Fc Luzern - Fc Sion [ 17.03.12 ]
Re: Fc Luzern - Fc Sion [ 17.03.12 ]
Depuis que je suis abonné à canal+ quel plaisir de voir du vrai foot. Que dire des clubs anglais , quand je vois Man united défendre ses titres à tous les matchs comme si c était la guerre. Avec des joueurs de classe mondiale qui veulent mouiller le maillot. Un type comme rooney n à plus rien a prouver mais il se donne sans compter. Chacun des matchs joués est un véritable spectacle et l ambiance dans les stades y est excellente. La différence c est que les joueurs sont fiers de jouer pour ces clubs et qu ils ont le respect des spectateurs. Un derby arsenal tottenham se joue jusqu à la mort par la défaite de l adversaire. Chez nous on ne se bat plus sur un terrain, les spectateurs n y croient plus et ce qui était fantastique il y a 15 ans n est plus qu une simple mascarade. Notre football est nul, faute aux joueurs, aux spectateurs qui ne mettent plus de pression sur les joueurs.
Impensable de perdre un derby ou un match sans se battre. Mais quand je vous les rooney, robben, van persie comment ils bouffent le gazon. Eux pourraient jouer petit bras mais ils en veulent par respect pour leur club, leur palmarès et leurs fans.
Chez nous on se fou de tout ça et on continue dimanche après dimanche à être ridicule.
C est un peu à l image de la suisse et de certain sur ce forum, on se contente de ce que l on a et on est content de la sorte.
Quand a moi qui aime le vrai foot ou on se bat pour décrocher une victoire je vais continuer à m offrir de temps en temps un séjour en Espagne ou en Angleterre pour y suivre des vrais matchs à suspens. Pour ce qui est de mon club de cœur, je ne le reconnais plus c est pour cette raison que j ai décidé de me mettre en grève et ainsi d économiser deux trois sous.....
Qu'à
La patience à des limites..
Impensable de perdre un derby ou un match sans se battre. Mais quand je vous les rooney, robben, van persie comment ils bouffent le gazon. Eux pourraient jouer petit bras mais ils en veulent par respect pour leur club, leur palmarès et leurs fans.
Chez nous on se fou de tout ça et on continue dimanche après dimanche à être ridicule.
C est un peu à l image de la suisse et de certain sur ce forum, on se contente de ce que l on a et on est content de la sorte.
Quand a moi qui aime le vrai foot ou on se bat pour décrocher une victoire je vais continuer à m offrir de temps en temps un séjour en Espagne ou en Angleterre pour y suivre des vrais matchs à suspens. Pour ce qui est de mon club de cœur, je ne le reconnais plus c est pour cette raison que j ai décidé de me mettre en grève et ainsi d économiser deux trois sous.....
Qu'à
La patience à des limites..
en allemagne puisqu'on en parle, ils ont 40'000 spectateurs au stade lors d'un match de petites équipes de Bundesliga 2 cela est déjà une chose les attentes sont autres et les gens effectivement ne pardonnent pas à leurs équipes de ne pas jouer à fond !!
et puis surtout ... en Suisse on est spectateurs comme on est dans le reste de la vie en générale ... propre-gentil-tranquille ! Les gars s'en foutent, ils peuvent faire les starlettes il n'y a jamais personne qui attend à la fin du match pour les huer et les conspuer ! Ailleurs ... oui !! chez nous les stars étrangères viennent se reposer et se mettre à l'abris de l'agitation, car on est un pays sans paparazzi, sans Boulevard Presse, sans Tabloid etc etc etc ... un joueur sort jusqu'à 4h du matin et en plus se bat dans une boîte de nuit ou fait un accident de voiture en étant bourré ... la presse reprend en coeur le "hoooo le pauvre pourvu qu'il s'en remette très vite" ailleurs le type est voué au gémonies et la presse le harcèle ! regardez un peu, même Gigs a subit il n'y a pas si longtemps les foudres de ces derniers pour une histoire conjugale ... et pourtant il a le rang d'idole là bas .... mais il a dû s'excuser et faire amende honorable !!
alors, pour ma part, j'aimerai pas vivre ailleurs et surtout pas dans ce genre de folie anglo-saxone du "vous devez vous excuser auprès du grand public par un communiqué de presse, car vous avez dit m**** en passant devant une école "
comme c'est le cas aux USA ou en GB suivant où, je vois certains trucs que mes frangins font ou pensent ... {ils habitent en GB} mais il y a un décalage total entre eux les anglo-saxons et nous ! et ce décalage existe également avec la France ou l'Espagne ou comme ça !! ceci explique donc peut-être cela !
mais attention ne prenez pas une partie de mon texte pour me dire que ceci ou cela ... j'ai juste émis un raisonnement perso et sans prétentions qu'il soit absolument juste ou que ce soit la seule manière de voir !
mai
et puis surtout ... en Suisse on est spectateurs comme on est dans le reste de la vie en générale ... propre-gentil-tranquille ! Les gars s'en foutent, ils peuvent faire les starlettes il n'y a jamais personne qui attend à la fin du match pour les huer et les conspuer ! Ailleurs ... oui !! chez nous les stars étrangères viennent se reposer et se mettre à l'abris de l'agitation, car on est un pays sans paparazzi, sans Boulevard Presse, sans Tabloid etc etc etc ... un joueur sort jusqu'à 4h du matin et en plus se bat dans une boîte de nuit ou fait un accident de voiture en étant bourré ... la presse reprend en coeur le "hoooo le pauvre pourvu qu'il s'en remette très vite" ailleurs le type est voué au gémonies et la presse le harcèle ! regardez un peu, même Gigs a subit il n'y a pas si longtemps les foudres de ces derniers pour une histoire conjugale ... et pourtant il a le rang d'idole là bas .... mais il a dû s'excuser et faire amende honorable !!
alors, pour ma part, j'aimerai pas vivre ailleurs et surtout pas dans ce genre de folie anglo-saxone du "vous devez vous excuser auprès du grand public par un communiqué de presse, car vous avez dit m**** en passant devant une école "

mais attention ne prenez pas une partie de mon texte pour me dire que ceci ou cela ... j'ai juste émis un raisonnement perso et sans prétentions qu'il soit absolument juste ou que ce soit la seule manière de voir !
mai
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Je crois que le LS, GCZ ou encore feu Neuchâtel Xamax ont assez tenté le coup de "l'opération stade vide" , mais sans succès...Consensuel a écrit : C'est pourquoi je suis de plus en plus convaincu que seule une grève des spectateurs ou tout simplement une forte baisse dans les stades amènera les responsables à prendre des mesures. On ne présente plus une pièce de théâtre qui fait salle vide. Si j'étais responsable de la ligue je m'occuperais moins du nombre d'urinoires dans les stades mais un peu plus de la disparition du spectacle sur la pelouse. Ou faut-il descendre encore plus bas pour attendre une réaction.
Ils la font à quasi chaque match...

Je pense que le souci vient aussi du fait qu'on joue un championnat à 10 équipes. Cette année c'est encore pire vu qu'on est plus que 9...
C'est plus un jeu stratégique qu'autre chose! En deux défaites tu passes du rang d'européen à celui de barragiste! Donc les équipes prennent le minimum de risques possible et ça donne ce qu'on regarde chaque week end...
Comparez les scores des matchs de super league avec ceux de challenge league où il y a plus d'équipes, la différence se fait déjà ressentir...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
alors ça c'est parfaitement clair et je suis absolument pour une SL à 18 clubs ... faut pas me dire que le pays est trop petit etc etc etc ... de toute manière les "clubs-fermes" ensuite au lieu d'évoluer en CL ils sont en SL et tes jeunes jouent ... ils prennent des claques (comme on voit de petites équipes prendre quasi chaque w-e des roustes contre les gros bras dans les autres champio et ils s'aguerrissent ... puis le budget à mon avis tu 'équilibre plus facilement pour les petits clubs avec la venue de Sion, Bâle, Yb qu'en n'étant condamnés à la CL quasi à perpétuité !!Mr. Blonde a écrit : Je pense que le souci vient aussi du fait qu'on joue un championnat à 10 équipes. Cette année c'est encore pire vu qu'on est plus que 9...
C'est plus un jeu stratégique qu'autre chose! En deux défaites tu passes du rang d'européen à celui de barragiste! Donc les équipes prennent le minimum de risques possible et ça donne ce qu'on regarde chaque week end...
Comparez les scores des matchs de super league avec ceux de challenge league où il y a plus d'équipes, la différence se fait déjà ressentir...
et puis même si l'affiche Sion Wohlen ou Kriens est moins alléchante que Sion Bâle j'aime mieux ne pas jouer 4 fois par ans chaque équipe et puis mettre de temps en temps un joli 5à 1 ou 6 à 0 à "Herzogenbursee-am-Rhein-im-Fluss " c'est quand même plaisant !
-
- Modérateur
Tes mots ont dépassé mes pensées. 
Et je trouve aussi que certaines équipes de challenge league ont emplement leur place en SL. Je pense à St-Gall... Alors que certains ne méritent pas la SL.
En plus avec une formule à 16 équipes ou plus, plus besoin de se poser de questions par rapport au représentants de la Suisse italienne, du fait qu'il y ait trop de clubs romands, des clubs historiques, etc...
Chacun aura les moyens de se faire sa place!
Alors à quand une grande réforme du système actuel?

