[Tourbillon] Ambiance au stade
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
entre économiser 18000.- d'amende de torches par an et perdre 25000.- de rentrés par match moi je sais ce qui le fait plus c**** entre les deux...

C'est le communiqué US ?Observateur a écrit : Un petit mot concernant ton passage sur le conflit entre groupes à Sion :
A la fin de la saison passée, chacun des groupes a agit différemment par rapport au conflit vis à vis de la politique du club (les Freaks n'allaient plus au stade les 3 derniers matchs, tandis que les Ultras ont fait une grève des chants). Ce qui n'a pas empêché une action commune lors de la marche pour le "Retour aux vraies valeurs".
Suite à la politique envers le Gradin Nord de l'entre-saison, les groupes ont rencontré la direction. Là encore, les Freaks ont été "radicaux" et ont clairement annoncé leur position. Tandis que les Ultras ont pris le temps de la réflexion et ont choisi d'attendre que les membres soient rentrés de vacances afin de faire une AG et d'avoir un vrai débat démocratique entre eux. Une reprise des activités a été décidé, ce qui n'a pas plu aux Freaks qui espéraient un bras de fer sur le long terme avec le club. Ajoutons à cela certains éléments n'appartenant pas à ces groupes (pour certains ne fréquentant pas depuis longtemps le Gradin d'ailleurs...une nouvelle génération plus impulsive que réfléchie), qui ont surement conforté les Freaks dans leur esprit de revanche, et on arrive à une situation pourrie.
Mais selon moi, il ne s'agissait pas vraiment d'un boycott commun. Juste d'intérêts convergents par moment. Donc les Ultras étaient libres de décider entre leurs membres. Surtout que la vision globale du conflit avec les dirigeants n'était pas perçue de la manière chez les Ultras que chez les Freaks.
Les Freaks ont eu une réaction primaire (mais au fond ont-ils raisonné à long terme ? Sachant qu'ils semblent ne pas vouloir remettre les pieds au stade tant que CC sera en place...et qu'ils ne pourront pas tenir des années un boycott), tandis que d'autres individus ont sauté sur la première occasion pour se défouler et jouer aux gros bras (sachant que leur réelle expérience de gros bras est infime, voire inexistantes).
Animals
-
- Posteur engagé
Euh non du tout, c'est juste mon avis en réponse à Luciano.
Modifié en dernier par Observateur le 30.10.2013 13:18, modifié 1 fois.
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Ce n'est pas de 18'000.- mais de 180'000.- CHF dont on parle, sans compter que ls amendes deviennent empiriques si le club ne prend pas de mesures. Au dela des CHF 180'000.- il y a les risques de devoir jouer à guichet fermé, voire d'autres sanctions encore plus importantes. Par conséquent le club n'a pas le choix, il ne peut rien lâcher à ce sujet. Doit-on arriver à ce que la Swiss Football League demande aux arbitres d'interrompre les matchs et d'infliger une défaite par forfait dès qu'un fumigène est craqué pour faire comprendre que c'est interdit par la loi ?zo a écrit :entre économiser 18000.- d'amende de torches par an et perdre 25000.- de rentrés par match moi je sais ce qui le fait plus c**** entre les deux...
Ce qui me dépasse et m'attriste est de voir la guerre de clans que se sont lancée les divers groupes supportant le FC Sion. Je trouve que l'on touche le fond. Cela s'est déjà vu à Paris il y a quelques années, puis l'étape suivante était des morts et là je dois dire que quelle que soit l'idéologie de chaque groupe, cela devient de la bêtise humaine.
Derrière l'équipe pour le meilleur et pour le pire, qu'ils disaient tous.... Ces derniers postes ainsi que ce qui s'est passé récemment démontrent clairement où se trouve l'intérêt de chaque groupe. Le fait d'en arriver là démontre aussi qu'il y a un sacré problème au sein du Gradin Nord et si nous en sommes vraiment là, alors je pense que la dissolution des groupes est nécessaire. Que l'on n'en parle plus.
Avec du jeu et des résultats, le gradin nord se remplira à nouveau avec de vrais supporters qui viendront pour le foot, pour le spectacle et pour supporter le FC Sion et non pas pour se faire la guerre. Sur ce plan là sur le long terme, c'est le FC Sion qui aura gagné la bataille.
Ce qui nous arrive correspond à ce qui s'est passé au PSG avec quelques années de décalages. Aujourd'hui si vous allez voir Zlatan à Paris vous verrez que des familles retournent au stade, ce qui n'était plus le cas il y a 4 ans à cause, notamment, du problème que nous rencontrons à Sion.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
-
- Posteur engagé
À Paris vu la population il est facile de remplir un stade, d'autant plus quand tu vois l'effectif...
- smile66
- Alcoolique fini
En Valais quand il y avait des résultats et du beau jeu, le stade se remplissait aussi et cela bien avant l'existence des groupes... Dans les années 75 je faisais tous les déplacements du FC Sion avec la bande à Hediger... Nous étions un groupe sans le savoir, cela s'appelait le Fan's club FC Sion, et sans cela le stade était très souvent plein...Observateur a écrit :À Paris vu la population il est facile de remplir un stade, d'autant plus quand tu vois l'effectif...
Donc il y a des options en Valais aussi...
Sinon histoire de voir qu'il y a la possibilité d'être créatif sans les fumigènes...
http://www.lematin.ch/sports/hockey/ast ... y/17675973
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Nous ne sommes plus dans les années 75. Bien des choses ont changé depuis.
Excellent le tifo d'AP
Excellent le tifo d'AP

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Tout d’abord le fait que tu fasses les déplacements depuis les années 70 force le respect. Cela étant, pour revenir sur le sujet, la politique répressive menée au Parc n’est de loin pas la panacée. Bien que la violence soit moins manifeste dans l’enceinte du stade, elle s’exerce en revanche dans les lieux publics (2 exemples: centre ville de Bruxelles et de Paris respectivement lors du match de CL contre Anderlecht et lors de la célébration du titre). Pour résumer, croire qu’il suffirait d’éteindre des torches pour éradiquer la violence du football relève de la gageure. Tout simplement car cette violence est le fruit de notre système libéral-libertaire. Je ne vais pas m’étendre davantage sur le sujet. Si je peux me permettre, je te recommande le roman « Football Factory » de John King dont la trame est une bande de Hools de Chelsea adepte de fight, sexe et bière avec comme toile de fonds la violence sociale (chômage, classe ouvrière paupérisée, racisme). C’est un classique qui met justement le doigt sur les liens entre hooliganisme et la société dans laquelle ce mouvement émerge et prend de l’ampleur.smile66 a écrit :En Valais quand il y avait des résultats et du beau jeu, le stade se remplissait aussi et cela bien avant l'existence des groupes... Dans les années 75 je faisais tous les déplacements du FC Sion avec la bande à Hediger... Nous étions un groupe sans le savoir, cela s'appelait le Fan's club FC Sion, et sans cela le stade était très souvent plein...Observateur a écrit :À Paris vu la population il est facile de remplir un stade, d'autant plus quand tu vois l'effectif...
Sinon histoire de voir qu'il y a la possibilité d'être créatif sans les fumigènes...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Les années 80 à 95, c'était top.info-g a écrit :Nous ne sommes plus dans les années 75. Bien des choses ont changé depuis.
Excellent le tifo d'AP

Voyages en car, on allait au match et on rentrait (quasi) sans aucune bagarre ou juste des faits divers pas grave.
... et ça a changé, oui mais pas qu'en bien malheureusement ou dommage.
Maintenant, t'as juste à regarder un gars pour risquer de te faire démolir car ta tête ne lui revient pas.
Combien ne vont plus au(x) match(es) justement à cause de cette violence absurde, gratuite et inutile?

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
"Football Factory" est aussi disponible en film, il est assez intéressant nous permet d'apprendre pas mal de choses sur le monde des Hooligans..Luciano a écrit :Tout d’abord le fait que tu fasses les déplacements depuis les années 70 force le respect. Cela étant, pour revenir sur le sujet, la politique répressive menée au Parc n’est de loin pas la panacée. Bien que la violence soit moins manifeste dans l’enceinte du stade, elle s’exerce en revanche dans les lieux publics (2 exemples: centre ville de Bruxelles et de Paris respectivement lors du match de CL contre Anderlecht et lors de la célébration du titre). Pour résumer, croire qu’il suffirait d’éteindre des torches pour éradiquer la violence du football relève de la gageure. Tout simplement car cette violence est le fruit de notre système libéral-libertaire. Je ne vais pas m’étendre davantage sur le sujet. Si je peux me permettre, je te recommande le roman « Football Factory » de John King dont la trame est une bande de Hools de Chelsea adepte de fight, sexe et bière avec comme toile de fonds la violence sociale (chômage, classe ouvrière paupérisée, racisme). C’est un classique qui met justement le doigt sur les liens entre hooliganisme et la société dans laquelle ce mouvement émerge et prend de l’ampleur.smile66 a écrit :En Valais quand il y avait des résultats et du beau jeu, le stade se remplissait aussi et cela bien avant l'existence des groupes... Dans les années 75 je faisais tous les déplacements du FC Sion avec la bande à Hediger... Nous étions un groupe sans le savoir, cela s'appelait le Fan's club FC Sion, et sans cela le stade était très souvent plein...Observateur a écrit :À Paris vu la population il est facile de remplir un stade, d'autant plus quand tu vois l'effectif...

Observateur a écrit :Luciano > Quand je lis tes posts, je me dis que soit tu es (ou tu as été) un acteur du monde des tribunes, que ce soit ultra, casual, hools, ou même les 3 à tes époques différentes de ta vie; soit tu fréquentes des gens de ce milieu; soit tu es vraiment doté d'un esprit d'analyse très développé![]()
Dans tous les cas, j'apprécie lire tes posts qui cherchent à comprendre/expliquer, et non pas à juger.
Un petit mot concernant ton passage sur le conflit entre groupes à Sion :
A la fin de la saison passée, chacun des groupes a agit différemment par rapport au conflit vis à vis de la politique du club (les Freaks n'allaient plus au stade les 3 derniers matchs, tandis que les Ultras ont fait une grève des chants). Ce qui n'a pas empêché une action commune lors de la marche pour le "Retour aux vraies valeurs".
Suite à la politique envers le Gradin Nord de l'entre-saison, les groupes ont rencontré la direction. Là encore, les Freaks ont été "radicaux" et ont clairement annoncé leur position. Tandis que les Ultras ont pris le temps de la réflexion et ont choisi d'attendre que les membres soient rentrés de vacances afin de faire une AG et d'avoir un vrai débat démocratique entre eux. Une reprise des activités a été décidé, ce qui n'a pas plu aux Freaks qui espéraient un bras de fer sur le long terme avec le club. Ajoutons à cela certains éléments n'appartenant pas à ces groupes (pour certains ne fréquentant pas depuis longtemps le Gradin d'ailleurs...une nouvelle génération plus impulsive que réfléchie), qui ont surement conforté les Freaks dans leur esprit de revanche, et on arrive à une situation pourrie.
Mais selon moi, il ne s'agissait pas vraiment d'un boycott commun. Juste d'intérêts convergents par moment. Donc les Ultras étaient libres de décider entre leurs membres. Surtout que la vision globale du conflit avec les dirigeants n'était pas perçue de la manière chez les Ultras que chez les Freaks.
Les Freaks ont eu une réaction primaire (mais au fond ont-ils raisonné à long terme ? Sachant qu'ils semblent ne pas vouloir remettre les pieds au stade tant que CC sera en place...et qu'ils ne pourront pas tenir des années un boycott), tandis que d'autres individus ont sauté sur la première occasion pour se défouler et jouer aux gros bras (sachant que leur réelle expérience de gros bras est infime, voire inexistantes).
Le résultat est triste...Tourbillon est une Pontaise bis. Personne n'en sort gagnant.
Observateur, étant donné que les groupes ultras sont dissous et/ou n’exercent plus au GN, de facto tout le monde est indep. et casual

Ce qui ne fait pas l’ombre d’un doute, c’est que dès lors que le mouvement ultra est condamné à une lente agonie emportant avec ses statuts officiels bénéficiant d’une visibilité et pouvant négocier en bilatéral avec la direction du Club voire avec les autorités, les acteurs eux vont demeurer et une frange non négligeable de ces derniers va certainement venir renforcer des indép. déjà rompus aux combats de rue à l’abri des regards indiscrets. Pour la faire courte, la fin du mouvement ultra signifie l’apport de forces vives nouvelles pour le hooliganisme évoluant dans la clandestinité. Par analogie, c’est du même acabit lorsqu’au nom de la guerre contre l’Islamisme on interdit des structures officielles facilement identifiables comme les Frères Musulmans. Leurs membres vont rejoindre des mouvances plus radicales encore en redoublant d’efforts de discrétion, les rendant difficilement identifiable.
- smile66
- Alcoolique fini
Ce bouquin est déjà empoussiéré sur ma bibliothèque. Il est vrai qu'il y a encore malheureusement des flambées de violence comme tu le mentionnes, ce qui est bien triste une fois de plus. Je reconnais aussi que les supporters de foot auraient beaucoup à apprendre de supporters de rugby.Luciano a écrit :Tout d’abord le fait que tu fasses les déplacements depuis les années 70 force le respect. Cela étant, pour revenir sur le sujet, la politique répressive menée au Parc n’est de loin pas la panacée. Bien que la violence soit moins manifeste dans l’enceinte du stade, elle s’exerce en revanche dans les lieux publics (2 exemples: centre ville de Bruxelles et de Paris respectivement lors du match de CL contre Anderlecht et lors de la célébration du titre). Pour résumer, croire qu’il suffirait d’éteindre des torches pour éradiquer la violence du football relève de la gageure. Tout simplement car cette violence est le fruit de notre système libéral-libertaire. Je ne vais pas m’étendre davantage sur le sujet. Si je peux me permettre, je te recommande le roman « Football Factory » de John King dont la trame est une bande de Hools de Chelsea adepte de fight, sexe et bière avec comme toile de fonds la violence sociale (chômage, classe ouvrière paupérisée, racisme). C’est un classique qui met justement le doigt sur les liens entre hooliganisme et la société dans laquelle ce mouvement émerge et prend de l’ampleur.smile66 a écrit :En Valais quand il y avait des résultats et du beau jeu, le stade se remplissait aussi et cela bien avant l'existence des groupes... Dans les années 75 je faisais tous les déplacements du FC Sion avec la bande à Hediger... Nous étions un groupe sans le savoir, cela s'appelait le Fan's club FC Sion, et sans cela le stade était très souvent plein...Observateur a écrit :À Paris vu la population il est facile de remplir un stade, d'autant plus quand tu vois l'effectif...
Je fais partie de la génération de valaisans qui travaillent dans une orgnanisation internationale et qui a des amis un peu partout en Suisse et à l'étranger. Fidèle abonné à la tribune Est, j'ai un énorme plaisir à invité pour le week-end mes amis bernois, zurichois, bâlois, genevois etc. quand Sion joue contre leurs équipes. J'ai un énorme plaisir à boire un verre avec eux devant le stade de Tourbillon avant et après le match. Par contre je suis attristé de voir cette violence gratuite et débile qui au bout du compte ne fait que refléter le malaise de notre société. Je trouve dommage de ne plus pouvoir aller voir un match à l'extérieur avec des plaques VS sans prendre le risque que ta bagnole ne soit caillassée, rayée, etc. Ne plus pouvoir porter les couleurs de ton club à l'exterieur sans prendre le risque de te faire casser la gueule par de gros bras à petit QI. Tout comme je trouve également lamentable le passage des trains de nos supporters dans les gares extérieures...
Dans ce sens, je rejoins C-Doux-Noum, tout n'a pas évolué en bien...
Maintenant la question que je me pose, doit-on vraiment continuer comme cela ou ne devrions-nous pas essayer de changer le cours des choses ?
Je reste convaincu qu'il y a encore une grande partie de personnes qui viennent au stade pour passer un bon moment, boire un bon verre, retrouver des amis, etc. etc. sans devoir subir une guerre des tranchées entre groupes de x ou y mouvement.
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Quelques bribes de souvenirs des années 95-97... Tu as ô combien raison pour le "pas qu'en bien malheureusement" !!!c_doux_nous_mMm a écrit :Les années 80 à 95, c'était top.info-g a écrit :Nous ne sommes plus dans les années 75. Bien des choses ont changé depuis.
Excellent le tifo d'AP
Voyages en car, on allait au match et on rentrait (quasi) sans aucune bagarre ou juste des faits divers pas grave.
... et ça a changé, oui mais pas qu'en bien malheureusement ou dommage.
Maintenant, t'as juste à regarder un gars pour risquer de te faire démolir car ta tête ne lui revient pas.
Mais...
