Xamax - Sion [avant-match]
Re: Xamax - Sion [avant-match]
Arbitre assistant pris pour cible...
Une semaine après le gobelet lancé sur un joueur de Grasshopper par un supporter de Lucerne, c'est un arbitre assistant du derby Xamax - Sion qui a été la cible d'un jet d'objet au moment de quitter le terrain.
Le club neuchâtelois a condamné l'acte et demandé à son auteur de se dénoncer. "Je tiens ici à présenter mes excuses officielles au nom de Neuchâtel Xamax", a déclaré Philippe Salvi, directeur général du club.
"Que la personne qui s'est rendue coupable de ce geste ait l'intelligence et le courage de s'annoncer auprès du club ou de moi. S'il se livre de lui-même, il pourra s'attendre à plus de mansuétude", a promis M. Salvi.
La victime n'a pas été blessée. "C'est un geste très grave et nous ne l'accepterons pas. Le club est allé s'excuser auprès du trio arbitral, tout comme les présidents des deux clubs de supporters, qui ne tolèrent eux non plus pas de tels agissements."
Source : http://www.tsr.ch
A part ça, comparé aux top-goals de l'année dernière (selon football.ch), le goal de Serey me paraît d'un tout aussi bon niveau !
Une semaine après le gobelet lancé sur un joueur de Grasshopper par un supporter de Lucerne, c'est un arbitre assistant du derby Xamax - Sion qui a été la cible d'un jet d'objet au moment de quitter le terrain.
Le club neuchâtelois a condamné l'acte et demandé à son auteur de se dénoncer. "Je tiens ici à présenter mes excuses officielles au nom de Neuchâtel Xamax", a déclaré Philippe Salvi, directeur général du club.
"Que la personne qui s'est rendue coupable de ce geste ait l'intelligence et le courage de s'annoncer auprès du club ou de moi. S'il se livre de lui-même, il pourra s'attendre à plus de mansuétude", a promis M. Salvi.
La victime n'a pas été blessée. "C'est un geste très grave et nous ne l'accepterons pas. Le club est allé s'excuser auprès du trio arbitral, tout comme les présidents des deux clubs de supporters, qui ne tolèrent eux non plus pas de tels agissements."
Source : http://www.tsr.ch
A part ça, comparé aux top-goals de l'année dernière (selon football.ch), le goal de Serey me paraît d'un tout aussi bon niveau !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Je rentre du match à l'instant. L'équipe peut être fière d'elle. Avec une telle homogénéité, on atteindra les sommets.
N'était-ce pas le premier match du n.2, Yussuf? Je l'ai trouvé pas mal sur le côté droit.
N'était-ce pas le premier match du n.2, Yussuf? Je l'ai trouvé pas mal sur le côté droit.
Je rentre aussi à l'intant du match... Très bonne performance de l'équpe... Vraiment ravi... et quelle ambiance chez les "visiteurs"... Il y avait des neuch au match?

Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Je rentre du match. Très bonne performance de l'ensemble de l'équipe. Quelle ambiance dans le secteur visiteur. Je voulais dire un grand merci au personne qui font que le cop sédunaois chante et son dos à la pelouse les 90% du match. Merci à eux qui nous donne l'envie de chanter pour nos couleur. Bref un magnifique après-midi à la maladière enfin on se serait cru a tourbillon!!! 

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
De retour du match également, bonne performance des sédunois, mention spéciale à Mpenza, Dominguez et Serey Die. Par contre je comprends pas vraiment les critiques envers Yusuf..?
Sinon les neuchâtelois: 0!
0 au niveau du foot,
0 au niveau du fair-play (Ferro mériterait bien une petite suspension)
0 au niveau de la sécurité...
Un bon déplacement comme on les aime!
0 au niveau du foot,

Là il faut que tu m'explique... Parce que les neuneu ont pas pu approché une fois le système mis en place...doglover964 a écrit :De retour du match également, bonne performance des sédunois, mention spéciale à Mpenza, Dominguez et Serey Die. Par contre je comprends pas vraiment les critiques envers Yusuf..?
0 au niveau du foot,
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
- doglover964
- Coma éthylique
Je sais que j'abuse, mais être parqué comme des animaux sous un soleil de plomb alors que justement ce sont les neuneus qui cherche la m****, c'est pas normal.Bastoune a écrit :
Là il faut que tu m'explique... Parce que les neuneu ont pas pu approché une fois le système mis en place...
ça aurait été nettement plus rapide de laisser sortir les "sauvages" de valaisans en premier

Je pense que votre réputation vous a rattrapé. Entre les lumières de certains Neuchâtelois et les "universitaires" de certains membres de votre fan's club, la connerire est simplement le point commun. Ce n'est en tous cas pas la connaissance pure et simple du football.
Sinon quand je vois 0 Xamax. Je suis d'accord sur le match de ce soir, mais faut quand-même bien vous rendre compte, amis Valaisans, que votre équipe n'est pas meilleure le Baden des années 80. C'est un peu exagéré mais ceci dit, autant certains se sont vu beaux à Neuchâtel après bon début de championnat, que autant il faut vous rendre compte qu'avec un tel niveau de jeu, vous n'allez pas faire long dans la nouvelle Europa League.
Allez bon championnat.
P.S. Au vu de la feuille de match, une chose à dire: Valais, Valais reprensent represent
Sinon quand je vois 0 Xamax. Je suis d'accord sur le match de ce soir, mais faut quand-même bien vous rendre compte, amis Valaisans, que votre équipe n'est pas meilleure le Baden des années 80. C'est un peu exagéré mais ceci dit, autant certains se sont vu beaux à Neuchâtel après bon début de championnat, que autant il faut vous rendre compte qu'avec un tel niveau de jeu, vous n'allez pas faire long dans la nouvelle Europa League.
Allez bon championnat.
P.S. Au vu de la feuille de match, une chose à dire: Valais, Valais reprensent represent
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
On t'enverra une carte postale gros malin.vous n'allez pas faire long dans la nouvelle Europa League.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
ton post dégouline de frustration...Mr Vovass a écrit :Je pense que votre réputation vous a rattrapé. Entre les lumières de certains Neuchâtelois et les "universitaires" de certains membres de votre fan's club, la connerire est simplement le point commun. Ce n'est en tous cas pas la connaissance pure et simple du football.
Allez bon championnat.
valait-il la peine que tu t'inscrives pour si peu l'ami?
Bon championnat à toi, avec Varela et Ferro, vous avez deux perles...soignez-les...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Au vu de l'affluence incroyable que vous avez : Mais ils sont où les gsamagsiens???Mr Vovass a écrit :P.S. Au vu de la feuille de match, une chose à dire: Valais, Valais reprensent represent
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
C'est la seule que t'auras l'occasion d'envoyer pour le compte du FC Sion. Ceci dit, j'espère que vous passerez, mais c'est juste au niveau du football que quelque chose cloche chez vous. Sinon, sur deux matchs, en jouant sur vos rares qualités, ça peut passerDerek Riordan a écrit :On t'enverra une carte postale gros malin.vous n'allez pas faire long dans la nouvelle Europa League.
Merci pour la sportivité de ton message, et pour la contenu transpirant la connaissance pure et simple de ce sport qu'est le football. Au vu de ton message, j'en déduis que tu dois certainement être un Neuchâtelois dôté de lumières peu communes..Mr Vovass a écrit :Je pense que votre réputation vous a rattrapé. Entre les lumières de certains Neuchâtelois et les "universitaires" de certains membres de votre fan's club, la connerire est simplement le point commun. Ce n'est en tous cas pas la connaissance pure et simple du football. P.S. Au vu de la feuille de match, une chose à dire: Valais, Valais reprensent represent
Juste un truc comme ça, ç'est beaucoup plus sympa quand l'église est de nouveau au milieu du village, tu trouves pas ?...
Salutations à Stéphane, Carlos, Paul-André et Berna (qui fait la même chose que notre CC d'ailleurs) de notre part..

"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Très juste, je ne te contredis pas. Bon nous on a un stade. Mais avec du monde ça serait mieux ça serait pas mal.Mystik a écrit :Au vu de l'affluence incroyable que vous avez : Mais ils sont où les gsamagsiens???Mr Vovass a écrit :P.S. Au vu de la feuille de match, une chose à dire: Valais, Valais reprensent represent
Alors si, "en jouant sur nos rares qualités, ça peut passer", on a même des chances de t'envoyer une 2ème carte postale!Mr Vovass a écrit :C'est la seule que t'auras l'occasion d'envoyer pour le compte du FC Sion. Ceci dit, j'espère que vous passerez, mais c'est juste au niveau du football que quelque chose cloche chez vous. Sinon, sur deux matchs, en jouant sur vos rares qualités, ça peut passer

D'ailleurs, c'est avec ces mêmes qualités, qu'on vous a battu, à la Maladière de surcroît.
Vaut mieux un stade moins récent mais rempli qu'un nouveau stade vide! Mais pour te consoler, dis-toi que tu as tjrs plus de spectateurs qu'à Genève!Très juste, je ne te contredis pas. Bon nous on a un stade. Mais avec du monde ça serait mieux ça serait pas mal.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr Vovass a écrit :Avec grand plaisir mon garçon.
Mais maintenant, il faut vous rendre compte que c'est la vraie vie et que le FC Sion est au football ce que le Professeur Strauss est à la médecine.
T'es gentil tout plein et comme ton équipe tu fais presque mal au coeur.... Meme si Sion ne passe pas l'écueil du premier tour de l'Europa League, le professeur Strauss vous la mettra bien profond quelques fois encore. J'ai rien contre Xamax mais cela restera a jamais un club sans supporters, sans âme, et qui en ce superbe 1er aout pour nous autre valaisans, aura retrouvé la place qui est la sienne, a savoir derrière nous.....
Remplissez au moins une fois le baby foot qui vous sert de stade et ensuite tu pourra venir nous donner des leçons.
Comment dit-on audio-visuel en valaisan ? ECOUTE-VOIR !
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Luca Ferro: " Et c'est dommage de perdre alors que notre stade était quasiment plein. "

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
[quote="info-g"]Luca Ferro: " Et c'est dommage de perdre alors que notre stade était quasiment plein. " :doh: :bye:[/quote]
Eh bien, c'est lui qui devait être plein pour voir et affirmer cela !
Eh bien, c'est lui qui devait être plein pour voir et affirmer cela !
- supp_séd
- Coma éthylique
info-g a écrit :Luca Ferro: " Et c'est dommage de perdre alors que notre stade était quasiment plein. "![]()
A 30 ans, il nage en pleine euphorie de ses grands débuts en ASL... Faut le laisser... Il est encore un peu chaud le garçon...psylo a écrit :Ferro qui ne trouve rien de mkeux que de baisser son short pour nous montrer son cul après le but neuchâtelois... Quelle classe !
Quoiqu'avec 7'000 personnes, il a quand même de quoi s'enflammer... On ne peut pas comprendre... Ils doublent presque leur moyenne annuelle...
"Clair, vous allez halluciner de la jouerie xamaxienne. Ca risque de vous faire envie.
Si jamais vous voulez changer de côté à la mi-temps, n'oubliez pas d'enlever vos maillots fraise-vanille"
"Moi j'attends de voir Mpenza se dépatouiller face à Besle et Page (et accessoirement face à des défenses plus solides en Suisse et en Europe), parce que Lucerne et la défense de Bâle l'autre jour, c'est pas du béton armé derrière. Notre défense n'a pris qu'un but au tessin et un autre à Saint-Gall, là où d'autres équipes vont en prendre plus d'un..."
"Samedi soir, il te restera plus que le fendant pour noyer ton chagrin..
vous allez lutter pour la relégation jusqu'au bout.. "
"Xamax enfin l'europe et la coupe....gagné contre les valaisans !!!"
[/quote]
Le moins que l'on puisse dire, c'est que du côté des neuneus, c'est pas l'humilité qui les étouffe...
Allé, je mise sur un joli 2 à 0 demain histoire de rabaisser le caquet à certains et accesoirement de passer devant le "grand" Neuchâtél gsamags.
Sur ce, Hop Sion et bonne fête nationale!
[/quote]
c'est clair que si tu prends toutes les perles hors contexte... on en reparle demain![/quote]
On veut ta réaction, cantonal
Le Neuchâtelois (en général) est arrogant quand il parle du FC Sion. Seulement, il oublie de prendre un paramètre en compte : le sport n'est pas une science exacte![/quote]
allez, j'assume!
je vais faire le frustré.... victoire meritée pour vous (ça m'a fait plaisir de vous voir nombreux!), mais d'un coté match assez spécial. 1 péno limite (mais moins que le notre!) et un contre direct après, ça fait mal. pas une action dangereuse des deux cotés avant les buts. ensuite pénalty raté et expulsion, plus aucune chance. en fait j'ai trouvé les 2 équipes assez moyennes, mais bon, je préfère qu'on perde contre vous que contre Aarau ou Gc!
par contre j'ai trouvé le tifo "varela une pute parmis les putes" très naze. vous en êtes où?? bravo pour cette victoire, mais rien que pour ça j'espère vraiment que vous allez passer un début de saison de m****.
se chambrer c'est marrant, mais là.................
Bon, ct quand même un bel après midi, Niasse à définitivement grillé notre fin de match.
et pour finir positif, votre Emile, p*****, il est bon ce vieux sac! Rendez vous en octobre, ce serait cool le même scénario chez vous!
un neuneu qui a grillé tout l'aprem
Si jamais vous voulez changer de côté à la mi-temps, n'oubliez pas d'enlever vos maillots fraise-vanille"
"Moi j'attends de voir Mpenza se dépatouiller face à Besle et Page (et accessoirement face à des défenses plus solides en Suisse et en Europe), parce que Lucerne et la défense de Bâle l'autre jour, c'est pas du béton armé derrière. Notre défense n'a pris qu'un but au tessin et un autre à Saint-Gall, là où d'autres équipes vont en prendre plus d'un..."
"Samedi soir, il te restera plus que le fendant pour noyer ton chagrin..
vous allez lutter pour la relégation jusqu'au bout.. "
"Xamax enfin l'europe et la coupe....gagné contre les valaisans !!!"
[/quote]
Le moins que l'on puisse dire, c'est que du côté des neuneus, c'est pas l'humilité qui les étouffe...

Allé, je mise sur un joli 2 à 0 demain histoire de rabaisser le caquet à certains et accesoirement de passer devant le "grand" Neuchâtél gsamags.
Sur ce, Hop Sion et bonne fête nationale!

c'est clair que si tu prends toutes les perles hors contexte... on en reparle demain![/quote]
On veut ta réaction, cantonal

Le Neuchâtelois (en général) est arrogant quand il parle du FC Sion. Seulement, il oublie de prendre un paramètre en compte : le sport n'est pas une science exacte![/quote]
allez, j'assume!
je vais faire le frustré.... victoire meritée pour vous (ça m'a fait plaisir de vous voir nombreux!), mais d'un coté match assez spécial. 1 péno limite (mais moins que le notre!) et un contre direct après, ça fait mal. pas une action dangereuse des deux cotés avant les buts. ensuite pénalty raté et expulsion, plus aucune chance. en fait j'ai trouvé les 2 équipes assez moyennes, mais bon, je préfère qu'on perde contre vous que contre Aarau ou Gc!
par contre j'ai trouvé le tifo "varela une pute parmis les putes" très naze. vous en êtes où?? bravo pour cette victoire, mais rien que pour ça j'espère vraiment que vous allez passer un début de saison de m****.
se chambrer c'est marrant, mais là.................
Bon, ct quand même un bel après midi, Niasse à définitivement grillé notre fin de match.
et pour finir positif, votre Emile, p*****, il est bon ce vieux sac! Rendez vous en octobre, ce serait cool le même scénario chez vous!
un neuneu qui a grillé tout l'aprem
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Ya pas de suspension pour ce genre de geste ?psylo a écrit :Ferro qui ne trouve rien de mkeux que de baisser son short pour nous montrer son cul après le but neuchâtelois... Quelle classe !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- Germano for ever
- Membre novice
D'ailleurs personne n'aurait trouvé une photo sur internet ?psylo a écrit :Ferro qui ne trouve rien de mieux que de baisser son short pour nous montrer son cul après le but neuchâtelois... Quelle classe !

Vraiment un super match avec une ambiance de feu côté Sion... Les Neuneu même pas capable d'être assez nombreux appellent leurs amis saint-gallois à la rescousse. Le seul moment qu'on les a entendu c'est quand ils poussaient leur Neeeechaaatellllll pi nous encul**.
Hier soir l'équipe a vraiment été parfaite !

Petit hic quelqu'un pourrait-il m'expliquer le comportement de Mitreski face à ses coéquipiers après le coup reçu du gsamagsien?

«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Il était furieux et voulait se faire justice lui-même. Les coéquipiers l'ont empêché de faire une bêtise.Germano for ever a écrit : Petit hic quelqu'un pourrait-il m'expliquer le comportement de Mitreski face à ses coéquipiers après le coup reçu du gsamagsien?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Magnifique Ferro. Il bat à plates coutures notre ami Varela. Ce qui est bien difficile. Lui nous a fait voir où se trouve son cerveau. Vraiment très proche de leur moquette.
En additionnant les neurones de Ferro, Niasse, Varela, Nuzzolo, Wutrich et du magique Schuschu on doit arriver à la cervelle d'un moineau.

En additionnant les neurones de Ferro, Niasse, Varela, Nuzzolo, Wutrich et du magique Schuschu on doit arriver à la cervelle d'un moineau.

"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
Très, très bon match des nôtres.
Les 3 points dont on avait besoin, et en plus avec la manière...
Vanins : toujours aussi bon... sur le pénalty, il évite le retour de xamax, et probablement une fin de match chaotique. sa maestria est idéale pour mettre la pression sur certains de nos défenseurs parfois nonchallant...
Dominguez : on a trouvé le remplaçant de Virgile ? du moins pour chercher les pénalties...
Alioui : mention spéciale. ouverture lumineuse sur le 2e d'E1000. très bonne défense notamment sur une occasion de Gavranovic. Reste l'inconstance d'un match sur l'autre...
Mitreski : a certainement très bien provoqué le rouge, et à mon avis, s'est excité, mais pas trop, pour accréditer la thèse de la pauvre victime... Le VICE qu'il manquait à l'équipe...
Serey : a retrouvé toute sa nyak et son tranchant. son but a fait du bien. sa faisait longtemps qu'il tentait des frappes de mule entre les 30 et 20 mètres... il semble avoir trouvé le réglage miraculeux... si cela se confirme, les défenses adverses peuvent trembler...
E1000 : fuoriclasse. Doumbia semble avoir trouvé son maître... E1000 était venu pour se relancer, "ça c'est fait"... finira probablement meilleur buteur ? petit bémol, espérons qu'il ne s'éteigne pas rapidement comme d'autres, ou qu'il ne nous quitte pas trop tôt...
Et je confirme les propos de Mad Max, nous avons un des meilleurs contingents du championnat, et cela depuis la saison de promotion... Je rappelle que nous sommes la seule équipe de challenge league à avoir remporté la coupe, suivi d'une 3e place en asl... Ce qu'il reste à déterminer pour moi, c'est les raisons de la motivation ou de la démotivation selon les matches...
Pourquoi on est capable d'aligner des prestations de champion, et d'alterner avec des prestations digne de challenge league...
Les 3 points dont on avait besoin, et en plus avec la manière...
Vanins : toujours aussi bon... sur le pénalty, il évite le retour de xamax, et probablement une fin de match chaotique. sa maestria est idéale pour mettre la pression sur certains de nos défenseurs parfois nonchallant...
Dominguez : on a trouvé le remplaçant de Virgile ? du moins pour chercher les pénalties...
Alioui : mention spéciale. ouverture lumineuse sur le 2e d'E1000. très bonne défense notamment sur une occasion de Gavranovic. Reste l'inconstance d'un match sur l'autre...
Mitreski : a certainement très bien provoqué le rouge, et à mon avis, s'est excité, mais pas trop, pour accréditer la thèse de la pauvre victime... Le VICE qu'il manquait à l'équipe...
Serey : a retrouvé toute sa nyak et son tranchant. son but a fait du bien. sa faisait longtemps qu'il tentait des frappes de mule entre les 30 et 20 mètres... il semble avoir trouvé le réglage miraculeux... si cela se confirme, les défenses adverses peuvent trembler...
E1000 : fuoriclasse. Doumbia semble avoir trouvé son maître... E1000 était venu pour se relancer, "ça c'est fait"... finira probablement meilleur buteur ? petit bémol, espérons qu'il ne s'éteigne pas rapidement comme d'autres, ou qu'il ne nous quitte pas trop tôt...
Et je confirme les propos de Mad Max, nous avons un des meilleurs contingents du championnat, et cela depuis la saison de promotion... Je rappelle que nous sommes la seule équipe de challenge league à avoir remporté la coupe, suivi d'une 3e place en asl... Ce qu'il reste à déterminer pour moi, c'est les raisons de la motivation ou de la démotivation selon les matches...
Pourquoi on est capable d'aligner des prestations de champion, et d'alterner avec des prestations digne de challenge league...
- doglover964
- Coma éthylique
J'ai envoyé un mail à la SFL pour avoir leur avis et un autre à la TSR pour envoyer lesdites images à la SFL...Monsieur Belette a écrit :Ya pas de suspension pour ce genre de geste ?psylo a écrit :Ferro qui ne trouve rien de mkeux que de baisser son short pour nous montrer son cul après le but neuchâtelois... Quelle classe !
On verra si quelqu'un prendra la peine de me répondre!
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
je ne savais pas que Varela c'était mis au but......Mr Vovass a écrit :Très juste, je ne te contredis pas. Bon nous on a un stade. Mais avec du monde ça serait mieux ça serait pas mal.Mystik a écrit :Au vu de l'affluence incroyable que vous avez : Mais ils sont où les gsamagsiens???Mr Vovass a écrit :P.S. Au vu de la feuille de match, une chose à dire: Valais, Valais reprensent represent
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Moi ce que je vais retenir du déplacement c'est le magnifique cul que nous a présenté Ferro en baissant son short en court de jeu ... on voit ou le bonhomme a sa concentration ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
Ferro et Varela sont frères !!!
même QI : 3
même coupe de cheveu : pour cacher le vide de la boîte craniène
même sympatie envers les fans adverses : pas trop concentré dans leur match ....
même copines ..... oups je déborde
même QI : 3
même coupe de cheveu : pour cacher le vide de la boîte craniène
même sympatie envers les fans adverses : pas trop concentré dans leur match ....
même copines ..... oups je déborde

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»