Et je trouve aussi que certaines équipes de challenge league ont emplement leur place en SL. Je pense à St-Gall... Alors que certains ne méritent pas la SL.
En plus avec une formule à 16 équipes ou plus, plus besoin de se poser de questions par rapport au représentants de la Suisse italienne, du fait qu'il y ait trop de clubs romands, des clubs historiques, etc...
Chacun aura les moyens de se faire sa place!
Alors à quand une grande réforme du système actuel?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Invocateur
A-t-on déjà eu pareil système? Si oui quelles sont les raisons qui ont poussé les dirigeants du foot Suisse à le changer?
Je me rappel du tour de promotion/relegation mais il y avait quoi, 12 équipes?
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
18 équipes sa me semble un peu beaucoup non ? 16 sa me parait parfait et au niveau du déplacement à Herzogenbuchsee-am-Rhein-am-Fluss j'ai hâte d'y être ! 

Tout à fait d'accord avec vous, je pense qu'un championnat à 16 équipes (comme en Belgique par exemple, pays comparable au notre de par la taille et la population) serait bien plus attrayant que le notre actuellement. Certes, on aurait toujours les mêmes équipes qu'actuellement dans les premiers rangs, mais ça permettrait une plus grande diversité dans les matches. Au lieu de jouer 4 fois contre Thoune, GC ou Lausanne, on affronterait Saint-Gall, Bellinzone, Aarau ou Lugano (voire Bienne), clubs qui auraient tout autant leur place en première division. Et comme l'a dit Nolyd, avoir un petit 6-0 de temps en temps, ça nous changerait des 0-0 ou 1-0 actuels.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
-
- Modérateur
Les gars, il faut continuer la discussion sur le nouveau topic créé par Consensuel...
Sinon on risque de fâcher C-doux-nous-mmm qui n'aime pas les hs dans les posts!
Sinon on risque de fâcher C-doux-nous-mmm qui n'aime pas les hs dans les posts!

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Greg goal's a écrit :A-t-on déjà eu pareil système? Si oui quelles sont les raisons qui ont poussé les dirigeants du foot Suisse à le changer?
y avait la barre au 8ème, les 4 derniers faisaent le tour promotion relégation avec les 4 premiers de LNB.
Et les 8 premiers de LNA faisant un tour pour le titre, avec les points divisés par 2 des premiers tours.
c'était le meme merdier que maintenant car la lutte se situé autour de la 8ème place.
oui mais ça c'est avec l’avènement de la formule Rumo ... avant la LNA avait 16 ou 18 clubs je me rappelle plus trop et il y avait même deux groupe de LNB (est et ouest) ...darkvador a écrit :Greg goal's a écrit :A-t-on déjà eu pareil système? Si oui quelles sont les raisons qui ont poussé les dirigeants du foot Suisse à le changer?
y avait la barre au 8ème, les 4 derniers faisaent le tour promotion relégation avec les 4 premiers de LNB.
Et les 8 premiers de LNA faisant un tour pour le titre, avec les points divisés par 2 des premiers tours.
c'était le meme merdier que maintenant car la lutte se situé autour de la 8ème place.
- darkvador
- Coma éthylique
Avant il y avait 16 équipes et on foutait régulièrement 6 ou 7 à Vevey-Sports, à Bulle, à Chenois, à Nordstern, tu vois le topo.Nolyd a écrit :oui mais ça c'est avec l’avènement de la formule Rumo ... avant la LNA avait 16 ou 18 clubs je me rappelle plus trop et il y avait même deux groupe de LNB (est et ouest) ...darkvador a écrit :Greg goal's a écrit :A-t-on déjà eu pareil système? Si oui quelles sont les raisons qui ont poussé les dirigeants du foot Suisse à le changer?
Il y avait 2 tours complets, il y avait les équipes qui jouaient pour le titre, le ventre mou, et les équipes contre la relégation.
et on se marrait bien..
Mon DIEU !!!darkvador a écrit : Avant il y avait 16 équipes et on foutait régulièrement 6 ou 7 à Vevey-Sports, à Bulle, à Chenois, à Nordstern, tu vois le topo.
Il y avait 2 tours complets, il y avait les équipes qui jouaient pour le titre, le ventre mou, et les équipes contre la relégation.
et on se marrait bien..
Nordstern j'avais oublié !!
- darkvador
- Coma éthylique
Nolyd a écrit :Mon DIEU !!!darkvador a écrit : Avant il y avait 16 équipes et on foutait régulièrement 6 ou 7 à Vevey-Sports, à Bulle, à Chenois, à Nordstern, tu vois le topo.
et on se marrait bien..
NON je ne suis pas Dieu...lol
c'était magique Nordstern, mais on va arreter la , nombre de forumeur ne doivent pas comprendre........hoo je suis méchant...
si si ... tu m'a remios en mémoire Nordstern alors pendant quelques minutes je t'ai pris pour Dieu !!darkvador a écrit :Nolyd a écrit :Mon DIEU !!!darkvador a écrit : Avant il y avait 16 équipes et on foutait régulièrement 6 ou 7 à Vevey-Sports, à Bulle, à Chenois, à Nordstern, tu vois le topo.
et on se marrait bien..
NON je ne suis pas Dieu...lol
c'était magique Nordstern, mais on va arreter la , nombre de forumeur ne doivent pas comprendre........hoo je suis méchant...

à part ça ... oui effectivement c'est pas forcément le souvenir "vécu" de beaucoup d'entre nous ... que cette époque !
allez, ciao ciao NOSTALGIE et ... bon app tout le monde
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Bon, au moins, après les 2 premiers tours passés, ceux qui n'étaient pas dans le groupe promotion/relégation n'avaient plus de pression, pouvaient lancer des jeunes joueurs etc.
Bon par contre à l'époque c'était encore la victoire à 2 pts, non?
Bon par contre à l'époque c'était encore la victoire à 2 pts, non?
euh, je sens que je vais me faire taper dessus, mais la mièvrerie des banderolles à Lucerne est quand même juste hallucinante... Ok c'est terrible, l'accident, les morts, je remets pas du tout ça en question! pas de soucis! le soutien du club aussi est compréhensible... Mais le coup des "petits anges" sur la bâche... hum... ça fait assez fillette de 13 ans sur facebook. A quand un tifo représentant un lac en forme de coeur ou un des ultras nageant avec les dauphins?
qu'on se comprenne bien, je ne remets pas en question le fond (l'accident atroce, le soutien et tout) mais bien la forme sous laquelle ça a été fait....
qu'on se comprenne bien, je ne remets pas en question le fond (l'accident atroce, le soutien et tout) mais bien la forme sous laquelle ça a été fait....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- al-skweek
- Coma éthylique
Tu voulais mettre quoi?soubalt a écrit :euh, je sens que je vais me faire taper dessus, mais la mièvrerie des banderolles à Lucerne est quand même juste hallucinante... Ok c'est terrible, l'accident, les morts, je remets pas du tout ça en question! pas de soucis! le soutien du club aussi est compréhensible... Mais le coup des "petits anges" sur la bâche... hum... ça fait assez fillette de 13 ans sur facebook. A quand un tifo représentant un lac en forme de coeur ou un des ultras nageant avec les dauphins?
- NE LACHEZ RIEN!
Y a pas tant d'autre "forme" applicable pour ce genre d'événement...

C'est incroyable comme t'as toujours quelque chose à ramener sur n'importe quel sujet.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
ce qu'avait marquer le club sur le maillot était sobre et efficace... une bâche tendue sur le parcage valaisan avec les couleurs du drapeau belge sans autre mot aurait été plus efficace; ou si c'était trop compliqué vu le laps de temps une phrase du style "soutien à la Belgique" ou un truc du style.... Là on était un poil trop proche du grotesque... mais je comprends ta remarque, je savais bien que j'allais me faire ramasseral-skweek a écrit :Tu voulais mettre quoi?soubalt a écrit :euh, je sens que je vais me faire taper dessus, mais la mièvrerie des banderolles à Lucerne est quand même juste hallucinante... Ok c'est terrible, l'accident, les morts, je remets pas du tout ça en question! pas de soucis! le soutien du club aussi est compréhensible... Mais le coup des "petits anges" sur la bâche... hum... ça fait assez fillette de 13 ans sur facebook. A quand un tifo représentant un lac en forme de coeur ou un des ultras nageant avec les dauphins?
- NE LACHEZ RIEN!
Y a pas tant d'autre "forme" applicable pour ce genre d'événement...![]()
C'est incroyable comme t'as toujours quelque chose à ramener sur n'importe quel sujet.

- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- al-skweek
- Coma éthylique
C'est pas le but de "te ramasser" mais c'est des décisions qui se prennent entre guillemets rapidement et faut que quelqu'un fasse la banderole donc tu décides un truc et tu le fais même si parfois c'est peut-être pas parfait, l'important était de faire passer un message de soutien voilà tout.
Moi je suis un grand sensible donc ça m'a pas choqué
Moi je suis un grand sensible donc ça m'a pas choqué

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
al-skweek a écrit :Moi je suis un grand sensible donc ça m'a pas choqué

je comprends ce que tu dis, mais entre le message d'il y a 2-3 ans à Thoune et celui de samedi à Lucerne, on pourrait tenter de trouver un juste milieu non?
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Modérateur
Je ne veux en aucun cas te ramasser mais juste te dire qu'on a tous des sensibilités différentes...soubalt a écrit :ce qu'avait marquer le club sur le maillot était sobre et efficace... une bâche tendue sur le parcage valaisan avec les couleurs du drapeau belge sans autre mot aurait été plus efficace; ou si c'était trop compliqué vu le laps de temps une phrase du style "soutien à la Belgique" ou un truc du style.... Là on était un poil trop proche du grotesque... mais je comprends ta remarque, je savais bien que j'allais me faire ramasseral-skweek a écrit :Tu voulais mettre quoi?soubalt a écrit :euh, je sens que je vais me faire taper dessus, mais la mièvrerie des banderolles à Lucerne est quand même juste hallucinante... Ok c'est terrible, l'accident, les morts, je remets pas du tout ça en question! pas de soucis! le soutien du club aussi est compréhensible... Mais le coup des "petits anges" sur la bâche... hum... ça fait assez fillette de 13 ans sur facebook. A quand un tifo représentant un lac en forme de coeur ou un des ultras nageant avec les dauphins?
- NE LACHEZ RIEN!
Y a pas tant d'autre "forme" applicable pour ce genre d'événement...![]()
C'est incroyable comme t'as toujours quelque chose à ramener sur n'importe quel sujet.(et je pense que c'est pas fini)
Pour Johnny Mc Rambo qui a fait le Viêtnam les "petits anges" sont peut-être de trop.
Pour le hippie qui s'est roulé dans la boue de woodstock c'est peut-être pas assez puissant comme message...
Moi je dis juste chapeau à ceux qui l'ont fait, ça change des banderoles habituelles!
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte

"Une pensée pour la Belgique" US
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
j'ai lu sur football.ch sur le compte rendu de la 25 ème journée que Aislan fut le 34ème joueur utilisé pour Sion et donc en même temps la 25ème licence a été utilisé......