1/2 Zurich-YB Winti-Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

David_RS96 a écrit :@Klansmann T'as jamais du voir un débarquement de mecs de 40 ans à la finale complètement allumé au vin blanc et qui sont pas du genre à se laisser emmerder :-P
héhé je vois que l'ami david a un peu les mêmes références historiques que moi....

de toutes les finales que j ai vécues, contre yb, gc, lucerne et servette je dois dire que j ai jamais vu de hools s aventurer dans les environs des valaisans que ca soit à la gare ou au stade.

parce qu il faut bien se rendre compte que y a vraiment tous les barbares qui font le déplacement et des gens qu on voit pas forcément au match et surtout des personnes qui tapent l apéro au départ du car à 9 heures le matin...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ManUtd

Message par ManUtd »

mad max a écrit :
David_RS96 a écrit :@Klansmann T'as jamais du voir un débarquement de mecs de 40 ans à la finale complètement allumé au vin blanc et qui sont pas du genre à se laisser emmerder :-P
héhé je vois que l'ami david a un peu les mêmes références historiques que moi....

de toutes les finales que j ai vécues, contre yb, gc, lucerne et servette je dois dire que j ai jamais vu de hools s aventurer dans les environs des valaisans que ca soit à la gare ou au stade.

parce qu il faut bien se rendre compte que y a vraiment tous les barbares qui font le déplacement et des gens qu on voit pas forcément au match et surtout des personnes qui tapent l apéro au départ du car à 9 heures le matin...
tellement vraiment, que de souvenirs... alala... vivement le 17 avril quand même...
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

a l'époque le mouvement hool n'était peut être pas comme il est aujourd'hui! je dis bien peut être car je sais pas comment c'était avant
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Vivement le 17 en effet. D'un côté je me réjouis de revoir ça de l'autre c'est un peu aberrant ces gars qui sortent de nulle part sous prétexte que c'est la coupe, y a qu'à voir hier soir...
Satyro
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Satyro »

Souvenirs, souvenirs.... :love:

J'ai encore un ancien fanzine des hooligans de Zurich qui eux-mêmes (!)décrivent leur journée de la finale de 95 entre SION et GC: Ils ont été gravement battu à la gare centrale après l'arrivée du train spécial depuis Brigue, plein de "paysans" du haut-valais dont au minimum la moitié de papas de 40 ans... ^^D
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

David_RS96 a écrit :Vivement le 17 en effet. D'un côté je me réjouis de revoir ça de l'autre c'est un peu aberrant ces gars qui sortent de nulle part sous prétexte que c'est la coupe, y a qu'à voir hier soir...
c est aussi juste...les mêmes qui se foutent de nous parce qu on va à tous les matchs et en déplacement alors qu il neige et qu il vente tout ce qui peut donner.

mais bon, nous on s en bat, on sait ce qu on vaut et combien on porte le rouge et le blanc dans nos coeurs.

j'espère que le club saura respecter notre passion et laissera les titulaires d abos bénéficier avant les autres de la possibilité de faire l acquisition d un ticket...ca serait la moindre des choses.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

je me réjouis de vivre sa pour la 1er fois!

mais c'est vrai que c'est un peu dommage qu'il y ai des gens qui se foutent de ta gueule durant toute l'année car tu va à vaduz etc et maintenant t'appel pour savoir si tu as des billets '-|
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

mad max a écrit :Me suis toujours demandé s il n y avait pas moyen de parlementer dans ces cas là... ;-)
Tu veux essayer?
mad max a écrit :A la limite moi serais prêt à me faire pêter la gueule si ca peut ruiner leur vie à ces débils mentaux... ;-|
Me semble que tu les a pas croisé hier soir, sinon tu ne dirais certainement pas ça!!
Sion Fans 1909
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

sion_scp a écrit :Me semble que tu les a pas croisé hier soir, sinon tu ne dirais certainement pas ça!!
c est vrai que je ne peux pas dire que je les ai croisé...et pour cause...je n y étais pas....

mais j ai tout de même croisé des sacrés enragés dans ma jeune vie...j ai cependant encore jamais vu un de ces enragés frapper un mec qui lève les bras et ne bouge pas en signe de non violence.

les enragés sont comme des animaux...ils aiment les cibles qui bougent, donc qui fuient ou se défendent.

faut en avoir une sacré dose pour frapper un mec qui ne bouge pas face à soit...étant précisé que ca vaut la case prison à tous les coups...ce qui n est pas le cas si le mec en face se défend... ;-)

tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

mad max a écrit :faut en avoir une sacré dose pour frapper un mec qui ne bouge pas face à soit...étant précisé que ca vaut la case prison à tous les coups...ce qui n est pas le cas si le mec en face se défend... ;-)
En blablabla oui, mais en pratique..ABE
Sion Fans 1909
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

J'ai vraiment pas de chance. Le 17 avril, je suis en Egypte en vacances...
Si j'avais su...
Clansman

Message par Clansman »

S'ils sont de famille avec ceux à cause de qui le car à démarré comme une balle hier soir à Berne alors là oui, y'a de quoi avoir peur ;-)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

sion_scp a écrit :
mijack a écrit :Alors, pour ceux qui ont regardé le téléjournal de midi, vous avez reconnu votre webmaster favori ? 8-)
oui oui :-P
Heureusement que je te l'ai montre de loin hier soir :-D

Deso Mij' de pas avoir pu te dire bonjour, on allait me pique la place en gradins ^^D
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

mijack a écrit :Alors, pour ceux qui ont regardé le téléjournal de midi, vous avez reconnu votre webmaster favori ? 8-)
Quel magnifique discours tu nous tiens! C'est beau :-D
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Clansman

Message par Clansman »

mad max a écrit :
Clansman a écrit :
mad max a écrit : De toute facon le 17 avril ils seront minorisés...quand tous les gros bras des vallées auront marché sur berne je pense pas que les east side vont en mener trop large... 8-)
Tu doit pas vraiment connaître le milieu sinon tu parlerais autrement ;-)
je dois avouer ne pas connaître extrêmement bien ce milieu pourri, ce qui ne me dérange pas outre mesure.

il n en reste pas moins que lorsque les gros bras des vallées, en particulier les hauts valaisans, décident de mettre en route la machine à baffer, les excités des groupes hools se calment rapidement.

normalement ca devrait sentir le vécu quand j écris ca... ;-)

il est cependant vrai que j aimerais bien en savoir un peu plus sur les gens qui évoluent dans ces sphères...en particulier au sujet de leur âge, de leur provenance sociale etc...

ca me paraît être un bon sujet de discussion
Je ne connais pas ce milieu très bien non plus mais à voir l'acharnement de ces malades sur des photos ou sur certains sites, ça fait peur. Et sans parler de la carrure de certains. Et ce qui est paradoxal, c'est que paraît-il ils sont organisés, n'arrivent pas déchirés au stade et certains parmi eux sont même bien placés dans la société. Une sorte d'exutoire en fait dont nos chères autorités n'ont pas grande connaissance :fache:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pourquoi le match n'a pas été retransmis:

Quelle déception que la TSR choisisse de ne pas retransmettre en direct le match opposant Winthertour au FC Sion. Pour une fois qu'un club romand se distingue, je trouve malheureux que la chaîne des romands décide de couvrir l'évènement qu'en diffusant en résumé. Il est vrai que l'autre 1/2 finale oppose 2 clubs de Super-League, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu par le choix du Service des Sports de la TSR. Aurait-on fait le même choix si au lieu du FC SION on avait eu Lausanne ou Servette?

VOIDE Pierre-Alain

La réponse du département des sport :

Cher Monsieur,

Vous avez raison et nous regrettons nous aussi vivement de ne pas avoir pu diffuser en direct et intégralement la 1/2 finale entre Winthertour et Sion, puisque c'est bien le match que nous voulions privilégier. Il se trouve que le stade de la Schützenwiese offre un éclairage insuffisant. Les normes TV en matière d'éclairage sont strictes et connues des instances du football suisse. L'ASF a d'ailleurs commandé les appoints nécessaires pour que les conditions de lumières permettent une retransmission en direct, comme la TSR l'a souhaité. Il se trouve que les entreprises mandatées pour ce travail ne pouvaient tenir les délais. Nous avons donc du inverser notre programmation. Pourquoi ne pas avoir fait une exception et "toléré" l'éclairage existant ? Parce que nous souhaitons que nos partenaires respectent les engagements pris et qu'il est indispensable que nous respections les nôtres. Je vous laisse imaginer ce que deviendrait un match de football pendant lequel les règles du jeu seraient modifiées à plusieurs reprises.

En vous remerciant de votre compréhension.

François Jeannet
Rédacteur en chef TSR Sport
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

autant dire qu on est les OTAGES du conflit qui oppose la ligue à la SSR sur la question des droits TV...

bravo...belle politique...ca donne envie de payer la facture bilag...je passe sur les reportages politiques orientés à gauche et digne de la propagande du parti communiste sous stalin... :fache: :fache: :fache:

info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

doglover964 a écrit :dans ce cas là, il faudra scruter le site off' du club!
Et si on faisait une pétition pour que les abonnés aient la priorité??

a noter que malgré la qualif, il reste encore deux maillots collectors à vendre!!
Pas une mauvaise idée, ça éviterait que des gars qui ont jamais été voir un match à Sion nous "fauchent" nos places...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre