Les vrais supporters sont au stade. Les pseudos-supporters font comme toi... ils se targuent de ne pas venir au stade et souhaitent la débâcle du club, comme tu le dis dans ton poste précédent. Alors des pseudos-supporters comme toi le club n'en a pas besoin et le forum non plus.ssee a écrit :Borné, on mettra ça sur le compte du vin des Fils Maye dont tu en parles dans presque chacun de tes messages. Il rend aigri?smile66 a écrit : HS, Sion a retrouvé du beau football depuis 2 matchs et une belle ambiance qui ne fera que s'améliorer avec le temps et le nombre de spectateurs. Vous êtes en train de vous marginaliser. Bientôt vous ne serez plus rien.
Tu le dis toi-même, l'ambiance est là quand tout va bien. J'ai pas dit belle ambiance, car à la TV j'ai entendu 2 aux armes, un "arbitre trou du cul" et rien d'autre, donc je dirais pas belle ambiance. Mais quand tout ira mal je pense pas que des chants spontanés seront lancés et encore moins repris.
Puis bon après, évite d'utiliser le vous et me ranger dans une catégorie. Tu te trompes.
[Tourbillon] Ambiance au stade
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
Modifié en dernier par smile66 le 03.11.2013 12:34, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Alors perso je préfère clairement cette ambiance "quand tout va bien" (alors qu'en fait hier soir et dimanche passé le public a soutenu son équipe pour la victoire et a plus que très clairement joué son rôle de 12ème homme...) plutôt que les vaines et vilaines berceuses de ces dernières années. Les groupes ne manquent pas et je me réjouis qu'une partie (la bonne) des gens qui les composait soit de retour au stade. Hop Sion.
Win the yes !
-
- Posteur novice
- Place au stade : nord
bons supporters... mauvais supporters.... groupes idiots car ils viennent pas.... pas besoin des groupes y a de l'ambiance... etc etc etc.... mais a part Tourbillon, y a du monde en dep??? car moi depuis le debut de saison, je constate que y a pas grd monde en exterieur!!! alors mauvais supporters aussi ceux qui ne font que tourbillon et juste quelques déplacements??? c doux mes genoux pas besoin de me repondre ton avis on s'en cogne... et de meme a tous ceux qui ne sont pas OUVERTS au dialogue
-
- Posteur habituel
70 pages pour tourner en rond.
Je ne suis pas anti CC, et pas pro CC non plus, mais faut quand même avouer qu'il ne fait pas tout faux. Donc, je trouve quand même détestable qu'on ne mette plus les pieds dans un stade à cause de ça. Il faut penser aux joueurs, à l'équipe, au club... À l'état d'esprit (valaisan) qu'on voudrait (qu'on commence à...) voir au sein de l'équipe.
Quand on apprend que certains "supporters" pillent d'autres du même club... C'est quand même honteux!
Après, que certains supporters soient blasés, je peux comprendre. Mais, que ceux qui veulent plus venir n'empêchent pas les motivés, fidèles, passionnés à continuer à supporter le club, et grand respect pour ces personnes!!!!
Bref... Tout ça pour dire qu'il faut penser au club. Que les personnes qui sont motivés, il faut les laisser supporter notre club. Que pour les autres, c'est votre choix. Grand bravo et grand respect aux personnes qui ont donné de la voix hier! Plaisir....
Chacun son avis...et je ne demande à personne d'avoir le même!
Je ne suis pas anti CC, et pas pro CC non plus, mais faut quand même avouer qu'il ne fait pas tout faux. Donc, je trouve quand même détestable qu'on ne mette plus les pieds dans un stade à cause de ça. Il faut penser aux joueurs, à l'équipe, au club... À l'état d'esprit (valaisan) qu'on voudrait (qu'on commence à...) voir au sein de l'équipe.
Quand on apprend que certains "supporters" pillent d'autres du même club... C'est quand même honteux!
Après, que certains supporters soient blasés, je peux comprendre. Mais, que ceux qui veulent plus venir n'empêchent pas les motivés, fidèles, passionnés à continuer à supporter le club, et grand respect pour ces personnes!!!!
Bref... Tout ça pour dire qu'il faut penser au club. Que les personnes qui sont motivés, il faut les laisser supporter notre club. Que pour les autres, c'est votre choix. Grand bravo et grand respect aux personnes qui ont donné de la voix hier! Plaisir....
Chacun son avis...et je ne demande à personne d'avoir le même!
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
Hier soir dans le gradin, on a eu droit à 8 fois le Aux Armes, à 10 fois arbitre trou du cul et au minimum 20 fois Scheiss Luzern... Alors bon, si définitivement vous aimez cette ambiance, on ne trouvera jamais un point d accord...
ps smile : pas besoin de répondre à mon message qui est destiné à des personnes ouvertes d esprit
ps smile : pas besoin de répondre à mon message qui est destiné à des personnes ouvertes d esprit
Animals
Premier match que j'ai pas pu assister au stade. Donc quel genre de supporters je suis?smile66 a écrit :Les vrais supporters sont au stade. Les pseudos-supporters font comme toi... ils se targuent de ne pas venir.ssee a écrit :Borné, on mettra ça sur le compte du vin des Fils Maye dont tu en parles dans presque chacun de tes messages. Il rend aigri?smile66 a écrit : HS, Sion a retrouvé du beau football depuis 2 matchs et une belle ambiance qui ne fera que s'améliorer avec le temps et le nombre de spectateurs. Vous êtes en train de vous marginaliser. Bientôt vous ne serez plus rien.
