NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011

Message par Toshy »

Khrid a écrit :
Toshy a écrit :
nimblj a écrit :Ollé Nicolle démis de ses fonctions !!!!
Yep... Je mise sur Christian Gross...
Annoncé à YB en début de semaine :siffle:
Ah, suis-je bête, j'écrrvais récement que GC venait d'égaliser contre YB sous les yeux de Christian Gross... mais là je me rappelais plus que c'était ce match et j'avais l'impression que c'était un match ou Xamax jouait... my bad...

Bon, alors ce sera Diego... 8-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
sionpourlavie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sionpourlavie »

Le matin annonce chalandes. Ce qui risque de donner une finale plus dure point de vue tachtique
Image
forum.phoenix666.com/
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Alors ça se serait le comble ! mais BC est encore en contrat avec Sion et je doute que CC l'autorise à entrainer Xamax avant la finale
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sionpourlavie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sionpourlavie »

Selon le matin, CC accepterai de casser le contrat pour qu il aille a xamax
Image
forum.phoenix666.com/
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

2x Challandes en une semaine contre nous (le 25 et la finale)... aie aie aie.... C'est pas une bonne nouvelle ca !
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Fait infiniment piquant: en s’engageant avec NE Xamax, Bernard Challandes disputera(it) le 29 mai prochain, à Bâle, la finale de la Coupe de Suisse contre l’équipe avec laquelle il avait passé les trois premiers tours de la compétition! C’est dire s’il serait particulièrement motivé à l’idée d’infliger au club qui n’a plus voulu de lui - et à son président… - sa première défaite en finale. Dans ce scénario plutôt cocasse, Challandes aura aussi l’avantage non négligeable de mieux connaître Sion que sa nouvelle équipe…
Faut espérer que CC sait ce qu'il fait...!
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Il est possible que CC n'ai pas légalement le choix d'empêcher Challandes de bosser...

Challandes est sous contrat mais CC ne l'emploie pas... A partir de là il est possible que Challandes ai le droit de rompre son contract pour partir qqpart ou on veut qu'il travaille...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

CC serait totalement stupide de laisser BC reprendre Xamax, du moins pas avant la fin de la finale!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

SGE a écrit :CC serait totalement stupide de laisser BC reprendre Xamax, du moins pas avant la fin de la finale!!
Si CC s'oppose, on passe vraiment pour des rigolos, pour les peureux...

Alors, faut le laisser partir, même si ça me ferait (fait) c****, de voir BC contre nous en finale de coupe... Je l'apprécie bcp, et j'aurais aimé le voir gagner la coupe avec Sion.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ce qui fait c**** c est que si il y a 6 mois on m'avait dis "BC va soulever la coupe le 29 mai" j'aurais cru....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FilM »

Est-ce que les entraîneurs sont soumis aux mêmes conditions que les joueurs dans le sens où si un joueur sous contrat passe d'un club à un autre, le nouveau club doit payer une somme de transfert à l'ancien ?
Dans ce cas, certainement que le montant du transfert serait important et que CC négocierait tout de suite un passage de BC chez les neuchâtelois au lieu d'attendre éventuellement la fin de son contrat en juin.

Lorsque Marco Schneuwly avait été prêté au FC Sion par YB en 2006, une clause disait qu'il ne pourrait pas jouer en coupe suisse si les deux clubs se rencontraient, ce qui a été le cas en finale.
CC pourrait-il mettre ce genre de conditions s'il libérait BC de ses obligations contractuelles ?

Bref ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette situation est assez cocasse et que CC semble pris... à son propre jeu !!!
Va-t-il en sortir gagnant ?
Réponse le 29 au soir 8-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

J'ai souvenir d'un licenciement d'un entraîneur de Sion (ne me demandez pas qui, je me rappelles plus) en décembre 2007. Ce dernier avait été remplacé par gabet chapuisat, qui jouait quelques jours plus tard à zurich contre le fcz de Lucien Favre. CC avait surtout engagé gabet pour le "choc" psychologique des entraîneurs, surtout lorsqu'on connait le passé houleux des deux vaudois. Au final, zurich l'avait nettement emporté...

Je ne remets pas en cause le grand entraîneur qu'est b. challandes, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution pour Neuchâtel...

Didié Ollé-Nicole doit vraiment être au fond du bac à part ça, le mec essaie de tirer au maximum du contingent qu'il a à disposition, il décroche un billet pour la finale, et il se fait éjecter deux semaines avant.....On pourrait presque lui offrir un billet en secteur B :-D :-D :-D :-D
Mad Max....président!
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Joopi »

Il parait que c'est fait... Challandes entraineur de Xamax....

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... des-172429
...
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

BC est sous contrat avec le FC Sion jusqu'au 30.06.2011. Ca sera é mon avis une erreur de le laisser signer au Xamax d'ici là. Il a quand même côtoyer l'équipe pendant de longs mois et connait parfaitement les joueurs et forces/faiblesses de l'équipe. Ca pourrait jouer en notre défaveur lors de la finale.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

work44 a écrit :BC est sous contrat avec le FC Sion jusqu'au 30.06.2011. Ca sera é mon avis une erreur de le laisser signer au Xamax d'ici là. Il a quand même côtoyer l'équipe pendant de longs mois et connait parfaitement les joueurs et forces/faiblesses de l'équipe. Ca pourrait jouer en notre défaveur lors de la finale.
il connait tellement bien les forces et faiblesses de l'équipe qu'il n'a jamais vraiment su les utilisés correctement...
^^D
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

A mon avis, CC accepte que Challandes aille à Xamax et il fait un scandale sur BC avant la finale (comme il avait fait pour le joueur de YB en 06 et l'arbitre en 09) afin de déplacer la pression, respectivement de mettre les médias ailleurs que devant l'hotel des joueurs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Mystik a écrit :A mon avis, CC accepte que Challandes aille à Xamax et il fait un scandale sur BC avant la finale (comme il avait fait pour le joueur de YB en 06 et l'arbitre en 09) afin de déplacer la pression, respectivement de mettre les médias ailleurs que devant l'hotel des joueurs.
Tu as raison ! ça fait un moment que je réfléchis sur quel sujet il pourrait attirer l’attention. Là c'est du pain bénit
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Y'a un moment faut etre correcte CC c'est plaint plusieur fois que les règlements ne pouvaient interdire aux joueurs de faire leur métier... soit jouer au foot... (quand l'équipe à été réintégrée dans le championnat ou quand l'interdiction de transfert est arrivée après que certain joueurs aient déjà signé etc...) meme si BC est encore sous contrat chez nous il serait stupide de l'empecher d'y aller... ca ne serait pas correcte et cela ferait perdre un peu de crédibilité à CC (pour ce qu'il en a à foutre remarquez... )

Maintenant CC n'est pas stupide il sait ce qu'il a en face on l'a bien vu chez nous BC est enfermé dans des schémas de jeux dont il ne sort jamais il n'est pas friand des compos à 2 attaquants et il fait des changement hazardeux et trop tard... (vous vous souvenez c'est ce que la plupart d'entre vous ici lui reprochaient) en plus il n'as pas été capable de faire progresser Mrdja Prijo et Marin...

Plus sérieusement le seul risque c'est la rage l'esprit de revenche de BC et qu'il arrive à le transmettre à cette équipe de b******* sans ame et sans publique (ici il manque parfois de l'ame mais le public au moins est là ) sinon pour ce qui est de la connaissance de l'équipe franchement je m'en tappe les couilles il y a eu tellement de changement tactique depuis le départ de BC que sa connaissance de l'équipe ne lui apportera rien...
son 4-1-4- avec rodrigo en tour de controle et Mrdja seul devant Zambrella qui coure dans le vide et des mecs qui savent pas centrer a été remplacé par un 3-5-2 avec enfin Elmer sur le terrain qui est souvent décisif avec Serey qui risque de tuer ses coéquipier si ils ne se bougent pas le cul avec Sio qui évolue en pointe aux coté de Prijo avec sauthier qui peu dans un bon jour faire des miracle et surtout par rapport à BC on a les mecs que tout le monde critiquait ici qui sont sur le banc (marin rodrigolo Domino ogararu etc...) (petit bémol pour domino qui semble revenir et avoir denouveau du plaisir sur le terrain)

en gros l'équipe le système et l'esprit à beaucoup changé depuis le départ de BC... tout n'est pas parfait mais surtout c'est très différent alors je ne pense pas que la connaissance de l'équipe va lui donner un gros avantage....

Par contre il risque bien de se mettre à chialer dès son déplacement au tessin...
(victoire de Bellinzone et match nul de st gall et les Gsamax est à la dernière place....)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Challandes connait effectivement les joueurs du FC Sion, mais réciproquement les joueurs de Sion connaissent également la tactique et les schémas de Challandes..

Donc pour moi, il n'y aucun avantage de part et d'autre...
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Mystik a écrit :A mon avis, CC accepte que Challandes aille à Xamax et il fait un scandale sur BC avant la finale (comme il avait fait pour le joueur de YB en 06 et l'arbitre en 09) afin de déplacer la pression, respectivement de mettre les médias ailleurs que devant l'hotel des joueurs.
ben voilà

CC n’a mis aucune réserve dans le protocole signé. C’est dire que Challandes pourra normalement disputer la finale de la Coupe contre l’équipe avec laquelle il avait passé les trois premiers tours! «Je défends une éthique qui me pousse à tout faire pour favoriser mon club. Mais pas à empêcher les gens de travailler. Avec Bernard sur le banc, Xamax sera favori le 29 mai.» Un pronostic qu’il convient d’interpréter comme une habile propagande.

tiré du matin
zo
Devin
Devin

Message par zo »

moi ça me fait peur si c'est BC sur le banc de Xamax le 29 franchement :^o
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Depuis que l'on connaît les deux équipes qui vont s'opposer en finale, cela devenait prévisble que Xamax engage un Challandes au chômage pour tenter le coup de pocker tactique et psychologique. Je trouve tout cela finalement assez petit, bien que compréhensible. Petit pour l'entraîneur limogé du Xamax, petit pour l'honneur de Challandes qui du coup chute dans mon estime. Il faut espérer que le Challandes sera autant peu efficace à Xamax qu'à Sion....
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Il n'y a pas que BC qui connait les forces et les faiblesse de Sion, il y a aussi tous les forumeurs et le noyau des 8'000 fidèles de Tourbillon. Le Sion de LR n'a du reste plus grand chose à voir avec celui de BC, hormis son secteur défensif.

C'est de bonne guerre d'avoir libérer BC mais j'ai déjà mal pour lui.

Quel cadeau pourri que de lui offrir une finale FACE à Sion !

:-D
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

N'oublions pas que le canton d'orignie de l'auteur de l'article dans le matin (et selon mon petit doigt son équipe de coeur) :siffle:

Sinon je m'étonne de voir Monsieur Challande peut-être accepté un contrat pour 5-6 matches.

Je m'étonne également d'un investisseur étranger avec des projets démesurer qui engage un coach du pays pour un choc psycologique et le reconduire la saison suivante...
Modifié en dernier par polo le 13.05.2011 09:24, modifié 1 fois.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Monsieur Challandes peut-être sous contrat confidentiel avec CC,

le 29 c'est 0-12...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

C'est bien la dernière chose que j'aurai souhaité...BC chez l'ennemi gsamaxien :snif:

Seul point positif...Ca va calmer les hardeurs à certains d'entre nous de crier victoire avant qu'on ait joué cette final et surtout nous rendre plus humble...de passer du favorit à l'outsider ne me déplait pas, bien au contraire. Cette final va être un combat sportif et tactique à tous les niveaux... :boxe: Il va y avoir encore plus d'ambiance et de pression...ca va être terrible de chez terrible !!!!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

C'est quoi cette phobie !!!

A lire vos messages, on a l'impression que tout le monde a peur de Challandes....
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

pyt68 a écrit :C'est quoi cette phobie !!!

A lire vos messages, on a l'impression que tout le monde a peur de Challandes....
ce n'est en aucun cas de la peur...juste du respect !
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Pour moi, c'est le cas! C'est un grand monsieur du foot suisse et un très grand entraîneur! Alors oui, pour moi ce changement modifie complètement la donne pour la finale et je partage les propos de CC dans le Matin (même si c'est de l'intox). Quand je vois l'entraîneur qu'on se tappe et qu'on risque de l'avoir encore la saison prochaine et que pendant ce temps-là, les neuneus récupèrent Bernard, ça me fait vraiment c****! :fache:
OLD DOCS Sion
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

Baro a écrit :

Pour moi, c'est le cas! C'est un grand monsieur du foot suisse et un très grand entraîneur! Alors oui, pour moi ce changement modifie complètement la donne pour la finale et je partage les propos de CC dans le Matin (même si c'est de l'intox). Quand je vois l'entraîneur qu'on se tappe et qu'on risque de l'avoir encore la saison prochaine et que pendant ce temps-là, les neuneus récupèrent Bernard, ça me fait vraiment c****! :fache:
C'est vrai que Challandes est un grand Monsieur du foot suisse, mais compare les points que les FC Sion a fait pendant la période "Challandes" et la période "Roussey" (sic). Si ça te fais ch... d'être européen ... alors tant pis pour toi.
Répondre