[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Hélène
Invocateur
Invocateur

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Hélène »

Misterno a écrit :Vivement le nouveau fan's club éthique du gradin nord, le tout monté par une entreprise mandatée par le club :)
Allez, vous pouvez déjà vous annoncer auprès de la Porte d Octodure :)
Est-ce que l'abo sera offert ???
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

smile66 a écrit :Bientôt un nouveau groupe "éthique" au gradin nord...
Je te vois déjà dans la peau d un capo, assis sur la barrière :)
Dans le même genre, l OL a fondé il y a quelques années le Walibi fans club 8)
Animals
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

8-D je viens de regarder l'émission...

Le truc évidement que personne n'aura manquer d'entendre... un fan club éthique... je ne suis d'aucune mouvance quelconque... pas même vraiment sympathisants.. mais alors... mais cependant... mais alors... JE ME DEMANDE VRAIMENT COMMENT ILS VONT S'Y PRENDRE....

:peur:

pitié... revenez avant cette catastrophe programmée... :lol:
Modifié en dernier par coach le 01.09.2013 21:44, modifié 1 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

éthique ou pas, ca ne m empechera pas de chanter et de dire ce que je veux sur CC ou servette.....
Modifié en dernier par Titeuf le 01.09.2013 21:46, modifié 1 fois.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Le Banque Cantonal Fan's Club... ou le Groupe Mutuel des amis du FC Sion...
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

coach a écrit :Le Banque Cantonal Fan's Club... ou le Groupe Mutuel des amis du FC Sion...
Groupe mutuel, une très bonne idée, comme ca on peut directement se faire rembourser les matchs pour maladie ou accident ...
gex750

Message par gex750 »

Mais c'est évident que qqun, n'importe qui vas prendre la place laissée.

Curieux de voir comment vont réagir les boycotteurs quand d'autre viendrons bâcher le gradin nord...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Là où je suis vraiment sceptique c'est à cette idée d'une entreprise prenant cela à charge... franchement cette idée là me fait largement sourire et même un peu peur... on va être la risée des publics suisses allemands... ça c'est moi qui vous le dit... :-P
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Ce qui me fait bien rire, c'est que quand on peine à trouver des sponsors, on devrait pas trop se vanter de ce genre de plans...
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

coach a écrit :Là où je suis vraiment sceptique c'est à cette idée d'une entreprise prenant cela à charge... franchement cette idée là me fait largement sourire et même un peu peur... on va être la risée des publics suisses allemands... ça c'est moi qui vous le dit... :-P

Ben quoi, c'est sympa l'école des fans.....
gex750

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit :Ce qui me fait bien rire, c'est que quand on peine à trouver des sponsors, on devrait pas trop se vanter de ce genre de plans...
:-D
J'ai cru comprendre que le montant total des sponsor était supérieur aux années passées, alors que le budget à diminué et que le solde des transferts est très nettement positif

Et connaissant le bonhomme, ce genre de plan est surement sponsorisé
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par tuilo »

C'est une société qui organise des karaoké qui va reprendre l'animation, ils passeront les paroles de leurs chants sur l'écran géant comme ça tout le stade pourra reprendre en choeur et ca créera l'ambiance à l'anglaise voulue par beaucoup ici. :-D
Plus sérieusement j'espère que les groupes vont revenir car là on en arrive au pathétique.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Si c'est pour cette histoire de fumigène que les groupes font la grève c'est absolument ridicule ! J'imagine que c'est plutôt la politique générale de CC qui les dérangent, enfin j'espère...

Personnellement, je ne comprends pas ce désamour pour notre équipe ! Il n'y a plus de joueur adulé par le public, plus de joueur ovationné pour sa prestation, plus de pression sur l'adversaire. C'est incroyable !! Peut-être que les joueurs n'ont également pas d'amour pour ce club...

Parfois, je regrette presque les matchs contre Vaduz et Kriens en Challenge League, au moins il y avait du jeu et de l'ambiance au stade.

Je pense que la politique de CC a atteint ses limites et il se rend compte qu'il n'a plus le droit à l'erreur.

Alors mesdames, messieurs, les supporters réveillons-nous !!!!
"En ce sens que...": CC
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

sackis1 a écrit :Si c'est pour cette histoire de fumigène que les groupes font la grève c'est absolument ridicule ! J'imagine que c'est plutôt la politique générale de CC qui les dérangent, enfin j'espère...

Personnellement, je ne comprends pas ce désamour pour notre équipe ! Il n'y a plus de joueur adulé par le public, plus de joueur ovationné pour sa prestation, plus de pression sur l'adversaire. C'est incroyable !! Peut-être que les joueurs n'ont également pas d'amour pour ce club...

Parfois, je regrette presque les matchs contre Vaduz et Kriens en Challenge League, au moins il y avait du jeu et de l'ambiance au stade.

Je pense que la politique de CC a atteint ses limites et il se rend compte qu'il n'a plus le droit à l'erreur.

Alors mesdames, messieurs, les supporters réveillons-nous !!!!
Moi ce que je n'ai pas compris, c'est qu'ils ont refusé de s'expliquer devant la caméra.
C'était une grande porte ouverte pour dire leur pensée à CC. C'était une occasion rêvée pour lui passer un message. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

gex750 a écrit :Mais c'est évident que qqun, n'importe qui vas prendre la place laissée.

Curieux de voir comment vont réagir les boycotteurs quand d'autre viendrons bâcher le gradin nord...
D'accord avec toi, je me pose la même question...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Pourquoi pas ça peut pas être pire que maintenant.
Les Ultras continue le boycotte ou bien??
Semper Sedunum
Pa Capona
marco pantani
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : nord

Message par marco pantani »

c_doux_nous_mMm a écrit :
sackis1 a écrit :Si c'est pour cette histoire de fumigène que les groupes font la grève c'est absolument ridicule ! J'imagine que c'est plutôt la politique générale de CC qui les dérangent, enfin j'espère...

Moi ce que je n'ai pas compris, c'est qu'ils ont refusé de s'expliquer devant la caméra.
C'était une grande porte ouverte pour dire leur pensée à CC. C'était une occasion rêvée pour lui passer un message. :bye:
Si vous n'avez pas encore compris, non les groupes ne boycottent pas que pour l'histoire des fumis, mais pour un tout général, mais bon on va pas reexpliquer une 234 eme fois les raisons complètes...

quand au fait de s'exprimer devant la caméra, les groupes et ex-groupes n'ont jamais vraiment communiquer par voie de presse, et quand cela a eu été fait par le passé, c'etait souvent tourné contre eux par la suite.... et pour dire a CC ce qu'on a a dire, y a eu des reunions, des actions etc et on voit a l'heure actuelle ou ca a mené, de toute maniere si la tv en parle c'est que y a pas besoin de s'exprimer et que le malaise est bien présent.... c-doux-nous.... si les groupes s'etaient exprimés a la tv, tu aurais de toute facon critiqué donc.... PS: pas besoin de me répondre garde tes muscles de doigts pour d'autres.... bonne semaine et on se voit a wohlen les gens!!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Personnellement, malgré le débat de bientôt 60 pages, je n'ai encore jamais eu la claire impression que les groupes nous ont expliqué clairement leurs positions. Et jamais de la vie 234 fois ! Et pourtant Dieu sait si c'est cela qui aurait été intéressant. Je trouve que la stratégie de communication des groupes est obscure, mais j'ai fini par comprendre que cela était volontaire. Ma foi, autant je les défends à un certains points - surtout contre les attaques gratuites et systématiques que certains aiment à leur porter - autant je suis assez déçu d'un certain courage à oser mener un vrai dialogue ici. Personnellement, si on m'expliquerait concrètement et ouvertement le fond de l'affaire dans ces lignes, quels sont leurs réels motivations et objectifs, je trouve que ces pages gagneraient en richesse. Bien sûre, après, cela impliquerait d'affronter une vague de confrontations, de la plus bête à la plus intelligente et constructive. Le risque est grand, mais la chance d'enrichir et d'affiner ses positions est également réelle. Je comprends cependant que l'on ne désire pas ouvrir cette boîte de pandore là. Mais je me répète, moi, personnellement, supporter lambda et usager de ce forum, je reste clairement sur ma faim.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

coach a écrit :Personnellement, malgré le débat de bientôt 60 pages, je n'ai encore jamais eu la claire impression que les groupes nous ont expliqué clairement leurs positions. Et jamais de la vie 234 fois ! Et pourtant Dieu sait si c'est cela qui aurait été intéressant. Je trouve que la stratégie de communication des groupes est obscure, mais j'ai fini par comprendre que cela était volontaire. Ma foi, autant je les défends à un certains points - surtout contre les attaques gratuites et systématiques que certains aiment à leur porter - autant je suis assez déçu d'un certain courage à oser mener un vrai dialogue ici. Personnellement, si on m'expliquerait concrètement et ouvertement le fond de l'affaire dans ces lignes, quels sont leurs réels motivations et objectifs, je trouve que ces pages gagneraient en richesse. Bien sûre, après, cela impliquerait d'affronter une vague de confrontations, de la plus bête à la plus intelligente et constructive. Le risque est grand, mais la chance d'enrichir et d'affiner ses positions est également réelle. Je comprends cependant que l'on ne désire pas ouvrir cette boîte de pandore là. Mais je me répète, moi, personnellement, supporter lambda et usager de ce forum, je reste clairement sur ma faim.
tout pareil pour moi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Très juste Sensei et coach, en plus les fans clubs avaient l'opportunité de s'exprimer à sport dimanche ce qu'ils ont refusés de faire...
Gamins pourris gâtés c'est tout!
fino alla fine
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

BIANCONERO a écrit :Très juste Sensei et coach, en plus les fans clubs avaient l'opportunité de s'exprimer à sport dimanche ce qu'ils ont refusés de faire...
:doh:
Merci de ne pas préjuger trop vite
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Bien vu, coach!

Tout le monde a le droit de boycotter et je peux très bien comprendre ceux qui en ont ras le bol. Mais pour qu'un boycott ait un sens, il faut des revendications explicites. Or, en ce moment, je ne les ai jamais entendues. Qu'est-ce qu'il faut exactement pour que les groupes reviennent? Quels sont les points que CC doit améliorer/rectifier? Si ces points ne sont pas clairs, les groupes risquent de perdre leur crédibilité si un jour, ils décident de remettre l'ambiance.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

al-skweek a écrit :
BIANCONERO a écrit :Très juste Sensei et coach, en plus les fans clubs avaient l'opportunité de s'exprimer à sport dimanche ce qu'ils ont refusés de faire...
:doh:
Merci de ne pas préjuger trop vite
ecoute... (je dis ca pour toi parce que tu as réagis) mis à part mon opposition au torches pour divers raisons qui ont été moulte fois débatuent ici, j'ai toujours soutenu et relevé le travail et la passion des groupes, à tete reposée et de manière réfléchie les chants insultants ne sont pas le truc le plus malin du monde mais bon c'est pas bien méchant et dans le contexte ca fait partie du jeu... les banderoles piquante envers les dirigeants ou parfois l'équipe j'ai souvent aimé et je soutiens également quand c'est digne ironique drole et bien a propos, ce qui est la plus part du temps le cas...

concernant le boycotte, j'ai toujours reconnu le droit des groupes de faire comme il l'entendaient et n'ai jamais voulu me poser en donneur de leçon car, chacun soutiens le club avec ses moyen son temps et sa passion et ma manière de faire et de penser n'est pas celle de tout le monde et tant mieux...

au dela des ces considération, certaines personnes membre ou proche des groupes ou le ptétandant, viennent régulièrement ici incendier CC la politique du club et tenter parfois maladroitemet de justifier le boycotte, et c'est assez déroutant je dois dire car les groupes utilisent le forum pour répondre à certains avis (pafois également maladroitement exprimés) et pour communiquer meme si ce n'est la voie officiel des groupes, et en fait on a que des bouts d'informations rien de concrets...

Alors oui je comprend le raz-le-bole des groupes oui je comprend qu'ils ont ni envie d'être sous tutelle et veulent garder à tout prix leur indépendance, mais si certains usent du forum pour communiquer sur la position des groupes, ils devraient être plus claire et ne pas nous servire que du "ce n'est pas que les torches" ou "on vous a expliqué xxx fois" etc...

soyons clair, les membres des groupes se pénalisent eux meme par ce boycottes
il pénalisent l'équipe et et le staff (la partie du gazon donc)
ils pénalisent l'ambiance, ce qui fait que Tourbillon est Tourbillon
Ils pénalisent également les autres supporters ceux qui suivaient les chants et l'ambiance...

Donc perso j'ai beaucoup de peine à croire en un boycotte qui pénalise tant de monde et pas la cible principale (apparament CC et Massimo sont larbin) qui eux au fond s'en foute vu que mis à part le travail et l'ambiance ceux là ne sont meme pas convaincu que le manque de supporters au stade est le fait de la disparition des groupes, (et ils auraient tendence à avoir raison vu que bien des membres des groupes sont présent au stade en toute discrétion). ceux là qui devraient être la cible du courrou des groupes se disent qu'ils ont gagné, ils ont mis au pas le gradin Nord...

en gros dans la situation actuelle tout le monde est perdant sauf CC et si l'équipe commence a bien tourner ca sera encore pire...
je trouve ca dommage... pour l'ambiance pour les groupes pour leurs membres...

voilà pourquoi j'aimerai par sympathie pour le travail des groupes avoir des explications claires et argumentée sur ce boycotte qui se prolonge trop à mon gout....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Pardon?! On se voit contre Bâle autour d'une bière pour en discuter? et comme ça tu verras peut-être par tes propres yeux que l'on est bien loin d'être des gamins... de même que nous sommes loin d'être gâtés :lol:

Pour notre refus de passer à Sport Dimanche, nous avons nos raisons. Mais pour résumer ce n'est pas en 1 minute 30 top chrono que nous pouvons avoir une discussion constructive ou autre. De plus, comme l'a d'ailleurs déjà dit Marco Pantani (sic! et bien qu'il ne fasse pas partie de mon groupe), nous en avons déjà discuté en long et en large et entre "4 yeux", donc notre avis, nos volontés et autres revendications, CC les connaît, pas besoin de passer à la RTS pour ça :siffle:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

nasialav a écrit :
Pardon?! On se voit contre Bâle autour d'une bière pour en discuter? et comme ça tu verras peut-être par tes propres yeux que l'on est bien loin d'être des gamins... de même que nous sommes loin d'être gâtés :lol:

Pour notre refus de passer à Sport Dimanche, nous avons nos raisons. Mais pour résumer ce n'est pas en 1 minute 30 top chrono que nous pouvons avoir une discussion constructive ou autre. De plus, comme l'a d'ailleurs déjà dit Marco Pantani (sic! et bien qu'il ne fasse pas partie de mon groupe), nous en avons déjà discuté en long et en large et entre "4 yeux", donc notre avis, nos volontés et autres revendications, CC les connaît, pas besoin de passer à la RTS pour ça :siffle:
Petit rebelle va ! :lol:
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Sensei a écrit : soyons clair, les membres des groupes se pénalisent eux meme par ce boycottes
Ils pénalisent également les autres supporters ceux qui suivaient les chants et l'ambiance...
Je vous suis plus... Ya 4-5 mois, c'était des "on n'a pas besoin des groupes. Chants de m****, berceuses, sauvages et tout et tout. Ils pénalisent l'ambiance, ils pénalisent les autres supporters"...(Ca ne venait pas forcément de toi Sensei, on est d'accord!

Et maintenant qu'ils sont plus là, c'est encore eux qui pénalisent l'équipe, l'ambiance et les autres supporters...

Dernier message pour ma part dans ce sujet stérile et qui tourne en rond. Ceux qui parlent le plus d'ambiance sont peut-être bien ceux qui en mettent le moins.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

faut inviter la SG au GN, comme ca, il y aura beaucoup d'ambiance ... heu d'ambulance :lol: :bien:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

info-g a écrit :
Sensei a écrit : soyons clair, les membres des groupes se pénalisent eux meme par ce boycottes
Je vous suis plus... Ya 4-5 mois, c'était des "on n'a pas besoin des groupes. Chants de m****, berceuses, sauvages et tout et tout. Ils pénalisent l'ambiance, ils pénalisent les autres supporters"...(Ca ne venait pas forcément de toi Sensei, on est d'accord!

Et maintenant qu'ils sont plus là, c'est encore eux qui pénalisent l'équipe, l'ambiance et les autres supporters...

Dernier message pour ma part dans ce sujet stérile et qui tourne en rond. Ceux qui parlent le plus d'ambiance sont peut-être bien ceux qui en mettent le moins.
Yo G! Tu tapes dans le mille, du moins me concernant... Moi chanter au stade ? Parfois mais rarement. Disons qu'il faut que le match m'enflamme vraiment et ça n'a pas été souvent le cas ces derniers temps. Donc c'est certains, j'en parle de l'ambiance mais j'en mets pas des masses (bon je gueule (fort) et je gesticule dans tous les sens comme tout le monde (surtout en deuxième mi-temps). Moi y en a être bientôt 40 ans et un peu bobo sur les bords... (malgré moi soyez en sûre §-) )

Si je réponds à ton message qui je l'espère ne sera pas vraiment le dernier, c'est pour te dire qu'à mon avis tu caricatures à l'extrême la réaction de la plupart d'entre nous. Oui, il y doit effectivement y avoir deux ou trois machins par ici qui correspondent parfaitement à ta caricature radicale du mec anti-groupes toujours à râler à l'extrême, mais je crois que la plupart d'entre nous, si nous avons tous été à l'occasion plus ou moins critiques envers les groupes, sommes quand même largement plus modérés que cela. Par exemple, je n'ai jamais personnellement pensé que les groupes pénalisaient l'ambiance au stade, même s'il m'est arrivé de rentrer d'un dimanche après-midi ennuyeux et de dire dans ce forum que les groupes nous avez un peu servi la version "berceuses" de leurs chants la dite après-midi. En contre partie, j'ai aussi fait partie de ceux qui euphorique, un lendemain (rare) de grandes victoires et de grandes ambiances à dire "wow" ce soir les groupes ont mash-up the place !

Tout ça pour dire et redire que la plupart d'entre nous ne comprennent plus vraiment le fond de l'affaire et du boycott, qu'à quelque part on remarque leur absence et même qu'on la regrette (dans ce sens là ils peuvent s'en réjouir), et qu'on se réjouirait de voire cette affaire évoluer. Et si en plus, on pouvait pour une fois réellement être mis au courant du quoi, du comment et des aboutissants, et cela sans obscurantisme stérile et formaté... et ben on serait vachement contents !!!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

@Sensei:
Je réagissais sur le "gamins pourris gâtés".
Pour le reste il me semble que les raisons ont été évoquées et que les torches n'étaient pas le problème majeur.
Je rappelle ce qui est sorti des discussions:
- Interdiction de déployer des banderoles critiquant la direction/le club/la ligue/ les genevois etc...
- Demande de faire la sécurité dans le gradin

Avec ce qui est sorti dans la presse ces derniers temps, on voit aussi que Tintin ne respecte pas trop ces supporters et se voile la face.

Ce qui est sur c'est qu'au niveau éthique ils auront vraiment un bon gourou les supporters financés par le club... :love:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mais alors pourquoi vous ne vous en tapez pas tout simplement ?

A déballer des banderoles, ils vont quand même pas monopoliser une armée pour lutter la contre ?

Il faut quand même garder un minimum de liberté d'actions dans la vie. Que l'on soit un groupe ou un simple individu il me semble... Il faut pas trop discuter avec la direction dans la vie...
Répondre