Tu le dis toi-même, l'ambiance est là quand tout va bien. J'ai pas dit belle ambiance, car à la TV j'ai entendu 2 aux armes, un "arbitre trou du cul" et rien d'autre, donc je dirais pas belle ambiance. Mais quand tout ira mal je pense pas que des chants spontanés seront lancés et encore moins repris.
Puis bon après, évite d'utiliser le vous et me ranger dans une catégorie. Tu te trompes.
Arrêté de catégoriser. D'autant plus tu me connais pas. Tu peux très bien encore aller au stade pour soutenir l'équipe et vouloir encore des ambiances dignes du FC Sion.
Quand le spectacle est là, le public suit!
Hier soir, superbe ambiance! Des types qui chantent d'un peu partout ça chantait à droite, à gauche, au milieu... Pour dire que le gradin n'était pas trop garni je me demande ce que ça va donner s'il y a encore plus de monde!
Salutation aux mauvaises fois qui se plaignent qu'il y ait des "scheiss Luzern" et qui insultent un pauvre gas qui essaie de lancer un aux armes.
Hier soir, superbe ambiance! Des types qui chantent d'un peu partout ça chantait à droite, à gauche, au milieu... Pour dire que le gradin n'était pas trop garni je me demande ce que ça va donner s'il y a encore plus de monde!
Salutation aux mauvaises fois qui se plaignent qu'il y ait des "scheiss Luzern" et qui insultent un pauvre gas qui essaie de lancer un aux armes.

" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Ton message est un peu de mauvaise foi ! Je n'ai pas compté le nombre de allez Sion allez et de HOP Sion pendant le match !Misterno a écrit :Hier soir dans le gradin, on a eu droit à 8 fois le Aux Armes, à 10 fois arbitre trou du cul et au minimum 20 fois Scheiss Luzern... Alors bon, si définitivement vous aimez cette ambiance, on ne trouvera jamais un point d accord...
Des chants qui partaient en fonction de ce qui se passait sur le terrain ! Après oui il y a les habituels arbitre tdc et scheisse Luzern!
Mais l'ambiance de hier soir était chouette

Autrement smile et pantani vous avez la science infuse pour définir le vrai supporter ?
Une bonne partie des ultras étaient au stade hier, mais dispersés, je te pardonne parce que t'as pas pu le voir depuis ta Tribune Est !
Chacun se fera son idée du vrai supporter mais si ne pas faire les déplacement c'est ne pas être un vrai supporter, à moi la peur ! Des gens ont une vie de famille et ne se branchent pas automatiquement foot tout le week end !
Dans cette histoire le seul truc qui me dérange sont les cons qui ont été taper sur les Ultras parce qu'ils étaient revenus !
Vous voulez boycotter ? Et ben boycottez mais n'empêchez pas ceux qui veulent supporter façon ultra de revenir !
Smile, je ne pense pas que les ultras ne supportent plus comme avant de gaieté de cœur, mais dis toi que des mecs sont prêts à leur tomber dessus à n'importe quel moment. Comme à Bâle ! Eh oui c'est moche c'est lâche...
J'ai quand même un peu de peine pour ces gens qui se privent d'aller au match... On est tous là pour une chose : le FC SION
Maintenant si les résultats suivent, l'ambiance peut devenir excellente !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Salutation aux mauvaises fois qui se plaignent qu'il y ait des "scheiss Luzern"[/quote]
Un peu parano le monsieur ? Ces mêmes gens insultaient les groupes quand ceux-ci (soit disant) lançaient ce chant, mais quand ca ne provient désormais plus des groupes, ca devient un chant des plus parfaits ! Parano quand même...
J attends plus que le moment qu un simple supporter lambda craque une torche dans le secteur. Je reste persuadé que certains docteur anti-groupe trouveront ça magnifique :)
Un peu parano le monsieur ? Ces mêmes gens insultaient les groupes quand ceux-ci (soit disant) lançaient ce chant, mais quand ca ne provient désormais plus des groupes, ca devient un chant des plus parfaits ! Parano quand même...
J attends plus que le moment qu un simple supporter lambda craque une torche dans le secteur. Je reste persuadé que certains docteur anti-groupe trouveront ça magnifique :)
Animals
Ne soit pas si méchant avec ces personnes en les traitant de pauvre gars... Ils en font peut être plus que toi...niach a écrit :un pauvre gas qui essaie de lancer un aux armes.
Animals
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Pour avoir été présent dans le GN lors des deux dernières rencontres contre GC et Lucerne, il faut avouer que l'ambiance n'est plus ce qu'elle était. L'avantage des groupe c'est leur organisation. Ils ont un bonhomme qui lance les chants et la moitié de la tribune qui reprend. Sans les groupes, il y a peu de monde pour lancer un chant, et encore parfois (souvent?) personne ne suit.
Il y avait pourtant vraiment tout pour bien faire: on menait 2-0, puis 3-0 (et même à 1-0 on s'en fout on menait), il y a un nouveau coach dont bcp, et j'en fais partie, ont à mon avis gardé un bon souvenir, et c'était un samedi soir (ambiance nocturne toujours plus galvanisante que le dimanche aprèm pendant la digestion quand le soleil tape). Bref malgré cela, l'ambiance n'était de loin pas à la hauteur. Alors d'accord dans les dernières minutes elle n'était pas dégueulasse, et à la fin du match il y avait même quelque chose (chant spontané pour Vidosic, soutien à Vanczac p.ex.) mais bon sur les 80 premières minutes on a presque rien entendu. Un "aux armes" assez bonnard et 2-3 "hop Sion" quand c'était écrit sur l'écran géant. C'est pauvre. Surtout qu'encore une fois, ces matchs ne sont pas si fréquents. Des matchs où on passe 5-0 en 2 matchs à deux équipes du podium en dominant la plupart du temps (cf. GC surtout) ce n'est pas la norme c'est au contraire exceptionnel. Donc je m'inquiète vraiment pour la suite dans les tribunes.
Rapidement, je suis favorable au retour d'un groupe ultra quel qu'il soit tant qu'il se démerde pas mal parce que:
1) Ça chante bcp plus et TOUT le match
2) Ça réalise des tifos magnifiques (évidemment sans groupe c'est mort)
3) Je suis persuadé que ça amène un peu plus de monde au stade, en dehors des ultras eux-même (et ça fait monter l'ambiance ça aussi)
Après je ne veux pas tomber dans la fatalité. A mon avis il y a plusieurs motif d'espoir:
1) D'abord au classement on a attaqué l'ère Laurent Roussey ter en étant 9es. Ça n'aide pas. Si l'équipe joue "rien que" l'Europe, il y aura déjà bcp plus de monde et de niveau sonore.
2) Beaucoup ont été déçus de la politique de CC. La plaie est encore bien vive, avec du temps s'il se calme Tourbillon en sera gagnant.
3) Si les groupes en restent là de manière durable, les supporters "réapprendront" à encourager leur équipe. C'est le revers de la médaille pour les kops, on a habitué les gens à leur dire quoi chanter, quand le faire, comment se comporter,... L'esprit d'initiative (lancer un chant notamment) est actuellement bas. Il va remonter à force.
4) On jouait pas non plus un rival historique. GC/Lucerne c'est pas YB/Servette. Il y a aussi moins de joueurs emblématiques (on conspue pas un Zibung comme on conspue un Stocker ou un Wölfli et ça s'est vu hier, même si je ne soutiens pas cette démarche). Ça a aussi son importance à mon avis.
Bref une ambiance indigne des 11 guerriers qu'on a vu sur le terrain et du tacticien hors-pair
(Ouais je m'emballe un peu) présent sur le banc. Mais j'avoue, grosse ambiance en fin de match (l'équipe qui fait le tour des tribunes pour célèbrer, tribunes qui donnent aussi de la voix, preuve que l'ambiance n'est plus l'apanage du GN, etc.). Espérons que ça continue sur le terrain, et ça ira en s'améliorant.
Hop Sion!
Il y avait pourtant vraiment tout pour bien faire: on menait 2-0, puis 3-0 (et même à 1-0 on s'en fout on menait), il y a un nouveau coach dont bcp, et j'en fais partie, ont à mon avis gardé un bon souvenir, et c'était un samedi soir (ambiance nocturne toujours plus galvanisante que le dimanche aprèm pendant la digestion quand le soleil tape). Bref malgré cela, l'ambiance n'était de loin pas à la hauteur. Alors d'accord dans les dernières minutes elle n'était pas dégueulasse, et à la fin du match il y avait même quelque chose (chant spontané pour Vidosic, soutien à Vanczac p.ex.) mais bon sur les 80 premières minutes on a presque rien entendu. Un "aux armes" assez bonnard et 2-3 "hop Sion" quand c'était écrit sur l'écran géant. C'est pauvre. Surtout qu'encore une fois, ces matchs ne sont pas si fréquents. Des matchs où on passe 5-0 en 2 matchs à deux équipes du podium en dominant la plupart du temps (cf. GC surtout) ce n'est pas la norme c'est au contraire exceptionnel. Donc je m'inquiète vraiment pour la suite dans les tribunes.
Rapidement, je suis favorable au retour d'un groupe ultra quel qu'il soit tant qu'il se démerde pas mal parce que:
1) Ça chante bcp plus et TOUT le match
2) Ça réalise des tifos magnifiques (évidemment sans groupe c'est mort)
3) Je suis persuadé que ça amène un peu plus de monde au stade, en dehors des ultras eux-même (et ça fait monter l'ambiance ça aussi)
Après je ne veux pas tomber dans la fatalité. A mon avis il y a plusieurs motif d'espoir:
1) D'abord au classement on a attaqué l'ère Laurent Roussey ter en étant 9es. Ça n'aide pas. Si l'équipe joue "rien que" l'Europe, il y aura déjà bcp plus de monde et de niveau sonore.
2) Beaucoup ont été déçus de la politique de CC. La plaie est encore bien vive, avec du temps s'il se calme Tourbillon en sera gagnant.
3) Si les groupes en restent là de manière durable, les supporters "réapprendront" à encourager leur équipe. C'est le revers de la médaille pour les kops, on a habitué les gens à leur dire quoi chanter, quand le faire, comment se comporter,... L'esprit d'initiative (lancer un chant notamment) est actuellement bas. Il va remonter à force.
4) On jouait pas non plus un rival historique. GC/Lucerne c'est pas YB/Servette. Il y a aussi moins de joueurs emblématiques (on conspue pas un Zibung comme on conspue un Stocker ou un Wölfli et ça s'est vu hier, même si je ne soutiens pas cette démarche). Ça a aussi son importance à mon avis.
Bref une ambiance indigne des 11 guerriers qu'on a vu sur le terrain et du tacticien hors-pair
(Ouais je m'emballe un peu) présent sur le banc. Mais j'avoue, grosse ambiance en fin de match (l'équipe qui fait le tour des tribunes pour célèbrer, tribunes qui donnent aussi de la voix, preuve que l'ambiance n'est plus l'apanage du GN, etc.). Espérons que ça continue sur le terrain, et ça ira en s'améliorant.
Hop Sion!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Ahah c'est toi le parano, je ne suis pas du tout anti-groupe. C'est juste que c'est pas parce qu'il n'y a plus de groupe qu'il ne faut plus chanter et encore moins insulter un pauvre gas qui essaie de mettre l'ambiance.Misterno a écrit : Un peu parano le monsieur ? Ces mêmes gens insultaient les groupes quand ceux-ci (soit disant) lançaient ce chant, mais quand ca ne provient désormais plus des groupes, ca devient un chant des plus parfaits ! Parano quand même...

J'ai l'impression que t'es tout content s'il n'y a pas d'ambiance, juste pour te prouver que t'avais raison blablabla.
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Disons plutôt que je constate une certaine différence d'ambiance entre l'époque des groupes et l'ambiance de hier soir, un fait que beaucoup ont tendance à nier...
Modifié en dernier par Misterno le 03.11.2013 17:33, modifié 1 fois.
Animals
-
- Posteur novice
- Place au stade : nord
Autrement smile et pantani vous avez la science infuse pour définir le vrai supporter ?
Je pense que tu as mal saisi mon post... Je posais la question de savoir, vu que pour certains, apparement le fait qu'une certaine frange (ou certaines personnes qui n'ont aussi rien a voir avec des groupes) aient choisi de boycotter Tourbillon, fait de eux de mauvais supporters, car les joueurs, l'equipe, le club ont besoin de leurs encouragements etc?? je me posais simplement la question de savoir si les joueurs, l'equipe etc, n'avait besoin d'encouragements que a domicile... Et a titre comparatif je demandais si cela fesait de eux et de beaucoup d'autres personnes ne se deplacant pas, de mauvais supporters pour autant?
Je sais bien que chacun supporte a sa facon le club, pour moi perso, j'ai pris l'une des décisions les plus difficiles de mon existence de supporter en choisissant de ne plus venir a Tourbillon tant que la politique du club, voir plus, ne changera pas... Je ne dis pas que j'ai totalement raison et que tout le monde devrait faire comme moi, loin de la si tu suis le peu d'intervention que j'amene ici. J'ai enormement donné de ma personne, de mon temps, et plus pour ce club, et d'avoir pris cette décision ferait de moi un paria ou un mauvaisn supporter??? En attendant depuis cette saison je continue a me bouger le cul en dep et a suivre l'equipe autant que je peux en dehors de Tourbillon, alors je vois pas en quoi je suis un plus mauvais supporter qu'un autre (pt etre hormis le fait, pour certains, que je fais partie d'une frange ayant une facon de supporter qui ne plaisent pas a bcp de ce forum).
Et pour te rassurer j'ai aussi 2 enfants, et suis tjs bien arriver a concilier le foot et la famille, et je les ai meme amener au milieu des mangeurs du GN... Comme quoi, on est pas que des sauvages débiles comme pourrait le croire bcp d'entre vous
Je pense que tu as mal saisi mon post... Je posais la question de savoir, vu que pour certains, apparement le fait qu'une certaine frange (ou certaines personnes qui n'ont aussi rien a voir avec des groupes) aient choisi de boycotter Tourbillon, fait de eux de mauvais supporters, car les joueurs, l'equipe, le club ont besoin de leurs encouragements etc?? je me posais simplement la question de savoir si les joueurs, l'equipe etc, n'avait besoin d'encouragements que a domicile... Et a titre comparatif je demandais si cela fesait de eux et de beaucoup d'autres personnes ne se deplacant pas, de mauvais supporters pour autant?
Je sais bien que chacun supporte a sa facon le club, pour moi perso, j'ai pris l'une des décisions les plus difficiles de mon existence de supporter en choisissant de ne plus venir a Tourbillon tant que la politique du club, voir plus, ne changera pas... Je ne dis pas que j'ai totalement raison et que tout le monde devrait faire comme moi, loin de la si tu suis le peu d'intervention que j'amene ici. J'ai enormement donné de ma personne, de mon temps, et plus pour ce club, et d'avoir pris cette décision ferait de moi un paria ou un mauvaisn supporter??? En attendant depuis cette saison je continue a me bouger le cul en dep et a suivre l'equipe autant que je peux en dehors de Tourbillon, alors je vois pas en quoi je suis un plus mauvais supporter qu'un autre (pt etre hormis le fait, pour certains, que je fais partie d'une frange ayant une facon de supporter qui ne plaisent pas a bcp de ce forum).
Et pour te rassurer j'ai aussi 2 enfants, et suis tjs bien arriver a concilier le foot et la famille, et je les ai meme amener au milieu des mangeurs du GN... Comme quoi, on est pas que des sauvages débiles comme pourrait le croire bcp d'entre vous
c'est vrai qu'éviter de se taper 75 minutes de "lololololo aaaaaalllez sion" ça change!Misterno a écrit :Disons plutôt que je constate une certaine différence d'ambiance entre l'époque des groupes et l'ambiance de hier soir, un fait que beaucoup ont tendance à nier...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Après je ne peux pas éviter la mauvaise foie de certains...soubalt a écrit :c'est vrai qu'éviter de se taper 75 minutes de "lololololo aaaaaalllez sion" ça change!Misterno a écrit :Disons plutôt que je constate une certaine différence d'ambiance entre l'époque des groupes et l'ambiance de hier soir, un fait que beaucoup ont tendance à nier...
Animals
Misterno a écrit :Après je ne peux pas éviter la mauvaise foie de certains...soubalt a écrit :c'est vrai qu'éviter de se taper 75 minutes de "lololololo aaaaaalllez sion" ça change!Misterno a écrit :Disons plutôt que je constate une certaine différence d'ambiance entre l'époque des groupes et l'ambiance de hier soir, un fait que beaucoup ont tendance à nier...
Pour le mauvais foie, il te faut consulter et arrêter de boire et pour la mauvaise foi tu peux aller chez ton confesseur, t as sûrement beaucoup à te faire pardonner.
S il y en a un ici qui est de mauvaise foi, c est bien toi et depuis longtemps.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Encore une fois, je ne discute uniquement avec des personnes ayant pour but de faire avancer les choses. Alors merci de passer ton chemin, ton dernier message n ayant que pour but de remettre de l huile sur le feu.
Animals
Que chacun fasse ce qu il veut! Y a pas de bons ou mauvais supporters, que tu sois présent ou non ça change rien l important c est que nous tous sur ce forum nous ayons la foie! Qu on le veuille ou non ces couleurs, ce club, son histoire on l aime, Je comprend qu on puisse être dégouté de notre direction aujourd'hui.
Maintenant pour ceux qui fréquentent le GN, qu attendez vous pour lancer des chants? Vous les connaissez sûrement, ayez le courage de lancer des chants qu autrefois vous vous contentiez de suivre et l ambiance risque de ne pas être trop mauvaise, n oubliez pas que le foot, les gradins, c est de l émotion et que chacun rêve de voir ce stade en ébullition avec ou sans ultras. Il suffit juste de lancer.
Chapeau au courageux des Old Docs.finalement l ambiance en tribune est était bonne mais sur l ensemble du stade pas non plus à la hauteur de la qualité du match.
Mais bonne soirée football comme plus revue à Sion depuis des lustres
Maintenant pour ceux qui fréquentent le GN, qu attendez vous pour lancer des chants? Vous les connaissez sûrement, ayez le courage de lancer des chants qu autrefois vous vous contentiez de suivre et l ambiance risque de ne pas être trop mauvaise, n oubliez pas que le foot, les gradins, c est de l émotion et que chacun rêve de voir ce stade en ébullition avec ou sans ultras. Il suffit juste de lancer.
Chapeau au courageux des Old Docs.finalement l ambiance en tribune est était bonne mais sur l ensemble du stade pas non plus à la hauteur de la qualité du match.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ah bon, il y en a qui le sont? Il a fait un trop bon mercato? ça les dérange?fedayn a écrit :Que chacun fasse ce qu il veut! Y a pas de bons ou mauvais supporters, que tu sois présent ou non ça change rien l important c est que nous tous sur ce forum nous ayons la foie! Qu on le veuille ou non ces couleurs, ce club, son histoire on l aime, Je comprend qu on puisse être dégouté de notre direction aujourd'hui.

Ou bien c'est la direction que l'équipe a pris? Celle des victoires donc.

Les chants que certains disent répétitifs, somnifères ou soporifiques? Tu veux rendormir l'équipe?

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Ce gradin je le connais très bien, hier il aurait pu s enflammer si de mecs avaient eu le courage, ça viendra peut être je l espère.
C doux num, un stade qui chantent c est nettement plus agréable que d entendre les joueurs entre eux. Peut être les pensionnaires du GN sont un peu timide car habitues à suivre ou ont ils peur de se faire démonter à l extérieur??
Pas nécessaire de chanter tout le long mais y a des moments clefs qu il ne faut pas louper pour l équipe et pour le stade, les gens s habitueront et l ambiance sera alors pas mauvaise!
La preuve, celui qui a eu le courage de scander Laurent roussey en fin de match, bravo à lui et finalement l idéal serait que n importe qui n importe ou dans le stade puisse lancer un chant, ce qui me semble possible prochainement.
C doux num, un stade qui chantent c est nettement plus agréable que d entendre les joueurs entre eux. Peut être les pensionnaires du GN sont un peu timide car habitues à suivre ou ont ils peur de se faire démonter à l extérieur??
Pas nécessaire de chanter tout le long mais y a des moments clefs qu il ne faut pas louper pour l équipe et pour le stade, les gens s habitueront et l ambiance sera alors pas mauvaise!
La preuve, celui qui a eu le courage de scander Laurent roussey en fin de match, bravo à lui et finalement l idéal serait que n importe qui n importe ou dans le stade puisse lancer un chant, ce qui me semble possible prochainement.
parce que dire qu'il y a eu "8 fois le Aux Armes, à 10 fois arbitre trou du cul et au minimum 20 fois Scheiss Luzern... " c'est pas mettre l'huile sur le feu???Misterno a écrit :Après je ne peux pas éviter la mauvaise foie de certains...soubalt a écrit :c'est vrai qu'éviter de se taper 75 minutes de "lololololo aaaaaalllez sion" ça change!Misterno a écrit :Disons plutôt que je constate une certaine différence d'ambiance entre l'époque des groupes et l'ambiance de hier soir, un fait que beaucoup ont tendance à nier...
Je ne suis pas de mauvais foi, j'estime que vous n'avez de leçons de donner à personne. Gargarisez-vous de vos "c'était mieux avant" tout seul. Le minimum dans votre situation serait de faire profil bas et d'éviter de la ramener ici après chaque match à Tourbillon. En plus d'être un poil chiant, ça n'apporte strictement rien au débat. Vous n'êtes plus là, laissez-donc la place.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Encore une fois, je trouve que l'ambiance de samedi n'a pas atteint les sommets. Si quelques chants ont été lancés et que l'ambiance était bon enfant (ce qui est une très bonne chose, j'en conviens), c'était en grande partie après le 2-0, une fois que le match fût plié. En première mi-temps, 3 chants et c'est tout, 2 "hop sion" de 5 secondes...
Les chants spontanés, c'est bien beau... Mais les "Aux armes", hormis celui lancé par les OD de la Tribune Est, quelle misère! Il est également une autre certitude: le jour où Sion sera mené 1-0, 2-0, voire +, je ne pense pas que beaucoup de chants seront lancés. Les Ultras avaient ce mérite d'animer le match 90' durant, même si en cas de débâcle sur le terrain les chants se réduisaient à un effet "bruit de fond", puisque les gens "hors groupes" ne chantaient plus. Samedi soir, on a assisté au plus beau match de la saison, raison pour laquelle l'ambiance a quelque peu décollé, mais c'était pas Dortmund non plus hein...
PS 1: Non, je ne souhaite pas la débâcle du club quand je parle de possibles futures défaites à la maison...
PS 2:
Les chants spontanés, c'est bien beau... Mais les "Aux armes", hormis celui lancé par les OD de la Tribune Est, quelle misère! Il est également une autre certitude: le jour où Sion sera mené 1-0, 2-0, voire +, je ne pense pas que beaucoup de chants seront lancés. Les Ultras avaient ce mérite d'animer le match 90' durant, même si en cas de débâcle sur le terrain les chants se réduisaient à un effet "bruit de fond", puisque les gens "hors groupes" ne chantaient plus. Samedi soir, on a assisté au plus beau match de la saison, raison pour laquelle l'ambiance a quelque peu décollé, mais c'était pas Dortmund non plus hein...
PS 1: Non, je ne souhaite pas la débâcle du club quand je parle de possibles futures défaites à la maison...
PS 2:
Mercifedayn a écrit :a preuve, celui qui a eu le courage de scander Laurent roussey en fin de match, bravo à lui et finalement

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
c'est vrai qu'éviter de se taper 75 minutes de "lololololo aaaaaalllez sion" ça change![/quote]
Après je ne peux pas éviter la mauvaise foie de certains...[/quote]
parce que dire qu'il y a eu "8 fois le Aux Armes, à 10 fois arbitre trou du cul et au minimum 20 fois Scheiss Luzern... " c'est pas mettre l'huile sur le feu???
