[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par zico »

Je confirme, Lafferty loin. Pour les arrivées pas d'info, patience patience....
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

A middlesbrough?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Le Milan AC pourrait dans les prochaines heures laisser filer trois joueurs et noamment Perez Adria Carmona, Mbaye Niang et Urby Emanuelson.
Ces trois joueurs auraient, effectivement, des touches et respectivement avec le FC Sion, selon Tuttosport, Besiktas, si l’on en croit 4-4-2.com ainsi qu’Arsenal et Fenerbahçe, selon TMW
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Dans l’autre sens, Giovanni Sio, le jeune attaquant français prêté à Augsbourg pourrait (re)faire ses valises. Kicker annonce, effectivement, que ce dernier pourrait retourner en Suisse et notamment au FC Sion

ça va bouger rapidement...
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

4-4-2 pas serieux, kicker... Plutot
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

LucienSIR a écrit :A middlesbrough?
aucune idée
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

D'après moi, il ira à Palerme... Plusieurs sites italiens parlent de l'intérêt du club de Sicile car ils n'ont pas d'attaquants avec son profil.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

sami84 a écrit :
D'après moi, il ira à Palerme... Plusieurs sites italiens parlent de l'intérêt du club de Sicile car ils n'ont pas d'attaquants avec son profil.
Et a cause de ça?
Christian a écrit :Pour en revenir au sujet, Palerme vient de se faire prêter Boselli (attaquant, Wigan), ce qui ferme la porte à Lafferty pour un départ vers ce club.
Bonne nouvelle!
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

LucienSIR a écrit :
sami84 a écrit :
Et a cause de ça?
Christian a écrit :Pour en revenir au sujet, Palerme vient de se faire prêter Boselli (attaquant, Wigan), ce qui ferme la porte à Lafferty pour un départ vers ce club.
Bonne nouvelle!
http://www.hercole.it/index.php?option= ... Itemid=110
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Si Kyle est vendu cela sera une grosse déception à mes yeux. (Sa vente, pas le joueur donc...)

C'est un joueur qui incarne les valeurs valaisannes. Un crocheur qui ne triche pas, avec un caractère bien trempé.

Un des joueurs à qui on ne peut rien reprocher (mis à part ses excès de zèle (cf. ses cartons jaunes)) et qui mouillait le maillot malgré le fait qu'il était souvent sur le banc...
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

Kenose a écrit :Si Kyle est vendu cela sera une grosse déception à mes yeux. (Sa vente, pas le joueur donc...)

C'est un joueur qui incarne les valeurs valaisannes. Un crocheur qui ne triche pas, avec un caractère bien trempé.

Un des joueurs à qui on ne peut rien reprocher (mis à part ses excès de zèle (cf. ses cartons jaunes)) et qui mouillait le maillot malgré le fait qu'il était souvent sur le banc...
Tout à fait d'accord... en gros c'est Football Manager 2013 version réelle.... :cligner:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

On sait pas les sénarios sont multiple donc on attends...

Si N'Djeng est jugé plus complémentaire que Kyle avec Léo et que le staff estime pouvoir compter en plein sur Dragan...???
Si le club a besoin du pognon que peu rapporter Kyle pour avoir un ailier tant espérer?

c'est que des exemples il y a d'autre possibilités...
par exemple si Kyle mouille autant le maillot c'est peut etre pour avoir une chance de trouver un club et de se tirer au plus vite de ce trou entre les montagne ou sa douce ne trouve pas une seule boutique à son standing... (j'en sais rien c'est un exemple)

attendons et espérons
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Peut-être qu'il faut faire de la place et dégager du cash pour la venue de Monsieur X dont la présentation aurait lieu samedi soir!? ^-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mad max a écrit :Peut-être qu'il faut faire de la place et dégager du cash pour la venue de Monsieur X dont la présentation aurait lieu samedi soir!? ^-)
Ouais, c'est samedi qu'ils vont tomber du fiel les deux renforts annoncés :-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je ne parlais pas d'un point de vue financier/stratégie du mercato, mais plus d'un point de vue personnel.

Personne ne sait ce que CC a en tête, et vu son expérience, on peut que lui faire confiance. On sait que cette saison il fera tout son possible pour accrocher les deux premières places.

Je trouve juste dommage qu'un joueur attachant comme Kyle soit, selon les rumeurs, sur le départ.
Mais bon, il faut pas se leurer, un joueur ayant évolué chez les Rangers, international et sans problèmes de comportements ne fait généralement pas long dans un club comme Sion.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fred00221 a écrit :
Kenose a écrit :Je ne parlais pas d'un point de vue financier/stratégie du mercato, mais plus d'un point de vue personnel.

Personne ne sait ce que CC a en tête, et vu son expérience, on peut que lui faire confiance. On sait que cette saison il fera tout son possible pour accrocher les deux premières places.

Je trouve juste dommage qu'un joueur attachant comme Kyle soit, selon les rumeurs, sur le départ.
Mais bon, il faut pas se leurer, un joueur ayant évolué chez les Rangers, international et sans problèmes de comportements ne fait généralement pas long dans un club comme Sion.
Je suis du même avis que toi et je parlerai en tant que personne.

Je trouve que vendre Lafferty serait une grande perte offensive. Leo est bon mais il doit encore franchir un pallier. Lafferty peut jouer en pivot à la place d'un Darragi, il peut jouer ailier comme en début de saison sur les 2 côtés et il peut jouer en pointe. Il est clair que c'est un joueur en or que beaucoup de club souhaitent l'avoir mais une percpective de jouer la ligue des champions + une coupe et un titre même dans les montagnes, je trouve alléchant les prochaines échéances.
CC a dit qu'à l'heure actuel, il n'avait rien dépensé (Vente de Serey - Amortissement de N'dgeng+Gelson Fernandes)
Un bon ailier suffit à moins, qu'on fasse revenir Sio + ailier. Par contre, les derniers mercatos ne sont en tout cas pas des flops.. On peut parler de Manset, Danilo mais ca reste faible comparé à quelques années, on a Leo, Lafferty, Dingsdag, Sio, Margairaz, même Basha. Donc laissons le temps mais Lafferty s'il part va me manquer pour son côté British et sa carrure.
Tu as oublié Wutrich c'est pas gentil... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Un retour de Sio, la venue d'un ailier et l'on est vraiment prêt pour ce deuxième tour.

Le plus gros transfert, ça va être le retour de Yoda.
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

alors ça serait du tout bon ! mais attendons .... ne pas se laisser emporter trop vite, restent 4 jours au mercato !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

"Un dernier transfert qui bouclerait la campagne d’hiver du club sédunois."

Ils sont mal informés ou bien ? Il nous reste 2 transferts. Par contre, avec Yartey au lieu de Sio. On perd au change, clairement.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Quel est le poste de Yartey ?

Plutôt ailier droit ou gauche ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Fille_de_la_Balle

Message par Fille_de_la_Balle »

ssee a écrit :"Un dernier transfert qui bouclerait la campagne d’hiver du club sédunois."

Ils sont mal informés ou bien ? Il nous reste 2 transferts. Par contre, avec Yartey au lieu de Sio. On perd au change, clairement.
Moins d'accord... Si Lafferty reste à Sion alors Yartey est un meilleur coup que Sio qui reste un pur attaquant ! Yartey apporte plus dans le jeu sur les côtés, demi ou attaquant...
Et pour ma part, ce serait un excellent choix par rapport à l'effectif actuel, Sio ferait doublon et le choix serait plétore en attaque...

Cela reste sympa comme dilemme ! :bien:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Tribune est a écrit :
bouryves a écrit :
Tribune est a écrit :L'Hispanophone ne viendra pas ... il a décliné l'offre de CC
dossier suivant chaud bouillant réponse de l'intéressé pour lundi annonce mardi ou mercredi
mais c'est pas le frangin à Roberto Assis ;-)
source : tjs la même
Nous sommes Jeudi, des news ?
la seule "indication" que j'ai eu ce matin c'est que le joueur aurait je dis bien aurait donné son accord... mais son agent fait monter la sauce et les prix ... donc pas de confirmation avant le 1er février prochain.
selon la même source le club désire faire l'annonce le soir du souper de soutien soit le 2 février prochain.
pour info ce joueur ne joue pas en France ( bye bye Yartey ...)
Sur ce coup tu sembles t'être fourvoyé ou ta source est polluée :-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Sio à ses débuts à Sion était ailier, et il était excellent. C'est que par après qu'il a été mis en pointe, faute d'attaquant.

Si je me souviens bien, il était ailier gauche.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Fille_de_la_Balle a écrit :
ssee a écrit :"Un dernier transfert qui bouclerait la campagne d’hiver du club sédunois."

Moins d'accord... Si Lafferty reste à Sion alors Yartey est un meilleur coup que Sio qui reste un pur attaquant ! Yartey apporte plus dans le jeu sur les côtés, demi ou attaquant...
Et pour ma part, ce serait un excellent choix par rapport à l'effectif actuel, Sio ferait doublon et le choix serait plétore en attaque...

Très bonne analyse, je plussoie entièrement.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Tribune est a écrit :
bouryves a écrit :
Tribune est a écrit :L'Hispanophone ne viendra pas ... il a décliné l'offre de CC
dossier suivant chaud bouillant réponse de l'intéressé pour lundi annonce mardi ou mercredi
mais c'est pas le frangin à Roberto Assis ;-)
source : tjs la même
Nous sommes Jeudi, des news ?
la seule "indication" que j'ai eu ce matin c'est que le joueur aurait je dis bien aurait donné son accord... mais son agent fait monter la sauce et les prix ... donc pas de confirmation avant le 1er février prochain.
selon la même source le club désire faire l'annonce le soir du souper de soutien soit le 2 février prochain.
pour info ce joueur ne joue pas en France ( bye bye Yartey ...)
Source pourrie. Aucune fiabilité.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
valesco09
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par valesco09 »

Sio viendrait en prêt... Yartey je ne sais pas mais peut-être qu'on peut l'acheter. Je n'ai pas vu l'info sur l'article du matin.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Si jamais, Yartey pour achté c est entre 2 et 3 mio franc
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit :
Tribune est a écrit : pour info ce joueur ne joue pas en France ( bye bye Yartey ...)
Sur ce coup tu sembles t'être fourvoyé ou ta source est polluée :-D
Ma Source est claire comme de l'eau de roche ...
ce n'est pas Yartey le transfert chic et choc de CC, mais si Yartey vient c'est que Laferty s'en ira ...
de même que le dégraissage du contingent ne se passe pas comme prévu ... (Zambrella, Mrdja)
C'est tout pour aujourd'hui ... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

Fille_de_la_Balle a écrit :

Excellente analyse.... mise à part que Sio n'aurait en principe pas besoin de période d'adapation par rapport à l'environnement du club qu'il connaît déjà.
Répondre