Sponsor Maillot

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Re: Sponsor Maillot

Message par Sedunum »

Massimo en rajoute une couche: «En 2008, les clubs avaient la possibilité de s’associer à l’association FARE de lutte contre le racisme. Or cette action ponctuelle était intervenue en pleine campagne d’élections, quand l’UDC avait affiché son fameux mouton noir. Mais, là, personne n’avait rien dit. Et aujourd’hui on vient nous reprocher qu’on fait de la politique!»
p***** il est sérieux le Massimo là ? Comparé l'action du FARE avec cette pub à la con sur le maillot ? On a carrément touché le fond là.

Guignols...
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Sedunum a écrit :
Massimo en rajoute une couche: «En 2008, les clubs avaient la possibilité de s’associer à l’association FARE de lutte contre le racisme. Or cette action ponctuelle était intervenue en pleine campagne d’élections, quand l’UDC avait affiché son fameux mouton noir. Mais, là, personne n’avait rien dit. Et aujourd’hui on vient nous reprocher qu’on fait de la politique!»
p***** il est sérieux le Massimo là ? Comparé l'action du FARE avec cette pub à la con sur le maillot ? On a carrément touché le fond là.

Guignols...
Il a entièrement raison! Désolé mais le principe est exactement le même!
OLD DOCS Sion
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Ca n'a complètement rien à voir. Le FARE fait organise des actions de temps en temps dans toute l'Europe. Rien à voir avec la votation sur les moutons noirs. Et d'ailleurs comment comparer une initiative sur le tourisme et une autre initiative raciste et anti constitutionelle ? Non sérieux Massimo ferait mieux de se renseigner au lieu d'ouvrir sa gueule comme ca.

Merci de nous faire passer pour des débiles encore une fois, merci....
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

L'initiative fédérale Weber pourrait très bien être considérée comme xénophobe (hostile aux valaisans) dans la mesure où elle ne tient pas compte des particularités et us et coutumes locaux ^^
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :Merci de nous faire passer pour des débiles encore une fois, merci....

Au même titre que toi, il apporte sa pierre à l'édifice.............. :siffle:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Sedunum a écrit :Ca n'a complètement rien à voir. Le FARE fait organise des actions de temps en temps dans toute l'Europe. Rien à voir avec la votation sur les moutons noirs. Et d'ailleurs comment comparer une initiative sur le tourisme et une autre initiative raciste et anti constitutionelle ? Non sérieux Massimo ferait mieux de se renseigner au lieu d'ouvrir sa gueule comme ca.

Sion aussi....sauf en europe :lol:

Sérieusement le principe est identique, le FC Sion organise une action ponctuelle et franchement l'initiative dont il est question n'est pas plus constitutionelle que celle de l'UDC. On parle de liberté des valaisans, merci au FC Sion de nous soutenir aussi.

Chacun son avis, on est libre non? de toute manière la politique et le foot ne font pas bon ménage.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Dites certains, vous pensez que les résidences secondaires, c'est une exception valaisanes?
Les Grisons, Glaris, le canton de Berne ou le Tessin n'en ont pas et ne serais pas touché par ce problème?
Je vois pas en quoi cette votation est un problème valaisans plus que suisse.

Après, pour ou contre, c'est un vrai débat! Mais je ne m'inquiète pas trop vu qu'il faut la double majorité, il y aura bien assez de canton touristique pour refuser l'affaire et ce même si la majorité du peuple l'accepte.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ha la la la la! Ils ne savent décidément plus quoi inventer pour qu'on parle du club dans les médias ça devient pathétique. Depuis quand un club doit-il prendre des positions politiques? Qu'on laisse le libre choix aux supporters de voter pour ou contre mais qu'on ne tente pas d'influencer leur choix.

Tout se perd c'est vraiment triste....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Et surtout que je vois pas quel nigaud voterait contre PARCE QUE c'est marqué sur le maillot de Sion.
Le nouvelliste et les bagnards font déjà assez leurs pleureuses tous les jours je me fais pas de soucis pour cette initiative qui semble vouée à l'échec et pas que dans notre canton.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Je me demande où est la limite du "politique", le fait est que le FC Sion ne prend pas partie d'un parti politique, ne se montre ni à gauche, ni à droite mais passe un message qui a un lien direct avec la situation de la région à laquelle appartient le club.
Ce que je veux dire c'est qu'un club doit avoir le droit de representer sa région lorsque une votation avec autant d'enjeu pour elle a lieu!
Surtout que je pense pouvoir dire sans me tromper que la grande majorité des valaisans est contre ce projet!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Greg goal's a écrit :Je me demande où est la limite du "politique", le fait est que le FC Sion ne prend pas partie d'un parti politique, ne se montre ni à gauche, ni à droite mais passe un message qui a un lien direct avec la situation de la région à laquelle appartient le club.
Ce que je veux dire c'est qu'un club doit avoir le droit de representer sa région lorsque une votation avec autant d'enjeu pour elle a lieu!
Surtout que je pense pouvoir dire sans me tromper que la grande majorité des valaisans est contre ce projet!
Peut-être mais était-ce vraiment nécessaire?
Y a déjà assez de chenis la dessus alors si quand tu vas au stade on te basarde encore à la gueule ce genre de slogans moi ça me gave.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Que le message s'intéresse directement à la politique peu importe de quel bord il soit est simplement grotesque. Peu importe la proportion de gens qui soit pour ou contre. Cela fait parti du respect du choix électoral de chacun. Se passionner pour un club de foot est un loisir qui par définition doit permettre de nous libérer et nous faire oublier les contraintes de la vie.

J'espère que club sera sanctionné mais comme l'a dit Mystik la manoeuvre a été intelligemment orchestré et la "publicité" déjà faite... C'est juste ridicule!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Je tiens aussi à souligner la ligne de communication du club purement marketing, sensationnaliste et populiste.

Virage pris depuis le début de la saison avec des annonces fracassantes et de mise en page sur le site officiel pour le moins grotesque. On se croirait dans une cours d'école...
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Je rejoins Silicone c'est totalement grotesque du club. Evidemment après avoir reçu une amende ou un retrait de point, le club s'offusquerait en disant que c'est un acharnant en pleurant et en invitant le peuple valaisan à se révoltait face au racisme des autoritiés footballistiques du pays face à notre petit canton. Et certains continueraient à croire à ce complot.

Et je trouve d'autant plus honteux de dire que tous les valaisans seraient perdant alors que c'est plutôt le président qui risque d'être embêté en cas de oui.
gex750

Message par gex750 »

Sedunum a écrit :Ca n'a complètement rien à voir. Le FARE fait organise des actions de temps en temps dans toute l'Europe. Rien à voir avec la votation sur les moutons noirs. Et d'ailleurs comment comparer une initiative sur le tourisme et une autre initiative raciste et anti constitutionelle ? Non sérieux Massimo ferait mieux de se renseigner au lieu d'ouvrir sa gueule comme ca.

A bon faudra nous expliquer la différence fondamentale entre une initiative et une initiative... mise a part ton opinion personnelle.

Que tu le veuille ou non, le FARE fait bien de la politique !
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

en tous cas le coup de CC est des partisans du NON (entre parenthèse comment voter autrement????? il ne faut connaitre ni les enjeux, ni le tissu économique du Valais pour être valaisan et voter oui, ou juste être bobet...) ont raison dans leur communication... Vous leur faites de la pub ici, sur le nf, sur le matin et dans tous les médiats...

Vous dénoncez des systèmes de marketing, mais vous plongez droit dedans...
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
gex750

Message par gex750 »

silicone a écrit :Que le message s'intéresse directement à la politique peu importe de quel bord il soit est simplement grotesque. Peu importe la proportion de gens qui soit pour ou contre. Cela fait parti du respect du choix électoral de chacun. Se passionner pour un club de foot est un loisir qui par définition doit permettre de nous libérer et nous faire oublier les contraintes de la vie.

J'espère que club sera sanctionné mais comme l'a dit Mystik la manoeuvre a été intelligemment orchestré et la "publicité" déjà faite... C'est juste ridicule!
Pour commencer la ligue a donner son accord !! C'est bien marrant de faire la polémique 2 semaines après le premier message...

Le FcSion n'est pas le représentant du message, c'est juste le support ! (d'ailleurs, je me demande combien il y en a qui vont a la messe a St-Pie X, votent UDC, placardent des affichent anti-avortement, etc... depuis qu'il y a eu écrit Giroud sur le maillot)

Ensuite je trouve nettement plus scandaleux qu'un président élu, utilise le carnet d'adresse de sa fédération pour faire du mobbing
gex750

Message par gex750 »

Sedunum a écrit :
Et je trouve d'autant plus honteux de dire que tous les valaisans seraient perdant alors que c'est plutôt le président qui risque d'être embêté en cas de oui.
Et moi je trouve d'autant plus honteux de pénaliser, peu être pas tout le Valais mais une très large majorité, juste pour son petit plaisir personnel de voter contre le président et pas pour une initiative
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

gex750 a écrit :

A bon faudra nous expliquer la différence fondamentale entre une initiative et une initiative... mise a part ton opinion personnelle.

