[Intersaison] Mercato été 2013
Re: [Intersaison] Mercato été 2013
Kouassi et CC se sont entretenus durant la semaine.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Posteur habituel
Banana pour remplacer basha?!?!
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
-
- Posteur novice
- Place au stade : Sur les fesses
Vous êtes sur Jocelyn ?
Composition: Deana; Debons, Bakrac, Vanczak, Abanda; Regazzoni, Ndoye, Herea, Fedele, Veloso; Ndjeng
Sont entrés en jeu: Roux, Follonier, Rauti, Akolo, Debonnaire, Marchesano
Composition: Deana; Debons, Bakrac, Vanczak, Abanda; Regazzoni, Ndoye, Herea, Fedele, Veloso; Ndjeng
Ils peuvent aussi regarder pour un échange.W-Arcti'K a écrit :Il y a rien qui vous choque?![]()
Si des représentants de Sochaux étaient à Tourbillon, ça veut plutôt dire que c'est eux qui désirent visionner et engager un joueur de Sion et non le contraire..![]()
Ce qui me "choque" c'est que le joueur avec une telle masse physique et encore jeune semble quitter la france pour la Suisse. Dans quel but?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : alexcent31
- Place au stade : Tribune est
Non non il s'agit de Bryan Roux(18 ans) du centre de formation et il est selectionné avec l'équipe suisse m-18.Le Q de vaudois a écrit :Vous êtes sur Jocelyn ?
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
George Best
George Best
Pas pu lire l'article, mais en effet, si je comprends bien, Margairaz reste, et c'est une bonne nouvelle

- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Je l'ai copié dans les articles uniquementpopppins a écrit :Pas pu lire l'article, mais en effet, si je comprends bien, Margairaz reste, et c'est une bonne nouvelle
Oui je viens de le lire, merci... J'espère donc que Xavier est motivé au max !darkvador a écrit :Je l'ai copié dans les articles uniquementpopppins a écrit :Pas pu lire l'article, mais en effet, si je comprends bien, Margairaz reste, et c'est une bonne nouvelle
3 ex espérance de tunis à sion !!
pour yaya c'est un défenseur qu'on aime beaucoup ici à tunis.. il a laissé de très bons souvenirs après son expérience à l'espérance.. élégant, calme, assez rapide malgré sa grande taille. technique propre.. un peu le style du brésilien Juan.. ses défauts: manque un peu d'agressivité, faible au niveau du tackling mais en un contre un il est solide et il a une bonne relance..
il peut jouer comme milieu défensif ou arrière.. à 21 ans il a remporté la champions league avec nous .. il a stabilisé la défense tout seul
pour yaya c'est un défenseur qu'on aime beaucoup ici à tunis.. il a laissé de très bons souvenirs après son expérience à l'espérance.. élégant, calme, assez rapide malgré sa grande taille. technique propre.. un peu le style du brésilien Juan.. ses défauts: manque un peu d'agressivité, faible au niveau du tackling mais en un contre un il est solide et il a une bonne relance..
il peut jouer comme milieu défensif ou arrière.. à 21 ans il a remporté la champions league avec nous .. il a stabilisé la défense tout seul
- LucienSIR
- Devin
Marchesano vers le match contre Le Mont???? Il est en test ou deja engagé?
J ai jamais lu que c etait officielle.
Il a été engagé voilà un petit bout de temps, content pour Margairaz et Banana à voir... N'doye et Fedele vont avoir du soucis avec ces trois milieux en plus. Margairaz peut amener une touche technique à la relance en remplaçant Marquès qui doublera Pamodou.LucienSIR a écrit :Marchesano vers le match contre Le Mont???? Il est en test ou deja engagé?
---------Margairaz---Mveng-------
Christophi----Yartey-------Kololli
Christophi----Yartey-------Kololli
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Bill Shankly
Bill Shankly
- LucienSIR
- Devin
Mais j ai jamais vu sur la page officielle ou comme ca.
C'est peut-être un test, mais dans le nouvelliste d'il y a un moment, il y avait déjà Marchesano, même s'il n'avait pas joué.LucienSIR a écrit :Mais j ai jamais vu sur la page officielle ou comme ca.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Bill Shankly
Bill Shankly
Bien pour Margairaz, mais du coup Yaya Banana je suis pas tant chaud. Et faut vendre Darragi et Mrdja au plus vite. Si en plus Marchesano reste au club pour moi c'est inutile de recruter pour le nombre.
- Zotte3
- Coma éthylique
Darragi et Mrdja devraient partir selon le NF du jour.JeReM a écrit :Bien pour Margairaz, mais du coup Yaya Banana je suis pas tant chaud. Et faut vendre Darragi et Mrdja au plus vite. Si en plus Marchesano reste au club pour moi c'est inutile de recruter pour le nombre.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Si Banana débarque et que Xavier reste c'est une très bonne nouvelle pour plusieurs raisons.
En lisant tous les posts suite au match contre l'OM, une chose m'a frappée. Personne n'a relevé le déficit physique cruel que notre équipe accusait face aux "baraques" marseillaises. A l'image de Kolloli, voire de Christofi, qui s'est fait envoyé valdinguer à chaque duel. Il manque incontestablement du muscle et de la masse dans nos rangs. A l'heure actuelle c'est un critère déterminant pour s'ouvrir la voie du succès. La technique pure ne suffit plus, il faut l’étoffer avec une base tactique et physique. En cela, les arrivées, ou retour, de Banana et Margairaz seraient très profitable. Surtout que tout le monde se plaint du manque de poids et de consistance dans l'axe. Même Lacroix passait pour un cure-dents à côté de Gignac, Ayew et consorts.
Pour Margairaz, ce dernier retrouverait le même contexte qui lui avait permis d'avoir du succès et de s'affirmer au FCZ. Un bon mixte entre expérience et jeunesse. Avec plus de responsabilités conférées puisqu'il a pris de l'âge et du bagage depuis sa période zürichoise. Je le vois très bien se fondre dans le collectif mis en place par Decastel. Avec en prime une grosse envie de se racheter et d'effacer de sa mémoire le désastre de la saison passée.
Autre élément dont personne n'a fait état, c'est le manque flagrant de leaders dans cette équipe. Il en manque un dans chaque ligne, même si Ferrati pourrait, avec le temps, se révéler. Avec 24 parties de L1 à son compteur, Banana peut très bien remplir cette fonction également.
Pour ceux qui voient d'un mauvais œil ces nouvelles arrivées, je signale que sur la longueur d'un championnat, coupe comprise, il faut un contingent de 20 à 25 joueurs selon le degré d'impondérables. Donc il y aura de la place et des minutes de jeu pour tout le monde. De plus, les matchs contre Wolfsburg et l'OM nous ont clairement montré quelles étaient les lacunes à corriger si on veut être dans le coup cette saison.
En lisant tous les posts suite au match contre l'OM, une chose m'a frappée. Personne n'a relevé le déficit physique cruel que notre équipe accusait face aux "baraques" marseillaises. A l'image de Kolloli, voire de Christofi, qui s'est fait envoyé valdinguer à chaque duel. Il manque incontestablement du muscle et de la masse dans nos rangs. A l'heure actuelle c'est un critère déterminant pour s'ouvrir la voie du succès. La technique pure ne suffit plus, il faut l’étoffer avec une base tactique et physique. En cela, les arrivées, ou retour, de Banana et Margairaz seraient très profitable. Surtout que tout le monde se plaint du manque de poids et de consistance dans l'axe. Même Lacroix passait pour un cure-dents à côté de Gignac, Ayew et consorts.
Pour Margairaz, ce dernier retrouverait le même contexte qui lui avait permis d'avoir du succès et de s'affirmer au FCZ. Un bon mixte entre expérience et jeunesse. Avec plus de responsabilités conférées puisqu'il a pris de l'âge et du bagage depuis sa période zürichoise. Je le vois très bien se fondre dans le collectif mis en place par Decastel. Avec en prime une grosse envie de se racheter et d'effacer de sa mémoire le désastre de la saison passée.
Autre élément dont personne n'a fait état, c'est le manque flagrant de leaders dans cette équipe. Il en manque un dans chaque ligne, même si Ferrati pourrait, avec le temps, se révéler. Avec 24 parties de L1 à son compteur, Banana peut très bien remplir cette fonction également.
Pour ceux qui voient d'un mauvais œil ces nouvelles arrivées, je signale que sur la longueur d'un championnat, coupe comprise, il faut un contingent de 20 à 25 joueurs selon le degré d'impondérables. Donc il y aura de la place et des minutes de jeu pour tout le monde. De plus, les matchs contre Wolfsburg et l'OM nous ont clairement montré quelles étaient les lacunes à corriger si on veut être dans le coup cette saison.
- Sensei
- Coma éthylique
Je suis daccord sur la masse musculaire de type comme christophi et kololi par exemple, toutefois si il faut bien une ou deux barraques et pilier dans le millieux et derrière, voir un attaquant puissant, notre contingeant a gagné en technique et en vitesse, là ou le bas blesse c'est quant à l'arbitrage, En effet si l'on prend l'exemple de Bale qui a un groupe équilibré entre puissance et vivacité et technique, on remarquera que les attaquants de type rapide comme stocker sont plutot "frêle" et jouent sur leur vitesse et leur technique mais ca marche... Pourquoi? parce que il joue à bale et que dès qu'il un peu bousculotté l'arbitre siffle, il est clair qu'un joueur du type christophi va ramasser des coups cette année et son efficacité va aussi malheureusement dépendre de l'attitude envers notre équipe des détenteur de sifflet et de drapeaux et il faut dire que sur se plan là on a pas souvent été gatté...Hélène a écrit :Si Banana débarque et que Xavier reste c'est une très bonne nouvelle pour plusieurs raisons.
En lisant tous les posts suite au match contre l'OM, une chose m'a frappée. Personne n'a relevé le déficit physique cruel que notre équipe accusait face aux "baraques" marseillaises. A l'image de Kolloli, voire de Christofi, qui s'est fait envoyé valdinguer à chaque duel. Il manque incontestablement du muscle et de la masse dans nos rangs. A l'heure actuelle c'est un critère déterminant pour s'ouvrir la voie du succès. La technique pure ne suffit plus, il faut l’étoffer avec une base tactique et physique.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hélène a écrit :Si Banana débarque et que Xavier reste c'est une très bonne nouvelle pour plusieurs raisons.
Jamais d accord avec ce cher Hélène. Mais sur ce coup oui
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Sensei
- Coma éthylique
Brigger Cina tu remonte un peu loin il y en a quand meme un qui a une une carrière plus qu'honnorable depuis les deux que tu cites:eyllar95 a écrit :Alex02 a écrit :Pourtant Karlen en est un.gex750 a écrit :Les renards des surfaces généralement se font détester à Sion, car ils courent pas 3 marathons par match et qu'on les voient pas pendant 80 minutes
Oh là tu t avances un peu. laisse lui un peu de temps avant de porter un jugement péremptoire, le gamin n a encore rien prouver.
J espère que cela sera le cas et que nous retrouverons enfin le successeur de Brigger et autre Cina car ça commence à faire vieux.
Alexandre Rey
18 sélection avec l'equipe nationnale 6 buts
meilleur buteur du championnat en 1999 avec Servette (19 buts en 33 matchs)
a joué à Sion Bale Servette Lucerne et Xamax
plus de 400 matchs en ligue nationale
146 buts en ligue nationale
3 fois champion suisse avec Sion et Servette
1 fois vainqueur de la coupe avec Sion et avec la manière...
Je pense que comme attaquant valaisan c'est certe pas la carrière de chapuisat ou de Frei mais c'est bien plus qu'honnorable et pour revenir au sujet si un gars comme Karlen arrie a faire aussi bien que lui c'est vraiment déjà tout le mal qu'on lui souhaite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Luca11
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles
CC qui nous disaient y'a quelque mois qu'il voulait faire de Darragi un grand, qu'il a engager un préparateur rien que pour lui etc...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Oui, mais comme on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.Luca11 a écrit :CC qui nous disaient y'a quelque mois qu'il voulait faire de Darragi un grand, qu'il a engager un préparateur rien que pour lui etc...
Malheureusement, qui ne veut ne peut.
-
- Coma éthylique
entre les intentions de CC et le désir, la volonté du joueur de l'autre il y a souvent un réel fossé. Je veux bien croire CC mais Darragi , lui, ne m'a jamais donné quelque espoir de changement dans sa motivation et son attitude. Pour moi il n'a pas le mental pour jouer en europe.Luca11 a écrit :CC qui nous disaient y'a quelque mois qu'il voulait faire de Darragi un grand, qu'il a engager un préparateur rien que pour lui etc...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Coma éthylique
cela se précise pour Banana : prêt avec option d'achat (source : l'équipe)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Gourou
Certains ont évoqué avec raison qu'il manque du muscle et de la puissance... avec ndjeng,mveng,ndoy et yaya banana, l'équipe possède quelques joueurs puissanturanus2011 a écrit :cela se précise pour Banana : prêt avec option d'achat (source : l'équipe)
- LucienSIR
- Devin
J'ai vu que Banana a plutot joué comme numéro 6 que comme def central chez Sochaux.
Pour moi, c'est une bonne affaire, la position du num 6 est au moment notre problème, Basha et Marques pas encore au niveau (Marques on peut dire presque jamais au niveau?).
Mveng et Banana... ça serait superbe! Avec Ndoye sur le banc
Pour moi, c'est une bonne affaire, la position du num 6 est au moment notre problème, Basha et Marques pas encore au niveau (Marques on peut dire presque jamais au niveau?).
Mveng et Banana... ça serait superbe! Avec Ndoye sur le banc

Il avait commencé DC, il faisait vraiment une bonne impression. Mais cette année, c'était plus compliqué pour lui, il a eu passablement de difficultés, notamment en 6 où il est pas à son aise.
Pour voir ses matchs joués : http://www.lfp.fr/joueur/banana-yaya#bl ... &jou=67107
Pour voir ses matchs joués : http://www.lfp.fr/joueur/banana-yaya#bl ... &jou=67107
D'après Sochaux il était annoncé comme le meilleur défenseur du championnat africain. Ils se sont très vite aperçus que c'était un fake... Ils disent que c'est une catastrophe en numéro 6 et qu'au moins en défense centrale il peut toucher le ballon de la tête... Parce que avec les pieds, il est catastrophique.
FB non officiel :
Yoda quitte les rangs valaisans d'accord en commun avec la direction. Le Fc Sion a battu 3-1 le Mont. Ce score ne reflète pas forcément avec cette rencontre, le match ayant été dominé et bien mené par les valaisans. La formation de Decastel a notamment été largement remaniée par rapport à mardi, avec l'apparition de Herrea notamment. Malonga ne rejoindra certainement pas le Valais, les conditions financières étant trop élevées au goût de la direction.
Par contre Yaya Banana, défenseur central qui joue également en numéro 6, serait sur le point de signer. Il joue actuellement à Sochaux et sort d'une bonne saison. Sa valeur marchande est actuellement de 2 millions de CHF, mais le contrat sera certainement sous forme de prêt avec option d'achat. Un autre joueur rejoindra certainement le groupe valaisan tout bientôt.
Yoda quitte les rangs valaisans d'accord en commun avec la direction. Le Fc Sion a battu 3-1 le Mont. Ce score ne reflète pas forcément avec cette rencontre, le match ayant été dominé et bien mené par les valaisans. La formation de Decastel a notamment été largement remaniée par rapport à mardi, avec l'apparition de Herrea notamment. Malonga ne rejoindra certainement pas le Valais, les conditions financières étant trop élevées au goût de la direction.
Par contre Yaya Banana, défenseur central qui joue également en numéro 6, serait sur le point de signer. Il joue actuellement à Sochaux et sort d'une bonne saison. Sa valeur marchande est actuellement de 2 millions de CHF, mais le contrat sera certainement sous forme de prêt avec option d'achat. Un autre joueur rejoindra certainement le groupe valaisan tout bientôt.