Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :Bon alors un (petit?) match nul.
Ce qui veut dire bon gardien, bonne défense, bon milieu, -bonne attaque.
Toujours ce problème de mettre le ballon au fond. Va falloir y remédier.
Y a pas beaucoup d'attaquant suisse, qui joue à l'étranger, et qui marque des buts. O:-)
Alors Ottmar? Qu'est-ce que tu en penses?
Il faudrait déjà que nos éléments offensifs jouent, Barnetta fait du banc avec Schalke et ce n'est pas prêt de s'arranger avec l'arrivée en prêt de Bastos, Derdyok est blessé et fait quelques apparitions avec son club, Xakha après un bon début de saison se retrouve sur le banc après quelques performances décevantes, Gavranovic n'a pas encore repris le championnat mais lui il joue et Mehmedi a aussi pas encore repris le championnat mais il fait du banc au Dynamo. Mtn Stocker et Seferovic jouent et actuellement dans la même situation que Gavranovic dans 1 mois ça sera bon. Il sélectionne Seferovic qui joue peu et qui vient d'être prêté en série b. Sinon il nous reste Ben Khalifa et on peut estimer que Zuber peut devenir un international, Emeghara si il retrouve du temps de jeu à Sienne peut de nouveau être éligible. Shaquiri est blessé actuellement mais au mois de mars ça doit jouer et lui est un remplaçant qui joue contraitrement à certains.
Perso on a du potentiel au niveau offensif mais le problème c'est le temps de jeu en club.

:biere:
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

Pourquoi avoir selectioné seferovic ??

Pourquoi hajrovic n'ai pas rentrer en jeu, j'aurai trouvé sa normal vu la saison qu'il fait.

Et zuber ??? Pk ne pas le selectioné ??

Pour moi hajrovic et zuber pourai faire très mal déjà un en doublure de l'indetronable shaqiri et le second pourquoi pas en doublure à gauche ?

Je ne sais pas vous mais à 2o minutes de la fin hajriovic en 10, shaqiri à droite et zuber gauche sa peux être sympa.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Dieu a écrit :Pourquoi hajrovic n'ai pas rentrer en jeu, j'aurai trouvé sa normal vu la saison qu'il fait.
La Bosnie veut aussi le sélectionner. Est-ce que son choix n'était pas encore définitif ??
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

fred00221 a écrit :Offensivement, la Suisse reste pauvre si Derdyiok se blesse. Il faut se le dire déjà. Memedi désolé mais il est fantomatique. Pour moi, Gavranovic et Ben Kalifa pourrait représenter une alternative + que convenable. Gavranovic est un vrai renard et avec sa taille, c'est un style d'attaque totalement différent qu'un Derdyiok. Emeghara a été manifestement surcoté, un joueur partit trop tard ou pas assez eu la chance en France. On verra en Italie s'il sera meilleur. La Grèce n'est pas une équipe en perdition non plus.

---------------------Benaglio--------------- / Sommer
Lischteiner---Klose--Von Bergen--Ziegler / Djourou, Senderos
-----------Berami---Inler----Dzemaili----- / Xhaka, Schwegler
-----------Shaqiri------------Zuber--------- / Stocker, Hajrovic, Barnetta
------------------Gavranovic--------------- / Derdiyok, Ben Kalifa, Prijovic

Il manque un vrai buteur, Hitzfeld doit encore le trouver entre les quelques prétendants mais pour moi, la Suisse devrait jouer avec les 3 milieux de Nâples qui jouent super bien ensemble et faire d'Inler le plaque tournant.
C'est pas cool pour Gelson. :baton:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

@ c_doux_nous_mMm : C'est pas parce que Gelson est valaisan qu'il faut automatiquement qu'il soit titulaire.

Comme remplaçant il fait très bien l'affaire, sachant qu'il peut rentrer en cours de match, respectivement qu'il peut aussi palier une suspension/blessure. En plus, on a beaucoup de joueurs à ce poste.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Malheureusement ce serait au niveau offensif qu'il faudrait des remplaçants de luxe comme Gelson...

Schwegler m'a quand même bien plu pour son retour.

Par contre Hitzfeld a du boulot pour animer l'attaque... Mais je pense qu'au prochain mercato pas mal de joueurs habitués au banc à l'étranger retourneront dans une équipe suisse pour espérer pouvoir jouer au Mondial (si qualification il y a).
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

La Serbie pourrait nous piquer Hajrovic ????? Comme ce fut le cas avec Kuzmanovic et petric ?!?!?!
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

Dieu a écrit :La Serbie pourrait nous piquer Hajrovic ????? Comme ce fut le cas avec Kuzmanovic et petric ?!?!?!
Non car Hajrovic a déjà jouéavec la Suisse en amical contre la Tunisie...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Luca11 »

Luca11 a écrit :
Dieu a écrit :La Serbie pourrait nous piquer Hajrovic ????? Comme ce fut le cas avec Kuzmanovic et petric ?!?!?!
Non car Hajrovic a déjà joué avec la Suisse en amical contre la Tunisie...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

Il y a des article sur le blick entre coup de téléphone ,menaces ect car il on choisi la suisse
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Edin Dzeko a vertement critiqué Hajrovic et Seferovic car ils ont décidé de ne pas porter le maillot bosniaque !
Hajrovic n'a pas l'air de trop s'en soucier !
Pour moi le choix des 2 joueurs est arrêté !
Pour en être sûr, j'espère qu'Hitzfeld les convoquera contre Chypre et les fera jouer !
Comme ça ils ne pourront jouer que pour la Suisse :)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Ottmar Hitzfeld a dévoilé sa sélection pour le match du samedi 23 mars à Chypre.
http://www.lematin.ch/sports/football/e ... y/24274312
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Pour moi des joueurs comme Schär ou Zuber qui se défoncent dans le championnat suisse et sont des valeurs sûres méritent plus que des joueurs qui font banquette et non cadres de la sélection.
Va encore pour les Barnetta et Derdiyok, mais les Xhaka, Mehmedi voire Rodriguez... on devrait les mettre de piquet pour leur faire la b...

Pareil je trouve que Bürki mérite plus sa sélection que Wölfli depuis quelques mois, mais peut-être faut-il des gardiens "d'expérience"
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Rodriguez redevient gentiment titulaire, tout comme Xhaka, et Mehmedi joue de plus en plus avec Kiev !
Ce sont 3 bons jeunes qui montent et je ne pense pas que Hitzfelfd puisse s'en passer !
Bien que je pense que Zuber mériterait amplement une sélection !
SEMPER SEDUNUM

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Pas de grande suprise, Emeghara on espérait que Hitzfeld le rappelé vu sa forme affiché avec Sienne et avec les soucis qu'il y a en attaque Gavranovic est blessé et Derdyok ne joue plus à Hoffeinhem. Senderos a retrouvé une place de titulaire à Fuhlam depuis 1 mois. Par contre j'espère qu'il aura le culot de mettre les joueurs qui jouent en club titulaire et les autres sur le banc, je pense surtout à gauche ou Stocker brille depuis de le début du printemps à la place de Barnetta qui chauffe le banc.
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Sparrow a écrit :Rodriguez redevient gentiment titulaire, tout comme Xhaka, et Mehmedi joue de plus en plus avec Kiev !
Ce sont 3 bons jeunes qui montent et je ne pense pas que Hitzfelfd puisse s'en passer !
Bien que je pense que Zuber mériterait amplement une sélection !
J'aurais gardé Rodriguez car il n'y a pas vraiment de concurrents
Par contre Zuber à la place de Mehmedi (0 buts cette saison) et Xhaka en M21 (comme Ben Khalifa) avec à la place Hajrovic ou Buff qui jouent (et bien)
Pareil Schär mérite plus selon moi que Senderos, mais lui c'est plus un taulier que Xhaka et Mehmedi
Un moment donné il faut privilégier les joueurs qui jouent en championnat suisse plutôt que ceux qui cirent le banc ou sont mauvais dans un autre championnat.
Certes il ne faut pas déstabiliser la sélection et tout changer à chaque convocation, mais quand même Zuber, Schär, Bürki, Hajrovic voire Nuzzolo, Abrashi... font une superbe saison et ne sont pas récompensés
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Senderos après sa blessure est quand même titulaire avec Fuhlam, de la à vouloir prendre Schär...
Pour Xhaka c'est plus difficile ! Hajrovic monte en puissance et il doit redevenir titulaire, sous peine de perdre sa place !
Le seul truc qui me dégoute c'est qu'on garde Wölfli !
Sommer et Bürki sont incroyables et le dernier nommé mérite amplement sa sélection !
SEMPER SEDUNUM

Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

ce que je comprend pas, c'est la sélection de Seferovic... Ok il est jeune, mais il joue peu et en D2. Zuber merite bien plus que lui une sélection. Timm Klose ou Schär pourrait pour un match remplacer Von Bergen.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

1 match très important ce samedi pour l'équipe suisse:

-----------------------Sommer----------------------
Lischteiner---Djourou---Senderos---Rodriguez
-----------------Behrami-----Inler-----------------
Shakiri-----------------Xahka--------------Stocker
-----------------------Emegara---------------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

-----------------------Sommer----------------------
Lichtsteiner---Djourou---Von Bergen----Rodriguez
-----------------Behrami-----Inler-----------------
Shaqiri---------------Dzemaili-------------Stocker
-----------------------Emeghara ---------------------

Avec les entrées de Xhaka, Seferovic et Ben Khalifa en 2ème mi temps !
Victoire 3-0 !
SEMPER SEDUNUM

Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Alex02 a écrit :ce que je comprend pas, c'est la sélection de Seferovic... Ok il est jeune, mais il joue peu et en D2. Zuber merite bien plus que lui une sélection. Timm Klose ou Schär pourrait pour un match remplacer Von Bergen.
c'est exactement ça, je ne remets pas en cause le talent de Xhaka, Mehmedi ou Seferovic mais plus le message adressé aux jeunes générations, dans l'ordre ça fait: remplaçant en Allemagne, intermittent en Ukraine et sans but, un but de temps en temps en série B

En gros on met les jeunes dans cette situation en avant plutôt que les jeunes qui réussissent bien en championnat comme Zuber, Hajrovic, Abrashi.
Va expliquer après aux jeunes M21, M19, M18 qu'il faut qu'ils partent à l'étranger au bon moment et bon endroit

Senderos et Barnetta c'est différent ce sont des tauliers, mais je maintiens que Schär mérite vraiment une sélection sur un amical
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Pour Seferovic, depuis la reprise il a joué 8 fois avec Novare et marqué 5 buts !
Après le constat est différent pour Xhaka et surtout pour Mehmedi !
SEMPER SEDUNUM

Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

Sparrow a écrit :Pour Seferovic, depuis la reprise il a joué 8 fois avec Novare et marqué 5 buts !
Après le constat est différent pour Xhaka et surtout pour Mehmedi !
Autant pour moi...
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sommer sera titulaire pour Chypre - Suisse

Le secret a été très vite levé. Avant même le premier entraînement à Jona, Ottmar Hitzfeld a dévoilé son choix: Yann Sommer gardera les buts de l'équipe de Suisse samedi à Chypre.

Le héros de Saint-Pétersbourg a été logiquement préféré à Marco Wölfli pour remplacer Diego Benaglio. Le gardien de Wolfsburg sera suspendu à Nicosie. "Diego Benaglio demeure le no 1", tient à préciser le sélectionneur national.

Sélectionné pour la première fois en mai dernier pour la défaite 1-0 contre la Roumanie à Lucerne, Yann Sommer enchaînera samedi une troisième rencontre comme titulaire. Il avait joué en Tunisie (2-1) et en Grèce (0-0). Sa titularisation récompense un début d'année remarquable avec le FC Bâle. Il fut, en effet, le grand artisan de la qualification du FCB pour les quarts de finale de l'Europa League.

Seul Valon Behrami n'a pas participé à ce premier entraînement. Le Tessinois est resté aux soins à l'hôtel. Il se plaint des adducteurs mais sa participation au match de samedi n'est nullement remise en question.

(Sport Information / 19.03.2013 18h03)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

nufc a écrit :Sommer sera titulaire pour Chypre - Suisse

Le secret a été très vite levé. Avant même le premier entraînement à Jona, Ottmar Hitzfeld a dévoilé son choix: Yann Sommer gardera les buts de l'équipe de Suisse samedi à Chypre.

Le héros de Saint-Pétersbourg a été logiquement préféré à Marco Wölfli pour remplacer Diego Benaglio. Le gardien de Wolfsburg sera suspendu à Nicosie. "Diego Benaglio demeure le no 1", tient à préciser le sélectionneur national.

Sélectionné pour la première fois en mai dernier pour la défaite 1-0 contre la Roumanie à Lucerne, Yann Sommer enchaînera samedi une troisième rencontre comme titulaire. Il avait joué en Tunisie (2-1) et en Grèce (0-0). Sa titularisation récompense un début d'année remarquable avec le FC Bâle. Il fut, en effet, le grand artisan de la qualification du FCB pour les quarts de finale de l'Europa League.

Seul Valon Behrami n'a pas participé à ce premier entraînement. Le Tessinois est resté aux soins à l'hôtel. Il se plaint des adducteurs mais sa participation au match de samedi n'est nullement remise en question.

(Sport Information / 19.03.2013 18h03)
Très logique, il est quand même un niveau supérieur qu'à Wofli et Benaglio n'a bien gardé son niveau car gentiment Sommer peut piquer sa place. Sinon j'espère aussi qu'il titularise Stocker à gauche à la place de Barnetta, ok il a pas l'expérience de Tranquillio mais rapport à leur saison il y a pas photo, il y a un qui joue et qui pète le feu depuis le début 2013 et l'autre qui fait banquette en Allemagne. D'autres joueurs méritent sa place de titulaire, je pense notamment à Emeghara qui revit en Italie au détriment de Derdyok qui ne joue quaisment plus à Hoffenheim ou à Hajrovic ou Schewgler par rapport à Xhaka. Je pense que même si un match ou les 3 pts sont obligatoires il faut faire confiance aux joueurs qui ont le rythme malgré que certains manque d'expérience que les cadres qui ne jouent plus ou épisodiquement en club pour emballés le match c'est plus facile d'avoir quelques matchs dans les jambes. Shaqiri c'est particulier car il n'est pas un titulaire dans son club mais il joue régulièrement et il faut rappeler que son club est le Bayern par rapport qui jouent dans des clubs moins huppés et qui ne jouent même pas voir ils ne sont pas convoqués.

On peut tenter soit un milieu à 3 avec Behrami-Schwegler-Inler et une attaque avec Shaqiri-Emeghara-Stocker ou 2-3-1 avec 2 milieux déf Inler-Behrami un milieu offensif Hajrovic-Shaqiri-Stocker et en attaque avec Emeghara. En défense la seule question à se poser c'est le côté gauche soit Rodriguez ou Ziegeler.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Equipe de Suisse: Emeghara et Stocker devraient jouer

Ottmar Hitzfeld a, semble-t-il, tranché. Le sélectionneur de l'équipe de Suisse apportera des changements à son équipe samedi à Nicosie.

Face à Chypre, Innocent Emeghara et Valentin Stocker devraient être titularisés. Le joueur de Sienne et le Lucernois remplaceront Tranquillo Barnetta et Granit Xhaka en mal de temps de jeu en Bundesliga.

Ottmar Hitzfeld a, en effet, délivré un message clair lors de l'entraînement de mercredi matin à Jona. Lors de la mise en place tactique, Emeghara et Stocker, tous les deux brillants en club depuis le début de l'année, ont figuré pendant presque pratiquement toute la séance parmi les titulaires.

Barnetta n'a joué que 22 minutes lors des cinq derniers matches de Schalke 04 en Bundesliga. Quant à Xhaka, il n'a été titularisé qu'à une seule reprise par Lucien Favre à Mönchengladbach en championnat depuis le 20 octobre. La réalité des chiffres est implacable pour les deux hommes.

Au repos mardi en raison d'une gêne aux adducteurs, Valon Behrami a participé à l'entraînement. Il a retrouvé Gökhan Inler pour former le duo des demis offensifs dans l'organisation en 4-2-3-1 qui est celle de l'équipe de Suisse depuis le match de Wembley en juin 2011. Un match qui avait été marqué, faut-il s'en souvenir, par un doublé de Barnetta et le baptême du feu de Xhaka.

(Sport Information / 20.03.2013 12h04)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

On apprend aujourd'hui que Hitzfeld devrait prolonger jusqu'en 2016... §-)

Encore une fois, je trouve que l'ASF précipite les choses. Qualifions-nous d'abord pour la Coupe du monde, et là pourquoi pas lui proposer une prolongation automatique, si la Suisse atteint les quarts de finale au Brésil.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

doglover964 a écrit :On apprend aujourd'hui que Hitzfeld devrait prolonger jusqu'en 2016... §-)

Encore une fois, je trouve que l'ASF précipite les choses. Qualifions-nous d'abord pour la Coupe du monde, et là pourquoi pas lui proposer une prolongation automatique, si la Suisse atteint les quarts de finale au Brésil.
La campagne pour la CM 2014 au Brésil ne sera sans doute pas la dernière d'Ottmar Hitzfeld à la tête de l'équipe de Suisse. Une reconduction de son contrat est de plus en plus évoquée.

En poste depuis août 2008, le sélectionneur national (64 ans) serait tenté de prolonger l'aventure. "Un nouveau contrat jusqu'en 2016 est un scénario très possible", explique le délégué aux équipes nationales Peter Stadelmann.

La reconduction du contrat de Hitzfeld dépend toutefois de l'issue de cette campagne pour 2014. Une non-qualification pour le Brésil amènera l'ASF à se tourner vers un autre homme.

Source TXT
Don't worry, be happy!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Inler: "Nous ferons tout pour aider Michel Pont"

"Jouer sans notre entraîneur sur le banc ne sera pas un problème." Gökhan Inler se veut rassurant avant la rencontre de samedi à Chypre, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2014.

"Nous ferons tout pour aider Michel Pont", ajoute-t-il. "Nous pouvons déjà nous appuyer sur un certain vécu. Nous connaissons notre boulot. Nous savons jouer au foot", poursuit le capitaine. Ottmar Hitzfeld (réd: suspendu pour ce match) et Michel Pont ont beaucoup échangé ces derniers jours. Je suis convaincu qu'ils sauront faire face à cette situation".

Le Soleurois espère que ce match de Nicosie s'apparentera au dernier qu'il a joué avec son entraîneur relégué dans la tribune. En décembre 2011, Napoli avait gagné un match crucial en Ligue des Champions à Villarreal alors que Walter Marrazzi était suspendu. "J'avais même marqué, glisse-t-il. Nous avons pu nous qualifier pour le huitième de finale contre Chelsea".

A Nicosie, Gökhan Inler s'attend à un match "difficile où la patience sera la clé". "L'automne dernier, la Norvège avait dû attendre les derniers instants de la partie pour s'imposer, poursuit-il. Cette rencontre contre Chypre ne sera pas une promenade de santé. J'ai vu les Chypriotes passer très près de la victoire contre l'Italie. Nous devons témoigner d'une concentration sans faille. Etre conscient que tout peut se produire dans un match de foot. Etre conscient aussi que cette rencontre est capitale sur la route de la qualification à la Coupe du monde. Prendre les trois points ici n'aura pas de prix".

Buteur au début du mois lors de la "partitissima" contre la Juventus (1-1), Gökhan Inler a soufflé dimanche dernier lors de la venue de l'Atalanta. Le demi de Naples assure aborder la rencontre de Nicosie en pleine possession de ses moyens. "Ne pas jouer dimanche dernier m'a fait du bien, assure-t-il. Là, nous nous sommes très bien entraînés à Jona avant le départ pour Chypre. Je suis vraiment très confiant. Ne joue-t-on pas comme on s'entraîne, non ?"

(Sport Information / 22.03.2013 11h24)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Grizzli a écrit : La reconduction du contrat de Hitzfeld dépend toutefois de l'issue de cette campagne pour 2014. Une non-qualification pour le Brésil amènera l'ASF à se tourner vers un autre homme.
Tout à fait, mais cela signifie que l'objectif est de se qualifier, et c'est tout. Une fois au Brésil on peut se prendre 3 raclées que cela ne changera rien. Il faut être plus ambitieux (sans toutefois tomber dans les extrêmes à la CC), si l'objectif n'est pas atteint il faut malgré tout regardé la manière...
Répondre