Super League
Re: ASL
Serey Die nous avait accoutumé à son arrivée à des tacles assassins et une agressivité hors du commun, un vrai combattant. Face à lui, les 4 opus des films "Die Hard" avec Bruce Willis (dont le dernier assez récemment) mettaient en scène un autre combattant pas si différent. Suite à une expérience chimique dite "de mélange", Serey et Bruce auraient fusionné, donnant naissance à Serey Die Hard, dit Die Hard.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
a ce qu'il paraît il a fait un petit doigt d'honneur à l'arbitre au 2ème carton, une de mes connaissances a lu ça sur un qotidien mais je ne sais plus lequel ça reste à confirmer.
La ligue donne toujours 3 matchs, la commission des recours réduit toujours d'un match.bouryves a écrit :Abrham pour avoir frappé un adversaire a pris 3 match de suspension... tout comme Serey Die.... je vais pas en dire plus pour ne pas dire de gros mots !!!!!!!!!!!!
Il faudra expliquer à ces juristes de la ligue que normalement le premier jugement doit être correct. Le recours devant permettre de corriger les erreurs éventuelles et surtout occasionnelles (cas complexes ou rares surtout).
Si les recours sont toujours acceptés, en particulier dans des cas simple, c'est que la qualité de la première instance est mauvaise et qu'il faut en changer.
Et à la SFL, un recours donne toujours un match de moins. Autant faire juste tout de suite, non?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3 matchs de suspension... Mouais. Pour ma part, je trouve qu'en dessous de 6 matchs, c'est un scandale.bouryves a écrit :Abrham pour avoir frappé un adversaire a pris 3 match de suspension... tout comme Serey Die.... je vais pas en dire plus pour ne pas dire de gros mots !!!!!!!!!!!!
Souvent, le joueur adverse est à peine touché et se roule par terre pour que le joueur incriminé reçoive un carton
rouge. Mais sur ce coup-là, Abraham vient vraiment pour démolir le zurichois. En plus, il se permet de rudoyer l'arbitre
après son geste... Enfin, peut être l'arbitre a jugé qu'Abraham avait bien accepté le carton rouge, qu'il était resté calme après
la sanction et que de plus il s'était excusé auprès du zurichois...
Ils me font bien rire avec leur slogan Fair-Play et respect SFL. Déjà, la tournure du slogan est vraiment zéro (que vient faire le "SFL" la dedans?). En plus, la SFL doit gagné un peu en crédibilité (et en impartialité) avant qu'elle ait une chance de mériter un peu de respect.
Enfin, peut être que je suis gagné par la mauvaise foi du supporter

tant que l'on ne sait pas sur quoi le FC Sion a fait recours et le fond de l'histoire, dur de s'exprimer. Teleclub disait de source proche du club que Serey n'avait rien dit et rien fait après son carton. Par contre, l'arbitre a du faire un rapport, donc qqch nous échappe. On verra bien d'une fois que le jugement aura été prononcé.
De plus Serey n'est pas a son coup d'essai, donc peut être que la ligue a décidé d'en rajouter un couche.
De plus Serey n'est pas a son coup d'essai, donc peut être que la ligue a décidé d'en rajouter un couche.
"On est pas des marionnettes ou bien"
C'est les semaines portes ouvertes à Bellinzona. C'est incroyable. Il s'en reprenne 7. 19 buts ramssés en 3 matchs, ca doit être un record. Esperons que ca dure jusqu'au 29 

smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
et schallibaum qui jette l'éponge droit derrière......nessun' a écrit :C'est les semaines portes ouvertes à Bellinzona. C'est incroyable. Il s'en reprenne 7. 19 buts ramssés en 3 matchs, ca doit être un record. Esperons que ca dure jusqu'au 29
Et les rencontrer le week-end prochain est-ce une bonne chose ? Après un 1-19 en 3 matchs.... ils n'auront pas le choix que de se donner à 150% devant leur maigre public le week-end prochain !!!raynald a écrit :Ils ont changé l'entraîneur mis l'assistant, même résultat, qui voudra reprendre cette équipe, Morinini?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Bon en même temps GC ont dû se dire la même chose avant le match "Ils viennent de changer d'entraineur, ça risque d'être difficile".
On a vu le résultat.
On a vu le résultat.
Xamax vient d'en prendre 4 à Bâle, je me réjouis de lire les commentaires du matin demain
"On est pas des marionnettes ou bien"
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je suis à parier très gros sur Bâle pour le titre ! cette fois ils sont partit et inarretable, même en coupe d'Europe ils peuvent faire mal
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Madjulien
- Membre familier
Moi je pense que YB va se reprendre et que la lutte entre les deux donnera un final serré!Trilu a écrit :Je suis à parier très gros sur Bâle pour le titre ! cette fois ils sont partit et inarretable, même en coupe d'Europe ils peuvent faire mal
YB out comme Xamax sont en train de peiner sur des pelouses grasses et naturelles... jusqu'en Avril ça sera comme ça !Madjulien a écrit :Moi je pense que YB va se reprendre et que la lutte entre les deux donnera un final serré!Trilu a écrit :Je suis à parier très gros sur Bâle pour le titre ! cette fois ils sont partit et inarretable, même en coupe d'Europe ils peuvent faire mal

- Trilu
- Coma éthylique
bouryves tu parles de Xamax comme je parlerais de Servette !
je sens un haine très forte n'est pas ? 

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Ha non pas du tout. Rien contre Xamax, je peux juste pas pifrer Varela, Ferro, Wuthrich, Besle et PAS qui sont des provocateurs nés et des voyous sur le terrain (A part PAS qui l'est uniquement sur la ligne de touche).Trilu a écrit :bouryves tu parles de Xamax comme je parlerais de Servette !![]()
je sens un haine très forte n'est pas ?
Montrer ses fesses au plublic, faire des doigts, dire dans la presse que l'équipe adverse est dangereuse alors que Xamax est avant dernier au classement faire play et compte dans ses rangs les 2 pires voyous du foot Suisse... mettre les défaites sur le dos de la hauteur de pelouse ou de l'arbitre, ou encore pleurer car un joueur est blessé et 3 jours après il peut jouer un match de SL... tout ça me fait pitié c'est tout...
Servette c'est différent, on déteste le club... là je déteste certains joueurs.
Pour info j'ai regardé les classement faire play des 4 dernières années... les équipes dans lesquelle Varela joue sont les moins bien classées....

- Trilu
- Coma éthylique
Ce serait intéressant de voir les stats du type en matière de carton ! ça doit tournée autour des 15 cartons par saison facile ?bouryves a écrit : Pour info j'ai regardé les classement faire play des 4 dernières années... les équipes dans lesquelle Varela joue sont les moins bien classées....
Le blick a fait un article en fin d'été pour son 100ème carton jaune de sa carrière.... là il doit être à 103 104 !Trilu a écrit :Ce serait intéressant de voir les stats du type en matière de carton ! ça doit tournée autour des 15 cartons par saison facile ?bouryves a écrit : Pour info j'ai regardé les classement faire play des 4 dernières années... les équipes dans lesquelle Varela joue sont les moins bien classées....

Réunion au sommet à Berne et qques news sympa... continuation du championnat à 10 et 1 an en plus pour contruire un stade :
Le vendredi 13 novembre 2009, les présidents des 26 clubs de la Swiss Football League (SFL) se rencontreront au stade de Suisse à Berne pour l’Assemblée générale. Deux thèmes alimenteront principalement les discussions: le modus de l’Axpo Super League (10 ou 12) et la prolongation du délai pour les réalisations des infrastructures pour les nouveaux stades.
Lors de l’Assemblée extraordinaire de la SFL en juin dernier, les clubs dans leur majorité avaient décidé d’augmenter la première division de 10 à 12 clubs. Dans ce sens, ils avaient donné la mission au comité de réfléchir aux détails d’un nouveau modus de compétition et la date de son intronisation pour l’Assemblée générale du mois de novembre.
Dans la foulée, le comité a donc nommé un groupe de travail, formé du président de la Ligue, de deux représentants de l’Axpo Super League (ASL) et de la Challenge League (ChL) ainsi que du Senior Manager de la SFL. Après des analyses détaillées, ce groupe de travail est arrivé à la conclusion que le championnat de l’Axpo Super League devrait se poursuivre à l’avenir avec 10 clubs. Les représentants des clubs se pencheront sur cette requête lors de l’Assemblée générale.
Le délai pour les réalisations des stades prolongé d’un an
Même si lors des dernières années de gros efforts ont été consentis pour la construction de nouveaux stades, certains travaux de planification dans quelques villes sont une nouvelle fois retardés. Le comité a ainsi décidé d’octroyer à ces clubs un délai d’un an supplémentaire pour la réalisation des infrastructures dans le cadre de la procédure pour la licence annuelle pour ainsi permettre aux communes et aux clubs concernés de bénéficier de plus de temps pour mener à bien leur projet.
D’autres thèmes seront également abordés par les clubs lors de l’Assemblée générale comme le rapport et les comptes annuels 2008/09 ainsi que le budget 2009/10. Enfin, diverses modifications de règlements et la situation du FC Vaduz seront aussi au programme du jour. (sfl)
Le vendredi 13 novembre 2009, les présidents des 26 clubs de la Swiss Football League (SFL) se rencontreront au stade de Suisse à Berne pour l’Assemblée générale. Deux thèmes alimenteront principalement les discussions: le modus de l’Axpo Super League (10 ou 12) et la prolongation du délai pour les réalisations des infrastructures pour les nouveaux stades.
Lors de l’Assemblée extraordinaire de la SFL en juin dernier, les clubs dans leur majorité avaient décidé d’augmenter la première division de 10 à 12 clubs. Dans ce sens, ils avaient donné la mission au comité de réfléchir aux détails d’un nouveau modus de compétition et la date de son intronisation pour l’Assemblée générale du mois de novembre.
Dans la foulée, le comité a donc nommé un groupe de travail, formé du président de la Ligue, de deux représentants de l’Axpo Super League (ASL) et de la Challenge League (ChL) ainsi que du Senior Manager de la SFL. Après des analyses détaillées, ce groupe de travail est arrivé à la conclusion que le championnat de l’Axpo Super League devrait se poursuivre à l’avenir avec 10 clubs. Les représentants des clubs se pencheront sur cette requête lors de l’Assemblée générale.
Le délai pour les réalisations des stades prolongé d’un an
Même si lors des dernières années de gros efforts ont été consentis pour la construction de nouveaux stades, certains travaux de planification dans quelques villes sont une nouvelle fois retardés. Le comité a ainsi décidé d’octroyer à ces clubs un délai d’un an supplémentaire pour la réalisation des infrastructures dans le cadre de la procédure pour la licence annuelle pour ainsi permettre aux communes et aux clubs concernés de bénéficier de plus de temps pour mener à bien leur projet.
D’autres thèmes seront également abordés par les clubs lors de l’Assemblée générale comme le rapport et les comptes annuels 2008/09 ainsi que le budget 2009/10. Enfin, diverses modifications de règlements et la situation du FC Vaduz seront aussi au programme du jour. (sfl)

De gros guignols cette ligue. Et dire qu'on vit dans le même pays que ces bourbines de m****.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Non mais c'est une blague??? Ils ont mission de réfléchir à un nouveau modus pour passer à 12 clubs, et après des mois de travail ils viennent raconter qu'ils sont parvenus à la conclusion que le championnat se poursuivra à 10 !?!bouryves a écrit :Lors de l’Assemblée extraordinaire de la SFL en juin dernier, les clubs dans leur majorité avaient décidé d’augmenter la première division de 10 à 12 clubs. Dans ce sens, ils avaient donné la mission au comité de réfléchir aux détails d’un nouveau modus de compétition et la date de son intronisation pour l’Assemblée générale du mois de novembre.
[...]
Après des analyses détaillées, ce groupe de travail est arrivé à la conclusion que le championnat de l’Axpo Super League devrait se poursuivre à l’avenir avec 10 clubs. Les représentants des clubs se pencheront sur cette requête lors de l’Assemblée générale.

On s'en contrefiche de savoir s'ils estiment que c'est mieux à 10, il leur a été demandé de trouver une solution pour en avoir 12 et rien d'autre. Incroyable.
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Décision toute à fait logique ! Il ne fallait pas s'attendre à une autre réponse. Comme je l'avais déjà expliqué à l'époque, nous avons en Suisse deux formules pour que notre championnat survive. L'un consiste a avoir 10 équipes comme c'est le cas actuellement, avec des stades neufs, des équipes au top, des gros budgets, le plus de rencontre possible et le max de supporters. Le deuxième cas est de modifier intégralement le système et de revenir à un championnat de banlieue et de formation, soit un championnat à 16 équipes.
Dans notre pays, je ne pense pas que l'on puisse trouver de solution miracle. Si la Hollande, la Belgique, le Danemark etc (soit des pays égals au nôtre) n'ont pas trouvé de solution, nous n'en trouverons pas une également !
Dans notre pays, je ne pense pas que l'on puisse trouver de solution miracle. Si la Hollande, la Belgique, le Danemark etc (soit des pays égals au nôtre) n'ont pas trouvé de solution, nous n'en trouverons pas une également !
Animals
je suis deçu par cette décision. Mais certainement l'état des finances de Gcz n'est pas anodin à ce revirement de position de la part des clubs suisse...
Les cantons préconisent la création d'une carte de supporter ("Fancard") pour aller voir un match de ligue A, afin de faciliter l'identification des fauteurs de troubles lors des rencontres sportives.
Réunie à Hergiswil (NW), la Conférence des directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) a dévoilé ses recommandations. Elle ne cache pas son espoir de les voir adoptées par de nombreux cantons.
Outre l'identification des supporters, le dispositif proposé par la CCDJP englobe les clubs invités, les cantons où se déroulent les rencontres, ainsi que les stades.
Lors des déplacements, les clubs invités devraient venir avec des "accompagnateurs de sécurité". Pour 100 supporters, la CCDJP exige un minimum de deux accompagnateurs.
Quant au canton où se déroule la rencontre, il devrait mettre à disposition au moins trois policiers connaissant bien le milieu sportif, et ce pour chaque match. Les mêmes personnes doivent assurer cette tâche au fil des matches, insiste la CCDJP.
Les stades sont également davantage responsabilisés: ils devraient faire approuver par les autorités compétentes un concept de sécurité.
Réunie à Hergiswil (NW), la Conférence des directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) a dévoilé ses recommandations. Elle ne cache pas son espoir de les voir adoptées par de nombreux cantons.
Outre l'identification des supporters, le dispositif proposé par la CCDJP englobe les clubs invités, les cantons où se déroulent les rencontres, ainsi que les stades.
Lors des déplacements, les clubs invités devraient venir avec des "accompagnateurs de sécurité". Pour 100 supporters, la CCDJP exige un minimum de deux accompagnateurs.
Quant au canton où se déroule la rencontre, il devrait mettre à disposition au moins trois policiers connaissant bien le milieu sportif, et ce pour chaque match. Les mêmes personnes doivent assurer cette tâche au fil des matches, insiste la CCDJP.
Les stades sont également davantage responsabilisés: ils devraient faire approuver par les autorités compétentes un concept de sécurité.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
La championnat reprendra le week-end du 6 février 2010 et se terminera le dimanche 16 mai. La finale de la coupe se déroulera le dimanche 9 mai

Le Fc Zurich ne vendra plus de billets à ses supporters pour ses match à l' extérieur...et leur prochain match à l' extérieur ( qui sera d' ailleur le dernier avant la pause) c' est le match au Letzi contre GC...

n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
CC l'avait prédit, les matchs sans supporters à l'extérieur pour éviter les débordements et les affrontements..
Mais comment éviter le fait que les supporters visiteurs se procurent des billets par la billetterie du club recevant?
Et qu'ils soient ainsi mêlé "incognito" aux supporters adverses...
Mais comment éviter le fait que les supporters visiteurs se procurent des billets par la billetterie du club recevant?
Et qu'ils soient ainsi mêlé "incognito" aux supporters adverses...

Surtout lors d'un GC-ZH, où tous ont marqué "Züri" sur la carte d'identité.Luistibo a écrit :Et qu'ils soient ainsi mêlé "incognito" aux supporters adverses...
Par contre la sanction ne m'étonne pas des masses, et on aurait presque pu prédire qu'elle arriverait après un Bâle-ZH vu "l'ambiance" que les ZHs mettent là-bas en général. Dernière perf' en date (celle qui a conduit à la sanction sûrement), ils ont réussi à faire fermer toute une partie du stade St-Jacques puisqu'ils avaient passé en force les contrôles de sécurité et donc qu'ils auraient pu lancer toute sorte d'objet sur les Bâlois des alentours...
Le genre de comportement qui conduit ce bon vieux Ueli Maurer à vouloir prendre 15000 mesures contre tout le monde. Merci Züri...

Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions