Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Re: Mercato été 2011

Message par Steven »

Mach7 a écrit :c'est pas que je veux faire le rabat-joie....mais entre Dingsdag et Grichting y'a 2 mondes d'écart...L'un est un superbe defenseur moderne bon a la relance technique quasi jamais pris etc....

l'autre un defenseur de la vieille école stopeur qui au ballon c'est quasi le néant...OK il est valaisan mais entre les 2 mon choix est vite fait Dingsdag point barre
Et une défense Grichting - Dingsdag?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Mach7 a écrit :c'est pas que je veux faire le rabat-joie....mais entre Dingsdag et Grichting y'a 2 mondes d'écart...L'un est un superbe defenseur moderne bon a la relance technique quasi jamais pris etc....

l'autre un defenseur de la vieille école stopeur qui au ballon c'est quasi le néant...OK il est valaisan mais entre les 2 mon choix est vite fait Dingsdag point barre
Peut-être mais Grichting peut très bien jouer ne latéral droit. Et Dindsdag est loin d'être parti. On a just des rumeurs sur 4ever...Aucun journal n'en parle
Imagine cela:

Grichting---------Dindsag----------Vansack-------------Bubu
Et si Dindsdag part on a Adailton.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

je pense que si Dingsdag rejoint le Fc Bâle, en contrepartie Gareth Bale rejoindrait le Fc Dingsdag
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Billy Ketkeophomphone (RC Strasbourg) signe un contre de 5 ans...

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... weg-172794
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Et concernant Grichting:

Foot - Transferts
www.lequipe.fr
Grichting pourrait quitter l'AJA

Stéphane Grichting, trente-deux ans, pourrait quitter l'AJ Auxerre cet été. En effet, à un an de la fin de son contrat, le Suisse pourrait rentrer au pays pour terminer sa carrière au FC Sion. Une reconversion dans son premier club serait même envisagée. Il reste cependant à savoir si les dirigeants auxerrois libéreront leur défenseur.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Je ne sais pas pourquoi...mais si on viendrait (au conditionnel tjrs car rien n'est encore totalement acquis!) à jouer l'europa league lors de la prochain saison, je sens que CC risque de nous bâtir une sacrée équipe...et si Stéphane viendrait à faire partie de lot... Que du bon :bien:
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

surtout avec la base de l'équipe qui a mon avis ne changerait pas
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

fredoposte a écrit :surtout avec la base de l'équipe qui a mon avis ne changerait pas
Que dieu CC te lise ! §-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

je pense pas qui chamboulerais tout
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Victor Junior a écrit :Billy Ketkeophomphone (RC Strasbourg) signe un contre de 5 ans...

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... weg-172794
D'après les stats, c'est bof bof.
1 match en L1
1 match en L2

Saison 09-10 : un seul match

et je vois que c'est un ailier droit
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

trouvé ca sur des forums Strasbourgeois.
roquettesyntaxe

Même pas les moyens de prolonger le contrat du plus bel espoir du club. Ca valait le coup d'envoyer Plessis clamer qu'il fallait s'appuyer sur les jeunes. je suis dégouté. Même un dirigeant en carton comme Ginette n'aurait pas fait ça, c'est dire si c'est grave là.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

qui aurais miser un centime sur Sio a son arrivée, non ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Tourbillonator a écrit :trouvé ca sur des forums Strasbourgeois.
roquettesyntaxe

Même pas les moyens de prolonger le contrat du plus bel espoir du club. Ca valait le coup d'envoyer Plessis clamer qu'il fallait s'appuyer sur les jeunes. je suis dégouté. Même un dirigeant en carton comme Ginette n'aurait pas fait ça, c'est dire si c'est grave là.
Ouai sauf que l'on est bien placé ici pour savoir que sur les forum les gars racontent n'importe quoi et ne connaissent rien au foot et à la découverte de talents....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Sensei a écrit : Ouai sauf que l'on est bien placé ici pour savoir que sur les forum les gars racontent n'importe quoi et ne connaissent rien au foot et à la découverte de talents....
Pas faux -> http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... cddfbff09c

8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Monsieur Belette a écrit :
Sensei a écrit : Ouai sauf que l'on est bien placé ici pour savoir que sur les forum les gars racontent n'importe quoi et ne connaissent rien au foot et à la découverte de talents....
Pas faux -> http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... cddfbff09c

8-)
excellent... je me souvenais même plus de cette banière du forum... :love:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Sio à YB je pense pas , ils ont déja une sacrée paire d'attaquant entre Bienvenu , Mayuka je pense qu'il va surtout faire du banc si il y va .
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour ce qui est des joueurs sous contrats cette saison tant pour ceux dont le contract se termine soit ceux qui sont en cours de contrat (Sio Dingsdag et d'autres) il y plusieurs éléments qui entrent en ligne de compte:
Le Prix que CC peut tirer de la vente de leur contrat
La possibilité d'aller soit dans un chamionnat plus relevé soit en suisse dans une équipe qui jouera l'Europe ou le haut du classement
La possibilité pour eux d'avoir du temps de jeu à Sion en fonction des joueurs déjà présent et de ceux qui ont déjà été engagés pour la saison prochaine...

mais au delà de ces considération, il faut aussi réfléchir à la possibilité qu'un joueur actuellement à Sion renforce une équipe concurente la saison prochaine, il faudra que les équipes comme YB ou Bâle allonge quand meme pas mal de pépette pour avoir des joueurs comme Sio ou Dingsdag....