Je ne suis pas de mauvais foi, j'estime que vous n'avez de leçons de donner à personne. Gargarisez-vous de vos "c'était mieux avant" tout seul. Le minimum dans votre situation serait de faire profil bas et d'éviter de la ramener ici après chaque match à Tourbillon. En plus d'être un poil chiant, ça n'apporte strictement rien au débat. Vous n'êtes plus là, laissez-donc la place.[/quote]
Cher Soubalt,
J’ignore quelle motivation me pousse à argumenter encore de la sorte sur ce forum (probablement une certaine nostalgie du GN que j’ai connu), j’éprouve néanmoins le besoin de remettre les pendules à l’heure :
Je ne comprends pas pourquoi tu éprouves le besoin de confronter l’ambiance proposée par les mouvements undergrounds versus celle sans ces derniers. En effet, tout supporter digne de ce nom est aux anges lorsque les chants sont repris par l’ensemble du GN voire les tribunes. N’est-ce pas d’ailleurs à cette tâche que se sont attelés les groupes ultras ces 2 dernières décennies ? A titre illustratif, lorsque les ultras proposaient un nouveau chant qui n’était pas repris au-delà de son noyau dur, c’était considéré comme un échec, l’objectif étant que l’ensemble du GN puisse chanter d’une seule voix. Au-delà du fait que tes propos bafouillent grossièrement et cyniquement l’énorme travail/investissement fournis par certains membres de ces groupes (tifos, création de répertoire de chants et j’en passe), la mouvance ultra n’a cessé d’encourager l’intégration de nouveaux membres avec une réelle ouverture d’esprit jurant avec tes opinions d’une ignorance crasse et à l’emporte-pièce. En effet, je n’ai jamais eu de cas porté à ma connaissance qu’un groupe ultra de Sion aie refoulé tel ou tel supporter sur des critères sociaux ou « ethniques ». Au contraire, peu importait les origines et la biographie du nouveau membre, dès lors qu’il supportait le Club et qu’il respectait des règles élémentaires (participation aux chants, cotisation, solidarité entre membres, enfin bref rien d’exotique au regard d’autres associations), il était le bienvenue. Car in fine la mouvance underground ne souhaitait que prendre de l’ampleur dans un GN bondé, contrairement à toi savourant le vide laissé par leur absence.
Concernant l’ambiance en tant que tel, effectivement des chants populaires sont repris spontanément et parfois puissamment, ce qui soit dit en passant, n’est pas pour déplaire aux mouvances underground. Si les résultats suivent, cette tendance ne peut que se renforcer. Mais je doute fort que ses expressions d’allégresse spontanée puissent accoucher de tifos digne de ce nom, de chants innovants et de banderoles critiques lorsque que cela s’avère nécessaire. Sur ce dernier point, et c’est ce qui me tient le plus à cœur à titre personnel (tifo, torches, etc c’est pour ma part cosmétique. J’y porte un intérêt pour le moins très mitigé, à chacun ses affinités esthétiques
), je regrette surtout l’absence d’un mouvement structuré bénéficiant d’une visibilité via média/banderoles pouvant apporter un regard critique sur la gestion de notre club. Sa direction doit pouvoir être contestée, à l’instar de toute organisation sociale (entreprise, pouvoirs publics, etc.).
Quant à la définition du « bon » supporter, quels sont les critères à retenir ? La fréquentation au stade ? La ferveur manifestée au stade ? Le soutien financier apporté au club via l’achat de ses produits dérivés ? Si à une certaine époque j’étais un « bon » supporter me rendant aux quatre coins de la Suisse lorsque Sion était en LNB, alors aujourd’hui je suis devenu un supporter opportuniste, choisissant à la carte les matches qui me conviennent. Enfin bref, cette tentative de définir les bons des mauvais supporters, c’est une discussion entretenue par les personnes capables de définir le bon et le mauvais chasseur….
Après je ne peux pas éviter la mauvaise foie de certains...[/quote]
parce que dire qu'il y a eu "8 fois le Aux Armes, à 10 fois arbitre trou du cul et au minimum 20 fois Scheiss Luzern... " c'est pas mettre l'huile sur le feu???
Je ne suis pas de mauvais foi, j'estime que vous n'avez de leçons de donner à personne. Gargarisez-vous de vos "c'était mieux avant" tout seul. Le minimum dans votre situation serait de faire profil bas et d'éviter de la ramener ici après chaque match à Tourbillon. En plus d'être un poil chiant, ça n'apporte strictement rien au débat. Vous n'êtes plus là, laissez-donc la place.[/quote]
Cher Soubalt,
J’ignore quelle motivation me pousse à argumenter encore de la sorte sur ce forum (probablement une certaine nostalgie du GN que j’ai connu), j’éprouve néanmoins le besoin de remettre les pendules à l’heure :
Je ne comprends pas pourquoi tu éprouves le besoin de confronter l’ambiance proposée par les mouvements undergrounds versus celle sans ces derniers. En effet, tout supporter digne de ce nom est aux anges lorsque les chants sont repris par l’ensemble du GN voire les tribunes. N’est-ce pas d’ailleurs à cette tâche que se sont attelés les groupes ultras ces 2 dernières décennies ? A titre illustratif, lorsque les ultras proposaient un nouveau chant qui n’était pas repris au-delà de son noyau dur, c’était considéré comme un échec, l’objectif étant que l’ensemble du GN puisse chanter d’une seule voix. Au-delà du fait que tes propos bafouillent grossièrement et cyniquement l’énorme travail/investissement fournis par certains membres de ces groupes (tifos, création de répertoire de chants et j’en passe), la mouvance ultra n’a cessé d’encourager l’intégration de nouveaux membres avec une réelle ouverture d’esprit jurant avec tes opinions d’une ignorance crasse et à l’emporte-pièce. En effet, je n’ai jamais eu de cas porté à ma connaissance qu’un groupe ultra de Sion aie refoulé tel ou tel supporter sur des critères sociaux ou « ethniques ». Au contraire, peu importait les origines et la biographie du nouveau membre, dès lors qu’il supportait le Club et qu’il respectait des règles élémentaires (participation aux chants, cotisation, solidarité entre membres, enfin bref rien d’exotique au regard d’autres associations), il était le bienvenue. Car in fine la mouvance underground ne souhaitait que prendre de l’ampleur dans un GN bondé, contrairement à toi savourant le vide laissé par leur absence.
Concernant l’ambiance en tant que tel, effectivement des chants populaires sont repris spontanément et parfois puissamment, ce qui soit dit en passant, n’est pas pour déplaire aux mouvances underground. Si les résultats suivent, cette tendance ne peut que se renforcer. Mais je doute fort que ses expressions d’allégresse spontanée puissent accoucher de tifos digne de ce nom, de chants innovants et de banderoles critiques lorsque que cela s’avère nécessaire. Sur ce dernier point, et c’est ce qui me tient le plus à cœur à titre personnel (tifo, torches, etc c’est pour ma part cosmétique. J’y porte un intérêt pour le moins très mitigé, à chacun ses affinités esthétiques

Quant à la définition du « bon » supporter, quels sont les critères à retenir ? La fréquentation au stade ? La ferveur manifestée au stade ? Le soutien financier apporté au club via l’achat de ses produits dérivés ? Si à une certaine époque j’étais un « bon » supporter me rendant aux quatre coins de la Suisse lorsque Sion était en LNB, alors aujourd’hui je suis devenu un supporter opportuniste, choisissant à la carte les matches qui me conviennent. Enfin bref, cette tentative de définir les bons des mauvais supporters, c’est une discussion entretenue par les personnes capables de définir le bon et le mauvais chasseur….
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
On doit pas avoir la même définition du mot "ambiance"...niach a écrit :Quand le spectacle est là, le public suit!
Et encore moins celle de "super ambiance"...
...
Luciano a écrit : Cher Soubalt,
Concernant l’ambiance en tant que tel, effectivement des chants populaires sont repris spontanément et parfois puissamment, ce qui soit dit en passant, n’est pas pour déplaire aux mouvances underground. Si les résultats suivent, cette tendance ne peut que se renforcer. Mais je doute fort que ses expressions d’allégresse spontanée puissent accoucher de tifos digne de ce nom, de chants innovants et de banderoles critiques lorsque que cela s’avère nécessaire. Sur ce dernier point, et c’est ce qui me tient le plus à cœur à titre personnel (tifo, torches, etc c’est pour ma part cosmétique. J’y porte un intérêt pour le moins très mitigé, à chacun ses affinités esthétiques), je regrette surtout l’absence d’un mouvement structuré bénéficiant d’une visibilité via média/banderoles pouvant apporter un regard critique sur la gestion de notre club. Sa direction doit pouvoir être contestée, à l’instar de toute organisation sociale (entreprise, pouvoirs publics, etc.).
Ton argumentaire se base uniquement en partant du principe que le modèle ultra est le meilleur (tifos, pyro, chants non-stop, etc). Permets-moi de ne pas être de cet avis.
J'ai le droit?
Oui j'ai préféré l'ambiance de samedi à ce qui s'est fait à Tourbillon depuis 5 ans!
j'ai le droit?
Que des membres de groupes morts viennent ici narguer et imposer leur science alors qu'ils sont arrivés à s'auto-détruire, ça me laisse songeur quant à la capacité de réflexion de certains.
On est en droit de penser que le GN ne leur a jamais appartenu, que l'investissement de temps et financier qu'ils ont eu pour suivre le club c'était uniquement à leur bon vouloir, et qu'un tifo, aussi beau soit-il n'a jamais fait gagner de match mais a certainement flatter quelques egos.
je comprends pas pourquoi tu me parles de critères sociaux ou ethniques, ni de bons ou mauvais supporters!
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Toujours les même qui sont pas objectifs du fait qu'ils sont anti ultras. Tu peux demander à quiconque venait avant à Tourbillon quand il y avait les ultras et maintenant, il te dira que le stade a perdu de son âme. Que ce soit supporters adverses et même journalistes ils te diront que l'ambiance était meilleure avant.
ssee a écrit :Toujours les même qui sont pas objectifs du fait qu'ils sont anti ultras. Tu peux demander à quiconque venait avant à Tourbillon quand il y avait les ultras et maintenant, il te dira que le stade a perdu de son âme. Que ce soit supporters adverses et même journalistes ils te diront que l'ambiance était meilleure avant.
C'est drôle...mais ça dépend de quelle génération on parle....Car avant l'arrivée des groupes, il y avais aussi une méga ambiance au stade... mais je parle de 1983 à 1993... (avant j'était pas là)....
Sur le match de samedi en comparaison avec les 2 dernières années l ambiance n était pas moins bonne qu avec les ultras! Si les ultras sont là ces dernières saison vue de de la tribune ESt c est 15 mec a tout péter qui chante mais c est pas pour autant qu on peut qualifier cela de bonne ambiance!
Le stade se vident d ultras mais pas de supporters et l ambiance est et sera différente mais cela ne veut pas dire moins bonne... Même sans ultras on y mettra le feu
Le stade se vident d ultras mais pas de supporters et l ambiance est et sera différente mais cela ne veut pas dire moins bonne... Même sans ultras on y mettra le feu
Surement, mais tout était différent bien avant.