilleure que l'autre.

Les meilleures supporters, ce sont ceux qui tiennent notre FC Sion dans leur propre coeur - quelque soit le résultat et les autres circonstances. En étant membre d'un groupe de supporters, du club des 1000 ou sponsor du club, on a encore rien prouvé. Être supporter d'une équipe de foot sera toujours une question d'individualité. Si quelqu'un vient me dire que son groupe a toujours été présent depuis plusieurs saisons afin de montrer qu'il est le meilleur supporter, cela me fait rire. Je ne suis pas membre d'un groupe, mais c'est bien possible que j'aie vu plus de matches que lui. C'est qui le meilleur supporter maintenant?

C'est une discussion lamentable sans fin. Je me répète: Les supporters fidèles, on les retrouve partout et il faut les respecter, qu'ils soient ultras ou abonnés de la tribune principale depuis 40 ans, cela ne change rien.
nestor clausen
Gourou
Gourou

sion xamax

Face a la faiblesse de ton raisonnement.... T'es trop drôle......

Tu es vrmt un comique!!!!!!!

On cherche du monde pour Morges sous Rire!!!

:love: :love: :love: :love: :love:
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Tu peux développer un peu, stp?
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Merci au posteur précédent(Silvan), l'explication tient la route, par contre, Monsieur nestor clausen, il est temps de bâcher.... ton clavier ^^D
Bonne soirée
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Negreanu a écrit :
Saison après saison, match après match ils sont présents, donnent de la voix et se dépensent sans compter pour encourager les joueurs!!! Tout en manifestant leurs revendications!!! L'un n'empêche pas l'autre!
+1

Je l'ai déja sorti souvent cette exemple,mais bon. Il y a moins de 5 ans il y avait un Sion-Kriens qui avait attiré moins de 800 spectateurs,500 sauf erreur. Sur les 500 la moitié sont ceux des groupes,ceux du kop nord,ceux qui n'ont rien lâché malgrès les résultats et les divergences avec les dirigeants.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais si 250 étaient ceux des groupes, combien issus des groupes avaient déserté Tourbillon?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

mijack a écrit : Juste en passant, là je pense que tu plaisantes jojo ? Tu es en train de dire que les groupes tentent de lancer des Hop Sion ?
Comme tu le dis, c'est un chant qui doit être lancé spontanément... Pourquoi ne l'entendons nous plus alors? A cause des groupes ? T'es aussi gonflé de dire qu'ils placent direct un autre chant par dessus... Personne n'empêche personne de le chanter. Mais force est de constater que ça suit plus.

Bref, clos pour moi
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
nestor clausen
Gourou
Gourou

sion xamax

Excuse moi Silvan, mon poste était destiné a negranous.

Pour le reste je vous laisse entre vous. ;-)
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Le pire dans cette histoire c'est que si Sion avait perdu, 99% des gens auraient soutenu les banderoles !
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Désolé,
Je crois pas,
les 1ères banderoles, oui, mais là, c'est du réchauffé,

Il n'y a rien de nouveau, des petites blessures sites aux dires de CC qui donnent lieu à de nouvelles banderoles...

Faut cesser maintenant et se réunir sous notre drapeau sédunois (valaisan).

ALLEZ SION....
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Mais comment on peut faire les vierges en lisant les banderoles, quand on regarde certains comportements du président ? Faut arrêter de faire les puceaux là.

Bref ça veut plus rien dire ce topic. Je me retire aussi. ^^
Tirons tous à la même corde malgré les différentes opinions, Tous derrière NOTRE FC Sion
fab

Message par fab »

Bon Mad Max et moi nous nous engageons à venir nous prendre une taule au milieu du kop nord et lancer "Il descend de la Montagne sur son cheval de bois". Y a-t-il d'autres volontaires?

7-)
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

Pour Negreanu

Bravo pour le gamins qui ont fini aux tambours.....
Mais je suis toujours d'avis que les jeunes qui n'ont pas un entourage digne de se nom ou alors une force de caractère propre, ne finiront jamais au tambours, mais plutôt tout le ou tous les matchs à la cantine....
Tu peux me tirer une oreille si cela n'arrive pas actuellemtn à Tourbillon...

Pour ce qui est des jeunes qui se tiennent avec les groupes:
La majorité sont plus que des bons, mais il y a comme partout de mauvais garçons ou filles.
Tu peux me traiter de menteur ou alors me mettre le bonnet d'âne, mais dans la faune qui gravite autour des groupes, il y a des jeunes qui n'ont pas un entourage pouvant proposer une image constructive.

Il y a et aura toujours des cas à part, mais..... force est de constater que pour faire des lois concernant des chiens, des 4x4, etc... il y a des cervaux + ou - éclairés.... par contre pour dire qu'il faut être la moindre responsable et sensé pour faire un enfant.... là personne s'annonce, on s'incline devant les xxx minutes ou secondes de plaisirs..... :-P

Brefs, la question de qui est où et fait quoi et deviendra quoi reste ouverte, mais force est de constater, pour moi, que des jeunes ou très jeunes se retrouvent au milieu du kop nord est également dans d'autres lieux de la capitale ou des bourgades des environs mêlés à des combines pas très clean.... Là est 1 problème. '-|

Sinon continuons sur cette lancée et soyons plus mieux meilleurs à tous les matchs.......
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Bon j'ai pas tout lu parce que franchement, ça me saoule et que les arguments avancés sont toujours les mêmes. De plus, vraiment pas envie d'entrer dans un débat stérile mais juste d'apporter quelques précisions (désolé si ça a déjà été relevé).

1° Un club de foot, contrairement à l'idée qu'en a Constantin, est un ensemble. Il va du mouvement junior, au simple fan en passant par le cantinier, les groupes de supporters, les clubs de soutiens, les sponsors, etc. Or à Sion, qu'en est-il? Le club se compose d'une seule et même personne : CC. L'exemple de Vailati est le plus criant! Qui prend la décision de le reléguer sur le banc? CC! Pourquoi a-t-il engagé deux entraîneurs alors qu'il peut se passer des deux?

2° CC est irrespectueux de tout. On peut le taxer de passionné, je prétends qu'il est imbus de lui-même et qu'il ne respecte rien ni personne. Il me fait un peu pensé aux bourgeois de Germinal, au-dessus de tout ("ils n'ont plus de pain? Qu'ils mangent de la brioche...") Son discours sur le terrain de la Finale de Coupe avant les pénos, reléguant ainsi Moulin au second plan me débecte! Ses dernières déclarations concernant les supporters le prouvent une fois de plus, de même que les nombreux procès qu'on lui intente à tout va... Pourquoi respecter une personne qui ne vous respecte pas? Parce qu'il a sauvé le club diront les personnes souffrant d'Alzeimher.

3° L'ambiance. Alors oui, c'était mieux avant. Oui, c'était super quand on chantait tous "il descend de la montagne sur son cheval de bois", c'était vraiment trop la classe quand il y avait les cloches ou la machine à sons du mec de Sierre (sauf erreur), et c'était encore mieux quand chacun arrivait avec son klaxon. Mais les époques changent et plutôt que de vivre sur le passé, Tourbillon devrait se réveiller et avoir un peu de fierté. Alors les chants sont trop compliqués, le rythme est trop lent... Fausses excuses car même les chants simples et rythmé ont de la peine à décoller. Et il faut arrêter, Sion c'était chaud lors des grands matchs, des derby, des parties de folies où on remontait de 0-3 à 4-3, comme maintenant!... Mais le reste du temps, c'était assez mort et lorsque le jeu n'était pas folichon, l'ambiance était bien pire que maintenant. Eh oui, désolé pour les nostalgiques, mais je n'ai pas la mémoire sélective... Remarquez qu'il est plus facile de se rappeler des bons souvenirs.

4° Argument facile, mais ceux qui râlent sont ceux qui ne se bougent pas (à de rares exceptions). Avant de balayer devant la porte du voisin, on commence par s'occuper de la sienne. Pourquoi Tourbillon est l'un des seuls club où la tribune la moins coincées (en bois) ne répond pas au Nord sur un chant aussi basique que le Aux Armes? Là, les groupes n'y peuvent rien. Se décharger sur les membres des groupes pour s'occuper de l'ambiance, puis les critiquer lorsque ça ne va pas... Pas un peu facile tout ça?

5° Quelqu'un se demande pourquoi faire des banderoles de contestations plutôt que de soutien. Et bien je répondrai simplement que lorsque notre président (puisque c'est encore et toujours de lui que nous parlons) cessera de faire le con, on pourra soutenir notre équipe et reprendre le rôle principal que nous souhaitons avoir. Maintenant, je ne pense pas que le soutien à l'équipe soit prétérité par quelques banderoles. Le soutien est là et n'empêche pas la contestation ou la revendication. De plus, il y a des combats plus généraux et plus importants pour l'avenir même du club à mener en ce moment (délocalisation par exemple).

6° Les groupes sont indépendants du club (malgré les propositions de celui-ci) et, de ce fait, ont un rôle contestataire à jouer lorsque les dérives du club et de son président sont trop flagrantes. Si la mise à l'écart de Vailati s'était faite autrement, il n'y aurait même pas matière à discuter en ce moment. Si des démarches concrètes envers la Ville de Sion avait été menée, il y aurait moins de railleries concernant le nouveau stade. Si le message du président envers les supporters de Sion était plus respectueux, je me taperai pas une séance de dactylo à 23h... Bref, cherchez la source...

Voilà, fini pour ce soir, j'ai zappé plein de truc mais bon... Fini également sur ce sujet!
Bon blabla à tous! A+
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit :Bon Mad Max et moi nous nous engageons à venir nous prendre une taule au milieu du kop nord et lancer "Il descend de la Montagne sur son cheval de bois". Y a-t-il d'autres volontaires?

7-)
hey, moi j'ai déjà donné.... ;-)

le 6 août 2006, à l'occasion de Sion - St. Gall j'étais en Gradin Nord, entre les deux groupes et j'ai même réussi à lancer un chant...BobUS peut en témoigner (vu qu'il était pas content de mon "mais ils sont ouuuuuuuuuuuuu, mais ils sont ouuuuuuuuuu, mais ils sont ou les st galloiiiiiiiiiiiiiis)

tout ca pour dire qu'avec un chant (ou des cris) adaptés à la situation du jeu on peut faire claquer le gradin, sans forcément être capo, mais aussi que lesdits capos ne sont pas toujours très content qu'on vienne brouiller leur programmation... 8-)

c'est pour ca que je pense que dans certaines circonstances, comme beaucoup l'on dit ici, dont mijack, les groupes musèlent le gradin et empêchent une certaine spontanéité des cris ou des chants, un des charmes passés du gradin nord (avec les défuntes torches ou les girophares et autres klaxons)

les groupes doivent s'adapter au gradin et non l'inverse s'agissant des chants.

s'agissant des banderolles, celles-ci étant signées RS ou US, je ne vois pas le problème.

les groupes sont en effet libres de manifester leur opinion par rapport à la politique de gestion mise en place par CC. C'est leur droit de ne pas être d'accord avec les décisions du club. Si certains souhaitent exprimer un avis différent, ils sont également libres de consacrer quelques heures de leur temps libre à la confection de banderoles à la gloire d'un ou plusieurs joueurs, voir de CC.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit : les groupes doivent s'adapter au gradin et non l'inverse s'agissant des chants.
Les groupes doivent s'adapter au match s'agissant des chants, cris et autres encouragements ou pressions.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

mad max a écrit :
s'agissant des banderolles, celles-ci étant signées RS ou US, je ne vois pas le problème.

les groupes sont en effet libres de manifester leur opinion par rapport à la politique de gestion mise en place par CC. C'est leur droit de ne pas être d'accord avec les décisions du club. Si certains souhaitent exprimer un avis différent, ils sont également libres de consacrer quelques heures de leur temps libre à la confection de banderoles à la gloire d'un ou plusieurs joueurs, voir de CC.
Mad Max je suis d'accord avece toi sauf pour ceci. Quand tu te proclames porte parole de la majorité silencieuse tu peux signer RS/US/CC ou ce que tu veux sur ta banderolles tu mets tout le monde dans le meme panier. Alors oui libre aux groupes de donner leur avis mais pas de se proclamer porte parole de la majorité silencieuse, qui sont loin d'avoir le même avis qu'eux.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

Et toi ? De quel droit tu t'exprimes au nom de cette majorité ? Qui est peut-être très loin d'avoir le même avis que toi....
...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Rocky Patterson Jr. a écrit :Et toi ? De quel droit tu t'exprimes au nom de cette majorité ? Qui est peut-être très loin d'avoir le même avis que toi....
Ce serait sympa que tu m'eclaires de ton savoir afin de me démontrer ou j'ai parlé au nom de la majorité silencieuse car je ne vois pas, j'ai beau me relire mais je trouve pas.

Merci d'avance!
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

C'est dans ta dernière phrase : "Alors oui libre aux groupes de donner leur avis mais pas de se proclamer porte parole de la majorité silencieuse, qui sont loin d'avoir le même avis qu'eux".

Un petit cours de grammaire? Retour à l'école, faut trouver le sujet de la subordonnée relative :-D
Bon pour être plus correct la subordonnée relative devrait être "qui est loin d'avoir le même avis qu'eux".
Le "qui" représentant la majorité silencieuse, tu affirmes que celle-ci est loin d'avoir le même avis que les groupes. Mais qui est la majorité silencieuse, qui peut parler en son nom, qui peut affirmer qu'elle a cet avis ou un autre? Voilà les vraies questions ;-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Valesgo a écrit : Ce qui nous interesse ici, c'est pourquoi les groupes cultivent leurs idées (Martigny jamais,.. CC démission), ... au lieu de soutenir le club.
Comment peut-on réclamer d'un public qu'il soit soumis, aveugle, bête et robotisé?
Dieu merci pour le bien de notre club, le bon sens et l'esprit critique ne sont pas prêts de déserter nos tribunes...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

elephant a écrit :C'est dans ta dernière phrase : "Alors oui libre aux groupes de donner leur avis mais pas de se proclamer porte parole de la majorité silencieuse, qui sont loin d'avoir le même avis qu'eux".

Un petit cours de grammaire? Retour à l'école, faut trouver le sujet de la subordonnée relative :-D
Bon pour être plus correct la subordonnée relative devrait être "qui est loin d'avoir le même avis qu'eux".
Le "qui" représentant la majorité silencieuse, tu affirmes que celle-ci est loin d'avoir le même avis que les groupes. Mais qui est la majorité silencieuse, qui peut parler en son nom, qui peut affirmer qu'elle a cet avis ou un autre? Voilà les vraies questions ;-)
C'est bien au moins vous faites preuve de solidairté entre vous!

Pour répondre à tes question, je vais au stade en tribune E ou G depuis environ 15 ans maintenant, je ne me "pete pas les cordes vocales" pendant le match, certes j'exprime ma joie lorsque Sion marque et me laisse même aller à quelques "hop Sion" ou autre pendant le match, quand il ne sont pas étouffés par un début de chant monotone du gradin nord, ce qui fait de moi je suppose un silencieux non? Et ce silencieux qui ecrit s'oppose totalement au messages de groupes qui se veulent porte parole de la dite "majorité silencieuse", je me permet donc de parler en tant que membre de cette "majorité silencieuse" même si je ne m'en fais pas son porte parole et n'oserai certainement pas parler en son nom mais simplement illustrer mon point de vue.
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

Pourquoi ne dis-tu simplement pas, que tu n'es pas d'accord avec le message des banderoles, à la place d'assimiler tes idées à celle de la majorité silencieuse... Tout le monde ne pense pas comme toi... Tout le monde ne pense pas comme les groupes... chacun à un avis...
...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Steven a écrit :
elephant a écrit :C'est dans ta dernière phrase : "Alors oui libre aux groupes de donner leur avis mais pas de se proclamer porte parole de la majorité silencieuse, qui sont loin d'avoir le même avis qu'eux".

C'est bien au moins vous faites preuve de solidairté entre vous!

Pour répondre à tes question, je vais au stade en tribune E ou G depuis environ 15 ans maintenant, je ne me "pete pas les cordes vocales" pendant le match, certes j'exprime ma joie lorsque Sion marque et me laisse même aller à quelques "hop Sion" ou autre pendant le match, quand il ne sont pas étouffés par un début de chant monotone du gradin nord, ce qui fait de moi je suppose un silencieux non? Et ce silencieux qui ecrit s'oppose totalement au messages de groupes qui se veulent porte parole de la dite "majorité silencieuse", je me permet donc de parler en tant que membre de cette "majorité silencieuse" même si je ne m'en fais pas son porte parole et n'oserai certainement pas parler en son nom mais simplement illustrer mon point de vue.

Je crois que c'est bien ce que j'ai dit non?
Verrouillé