Que tu le veuille ou non, le FARE fait bien de la politique !
Mais tu fais exprès ? Le FARE lutte contre le racisme dans les stades et plus généralement dans le foot. Que tu le veuilles ou non le racisme n'est pas une opinion ou de la politique, c'est un délit !

Je suppose que l'équipe de Turquie luttait également contre la votation des moutons noirs sur cette photo :
Image

:doh:

(sujet clos, ca sert à rien de parler avec certains ici, si la mauvaise fois tuait, y'en a quelques uns qui pourraient déjà se creuser un gros trou)
Modifié en dernier par Sedunum le 28.02.2012 19:41, modifié 1 fois.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Moi je ne vous rejoins vraiment pas... Je ne vois pas où est le problème pour une simple phrase sur un maillot.
Quand GC arborait un No Drugs avant les votations, sauf erreur, la SFL n'avait pas fait de "caca nerveux" comme cette fois.
En plus comme ils ont dit, ils n'ont pas demandé de voter non à l'initiative. Par contre le SFLourd à Gilliéron et son lobbying qui clame à voter OUI pour l'autre votation, ça c'est tout-à-fait normal et légal d'après leur règlement. Ben tiens donc encore le deux poids trois mesures après le tourné de veste: y a 2 semaines oui vous pouvez et là contre les destructeurs du bout du lac, c'est interdit. Faut arrêter de délirer ou faites ce que je dis pas ce que je fais.
CC embêté en cas de oui... :doh: On tombe dans le n'importe quoi là. Surtout que le CF a demandé de rejeter cette initiative car chaque région n'est pas à égalité sur le sujet et à chaque fois le peuple a suivi le CF... Donc pas trop de souci à se faire.
Tout ceux qui risquent de perdre des sous ne vont pas voter oui, et il y en a un grand tas, ça serait le monde à l'envers si.
Et même les communes appellent à dire non à Weber en envoyant des papillons A4.
Moi je trouve plutôt grotesque ta façon de dire les choses en crachant tout ton fiel ici Sedunum.
Réfléchis plutôt en te disant, combien il y a de personnes en Suisse qui ont une résidence secondaire dans nos Alpes ou ailleurs et qui risque de perdre leur patrimoine qu'ils ont certains depuis des décennies et plus? Il y en a pas beaucoup qui vont être d'accord de perdre des sous en se risquant à voter oui.
Bref quoi, c'est un grand débat inutile, suffit d'attendre le 11 mars et on saura assez vite.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
gex750

Message par gex750 »

Sedunum a écrit : Je suppose que l'équipe de Turquie luttait également contre la votation des moutons noirs sur cette photo :
Image

(sujet clos, ca sert à rien de parler avec certains ici, si la mauvaise fois tuait, y'en a quelques uns qui pourraient déjà se creuser un gros trou)

:doh:

C'est toi qui parle de la votation udc, pas moi !

Si ils ne font pas de politique ils font quoi ?? Il ne font absolument rien d'autre que de la politique

Après tu fais une différence suivant que la cause te semble juste ou pas, c'est ton avis, moi je ne parle ni de la cause, ni du message juste des faits.

Ps: j'espère que t'a prévu une pelle mécanique sinon t'auras jamais fini a temps
Consensuel

Message par Consensuel »

c_doux_nous_mMm a écrit :ce que je fais.
Surtout que le CF a demandé de rejeter cette initiative car chaque région n'est pas à égalité sur le sujet et à chaque fois le peuple a suivi le CF... Donc pas trop de souci à se faire.
Tout ceux qui risquent de perdre des sous ne vont pas voter oui, et il y en a un grand tas, ça serait le monde à l'envers si.
Et même les communes appellent à dire non à Weber en envoyant des papillons A4.
Moi je trouve plutôt grotesque ta façon de dire les choses en crachant tout ton fiel ici Sedunum.
Réfléchis plutôt en te disant, combien il y a de personnes en Suisse qui ont une résidence secondaire dans nos Alpes ou ailleurs et qui risque de perdre leur patrimoine qu'ils ont certains depuis des décennies et plus? Il y en a pas beaucoup qui vont être d'accord de perdre des sous en se risquant à voter oui.
Bref quoi, c'est un grand débat inutile, suffit d'attendre le 11 mars et on saura assez vite.
1. Tout cet échauffement improduductif montre que Sion a tort de faire de la politique. Le club ne peut pas prendre parti lors d'une votation ou alors il prend le risque de diviser.
2. Mon cher c_doux_nous_mMm (pas mal l'effort non?) tu te trompes plusieurs fois dans ce que tu écris. Le peuple vote souvent contre l'avis du CF: as-tu oublié l'EEE en 1992? Tu étais trop jeune!, plus récemment tu te souviens sûrement des minarets?
3 ce sont les propriétaires de résisence secondaire qui forment le gros des partisans de F. Weber. Pourquoi? Très simple ils trouvent qu'il y en a suffisamment et qu'il faut mettre un coup d'arrêt. Ils ne perdront rien puisque l'initiative concernera l'avenir et pas le passé. Ils pourront même revendre leur chalet comme residence secondaire à un prix d'autant plus élevé qu'on ne pourra plus en construire de nouveaux. Les habitants des villages d'altitude semblent avoir de plus en plus ras le bol de payer les infrastructures d'accès toujours plus chers à des chalets de millionaires. Demande aux habitants de Veysonnaz s'ils payeront volontiers le tunnel sous la piste pour pernettre aux milliardaires de plonger de la voiture dans le jaccuzi.
4 honnêtement on peut être pour l'initiative sans être des demeurés ou des traîtres.

Cette petite explication pour prouver que Sion ne doit jamais plus être le support de messages politiques. Il n'a rien à gagner.
Consensuel

Message par Consensuel »

...encore une chose: selon les sondages ceux qui n'ont pas de chalet ou de résidence secondaire et qui aimeraient en avoir et tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin à la filière immobilère (propriétaires de terrains, promoteurs, branche de la construction...) forment la minorité (aujourd'hui) qui s'oppose à l'initiative.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

on revient au sujet?
- Bonsoir Cat'lène"
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

La construction de chalets/résidence secondaire représente une part non-négligeable du chiffre d'affaire de C.C l'architecte. Ces des millions qui risquent de foutre le camp. Faut pas chercher plus loin...
Consensuel

Message par Consensuel »

soubalt a écrit :on revient au sujet?
Mais bien volontiers mon cher Soubalt. Je voulais prouver par l'absurde que Sion a tort de transformer ses joueurs en affiches de propagande politique. Ou alors ce forum après avoir été un forum d'apprentis juristes deviendra une foire d'empoigne politique. A noter tout de même que les sujets foot ne s'imposent pas vraiment avec notre club en ce moment. Il faut se forcer un peu....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Consensuel a écrit :Ou alors ce forum après avoir été un forum d'apprentis juristes deviendra une foire d'empoigne politique.
Au moins, il y a un belge qui n'est plus actif :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Consensuel a écrit :
Mais bien volontiers mon cher Soubalt. Je voulais prouver par l'absurde que Sion a tort de transformer ses joueurs en affiches de propagande politique. Ou alors ce forum après avoir été un forum d'apprentis juristes deviendra une foire d'empoigne politique. A noter tout de même que les sujets foot ne s'imposent pas vraiment avec notre club en ce moment. Il faut se forcer un peu....
j'avais bien compris mais vu que visiblement on a pas le même avis sur la votation du 11, j'ai pas envie de m'engueuler avec toi, donc autant revenir au sujet :siffle: ;-)
- Bonsoir Cat'lène"
Consensuel

Message par Consensuel »

soubalt a écrit :
j'avais bien compris mais vu que visiblement on a pas le même avis sur la votation du 11, j'ai pas envie de m'engueuler avec toi, donc autant revenir au sujet :siffle: ;-)
Alors là je peux te rassurer. J'ai l'enveloppe devant moi et je ne me suis pas encore décidé. Je me suis vraiment amusé à jouer à l'avocat du diable pour démontrer que s'il y a quelque chose qui rend les gens encore plus fous que le foot c'est la politique et qu'il faut faire gaffe. Mais là promis juré j'arrête je vais écouter les nouvelles :biere:
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Consensuel a écrit :
Est-ce vraiment Jean-Marie Fournier qui est à l'origine de se coup de pub bien régional ????
à quand un message pour le départ du Tyran de Damas financé par le DFAE-EDA ;-) ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre