[Tourbillon] - Dernières news

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

PM a écrit :Haaa je vois ce que tu veux dire !!

Ben finalement, on s'en fout que ça fasse -3000 ou -12000. L'important est de savoir combien de personnes pourront se mettre dans Tourbillon sans que le FC Sion n'encourt une fois de plus le courroux de la ligue.

Au dernière nouvelles, c'est donc 10000. Ce qui me paraît franchement peu quand on sait que ce stade a été construit pour que 22000 personnes s'y tiennent sans être écrasées les unes sous les autres.

:-P

Donc tout le monde il est gentil et il arrête d'être tendu. Siouplé §-)

Et hop Sion à Tourbillon :love:
ben tu vois si maintenant c'est 12'800 il y a quand meme eu plus lors de cetrain match :-P

Maintenant si les il mettent des sieges dans les gradins, il sera bien difficile de vendre plus de billets qu'il n'y a des places....

Oui il y a une différence car a 22000 si tu enleve 12000, ca fais plus de la moitire de palce en moins ! Par contre a 13'000 si tu enleve 3000 ca ne fais moins du quart a moins..... Et au final le resultat est le meme !...
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Mystik a écrit :
hola a écrit :D'ailleur comme dis plus haut, personnes sais combien tu peux "bouré" de monde dans les gradins, c'est imposible a savoir, peux etre que tu arrive a serrer 10'000 par gradin !.... A un moment il y a des limités fixées, il faut les respecter ! ;-|
Tu prends les dimensions des gradins et tu calcules qu'un supporter prend environs 1m carré. (pour compter large.. car c'est le minimum dans le domaine de la sécurité, pas le minimum dans un stade pour rester durant 90 min, d'un point de vue pratique).
Et a ton avis le grandin fais 7500m carré ?? '-| :cligner: car c'est le chiffre par gradins a 22000 !

Pour info le terrain fais 7350m carré....
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Info a écrit :Actuellement on a trouvé la solution pour éliminer le problème, on reste en ChL. :-|
ouais mais c'est pas une solution a long termes ! peux etre qu'une fois ils vont se rater et etre promu :terro:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

hola a écrit :Et a ton avis le grandin fais 7500m carré ?? '-| :cligner: car c'est le chiffre par gradins a 22000 !

Tu tires d'ou les dimensions? §-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Mystik a écrit :
hola a écrit :Et a ton avis le grandin fais 7500m carré ?? '-| :cligner: car c'est le chiffre par gradins a 22000 !

Tu tires d'ou les dimensions? §-)
ben le terrrain fais 105 X 70 = 7350m carré

Pour le gradin tu dis 1m carré par personne, si tu veux y mettre 7500 personnes il faudrai 7500m carré !
Je-p

Message par Je-p »

p***** les gars vous êtes à fond :-D

C'est dimanche et vous faites des maths ?! :bien:

Allez, je veux bien vous faire plaisir :

http://datas.humour.fr/images_visiteurs/4485.jpeg

Si quelqu'un peut mettre l'image en ligne et m'expliquer comment on fait. Merci
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Image

ses fonctions sont disponible dans la barre

Image[/img]
Je-p

Message par Je-p »

Super merci à toi ;-)

Allez les gars, j'attends la soluc :-D
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

;-| 22,657 mm !
^^D :-D :-D
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

PM a écrit :
Au dernière nouvelles, c'est donc 10000. Ce qui me paraît franchement peu quand on sait que ce stade a été construit pour que 22000 personnes s'y tiennent sans être écrasées les unes sous les autres.
Il y a 9'000 places assises, celles-ci sont chiffrables et chaque place assise peut accueillir une personne, jusque là, j'espère qu'hola ne me contredira pas...
J'en conclus donc que le gradin nord ne peut comporter que 500 personnes, tout comme le sud; question de sécurité...

Je constate, c'est tout... Tourbillon peut accueillir 20'000 personnes, je n'en suis pas ressorti mort étouffé... Je comprends qu'on puisse juger ça excessif! Mais là, on en autorise 2 fois moins, cette décision arbitraire prise au grès du vent et des humeurs me laisse perplexe... J'ai peut-être tort, mais laissez moi la remettre en cause...
Je-p

Message par Je-p »

Hé supp_sed : t'aimes pas les femmes ? ;-)
Anthoine
Patriarche
Patriarche

...

Message par Anthoine »

Info a écrit :Actuellement on a trouvé la solution pour éliminer le problème, on reste en ChL. :-|
Vi, même si elle est pas cool.

Heuresement qu'on va jouer l'UEFA, sinon je suis pas sur que CC repartirait pour une nouvelle saison comme ça ...
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Il a déjà répondu directement à cette question de la part d'un journaliste:

"Si Sion ne monte pas, resterez-vous à sa tête"
"Bien sûr"

Voilà c'était à peu de choses près ça.
Malheureusement je ne me souviens plus où j'ai lu cet l'interview, mais c'était y'a 1-2 semaines.
...c'est tout.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

supp_séd a écrit :
PM a écrit :
Il y a 9'000 places assises, celles-ci sont chiffrables et chaque place assise peut accueillir une personne, jusque là, j'espère qu'hola ne me contredira pas...
J'en conclus donc que le gradin nord ne peut comporter que 500 personnes, tout comme le sud; question de sécurité...

Je constate, c'est tout... Tourbillon peut accueillir 20'000 personnes, je n'en suis pas ressorti mort étouffé... Je comprends qu'on puisse juger ça excessif! Mais là, on en autorise 2 fois moins, cette décision arbitraire prise au grès du vent et des humeurs me laisse perplexe... J'ai peut-être tort, mais laissez moi la remettre en cause...

C'est pas pour fouttre la M... mais le chiffre c'est 7'000 et des poussiere places assises !
Et vu qu'ils doivent encore enlever des sieges, dans la tribune principal (pour élargire les passages) se chiffre va encore baisser !

Maintenant tu va aussi tres bien comprendre quand mettant des sieges dans les 2 grandins, tu arriveras pas a mettre 7000 sieges par gradin !(3500 la tribune principal)

petit calcul, disont 3000 places par tribunes laterals 3000 fois 2 = 6000
10000 moins 6000 = 4000 pour les tribunes nord et sud

cela nous donnerais 3000, 3000, 2000, 2000 se qui me m'apparait pas suréaliste ! Enfin, l'avenir nous le diras...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

De toute manière, c'est la Ligue qui aura le dernier mot... ;-)
fab

Message par fab »

Le letziground de ZH a une capacité annoncée de 21'000 places. Pourtant hier il y avait bien 22'300 personnes pour le derby...

Alors on respire tranquil, ZH a reçu sa licence et pour être aller au concert de U2 l'été passé, je peux vous dire qu'il n'y a pas de siège dans le gradins...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Peut-être, mais il faut aussi savoir que c'était le dernier match dans le Letzigrund tel qu'on le connaît...

A présent de grandes rénovations vont avoir lieu en prévision de l'Euro 2008, donc la capacité sera augmentée et il n'y aura que des places assises (en tout cas pour les matchs hors championnat suisse)...
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Bah c'est pas nouveau cette histoire. Maintenant je ne sais pas qui as raison et qui a tord car sauf erreur le FC Sion avait un accord avec la Ville pour ne pas payer lê loyer du stade pendant X années car le club avait fait des réparations au stade ou quelque chose du genre a ces frais.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Répondre