[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par Nolyd »

Trilu a écrit :Gelson, Adailton, Ndjeng !!!! Il me semble que vous devenez gourmand par ici.
Il faut retomber sur terre quand même.
:bien: :bien: Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien: :bien:

je croyais vraiment ne plus jamais voir (lire) de forumeurs avec la tête sur les épaules
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Et munoz !!! Sinon je suis entièrement de cet avis ! Pas un club suisse n a fait un meilleur mercato sur le papier
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

c_doux_nous_mMm a écrit :
SGE a écrit :Sion serait sur le jeune Marti Riverola jouant à Bologne mais pur produit de la Masia, source TMW

CC avait dit que si ça jouait pas avec les transferts de joueurs confirmés, il se retournerait sur des jeunes avec potentiel.
On a dit S T O P avec les milieux. :siffle: Masia... ou pas. :lol:
C'est pas une question de Stop ou pas Stop mais simplement de rapporter des infos qui se trouvent sur le web ou la presse afin de les partager avec les aux autres membres, d'ailleurs c'est quelque chose que tu ne fais pratiquement jamais, d'où l'inutilité de 99% de tes messages. Sans rancune je ne base que sur des faits.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Un excellent mercato, des joueurs confirmés et motivés (à voir ndjeng quand même). @masque de fer : je pense que tu te trompes en disant que CC mise que sur la coupe et espère la gagner avec un peu de chance.. Il y a une 2ème place pour la league des champions et avec cet effectif et une première victoire à Bâle tout est jouable...

Bâle - Sion sera le dénouement du championnat ...
"En ce sens que...": CC
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je comprends ceux qui sont déçus. Tous les joueurs achetés cet hivers l'on été avan le début du mercato. Du coup, vous avez l'impression qu'il n'yca pas eu de mercato.
Tout le monde s'attendait à voir un ailier qui n'est jamais venu. Il reste encore du temps à CC pour trouver un bon joueur.
Concernant Lafferty, il n'y a plus que 2 jours pour le vendre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Selon le NF du jour qui cite CC il est écrit : «Lafferty reste chez nous».
On y apprend également que Xavier Margairaz sera indisponible pour quatre à six semaines après avoir subi une opération au genou droit hier.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Exactement, le championnat va se jouer sur les deux premiers matchs. Pour cette raison, je l si toujours dit sur ce forum, nous avions besoin des renforts pour la préparation. Les trois nouveaux travaillent avec l équipe depuis trois semaines. C est très important pour la cohésion. Engager deux nouveaux joueurs, pour moi c est inutile, ils ne seront jamais opérationnel avant plusieurs semaines et le pire pas intégrer a l équipe. Plus qu a espérer que la Tunisie se fasse sortir et on récupère Darragi. Pour Laferty, c est peut être lui qui veut partir et non pas CC qui veut absolument le vendre. Si Tél devait être le cas, qu il parte...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Si vous attendiez quelques jours avant d'éructer vos sempiternelles hypothèses saugrenues ?

Non ? C'est trop vous demander ?

Le Matin, comme d'autres médias, ne possède pas la Vérité, mais a des impératifs commerciaux que vous remplissez à la perfection. A ce sujet, un Grand merci à vous.... V-s
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

CC parle-t-il encore de transfert? Bonne nouvelle pour Lafferty
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

zico a écrit :Exactement, le championnat va se jouer sur les deux premiers matchs.
Donc on peut être champion à la mi-février déjà ! Cool :bien:

N'oubliez pas que CC à dit que Munos sera notre entraineur la saison prochaine encore....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A 10 jours du match contre bâle, on a toujours pas d'ailiers capable de déborder et de centrer, et on perd marguairaz qui nous apportait énormément offensivement....ce 2ème tour, ca va être la dèche!
Mad Max....président!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ouah!!!"Munoz se dirige visiblement vers un véritable 4-3-3 à l'ajax afin de compenser notre manque chronique d'ailiers. à la récupération ça sera très costaud avec Basha, Gattus' et Gels'. Attention cependant à la transition milieu attaque qui risque d'être très difficile. On ne devrait pas encaisser beaucoup de goals avec cette formation.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

inter a écrit :A 10 jours du match contre bâle, on a toujours pas d'ailiers capable de déborder et de centrer, et on perd marguairaz qui nous apportait énormément offensivement....ce 2ème tour, ca va être la dèche!
Lafferty tu le mets où ? Et Yoda? Et Wütrich et Crettenand oui Crettenand ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

soubalt a écrit :ouah!!!"Munoz se dirige visiblement vers un véritable 4-3-3 à l'ajax afin de compenser notre manque chronique d'ailiers. à la récupération ça sera très costaud avec Basha, Gattus' et Gels'. Attention cependant à la transition milieu attaque qui risque d'être très difficile. On ne devrait pas encaisser beaucoup de goals avec cette formation.
Gelson et Basha sont capable d'assurer le relais, peut-être plus Basha qui joue très vertical
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je suis complètement d'accord avec toi. Aujourd'hui, nous n'avons pas un bon ailier capable de faire la différence. Regardes Bâle et Gc ( stocker, Degen Salah, Zuber, Ngamukol, hajrovic) . Ils ont tous 3 joueurs capables d'affronter en 1 contre 1. Nous on a Wühtrich ( hors de forme), Yoda (hors de forme), Margairaz( blessé et milieu central), Crettenand ( aucune capacité de débordement). Voilà c qui fait la différence dans les équipes de tête.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Tourbillonator a écrit :
inter a écrit :A 10 jours du match contre bâle, on a toujours pas d'ailiers capable de déborder et de centrer, et on perd marguairaz qui nous apportait énormément offensivement....ce 2ème tour, ca va être la dèche!
Lafferty tu le mets où ? Et Yoda? Et Wütrich et Crettenand oui Crettenand ?
Lafferty on ne sait pas s'il va rester (pour rappel, cc avait aussi dit que serey ne partirait pas...et on connait la suite), yoda est annoncé blessé dans le nf (diplomatique?), wutrich est actuellement hors-forme, quand à mascotte-didier, il est à mon sens incapable de faire du 1 contre 1 et déborder....
Mad Max....président!
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

arnaud a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi. Aujourd'hui, nous n'avons pas un bon ailier capable de faire la différence. Regardes Bâle et Gc ( stocker, Degen Salah, Zuber, Ngamukol, hajrovic) . Ils ont tous 3 joueurs capables d'affronter en 1 contre 1. Nous on a Wühtrich ( hors de forme), Yoda (hors de forme), Margairaz( blessé et milieu central), Crettenand ( aucune capacité de débordement). Voilà c qui fait la différence dans les équipes de tête.
Ce qui a fait la différence c'est les deux non-matchs de Sion contre St-Galles et YB et les points bêtement perdu contre Zurich et Lausanne à Tourbillon. Sion a la troisième meilleure attaque du championnat devant GC, donc même sans ailes l'attaque a un bon rendement, c'est plus la concentration derrière qui a fait défaut sur certains matchs.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Joe-tox a écrit :
arnaud a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi. Aujourd'hui, nous n'avons pas un bon ailier capable de faire la différence. Regardes Bâle et Gc ( stocker, Degen Salah, Zuber, Ngamukol, hajrovic) . Ils ont tous 3 joueurs capables d'affronter en 1 contre 1. Nous on a Wühtrich ( hors de forme), Yoda (hors de forme), Margairaz( blessé et milieu central), Crettenand ( aucune capacité de débordement). Voilà c qui fait la différence dans les équipes de tête.
Ce qui a fait la différence c'est les deux non-matchs de Sion contre St-Galles et YB et les points bêtement perdu contre Zurich et Lausanne à Tourbillon. Sion a la troisième meilleure attaque du championnat devant GC, donc même sans ailes l'attaque a un bon rendement, c'est plus la concentration derrière qui a fait défaut sur certains matchs.
Attention les statistique du FC Sion sont à prendre avec des pincettes...
meme si ces buts et matchs ont été gagné avec le meme effectif ils sont sujet à séparer en 2 périodes voir 3
- excellent début de championnat avec SF
- periode de flou artistique avec MD
- Recherche de nul pour atteindre in extremis le cota presidentielle avec PAS

ou en deux période pour les fans du tunisien
avec darraggi
sans darraggi

Bref les statistique veulent rien dire....

y'en a une qui dit que sur les 3 dernier mois de championnat on a le meme nombre de point que Servette...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

@Joe-Tox : Peut-être 3e meilleure attaque, mais ce n'est pas dans le jeu qu'on marque. Souvent c'est sur un effort personnel d'une individualité. Et en ce premier tour on a gagné des point chanceusement. (mais comme je le disais, la chance est la marque des champions souvent...).
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Trilu a écrit :
zico a écrit :Exactement, le championnat va se jouer sur les deux premiers matchs.
Donc on peut être champion à la mi-février déjà ! Cool :bien:

N'oubliez pas que CC à dit que Munos sera notre entraineur la saison prochaine encore....
Oui mon cher, le championnat va se jouer en février... 5 a 6 points de retard sur Bâle mi- février et tu es hors cours.. Sans compter que nous avons déjà 5 points de retard sur GC au démarrage.... Si tu penses qu il va se jouer début mai, tu te trompes... Dans deux semaines on sera fixé sur le futur du club , CE où CL..
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Bâle et St.-Gall ça va être chaud
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Kenose a écrit :@Joe-Tox : Peut-être 3e meilleure attaque, mais ce n'est pas dans le jeu qu'on marque. Souvent c'est sur un effort personnel d'une individualité. Et en ce premier tour on a gagné des point chanceusement. (mais comme je le disais, la chance est la marque des champions souvent...).
Je suis bien d'accord mais ça fait depuis le départ de Sio que nos attaquants plantaient plus, là y Léo à 7 buts et Lafferty à 4 buts c'est quand même encourageant je trouve. Ce qui fait la force de notre équipe c'est d'être solide derrière et marquer sur coups de pieds arrêtés ou en contres. C'est pas le plus beau jeu, mais ça paie. La preuve tout le monde dit qu'on a un jeu dégueulasse mais Sion est à 1 point de la 2ème place.

Ce qui a flingué le premier tour c'est le bricolage qu'il y a eu après le départ de SF que je regrette encore. Je ne dis pas qu'il aurait fini premier avec 5 points d'avance, mais la suite a été une succession d'erreur de casting...
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

andré86 a écrit :Bâle et St.-Gall ça va être chaud
Bale et GC vont être chaud...
St Gall je pense pas que ils vont continuer ou ils ont terminé ... mais a voire.

A cause de Lafferty:

Ils annoncent que il va avoir un nouveau meeting aujourd’hui.
Palerme veut le prendre en prête jusque en été pour 500 000 € et peut être le acheté pour 3.5 mio € après. Mais CC n'est pas volontaire de le laissé partir.. et mois non plus :fache:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

SGE a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
SGE a écrit :Sion serait sur le jeune Marti Riverola jouant à Bologne mais pur produit de la Masia, source TMW

CC avait dit que si ça jouait pas avec les transferts de joueurs confirmés, il se retournerait sur des jeunes avec potentiel.
On a dit S T O P avec les milieux. :siffle: Masia... ou pas. :lol:
C'est pas une question de Stop ou pas Stop mais simplement de rapporter des infos qui se trouvent sur le web ou la presse afin de les partager avec les aux autres membres, d'ailleurs c'est quelque chose que tu ne fais pratiquement jamais, d'où l'inutilité de 99% de tes messages. Sans rancune je ne base que sur des faits.
Et ben si tu te fies aux infos du web et/ou de la presse ce n'est pas que 99 % inutile mais au moins à 99.99 %.
Les infos sûres, ce ne sont pas les suppositions de certains sites ou journaux. Désolé de ne pas avoir les mêmes vues de l'important. Va bosser dans un journal et tu verras que de certaines infos balancées, il n'y a même pas les 10 % de véridiques ou plutôt d'intéressantes. C'est surtout pour remplir les feuilles d'encre, car c'est le buisness des imprimeries.
Donc tu vois sur le net, c'est encore pire. Car tu peux balancer tout et n'importe quoi sur la toile.
Et t'as l'air de lire que ce que tu veux bien, quand tu dis "fais pratiquement pas". Mais bon toujours ces valeurs différentes.

Pour en revenir au sujet, ok, ce n'est pas une question de stop ou pas stop...
La vérité c'est que des milieux, on en n'a plus/pas besoin. et là aussi, sans rancune, je me base sur des faits.
Sauthier-Gattuso-Gelson-Basha-Yoda-Adao-Darragi-Margairaz-Zambrella-Crettenand-Wüthrich.
On pourrait faire une équipe entière avec le nombre de milieux, et ce n'est pas une info d'un site genre TMW, dont on ne sait pas si on peut s'y fier. C'est inscrit sur le site off --> http://www.fc-sion.ch/fr/Equipe/Joueurs/ :bye:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 30.01.2013 09:29, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
En ligneEn ligne
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Challandes dixit dans Bloody Monday : "Comment voyez-vous ce deuxième tour?
- Bon, en haut, il n’y aura pas de miracle, le titre va se jouer entre le catamaran GC, qui s’est intelligemment renforcé et qui surfe sur la vague, et le paquebot bâlois qui écrase tout, avec Bobadilla et Serey Die en plus du reste."

Aucune mention de Sion hormis un sous-entendu criard :
Et la Suisse dans tout ça? Vous avez des touches?
- Non, non, rien. Tout est en place maintenant, il faut attendre le début du championnat. Après, vous savez comment ça va… Après cinq matches, il va y avoir la panique à bord dans trois clubs…
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Je suis le seul a trouver que notre mercato est pas si terrible que cela?
Je m'explique:

Je pense que la plupart sont d'accord de dire que notre principal problème cet automne était l'absence de joueurs de couloir digne de ce nom (que ce soit des latéraux ou des ailiers). Je parle de vrai joueurs de couloir, pas de Margairaz ou Serey car malgré tous les talents qu'il ont (et je suis le premier à dire qu'il en ont bcp), prendre la profondeur de par leur vitesse et leur jeu ne fait vraiment pas partie de leur package.
Je ne conteste pas que Gelson est un bon joueur, que Ndjeng a surement un super potentiel et qu'Adailton est un super défenseur central, mais, je pense pas que c'est de ces postes là que venaient nos problème de cet automne.

Soyons clair, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on peut se passer d'ailier dans le foot moderne, mais alors cela implique d'avoir des latéraux qui ont un potentiel offensif certain et pas des défenseurs centraux reconverti qui s'ils amènent une sécurité optimale en phase défensive on un apport pratiquement nul en phase offensive.
Sinon, on se retrouve à jouer 90% du temps sur une largeur de 40m autour de l'axe du terrain et cela facilite grandement le boulot défensif de l'adversaire.

Donc pour moi, le mercato est pas vraiment satisfaisant. C'est de nouveau un mercato de coup (comme souvent au FC Sion) qui ne tiens pas compte des besoin de l'équipe, mais plus du potentiel financier que le club peut retirer des transferts.
Les autres club cherche d'abord à identifier les faiblesses de l'équipe, défini un type de joueur à ciblé pour compenser ce point et ensuite chercher le joueur à engager, nous j'ai plus l'impression que c'est le rapport entre le prix d'achat et la possible revente qui détermine un transfert.
Je peux très bien vivre avec cela, mais faut arrêter de vendre le titre comme objectif unique alors.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Hik a écrit :Je suis le seul a trouver que notre mercato est pas si terrible que cela?
Je m'explique:

Je pense que la plupart sont d'accord de dire que notre principal problème cet automne était l'absence de joueurs de couloir digne de ce nom (que ce soit des latéraux ou des ailiers). Je parle de vrai joueurs de couloir, pas de Margairaz ou Serey car malgré tous les talents qu'il ont (et je suis le premier à dire qu'il en ont bcp), prendre la profondeur de par leur vitesse et leur jeu ne fait vraiment pas partie de leur package.
Je ne conteste pas que Gelson est un bon joueur, que Ndjeng a surement un super potentiel et qu'Adailton est un super défenseur central, mais, je pense pas que c'est de ces postes là que venaient nos problème de cet automne.

Soyons clair, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on peut se passer d'ailier dans le foot moderne, mais alors cela implique d'avoir des latéraux qui ont un potentiel offensif certain et pas des défenseurs centraux reconverti qui s'ils amènent une sécurité optimale en phase défensive on un apport pratiquement nul en phase offensive.
Sinon, on se retrouve à jouer 90% du temps sur une largeur de 40m autour de l'axe du terrain et cela facilite grandement le boulot défensif de l'adversaire.

Donc pour moi, le mercato est pas vraiment satisfaisant. C'est de nouveau un mercato de coup (comme souvent au FC Sion) qui ne tiens pas compte des besoin de l'équipe, mais plus du potentiel financier que le club peut retirer des transferts.
Les autres club cherche d'abord à identifier les faiblesses de l'équipe, défini un type de joueur à ciblé pour compenser ce point et ensuite chercher le joueur à engager, nous j'ai plus l'impression que c'est le rapport entre le prix d'achat et la possible revente qui détermine un transfert.
Je peux très bien vivre avec cela, mais faut arrêter de vendre le titre comme objectif unique alors.
Attendons la choucroute afin de découvrir le petit prince dont nous parle Tribune Est, lui qui est dans le secret des Dieux.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

le secret c'est que la venue du joueur semble tomber à l'eau....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Maintenant que Tintin nous a habitué à signer des contrats ou des pré-contrats 6 mois à l'avance, je ne pense pas que la surprise royale de la choucroute sera Ronaldhino qu'il vient de rencontrer. Par contre cela ne me surprendrait pas de le voir débarquer à Sion au mois de juin, si Sion est qualifié pour la champion's league.

Trois raisons à cela :

1. Les deux hommes se sont rencontrés récemment alors que le championnat brésilien bat son plein, je ne pense pas que c'était
uniquement pour parler de la race d'hérens...

2. Le manager de Ronaldinho est un "bon de chez nous" puisque il vient d'Orsières, ce qui fait que Ronaldinho connait le Valais.

3. Une telle star pourrait vivre un exil fiscal en Valais ce qui lui permettrait de gagner bien plus en terme d'économie d'impôts
que l'aspect purement salarial...

Donc Ronaldinho en juin, mais qui sera la cerise sur la choucroute royale ???

Mais disons que bon je préfrèrerai la cerise en liquide avec le café plutôt que sur la choucroute... mais dans les deux cas je resterai très attentif à ce qui se dira samedi soir en espérant passer une autant bonne soirée que la version précédente où le montage vidéo était excellent... Il n'y avait que le prestidigitateur qui ne m'avait pas convaincu car il n'avait ni fait aparaître un nouveau joueur, et ne nous avait pas rendu les 36 points.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Tribune est a écrit :le secret c'est que la venue du joueur semble tomber à l'eau....
Yartey est en train de foirer et il semblerait que Bedoya préfère également rester en Suède afin de profiter d'un marché plus large en juin, car la seule offre valable qu'il avait, était de Sion...

Alors si ta cerise n'en est plus une, tu peux dire de qui il s'agissait... Ce qui est sur est que tu auras bien fait mousser les forumeurs, sans aucune analyse et avec rien de fondé.
Modifié en dernier par smile66 le 30.01.2013 10:31, modifié 1 fois.
Répondre