en plus, il faudra attendre la fin du championnat et de la coupe et surtout savoir quel direction CC voudra donner à la direction de l'équipe, va t il miser sur la continuité et prolonger Roussey ou a t il déjà une autre idée en tete, on l'a vu avec le limogeage de BC le président ne vire pas tant qu'il ne sait pas qui il aura derrière...

donc rien ne sert de s'emballer la trêve va etre longue et on aura le temps de rajouter des page à ce sujet, pour l'instant on a 3 matchs important, je dirais meme 2 matchs important et un 3ème importantissime... après l'avenir nous dira ce que CC fera dans le futur...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Sensei a écrit :Pour ce qui est des joueurs sous contrats cette saison tant pour ceux dont le contract se termine soit ceux qui sont en cours de contrat (Sio Dingsdag et d'autres) il y plusieurs éléments qui entrent en ligne de compte:
Le Prix que CC peut tirer de la vente de leur contrat
La possibilité d'aller soit dans un chamionnat plus relevé soit en suisse dans une équipe qui jouera l'Europe ou le haut du classement
La possibilité pour eux d'avoir du temps de jeu à Sion en fonction des joueurs déjà présent et de ceux qui ont déjà été engagés pour la saison prochaine...

mais au delà de ces considération, il faut aussi réfléchir à la possibilité qu'un joueur actuellement à Sion renforce une équipe concurente la saison prochaine, il faudra que les équipes comme YB ou Bâle allonge quand meme pas mal de pépette pour avoir des joueurs comme Sio ou Dingsdag....

en plus, il faudra attendre la fin du championnat et de la coupe et surtout savoir quel direction CC voudra donner à la direction de l'équipe, va t il miser sur la continuité et prolonger Roussey ou a t il déjà une autre idée en tete, on l'a vu avec le limogeage de BC le président ne vire pas tant qu'il ne sait pas qui il aura derrière...

donc rien ne sert de s'emballer la trêve va etre longue et on aura le temps de rajouter des page à ce sujet, pour l'instant on a 3 matchs important, je dirais meme 2 matchs important et un 3ème importantissime... après l'avenir nous dira ce que CC fera dans le futur...
Je pense que si Sion finit 3ème et que l'equipe se renforce bien , deja avec le retour de Mrdja et les transfert deja effectué , Dingsdag à Bale c'est tout à fait possible vu leurs grosse lacune en defense , Sio perso je le vois pas YB
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Faudrait juste que quelqu'un m'explique quelle est la promotion pour Sio de passer de Sion (titulaire) à YB ??? la je pige pas...au moins que ça soit pour le stade de Suisse :-s
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Faudrait voir aussi si officiellement on a le droit de faire des transfert, le seul qui a dit que c'était le cas ca me semble CC pour le moment.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par nimblj »

http://www.transfermarkt.ch/de/fc-sion/ ... n_321.html

3 nouveaux joueurs (déjà connu depuis un moment) et 6 retours de prêt pour la saison prochaine.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

les 3 nouveaux je dis pas...
mais la dedans il n'y a pas vraiment le nouveau Goran donc il y a ca à trouver encore...

Pour ce qui est des retours de prets... bof à part afonso éventuellement je vois pas lequel pourrait venir chercher une place de titulaire la saison prochaine à Sion... à part peut etre Adeshina... :lol:
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

je pense que certain vont être vendu....
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Traoré international Malien, a été prêté à Al Nasr Libyen, vu la situation du pays je sais pas si cette news du mois de janvier est toujours actuel.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Avec Chatton, Prijovic, Mrdja, Afonso, Adeshina, Traoré et Ketkeo il y a du monde en attaque. Sans oublier Karlen qui pointe son nez depuis les U21. Malgré tout aucun des joueurs cités ci-dessus n'est pour moi le tueur à la Mpenza ou Luckic...

Alors qui avec la 1ère ? qui avec la 2 ? qui en prêt ? et qui vendu ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bouryves a écrit :Avec Chatton, Prijovic, Mrdja, Afonso, Adeshina, Traoré et Ketkeo il y a du monde en attaque. Sans oublier Karlen qui pointe son nez depuis les U21. Malgré tout aucun des joueurs cités ci-dessus n'est pour moi le tueur à la Mpenza ou Luckic...

Alors qui avec la 1ère ? qui avec la 2 ? qui en prêt ? et qui vendu ?

pour avoir vu jouer Karlen récemment c'est vraiment une pive.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

soubalt a écrit :pour avoir vu jouer Karlen récemment c'est vraiment une pive.

Merci Sir Alex ! Le gars à 16 ans, laisse la pive mûrir !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Tourbillonator a écrit :trouvé ca sur des forums Strasbourgeois.
roquettesyntaxe

Ce plus bel espoir du club vaut tout de meme la bagatelle de 12 feuilles par mois...
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

je nai vu aucun article sur le transfert de billy ....phone mis a part le blick..il a vraiment signé a sion??
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

dubi a écrit :je nai vu aucun article sur le transfert de billy ....phone mis a part le blick..il a vraiment signé a sion??
Sion communique ses transferts quand il veut (parfois, il y a une clause de confidentialité dans le contrat du transfert). J'ai connu un joueur qui avait signé en février pour Sion, mais le club ne l'a annoncé qu'en mai. Entre-temps, seul le joueur et les dirgeants étaient au courant.

Attendons la fin de la saison, d'ici-là, il y aura des informations supplémentaires
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre