Fc Luzern - Fc Sion [ 17.03.12 ]

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Fc Luzern - Fc Sion [ 17.03.12 ]

Message par buffon »

Sur le match de hier il n'a rien à dire tellement ce fut une misère tant du côté lucernois que sédunois et que dire du penalty sifflé à l'image du match....Est-ce que les joueurs ne comprennent pas ou plus le message de LR ou il y a vraiment un souci dans le mental des joueurs avec cette histoire - 36 points. Je pense que le retour d'Obra va nous faire du bien dans le jeu....Au niveau défensif il n'y a aucun souci à se faire mais offensivement avec les recrues hivernales qui devaient nous importer un plus et même si il y a le départ de Sio, il y a eu régression du côté offensif et on voit pas d'amélioration match après match et LR nous répète sans cesse qu'ils ne produisent pas ce qu'ils font à l'entraînement en match, un jour il faudrait qu'on se pointe à l'entraînement pour voir si c'est vrai ^^D ^^D
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

A noter que dans les tribunes, il y avait Vladimir Petkovic... quand à savoir si c'est pour Lucerne (qui a pris 6 points en 7 matchs) ou Sion....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Peut-on penser que l'entraîneur n'a plus le soutien de ces joueurs ? Difficile à dire... il ne faut pas oublier que Roussey réalise une belle saisons malgré les turbulences extra-sportives.. je ne comprends pas les supporters qui demande déjà limite sa démission et son renvoi...

Au niveau du spectacle, je l'ai déjà écrit et répété depuis de nombreux matchs !!! On se fait c**** devant la télé et au stade.... le spectacle est pitoyable...

Bref, je suis un incontournable supporter mais là je jette l'éponge ...

La coupe suisse pourrait sauver cette saison pourrie...
"En ce sens que...": CC
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :A noter que dans les tribunes, il y avait Vladimir Petkovic... quand à savoir si c'est pour Lucerne (qui a pris 6 points en 7 matchs) ou Sion....
Il y avait bien eu Kombouaré dans celles de Tourbillon... Il doit être un des seuls entraîneurs ou le seul qui a été viré en étant en tête de son championnat. :siffle:
C'est pathétique certains commentaires négatifs au possible... :nul: mais bon, on n'a pas tous les mêmes valeurs.
LA SL est devenu un championnat défensif de toutes parts. Il faut faire avec. On le voit avec un attaquant comme Danilo. En Hongrie, il score "à-tout-va" même si il y avait 7 penalties. En SL, c'est comme il a été dit y a quelques temps, c'est un championnat défensif qui ferme toutes possibilités aux attaquants. Ce que je conçois et où j'ai de la peine à comprendre, c'est de jouer à une seule pointe... mais faut-il s'étonner? Le staff a dilapider les possibilité de jouer à deux pointes en prêtant quasi tout ce qui était à disposition. Prêt de Prijo, prêt d'afonso, prêt de Chatton, prêt de Neurhor et j'en passe... en plus de la blessure de Mrdja.
Je redis, on a perdu un joueur avec le départ de Sio et de la force offensive OK, mais pour moi ce n'est pas la plus grande erreur... ça a commencé avant le départ de Sio.
D'avoir prêté Prijovic au LS a été la plus grande erreur du staff cette saison, car il y a peu de joueurs qui arrivent à occuper 2 ou 3 défenseurs à lui seul, ce qui laisse de la place aux autres joueurs... mais je connais votre opinion sur le sujet.
Reviens-vite Aleksandar... :bien:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 18.03.2012 23:32, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je trouve que beaucoup ici sont devenu plus Contatinien que l'empereur lui-même. Beaucoup demande la tête de LR et pour qui et pour quel système? On oublie un peu vite que l'équipe est relativement nouvelle, qu'elle a été privé e de son meilleur atout offensif à la pause hivernale alors que notre attaque est faible, que l'éternel Obra revient de blessure, que moralement 36 points en moins c'est psychologiquement difficile.

Notre saison médiocre est plutot la faute de Constantin pourfendeur de système et d'injustice qui fait aligner six recrues a la limite de la légalité qu' à Laurenr Roussey à qui il faut laisser du temps pour reconstruire un fond de jeu avec les nouveaux.

Deux attaquants de pointe? Oui, l'idée est tentante mais le fond de jeu est inexistant pour le moment, alors si c'est pour se faire trouer derrière. Autant patienter... Et ce qui rend le foot actuel si triste est surtout que les entraineurs d'aujourdhui plus que de gagner n' ont surtout pas le droit de perdre.

Les problemes de Sion sont récurrents quand l'équipe change trop de cadres, et le vide offensif l'est d'autant plus. Tholot a eu les meme problemes, Challandes aussi. Et depuis Mpenza est sa saison de mercenariat, plus personne n'a assumé la casquette de centre avant. Rajouter à cela le départ de Sio et le scénario est celui d'aujourdhui.

Perso, je veux croire dans la qualité des nouvelles recrues et demande qu'on laisse tout le monde travailler sereinement.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

coach a écrit :Je trouve que beaucoup ici sont devenu plus Contatinien que l'empereur lui-même. Beaucoup demande la tête de LR et pour qui et pour quel système? On oublie un peu vite que l'équipe est relativement nouvelle, qu'elle a été privé e de son meilleur atout offensif à la pause hivernale alors que notre attaque est faible, que l'éternel Obra revient de blessure, que moralement 36 points en moins c'est psychologiquement difficile.

Notre saison médiocre est plutot la faute de Constantin pourfendeur de système et d'injustice qui fait aligner six recrues a la limite de la légalité qu' à Laurenr Roussey à qui il faut laisser du temps pour reconstruire un fond de jeu avec les nouveaux.

Deux attaquants de pointe? Oui, l'idée est tentante mais le fond de jeu est inexistant pour le moment, alors si c'est pour se faire trouer derrière. Autant patienter... Et ce qui rend le foot actuel si triste est surtout que les entraineurs d'aujourdhui plus que de gagner n' ont surtout pas le droit de perde.

Les problemes de Sion sont récurrents quand l'équipe change trop de cadres, et le vide offensif l'est d'autant plus. Tholot a eu les meme problemes, Challandes aussi. Et depuis Mpenza est sa saison de mercenariat, plus personne n'a assumé la casquette de centre avant. Rajouter à cela le départ de Sio et le scénario est celui d'aujourdhui.

Perso, je veux croire dans la qualité des nouvelles recrues et demande qu'on laisse tout le monde travailler sereinement.
Tres bon resumé de la situation!! :bien:
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Moi plus que l'attaque, ce qui me fait soucis c'est le milieu de terrain. Hier, y a pas eu une transition défense-attaque qui est passée par le milieu après faut pas s'étonner que nos attaquants ne reçoivent pas de bons ballons... Margairaz pour moi c'est la plus grosse déception. Aucune influence sur le jeu depuis le match de Bâle.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Margairaz est clairement le maillon faible.. Pas en forme ? Pas au top de sa motivation ? Il semble frappé par le.syndrome jurgen mohr !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Laissons lui du temps, je me répète car je crois à mon propos, ce garçon a les qualités nécessaires, laissons lui du temps.... Il vient de débarquer dans une équipe en crise de rconstruction.... Le temos va passer... Souvenez vous de son pote Bubu, c etait bien pire encore...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Depuis la reprise :

0-0
0-1
0-1
0-1
1-0
0-0

On dirait le championnat français
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Ce que je constate :

Sans la pénalité, avec 39 pts, Sion est la 2ème équipe de championnat... Est-ce possible avec ce jeu cathastrophique proposé ?
On a 1 pt sur Lucerne et 4 sur YB (avec un match de moins)

Bâle à 10 pts d'avance avec un match de moins... Et sur la scène EU, ils prennent 7 buts contre un grand Bayern.

Ce championnat est super bizarre...
Bâle devant, Sion 2ème qui joue comme des pives, Lucerne 3ème c'est de loin pas mieux, Yb 4ème, une très bonne équipe, mais les résultats de suivent pas... derrière Servette a ces problèmes, Thoune plus petit budget pour un club de 1er division (en Europe?), Zurich ont vendu 5, 6 titulaires pour remplir les caisses, GC joue avec les M21, et Lausanne a un effectif de 1er ligue...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Je réédite différemment pour que zorgginou comprenne mieux. O:-)
jutti a écrit :Ce que je constate :
Sans la pénalité, avec 39 pts, Sion est la 2e équipe de championnat... (1)Est-ce possible avec ce jeu cat(h)astrophique proposé ? On a 1 pt sur Lucerne et 4 sur YB (avec un match de moins).
(2)Bâle à 10 pts d'avance avec un match de moins... Et sur la scène EU, ils prennent 7 buts contre un grand Bayern.
Ce championnat est super bizarre... pas que. :lol:
Bâle devant, Sion 2e qui joue comme des pives, Lucerne 3e c'est de loin pas mieux, (3)Yb 4e, une très bonne équipe, mais les résultats de suivent pas... derrière Servette a ses problèmes (licence... ou pas?), Thoune plus petit budget pour un club de 1re division (en Europe?), Zurich ont vendu 5, 6 titulaires pour remplir les caisses, GC joue avec les M21, et Lausanne a un effectif de challenge ligue... Et Xamax? O:-)
:biere:
(1) Dans ce championnat tout est possible juste voir le classement de nos "meilleurs" ennemis: 5e (eux ils se voient 4e avec 2 points en moins, qu'YB, avec un match en moins...) avec un goalaverage négatif de -3 et une comparaison Victoires-Défaites de 0. Et ils se voient en Europa League... (sans licence?), donc oui c'est possible d'être 2e.

(2) Le grand Bayern c'est un autre niveau, rien qu'à voir leur goalaverage en 3 matches: 20-1.
Et "notre" FCB veut aller jouer en Bundesliga... :doh: des trucs à tomber en 2e au bout du premier championnat.
(3) car ils jouent comme des pives avec une équipe qui avait été mise en place pour gagner le titre. :siffle:

Sinon, c'est toujours un bon point de pris...
Une grande équipe ne doit pas perdre de nos jours avant de faire du beau jeu et gagner.
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 18.03.2012 15:51, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

c_doux_nous_mMm a écrit :
jutti a écrit :Ce que je constate :
Sans la pénalité, avec 39 pts, Sion est la 2e équipe de championnat... Est-ce possible avec ce jeu cat(h)astrophique proposé ?
On a 1 pt sur Lucerne et 4 sur YB (avec un match de moins) Dans ce championnat tout est possible juste voir le classement de nos "meilleurs" ennemis: 5e (eux ils se voient 4e avec 2 points en moins qu'YB avec un match en moins...) avec un goalaverage négatif de -3 et une comparaison Victoires-Défaites de 0. Et ils se voient en Europa League... (sans licence?), donc oui c'est possible d'être 2e.
Bâle à 10 pts d'avance avec un match de moins... Et sur la scène EU, ils prennent 7 buts contre un grand Bayern.
Le grand Bayern c'est un autre niveau, rien qu'à voir leur goalaverage en 3 matches: 20-1.
Et notre FCB veut aller jouer en Bundesliga... :doh: des trucs à tomber en 2e au bout du premier championnat.

Ce championnat est super bizarre... pas que. :lol:
Bâle devant, Sion 2e qui joue comme des pives, Lucerne 3e c'est de loin pas mieux, Yb 4e, une très bonne équipe, mais les résultats de suivent pas... car ils jouent comme des pives avec une équipe qui avait été mise en place pour gagner le titre. :siffle: derrière Servette a ses problèmes (licence... ou pas?), Thoune plus petit budget pour un club de 1re division (en Europe?), Zurich ont vendu 5, 6 titulaires pour remplir les caisses, GC joue avec les M21, et Lausanne a un effectif de challenge ligue... Et Xamax? O:-) :biere:
Décidément ... t'es toujours + difficile et lourd à lire que jamais :-(

Mais bon sang, c'est pourtant pas difficile de dire les choses simplement et lisiblement agréable...

T'as inventé la multi-citation intégrée ... ?

Ben perso, je ne cautionne pas (et dommage que je ne puisse te mettre sur ignore list ...)

Tu peux le faire Cdounoummm --> alors fais-le :fache:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

zorgg a écrit :(et dommage que je ne puisse te mettre sur ignore list ...) Tu es modo et tu ne peux pas?
Tu peux le faire Cdounoummm --> alors fais-le :fache: Je peux le faire? Te mettre sur mon ignore list? Ah non je ne joue pas sur ce terrain là. Moi je n'ignore pas les gens, je les accepte tels qu'ils sont, avec leurs qualtiés et leurs défauts.
Je fais avec quoi. Pas du genre à me prendre la tête avec ces broutilles.
:biere: Tout baigne, LS perd 2-0. :fete:
(___)
(o|o)
_(")_
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

c_doux_nous_mMm a écrit : :biere: Tout baigne, LS perd 2-0. :fete:
avec deux expulsions... cadeaux pour dimanche prochain 16h00
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tribune est a écrit :
Je ne sais pas si c'est un cadeau car Page est une brelle et prend la place à Katz depuis le début de cette demi-saison. Katz ayant voulu partir à l'étranger il est devenu indésirable.... Il risque de faire son retour contre nous. Luccin a été plus que mauvais cet après-midi, Pash risque de commencer dimanche (ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour moi).
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

arnaud a écrit :
Tribune est a écrit :
Je ne sais pas si c'est un cadeau car Page est une brelle et prend la place à Katz depuis le début de cette demi-saison. Katz ayant voulu partir à l'étranger il est devenu indésirable.... Il risque de faire son retour contre nous. Luccin a été plus que mauvais cet après-midi, Pash risque de commencer dimanche (ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour moi).
Entre brelles pas de souci...... Nos joueurs ne valent pas mieux que ceux du Lausanne.
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Image
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

zico a écrit :Entre brelles pas de souci...... Nos joueurs ne valent pas mieux que ceux du Lausanne.
Si tu penses ça faut plus aller au stade ou regarder les matches et aller à la pêche ou au bois ou ailleurs... :bien:

ça fait très "pseudo" supporter qui ne soutient son équipe que dans le positif...
mais dès que ça coince (en gagnant 1-0 ou en faisant match nul, c'est là que c'est aberrant, si ils perdaient, on pourrait encore le comprendre, mais là...), c'est tous des nuls. :doh: Avec du soutien pareil faut-il s'étonner que l'équipe coince?

Ensuite, ceux qui critiquent LR, ça me fait un peu penser à ce que j'ai lu sur le forum de l'Espérance, j'ai été prendre des nouvelles d'Oussama. Les supporters du club appellent au limogeage de Decastel et il a amené l'équipe à 1 point du premier. Mais pour certains le titre national, ce n'est pas important, il n'y a que les coupes intercontinentales qui comptent. Et oh grand malheur, ils ont perdu la supercoupe intercontinentale contre des Marocains. Quel scandale. :doh:

Pour les nostalgiques qui ne se sont pas encore rendus compte que le championnat de SL a changé en 5 ans et qu'il est devenu plus défensif... Suffit de voir les résultats match après match, y a beaucoup moins de goals et les matches se gagnent plus souvent 1-0 que 4-2 ou 5-3. Faut arrêter de regarder le passé et vivre un peu de nos jours.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Marat' a écrit :Image
Sympathique message! :bien: Mais tu n'as pas pris la banderole, vue à la télé, qui parlait de la Belgique? :siffle:

Conseil: Faut réduire ta photo à 75% avec Paint pour que l'on puisse la voir en entier. Quoique pas besoin, j'ai trouvé un nouveau truc pour la voir en entier... avec un clic droit dessus et afficher l'image. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Désolé pour les modos mais là je craque : TA GUEULE !

Tu es saoulant ! On croiraient presque que tu es du staff du FC Sion ou que tu es copain copain avec tous les joueurs. Ok les points c'est positif, mais qu'en est-il du spectacle? Tu regardes le match juste pour voir un écusson du FC Sion ou tu attends quand même un peu de spectacle?
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Kenose a écrit :Désolé pour les modos mais là je craque : TA GUEULE !

Tu es saoulant ! On croiraient presque que tu es du staff du FC Sion ou que tu es copain copain avec tous les joueurs. Ok les points c'est positif, mais qu'en est-il du spectacle? Tu regardes le match juste pour voir un écusson du FC Sion ou tu attends quand même un peu de spectacle?
100% d accord avec toi pour voir une m**** pareil de foot je dit tout te suite non absolument rien pas une seul occasion de but de tout le match depuis plusieurs match :nul:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Commence par rester poli. 8-D Et pas besoin d'être du staff pour rester réaliste aux faits qui se passent sur les terrains.
Et ce n'est pas moi qui fait un foot plus défensif, mais tout les clubs qui ne veulent pas/plus perdre.
Et vu que c'est le cas dans chaque club de SL, il faut juste faire avec.
Pour les clubs d'aujourd'hui, ce n'est plus la priorité de faire du beau jeu... et se prendre une défaite à la fin du match.
Ils préfèrent bétonner les défenses pour empêcher l'adversaire de scorer et gagner.
Et on voit ça dans tous les championnats, pas qu'en SL.
Je comprends les entraîneurs car si ils perdent, ils se font virer. Ce n'est que la réalité de la vie footballistique d'aujourd'hui...
Ne t'en déplaise Kenose. Et le genre de réaction que tu as, ça prouve que l'on touche la corde sensible de la vérité qui blesse.
Faut juste ouvrir les yeux à la réalité. Tout le monde n'est pas Barça, Bayern ou autres Real...
(___)
(o|o)
_(")_
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A mon avis, il y a un problème de mental....et surtout un problème, d'une manière générale, de la configuration du football suisse. Trouvez-moi l'intérêt de ce championnat à 10 équipes, hormis que cela soit un championnat tactique? A quand remontes un dernier match de SL avec 4 buts d'écarts?

Aujourd'hui, tu gagnes 2 week-ends d'affilés, t'es bon pour l'europe, tu perds le week-end suivant, t'es sous pression à cause de la barre. Et forcément, quand tu joues tactiques, le spectacle tu t'le fous bien profondément. Regardez GC et YB. La première équipe a donné un ultimatum à sforza, c'était soit la victoire contre yb, soit la porte. Quant à YB, ils ont tenu une réunion de crise droit après le match au letzi.

LR n'est de loin pas une pive. Sans la manière, et sans envie, il grappille néanmoins des points chaque week-end, points qui lui permettent de rapprocher son équipe vers LS. Mais dieu que le spectacle est mis de côté....Je préfère nettement qu'on se fasse des matchs contre des équipes à budgets amoindris, mais que le spectacle soit nettement assuré, et que tous les clubs jouent à fond chaque week-end, sans avoir besoin que l'on sache à fin février que Basel va rafler le championnat.....

Pour en revenir au match de Lucerne, que dire? On est parti là-bas pour prendre le match nul, voir les 3 points sur un des seules ballons qu'à distiller Goran (dont l'équipe dépend encore beaucoup aujourd'hui). Merci à Dindsdag, Serey, Bubu et Goran. Les autres, belle présence, on fera mieux au prochain. Objectif : rafler Lausanne ;-)
Mad Max....président!
Consensuel

Message par Consensuel »

Marat' a écrit :Image
Beaucoup de coeur et d'émotion dans cette banderole. Bravo les gars!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Commence par rester poli.
Il est simplement, à la politesse, ce que tu es au flood sur ce forum ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

zorgg a écrit :
Commence par rester poli.
Il est simplement, à la politesse, ce que tu es au flood sur ce forum ...
Faut expliquer ta phrase en détail, car elle porte à confusion... et n'a aucune logique si tu la lis vraiment...
Il est impoli à la politesse, et je suis inflood au flood ? :livre:
Sinon il n'y a aucun flood... :doh:
De dire ce que l'on pense et donner son propre avis sur un forum public, n'est pas du flood.
Faut aller voir la définition de flood. ça aide à comprendre les mots.
Tu as une drôle vision du flood. Juste parce qu'une personne a plus de facilité que d'autres à écrire des commentaires.
ça n'empêche pas de rester poli quand même. Et même si je suis d'un avis contraire avec quelqu'un...
Je ne me permettrai pas et ne me suis aucunement permis, d'insulter ou d'injurier gratuitement, par respect pour autrui.
On n'a pas les même valeurs... 8-)
(___)
(o|o)
_(")_
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

c_doux_nous_mMm a écrit :Pour les clubs d'aujourd'hui, ce n'est plus la priorité de faire du beau jeu... et se prendre une défaite à la fin du match. Ils préfèrent bétonner les défenses pour empêcher l'adversaire de scorer et gagner.
Je ne partage pas du tout ton avis; ne serait-ce déjà que pour suivre hebdomadairement la Bundesliga, je pense que l'on peut aisément parler de "football-champagne", en se référant à la moyenne des buts marqués d'une part - mais pas uniquement - et au nombre d'occasions que savent se créer des équipes à vocation offensive.

Même si les lacunes tactiques semblent criardes, c'est un des championnats que je suis le plus volontiers, surtout pour les prises de risques et l'engagement total des joueurs.
Don't worry, be happy!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Grizzli a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Pour les clubs d'aujourd'hui, ce n'est plus la priorité de faire du beau jeu... et se prendre une défaite à la fin du match. Ils préfèrent bétonner les défenses pour empêcher l'adversaire de scorer et gagner.
Bon j'ai presque envie de te dire aussi.... en fait j'ai trop envie mais je ne vais pas le faire... mais tu as compris...

Tu regardes autre chose que le championnat Suisse ? A mon avis non.... tu as aucune idée mec regarde le championnat d'italie ou d'allemagne, tu verras comment se pratique le football là-bas... ce n'est pas une question de Barça ou de Bayern ! si c'est pour voir cela à tourbillon je préfére limite aller regarder les m21...

Bref, tu me saoûles, je ne te lis jamais d'habitude et ce soir je l'ai fait mais tes théories sont toujours les mêmes et toujours autant illisibles...
"En ce sens que...": CC
Consensuel

Message par Consensuel »

Grizzli a écrit :
Je ne partage pas du tout ton avis; ne serait-ce déjà que pour suivre hebdomadairement la Bundesliga, je pense que l'on peut aisément parler de "football-champagne", en se référant à la moyenne des buts marqués d'une part - mais pas uniquement - et au nombre d'occasions que savent se créer des équipes à vocation offensive.

Même si les lacunes tactiques semblent criardes, c'est un des championnats que je suis le plus volontiers, surtout pour les prises de risques et l'engagement total des joueurs.
Tout à fait de ton avis. Même des championnats de pays comparables, comme la Belgique, les Pays Bas, la Hongrie, l'Autriche et d'autres aussi sont incomparablement plus spectaculaires que notre Axpo SL. Honnêtement ce n'est pas pour n'y avoir réfléchi beaucoup mais je ne comprends pas les raisons de cetts situation. Je ne pense pas que nos joueurs soient moins doués. Il doit y avoir autre chose. En Bundesliga le public pousse les joueurs et ne comprendrait pas de les voir se dandiner comme sur nos pelouses. Peut-être faudrait-il mieux valoriser les buts marqués ou les victoires. C'est triste qu'en Suisse il faille trouver des trucs pour faire troter nos joueurs. J'ai quand même l'impression que, sans que les choses soient arrangées par les acteurs, il y a une sorte d'entente tacite pour en faire le moins possible. Regardez Lucerne, YB, ZH, tous sont sifflés par des publics frustrés. Ils ne sont pas frustrés par les défaites mais par le refus de tout donner 90' par semaine.

C'est pourquoi je suis de plus en plus convaincu que seule une grève des spectateurs ou tout simplement une forte baisse dans les stades amènera les responsables à prendre des mesures. On ne présente plus une pièce de théâtre qui fait salle vide. Si j'étais responsable de la ligue je m'occuperais moins du nombre d'urinoires dans les stades mais un peu plus de la disparition du spectacle sur la pelouse. Ou faut-il descendre encore plus bas pour attendre une réaction.
Répondre