Quel plaisir de te revoir parmi nous Gelson ! Et Bravo d'avoir fermé les clapets des journalistes de la TSR

Quand CC aura compris qu'une équipe ne se compose pas d'invidualités mais de complémentarité, ca ira mieux....LucienSIR a écrit :Pour moi le problème c'est son accoté, Gattuso...
Ils peuvent pas joué ensemble!
Un de deux doit sortir...
Entièrement d'accord avec toi,LucienSIR a écrit :Pour moi le problème c'est son accoté, Gattuso...
Ils peuvent pas joué ensemble!
Un de deux doit sortir...
Je te trouve extrêmement dur ! Cet hiver Gelson avait des contacts avec des clubs italiens !mad max a écrit :Terrible pour Gelson...
Le brésil s'éloigne de plus en plus pour lui...
Et comme nul n'est prophète en son pays, ceux qui étaient aveuglés par le montant record de son transfert à Man City commencent à se rendre compte des raisons pour lesquels en dehors de CE coup d'éclat, il n'y a pas eu une seule saison pleine derrière...
Si je te suis, on a 2 numéros 6 (gattuso et Gels), un numéro 10 (Darragi ou encore Margueraz) et pas de 8 ?Silvan a écrit :Arrêtez de le comparer avec Serey Die. Déjà avant qu'il soit venu, j'ai essayé d'expliquer qu'ils ne jouent pas au même poste. Ce n'est pas la faute à Gelson qu'on attend des choses de lui, qui ne correspond pas à son profil. Gelson n'est ni ailier ni un créateur du jeu offensif. C'est un numéro 6 classique, comme l'étaient Deschamps, Makelele, Vogel et j'en passe. Serey cependant, c'est un 8 comme Inler ou Lampard.
Zambrella est un 8...jutti a écrit :Si je te suis, on a 2 numéros 6 (gattuso et Gels), un numéro 10 (Darragi ou encore Margueraz) et pas de 8 ?Silvan a écrit :Arrêtez de le comparer avec Serey Die. Déjà avant qu'il soit venu, j'ai essayé d'expliquer qu'ils ne jouent pas au même poste. Ce n'est pas la faute à Gelson qu'on attend des choses de lui, qui ne correspond pas à son profil. Gelson n'est ni ailier ni un créateur du jeu offensif. C'est un numéro 6 classique, comme l'étaient Deschamps, Makelele, Vogel et j'en passe. Serey cependant, c'est un 8 comme Inler ou Lampard.
CC si tu nous lis...
Est-ce qu'on peut imaginer Darragi en 10 et Margueraz en 8 en même temps sur le terrain ?JeReM a écrit :Margairaz est un 8 aussi !! Rappelez vous au FCZ...
totalement!jutti a écrit :Est-ce qu'on peut imaginer Darragi en 10 et Margueraz en 8 en même temps sur le terrain ?JeReM a écrit :Margairaz est un 8 aussi !! Rappelez vous au FCZ...
Si je me rappelle de Gelson avant de partir à City, il était seul en 6, et il faisait l'essuie glace...ça marchait super bien.Alex02 a écrit :Avec comme milieu récup. Gelson ou Gattuso ce serait interessant.
------Gelson-----Gattuso-----
?--------------Darragi--------Lafferty
-Léo
Je suis d'accord avec ta dernière phrase, c'est exactement ce que je me disais en tribune hier soir.Sparrow a écrit :Le souci est qu'ils se marchent dessus avec Gattuso !
On a 3 milieux défs performants que sont Basha, Gelson, et Gattuso !
Plusieurs formules se proposent au milieu :
--------Gelson------
Basha---------------Lafferty
---------Darragi-------
Gelson dans le rôle s'essuie-glace comme lors de son premier passage à Sion !
---------Gattuso----Basha-----
Lafferty ----------------------------Rega
Gattuso en 6, Basha en 8 !
---------- Gelson----Basha-----
Lafferty---------Darragi---------Rega
A mon avis, Gattuso et Gelson ne peuvent pas être sur le terrain en même temps ! Ils ont un style de jeu trop similaire !
Au départ de Gelson pour Manchester il y a quelques années, j'avais eu une forte impression d'idéalisation de ce joueur par beaucoup de monde ici. Il avait été nommé joueur de l'année 2006 sur ce forum, mais sauf à être un junior issu du club et de faire preuve de beaucoup d'envie sur le terrain (qualité valaisane !), je faisais partie de ceux qui modérer le tout en soulignant souvent que malgré ses qualités Gelson n'avait aucune verticalité et qu'il commettait tout de même pas mal d'erreurs qui nous avaient alors coûtés des buts encaissés (fautes ammenant un coup de pied arrêté gagnant ou alors relance en arrière reprise par l'adversaire). Mais de tout cela la doxa ne voulait pas voir, et plutôt que Goran qui nous avaiet emmené de ses souliers d'or vers la troisième place du championnat, la majorité n'avait de yeux que pour Gelson. Puis, Gelson est parti en Europe et certains ont prétendu qu'il ferait partie des meilleurs. Six ans plus tard, le revoilà parmi nous et cela me fait plaisir de revoir son envie malgré tout ce que je viens de dire. Mais voilà, je suis aussi assez content de constater que ce forum devient plus lucide par rapport à ses qualités présupposés. Pour moi, laisser partir Serey Die chez un adversaire direct était une bêtise. Oui, Gelson a sa place à Sion de par les dispositions de son coeur et pour son courage de Valaisan, mais si Serey est capable des pires pétages de plomb, il amenait indéniablement un plus dans le jeu offensif du club. Aujourd'hui, ce plus nous manque et en a même profité à Bâle contre nous. C'est dommage. Malgré tout, Welcome Home Gelson....Sensei a écrit :@sparrow...
Je suis assez daccord avec toi sauf que pour moi ils ont pas du tout un style similaire mais qu'il sont sur les meme ballons dans la meme zone...
à part ca on peut les faire jouer ensemble sauf que pour ca ils doivent trouver leur complémentarité et Gelson doit trouver le moyen de progresser dans son jeu verticale et plus se projetter vers l'avant... là depuis la reprise il le fait pas...
et ce qui fait le plus chi...r c'est qu'on l'en sait capable...
Gelson va redevenir une idole de Tourbillon...soubalt a écrit :je le dis depuis longtemps. gelson est surévalué par beaucoup de monde. il avait tout à perdre à venir ici. au vu de ses prestations ça se confirme