Je ne sais pas... Toi peut-être?c_doux_nous_mMm a écrit :Combien ne vont plus au(x) match(es) justement à cause de cette violence absurde, gratuite et inutile?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
-
- Posteur engagé
Luciano > L'agonie du mouvement ultra dans certains pays ne vas pas forcément aller de pair avec un renforcement des groupes casuals/hools. D'un côté oui car ça consistera la seule alternative pour ceux ayant un état d'esprit "culture supporter". De l'autre sur le long terme l'absence de tribunes actives fera tout simplement baisser le nombre de types qui potentiellement intègrent ce microcosme, et qui empruntent souvent le parcours "simple fan -> ultra -> casual/hools".
Dans certaines villes, la culture underground risque à terme de complètement disparaître (les petites villes principalement, car le renouvellement des générations sera très difficiles), tandis que dans d'autres il y aura une mutation effectivement, avec parfois un côté imprévisible.
Sinon concernant l'ambiance à Tourbillon, il faut être réaliste : l'avenir est peu réjouissant. Hormis quelques matchs, la grande majorité des rencontres se déroulera dans une ambiance "théâtre/cinéma". Il y aura sûrement quelques tentatives de création de groupes (style fans-clubs) ou des très jeunes potes qui tenteront de lancer des chants, mais je doute de leur réussite pour une ambiance durable.
Comme partout, les ambiances avec un stade bouillant et uni, ça appartient au passé et au football populaire.
Je ne dis pas que c'était "l'Argentine" avec les groupes ultras, mais il y avait quand même une continuité sur 90 minutes, et des animations parfois.
Et une ambiance à l'anglaise à Sion, c'est utopique.
On verra comment ça évolue. Ça sera extrêmement dépendant des résultats, et je n'ose même pas imaginer des matchs en Novembre ou Février après une mauvaise série...
Dans certaines villes, la culture underground risque à terme de complètement disparaître (les petites villes principalement, car le renouvellement des générations sera très difficiles), tandis que dans d'autres il y aura une mutation effectivement, avec parfois un côté imprévisible.
Sinon concernant l'ambiance à Tourbillon, il faut être réaliste : l'avenir est peu réjouissant. Hormis quelques matchs, la grande majorité des rencontres se déroulera dans une ambiance "théâtre/cinéma". Il y aura sûrement quelques tentatives de création de groupes (style fans-clubs) ou des très jeunes potes qui tenteront de lancer des chants, mais je doute de leur réussite pour une ambiance durable.
Comme partout, les ambiances avec un stade bouillant et uni, ça appartient au passé et au football populaire.
Je ne dis pas que c'était "l'Argentine" avec les groupes ultras, mais il y avait quand même une continuité sur 90 minutes, et des animations parfois.
On verra comment ça évolue. Ça sera extrêmement dépendant des résultats, et je n'ose même pas imaginer des matchs en Novembre ou Février après une mauvaise série...
[
La mutation de ultra à hools est difficilement prévisible. Le facteur démographique joue un rôle important je suis d'accord (grande ville versus ville de province). Mais également Les facteurs socioéconomique (aggravation de la crise actuelle) et socioculturel (crise identitaire) résultant du libéralisme.
Pour Sion, je te rejoins complètement, il n'y aura jamais une ambiance anglaise à Tourbillon. Nous avons un héritage historique complètement différent: canton agraire, latin et catholique versus Angleterre industrielle/docker, protestante et anti irlandaise.
Je garde néanmoins espoir de par la mentalité valaisanne flirtant constamment avec le séparatisme au niveau national. Et le FC Sion sert de faire-valoir dans cette perspective vis-à-vis des autres clubs helvétiques.
[/quote]Observateur a écrit :Luciano > L'agonie du mouvement ultra dans certains pays ne vas pas forcément aller de pair avec un renforcement des groupes casuals/hools. D'un côté oui car ça consistera la seule alternative pour ceux ayant un état d'esprit "culture supporter". De l'autre sur le long terme l'absence de tribunes actives fera tout simplement baisser le nombre de types qui potentiellement intègrent ce microcosme, et qui empruntent souvent le parcours "simple fan -> ultra -> casual/hools".
La mutation de ultra à hools est difficilement prévisible. Le facteur démographique joue un rôle important je suis d'accord (grande ville versus ville de province). Mais également Les facteurs socioéconomique (aggravation de la crise actuelle) et socioculturel (crise identitaire) résultant du libéralisme.
Pour Sion, je te rejoins complètement, il n'y aura jamais une ambiance anglaise à Tourbillon. Nous avons un héritage historique complètement différent: canton agraire, latin et catholique versus Angleterre industrielle/docker, protestante et anti irlandaise.
Je garde néanmoins espoir de par la mentalité valaisanne flirtant constamment avec le séparatisme au niveau national. Et le FC Sion sert de faire-valoir dans cette perspective vis-à-vis des autres clubs helvétiques.
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Et c'est ça qui me sidère le plus ! On peut mettre la faute sur CC ou n'importe qui d'autre, mais c'est pas eux qui ont été taper les Ultras après le match contre Bâle.al-skweek a écrit :Je pense pas que se lancer dans une vendetta soit une vraie solution.marcopower a écrit :Même si je comprend la position des groupes, le seul truc qui me fait ch***, c'est que certains joueurs méritent de connaître la VRAIE ambiance de tourbillon... Des types comme Vidosic, Assifuah, Perrier, Rüfli (hé oui même lui...) qui mouillent le maillot pour nos couleurs méritent le soutien de tout le peuple valaison.
Et une deuxième chose qui m'ennuie, c'est que les Freaks ont réussi à intimider les US... On va pas se plier aux Hauts-Valaisans bong sang!!!!!! Un peu de fierté!!!
Dans les conditions actuelles ce n'est juste pas possible d'avoir un groupe (même nouveau) si t'as 40 types qui peuvent te tomber sur la gueule à n'importe quel moment.
Ces gens qui s'approprient l'ambiance "structurée" c'est juste dégueulasse ! Alors oui dans cette situation tu ne vas pas aller supporter parce que supporter pour se faire taper dessus ça n'a aucun sens !
Au final, il faudrait vraiment enterrer cette hache de guerre car tout le monde se fait du mal dans l'histoire et est perdant :
- moins d'argent pour CC
- Moins de public et d'ambiance
- Des gens qui se forcent de ne pas aller au match !
Et pour ceux qui ne vont pas au stade à cause de CC,il y aura Barthélémy qui suivra !
Et au final le président on s'en fout ! Ce qui compte c'est le FC SION !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Et pendant ce temps là, à Zürich...

-
- Gourou
Et on fait grillé 10 sarments dans les vignes et on est amendé!! Justice à 2 vitesses??
Pour des tribunes populaires accessibles à tous!!!
la on est bien parti!!!! les familles avec enfants apprécient!!!
Pour des tribunes populaires accessibles à tous!!!
la on est bien parti!!!! les familles avec enfants apprécient!!!
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
nestor clausen a écrit :Et on fait grillé 10 sarments dans les vignes et on est amendé!! Justice à 2 vitesses??

Y en a marre de devoir brûler les fascines uniquement par temps brumeux ou nuageux pour ne pas risquer l'amende ou la prison!!
LIBERTÉ POUR LES VIGNERONS!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Tu te l'autosouhaites?Bastoon1 a écrit :17 ans aujourd'hui ! Joyeux anniversaire !!!!

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Ils vont juste payer l'amende avec une sanction de la ligue.ssee a écrit :Et pendant ce temps là, à Zürich...
Au bout de la troisième, ils joueront leur(s) match(es) à huis clos.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- al-skweek
- Coma éthylique
Arrête de commenter C_doux_ tu sers à rien dans ce débat.
On sait que c'est pas bien merci

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- smile66
- Alcoolique fini
Commentaire plus utile et plus sensé que le tien...al-skweek a écrit :Arrête de commenter C_doux_ tu sers à rien dans ce débat.
Ce qui me fascine tout de même c'est que l'on parle des Ultras au passé comme s'ils n'existaient plus et n'auraient plus jamais le droit d'exister. Ce que je trouve assez triste. Quelle raison à tout cela ? Le vol de bâche qui dissout le groupe comme le voudrait le code d'honneur ultra ? Si c'est le cas, laissez-moi en rire. Un peu de sens critique. Ce code d'honneur est parfaitement arbitraire et contingent et n'a pas à être respecté par l'intelligence. Je vais faire dans la leçon historique mythologique. La Suisse n'existerait pas si en leur temps, les Waldstätten avaient respecté le code d'honneur en vigueur sur les champs de bataille de l'époque. En effet, quand ils ont balancé leur caillasse et leur troncs d'arbres sur la tronche de Léopold 1er d'Autriche à Morgarten, cela était contraire au code d'honneur chevaleresque en vigueur dans les batailles. Ils se sont assis dessus et c'est plus ou moins (c'est quand même plus compliqué que cela j'en conviens) pour cela que nous nous posons tous la question ici de qui sera le successeur d'Ottmar Hizfeld. Si les premiers Confédérés se l'étaient joué code d'honneur au 14ème siècle, il y a de fortes chances que nous Valaisans serions aujourd'hui Italiens ou Français.Observateur a écrit : A la fin de la saison passée, chacun des groupes a agit différemment par rapport au conflit vis à vis de la politique du club (les Freaks n'allaient plus au stade les 3 derniers matchs, tandis que les Ultras ont fait une grève des chants). Ce qui n'a pas empêché une action commune lors de la marche pour le "Retour aux vraies valeurs".
Le résultat est triste...Tourbillon est une Pontaise bis. Personne n'en sort gagnant.
Ou alors, les Ultras se sont-ils définitivement laissés impressionner par leurs agresseurs. Mais mes amis, nous sommes dans un pays de droits. Déposez une plainte pénale nom de nom ! Il n'y a aucun déshonneur à cela, bien au contraire. La loi du plus fort dans un pays de droit est celle du plus intelligent, pas de celui qui bandent ses muscles. Vos agresseurs n'ont aucune chance et se verront renvoyés à leurs responsabilités premières. Arrêtez de penser que cela serait trahir je ne sais quel Dieu que de recourir à la justice. La justice est vieille comme l'Antiquité (bon là aussi plus complexe que cela en réalité) L'Empire de Rome dont nous avons fait partie en Valais s'est battu contre tous les barbares aux alentours pour nous garantir le droit d'être protégé par la justice. La voilà notre vrai identité. La vrai virilité est celle qui assume, pas celle qui craint ne pas avoir le droit de recourir à la justice par peur d'être chahuter par quelques gros bras qui auront vite faits de se dégonfler face à la force de l'appareil citoyen.
Tout cela pour dire que je ne comprends vraiment pas que les Ultras aient avorté aussi facilement leur retour au stade où beaucoup de gens se réjouissaient de les revoir. Soyez plus intelligents que cela, ne soyez pas trop conformes, soyez désinvoltes. S'il y a bien une chose que le Valaisan a toujours mis un point d'honneur à défendre, c'est qu'il ne laisse à personne le droit de lui dicter sa conduite. La vrai virilité serait de revenir.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Par là autour
Magnifique, Coach ! Digne d'Al Pacino dans l'enfer du dimanche !
Tu vas où? je te suis !
Tu vas où? je te suis !

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
- Sparrow
- Coma éthylique
Excellent post coach. Les Ultras, revenez dans le GN. L'équipe a besoin de vous !coach a écrit :Ce qui me fascine tout de même c'est que l'on parle des Ultras au passé comme s'ils n'existaient plus et n'auraient plus jamais le droit d'exister. Ce que je trouve assez triste. Quelle raison à tout cela ? Le vol de bâche qui dissout le groupe comme le voudrait le code d'honneur ultra ? Si c'est le cas, laissez-moi en rire. Un peu de sens critique. Ce code d'honneur est parfaitement arbitraire et contingent et n'a pas à être respecté par l'intelligence. Je vais faire dans la leçon historique mythologique. La Suisse n'existerait pas si en leur temps, les Waldstätten avaient respecté le code d'honneur en vigueur sur les champs de bataille de l'époque. En effet, quand ils ont balancé leur caillasse et leur troncs d'arbres sur la tronche de Léopold 1er d'Autriche à Morgarten, cela était contraire au code d'honneur chevaleresque en vigueur dans les batailles. Ils se sont assis dessus et c'est plus ou moins (c'est quand même plus compliqué que cela j'en conviens) pour cela que nous nous posons tous la question ici de qui sera le successeur d'Ottmar Hizfeld. Si les premiers Confédérés se l'étaient joué code d'honneur au 14ème siècle, il y a de fortes chances que nous Valaisans serions aujourd'hui Italiens ou Français.Observateur a écrit : A la fin de la saison passée, chacun des groupes a agit différemment par rapport au conflit vis à vis de la politique du club (les Freaks n'allaient plus au stade les 3 derniers matchs, tandis que les Ultras ont fait une grève des chants). Ce qui n'a pas empêché une action commune lors de la marche pour le "Retour aux vraies valeurs".
Ou alors, les Ultras se sont-ils définitivement laissés impressionner par leurs agresseurs. Mais mes amis, nous sommes dans un pays de droits. Déposez une plainte pénale nom de nom ! Il n'y a aucun déshonneur à cela, bien au contraire. La loi du plus fort dans un pays de droit est celle du plus intelligent, pas de celui qui bandent ses muscles. Vos agresseurs n'ont aucune chance et se verront renvoyés à leurs responsabilités premières. Arrêtez de penser que cela serait trahir je ne sais quel Dieu que de recourir à la justice. La justice est vieille comme l'Antiquité (bon là aussi plus complexe que cela en réalité) L'Empire de Rome dont nous avons fait partie en Valais s'est battu contre tous les barbares aux alentours pour nous garantir le droit d'être protégé par la justice. La voilà notre vrai identité. La vrai virilité est celle qui assume, pas celle qui craint ne pas avoir le droit de recourir à la justice par peur d'être chahuter par quelques gros bras qui auront vite faits de se dégonfler face à la force de l'appareil citoyen.
Tout cela pour dire que je ne comprends vraiment pas que les Ultras aient avorté aussi facilement leur retour au stade où beaucoup de gens se réjouissaient de les revoir. Soyez plus intelligents que cela, ne soyez pas trop conformes, soyez désinvoltes. S'il y a bien une chose que le Valaisan a toujours mis un point d'honneur à défendre, c'est qu'il ne laisse à personne le droit de lui dicter sa conduite. La vrai virilité serait de revenir.
SEMPER SEDUNUM
- smile66
- Alcoolique fini
Très bon, coach... merci.
De plus ces gars le mérite :
http://www.bloodymonday.ch/2013/10/31/g ... avec-sion/
De plus ces gars le mérite :
http://www.bloodymonday.ch/2013/10/31/g ... avec-sion/
Coach,coach a écrit :Ce qui me fascine tout de même c'est que l'on parle des Ultras au passé comme s'ils n'existaient plus et n'auraient plus jamais le droit d'exister. Ce que je trouve assez triste. Quelle raison à tout cela ? Le vol de bâche qui dissout le groupe comme le voudrait le code d'honneur ultra ? Si c'est le cas, laissez-moi en rire. Un peu de sens critique. Ce code d'honneur est parfaitement arbitraire et contingent et n'a pas à être respecté par l'intelligence. Je vais faire dans la leçon historique mythologique. La Suisse n'existerait pas si en leur temps, les Waldstätten avaient respecté le code d'honneur en vigueur sur les champs de bataille de l'époque. En effet, quand ils ont balancé leur caillasse et leur troncs d'arbres sur la tronche de Léopold 1er d'Autriche à Morgarten, cela était contraire au code d'honneur chevaleresque en vigueur dans les batailles. Ils se sont assis dessus et c'est plus ou moins (c'est quand même plus compliqué que cela j'en conviens) pour cela que nous nous posons tous la question ici de qui sera le successeur d'Ottmar Hizfeld. Si les premiers Confédérés se l'étaient joué code d'honneur au 14ème siècle, il y a de fortes chances que nous Valaisans serions aujourd'hui Italiens ou Français.Observateur a écrit : A la fin de la saison passée, chacun des groupes a agit différemment par rapport au conflit vis à vis de la politique du club (les Freaks n'allaient plus au stade les 3 derniers matchs, tandis que les Ultras ont fait une grève des chants). Ce qui n'a pas empêché une action commune lors de la marche pour le "Retour aux vraies valeurs".
Et pourquoi pas mandater un cabinet d'avocats spécialise dans le droit des tribunes? la décision juridique ferait jurisprudence :). Un peu de sérieux, s'ils veulent récupérer leur bâche, ils doivent aller la chercher...
- Sparrow
- Coma éthylique
La bâche volée est un acte de bassesse déplorable... J'imagine très bien que les voleurs ne leur rendront pas la bâche comme ça...
SEMPER SEDUNUM