Sankt-Gallen - Fc Sion ( Avant-match)

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Re: Sankt-Gallen - Fc Sion ( Avant-match)

Message par Mystik »

Trilu a écrit :
Misterno a écrit :Faut pas s'enflammer non plus, ce n'est qu'un match de reprise ! Et comme on a toujours été très mauvais durant ces matchs là, ce n'est pas forcément une surprise de taille...
Je dirais même que ce n'est jamais bon de gagner tout ces matchs de préparation !!!

Je serais curieux de voir dans les années précédentes si les résultats en match de préparation influence les matchs de reprise...d'après mes souvenirs chaque fois que Sion à fait de bon match de préparation les premiers résultats en championnat étaient médiocres
En tout cas, l'année du doublé, les résultats des matchs amicaux de la pause hivernale étaient mauvais....le résultat, on le connait... et sans changer d'entraineur :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Difficile encore une fois de se fonder sur ces matchs amicaux disputés contre des équipes de niveau inférieur...y a pas grand chose à apprendre au sujet de la compétitivité de l'équipe si ce n'est d'utiliser l'aubaine d'avoir une opposition plus faible pour tester certaines solutions et dispositifs tactiques.

Je ne comprends pas pourquoi ces séries e matchs amicaux ne sont pas ponctués d'un ou deux matchs face à des formations de niveau plus élevé. Comme cela avait été le cas suite au match face à Bâle ou Sion était allé en visite à Sochaux puis avait reçu l'Etoile Rouge de Belgrade avec la suite que l'on connaît, malgré deux parties difficiles et disputées.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :Difficile encore une fois de se fonder sur ces matchs amicaux disputés contre des équipes de niveau inférieur...y a pas grand chose à apprendre au sujet de la compétitivité de l'équipe si ce n'est d'utiliser l'aubaine d'avoir une opposition plus faible pour tester certaines solutions et dispositifs tactiques.

Je ne comprends pas pourquoi ces séries e matchs amicaux ne sont pas ponctués d'un ou deux matchs face à des formations de niveau plus élevé. Comme cela avait été le cas suite au match face à Bâle ou Sion était allé en visite à Sochaux puis avait reçu l'Etoile Rouge de Belgrade avec la suite que l'on connaît, malgré deux parties difficiles et disputées.
Je suis assez de ton avis ! c'est contre des équipe plus rugueuse qu'il faut ce frotter ne serait-ce que pour secouer les troupes
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Appart Vanins, peu ont bien joué... Mais Paito était bien le pire. Il va bien reperdre sa place très vite.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Ce ne sont pas des matchs de préparation qui te font gagner ou perdre en championnat, mais la mentalité dans laquelle tu te trouves avant de recommencer ! Je ne pense pas que St-Gall ai fait une meilleure préparation, mais je pense qu'ils ont eu la mentalité nécessaire pour gagner hier soir...
Animals
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

les matchs de préparation, comme leur nom l'indique...font partie justement de la préparation...et jusqu'à preuve du contraire...la préparation fait tout de même partie de ce qui te fait gagner ou non lorsque la compétition reprend ses droits.

Au vu du match d'hier, de l'état d'esprit affiché, de l'engagement..force est d'admettre que la préparation, du moins pour ce match là, a été lacunaire!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

mad max a écrit :la préparation fait tout de même partie de ce qui te fait gagner ou non lorsque la compétition reprend ses droits.
Faut croire que pas totalement. On gagne tout nos matchs de préparations et on perd notre premier match de championnat... et à St-Gall, qui n'est, et de loin, pas un foudre de guerre...

Il y a quand même une différence énorme entre un match amical et un match de championnat... Et cette différence, principalement, est le mental !
Animals
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Misterno a écrit :
Il y a quand même une différence énorme entre un match amical et un match de championnat... Et cette différence, principalement, est le mental !
L'ENVIE
Sion,heart's team; Barça,dream team
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

oui le mental fait partie de la compétition...mais aussi de la préparation! Pour moi de jouer des matchs amicaux "faciles" contre des petites cylindrées peut justement avoir une influence sur le mental en donnant une illusion fausse de facilité et òter un peu de cette nécessité de s'arracher, principalement dans les duels...raison pour laquelle je suis pour conclure une phase de préparation par un match amical disputé face à une grosse équipe, histoire de prendre une bonne branlée ou d'avoir en face une équipe évoluant naturellement sur un rythme plus conséquent...

Répondre