Trilu a écrit :Gelson, Adailton, Ndjeng !!!! Il me semble que vous devenez gourmand par ici.
Il faut retomber sur terre quand même.

je croyais vraiment ne plus jamais voir (lire) de forumeurs avec la tête sur les épaules
Trilu a écrit :Gelson, Adailton, Ndjeng !!!! Il me semble que vous devenez gourmand par ici.
Il faut retomber sur terre quand même.
C'est pas une question de Stop ou pas Stop mais simplement de rapporter des infos qui se trouvent sur le web ou la presse afin de les partager avec les aux autres membres, d'ailleurs c'est quelque chose que tu ne fais pratiquement jamais, d'où l'inutilité de 99% de tes messages. Sans rancune je ne base que sur des faits.c_doux_nous_mMm a écrit :On a dit S T O P avec les milieux.SGE a écrit :Sion serait sur le jeune Marti Riverola jouant à Bologne mais pur produit de la Masia, source TMW
CC avait dit que si ça jouait pas avec les transferts de joueurs confirmés, il se retournerait sur des jeunes avec potentiel.Masia... ou pas.
Donc on peut être champion à la mi-février déjà ! Coolzico a écrit :Exactement, le championnat va se jouer sur les deux premiers matchs.
Lafferty tu le mets où ? Et Yoda? Et Wütrich et Crettenand oui Crettenand ?inter a écrit :A 10 jours du match contre bâle, on a toujours pas d'ailiers capable de déborder et de centrer, et on perd marguairaz qui nous apportait énormément offensivement....ce 2ème tour, ca va être la dèche!
Gelson et Basha sont capable d'assurer le relais, peut-être plus Basha qui joue très verticalsoubalt a écrit :ouah!!!"Munoz se dirige visiblement vers un véritable 4-3-3 à l'ajax afin de compenser notre manque chronique d'ailiers. à la récupération ça sera très costaud avec Basha, Gattus' et Gels'. Attention cependant à la transition milieu attaque qui risque d'être très difficile. On ne devrait pas encaisser beaucoup de goals avec cette formation.
Lafferty on ne sait pas s'il va rester (pour rappel, cc avait aussi dit que serey ne partirait pas...et on connait la suite), yoda est annoncé blessé dans le nf (diplomatique?), wutrich est actuellement hors-forme, quand à mascotte-didier, il est à mon sens incapable de faire du 1 contre 1 et déborder....Tourbillonator a écrit :Lafferty tu le mets où ? Et Yoda? Et Wütrich et Crettenand oui Crettenand ?inter a écrit :A 10 jours du match contre bâle, on a toujours pas d'ailiers capable de déborder et de centrer, et on perd marguairaz qui nous apportait énormément offensivement....ce 2ème tour, ca va être la dèche!
Ce qui a fait la différence c'est les deux non-matchs de Sion contre St-Galles et YB et les points bêtement perdu contre Zurich et Lausanne à Tourbillon. Sion a la troisième meilleure attaque du championnat devant GC, donc même sans ailes l'attaque a un bon rendement, c'est plus la concentration derrière qui a fait défaut sur certains matchs.arnaud a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi. Aujourd'hui, nous n'avons pas un bon ailier capable de faire la différence. Regardes Bâle et Gc ( stocker, Degen Salah, Zuber, Ngamukol, hajrovic) . Ils ont tous 3 joueurs capables d'affronter en 1 contre 1. Nous on a Wühtrich ( hors de forme), Yoda (hors de forme), Margairaz( blessé et milieu central), Crettenand ( aucune capacité de débordement). Voilà c qui fait la différence dans les équipes de tête.
Attention les statistique du FC Sion sont à prendre avec des pincettes...Joe-tox a écrit :Ce qui a fait la différence c'est les deux non-matchs de Sion contre St-Galles et YB et les points bêtement perdu contre Zurich et Lausanne à Tourbillon. Sion a la troisième meilleure attaque du championnat devant GC, donc même sans ailes l'attaque a un bon rendement, c'est plus la concentration derrière qui a fait défaut sur certains matchs.arnaud a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi. Aujourd'hui, nous n'avons pas un bon ailier capable de faire la différence. Regardes Bâle et Gc ( stocker, Degen Salah, Zuber, Ngamukol, hajrovic) . Ils ont tous 3 joueurs capables d'affronter en 1 contre 1. Nous on a Wühtrich ( hors de forme), Yoda (hors de forme), Margairaz( blessé et milieu central), Crettenand ( aucune capacité de débordement). Voilà c qui fait la différence dans les équipes de tête.
Oui mon cher, le championnat va se jouer en février... 5 a 6 points de retard sur Bâle mi- février et tu es hors cours.. Sans compter que nous avons déjà 5 points de retard sur GC au démarrage.... Si tu penses qu il va se jouer début mai, tu te trompes... Dans deux semaines on sera fixé sur le futur du club , CE où CL..Trilu a écrit :Donc on peut être champion à la mi-février déjà ! Coolzico a écrit :Exactement, le championnat va se jouer sur les deux premiers matchs.![]()
N'oubliez pas que CC à dit que Munos sera notre entraineur la saison prochaine encore....
Je suis bien d'accord mais ça fait depuis le départ de Sio que nos attaquants plantaient plus, là y Léo à 7 buts et Lafferty à 4 buts c'est quand même encourageant je trouve. Ce qui fait la force de notre équipe c'est d'être solide derrière et marquer sur coups de pieds arrêtés ou en contres. C'est pas le plus beau jeu, mais ça paie. La preuve tout le monde dit qu'on a un jeu dégueulasse mais Sion est à 1 point de la 2ème place.Kenose a écrit :@Joe-Tox : Peut-être 3e meilleure attaque, mais ce n'est pas dans le jeu qu'on marque. Souvent c'est sur un effort personnel d'une individualité. Et en ce premier tour on a gagné des point chanceusement. (mais comme je le disais, la chance est la marque des champions souvent...).
Bale et GC vont être chaud...andré86 a écrit :Bâle et St.-Gall ça va être chaud
Et ben si tu te fies aux infos du web et/ou de la presse ce n'est pas que 99 % inutile mais au moins à 99.99 %.SGE a écrit :C'est pas une question de Stop ou pas Stop mais simplement de rapporter des infos qui se trouvent sur le web ou la presse afin de les partager avec les aux autres membres, d'ailleurs c'est quelque chose que tu ne fais pratiquement jamais, d'où l'inutilité de 99% de tes messages. Sans rancune je ne base que sur des faits.c_doux_nous_mMm a écrit :On a dit S T O P avec les milieux.SGE a écrit :Sion serait sur le jeune Marti Riverola jouant à Bologne mais pur produit de la Masia, source TMW
CC avait dit que si ça jouait pas avec les transferts de joueurs confirmés, il se retournerait sur des jeunes avec potentiel.Masia... ou pas.
Attendons la choucroute afin de découvrir le petit prince dont nous parle Tribune Est, lui qui est dans le secret des Dieux.Hik a écrit :Je suis le seul a trouver que notre mercato est pas si terrible que cela?
Je m'explique:
Je pense que la plupart sont d'accord de dire que notre principal problème cet automne était l'absence de joueurs de couloir digne de ce nom (que ce soit des latéraux ou des ailiers). Je parle de vrai joueurs de couloir, pas de Margairaz ou Serey car malgré tous les talents qu'il ont (et je suis le premier à dire qu'il en ont bcp), prendre la profondeur de par leur vitesse et leur jeu ne fait vraiment pas partie de leur package.
Je ne conteste pas que Gelson est un bon joueur, que Ndjeng a surement un super potentiel et qu'Adailton est un super défenseur central, mais, je pense pas que c'est de ces postes là que venaient nos problème de cet automne.
Soyons clair, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on peut se passer d'ailier dans le foot moderne, mais alors cela implique d'avoir des latéraux qui ont un potentiel offensif certain et pas des défenseurs centraux reconverti qui s'ils amènent une sécurité optimale en phase défensive on un apport pratiquement nul en phase offensive.
Sinon, on se retrouve à jouer 90% du temps sur une largeur de 40m autour de l'axe du terrain et cela facilite grandement le boulot défensif de l'adversaire.
Donc pour moi, le mercato est pas vraiment satisfaisant. C'est de nouveau un mercato de coup (comme souvent au FC Sion) qui ne tiens pas compte des besoin de l'équipe, mais plus du potentiel financier que le club peut retirer des transferts.
Les autres club cherche d'abord à identifier les faiblesses de l'équipe, défini un type de joueur à ciblé pour compenser ce point et ensuite chercher le joueur à engager, nous j'ai plus l'impression que c'est le rapport entre le prix d'achat et la possible revente qui détermine un transfert.
Je peux très bien vivre avec cela, mais faut arrêter de vendre le titre comme objectif unique alors.
Yartey est en train de foirer et il semblerait que Bedoya préfère également rester en Suède afin de profiter d'un marché plus large en juin, car la seule offre valable qu'il avait, était de Sion...Tribune est a écrit :le secret c'est que la venue du joueur semble tomber à l'eau....