J'ai déjà posté ce commentaire mais il me semble que cette rubrique est plus approprié, désolé pour le double post et merci au modo de supprimer mon ancien message au besoin !!
--------------------------------------------------------------------
Tous mes voeux !!!
Alors voilà j'avais envie de partager mon point de vue sur nos cher président...
Je ne suis pas un suiveur historique du club, bien sûr j'allais au stade avec les copains mais j'ai commencé à vraiment m'intéresser au club il y a à peu près 3 ans...
Franchement aujourd'hui je suis hyper déçu et totalement perdu !! J'ai énormément de peine à m’identifier à un club qui, selon moi, à perdu toute ses valeurs...
Tout d'abord parlons de cette année et des jeunes ! Après la débâcle du 2ème tour de l'année passée et du brillant résultat de nos M21 contre Zurich je pense que nous étions plusieurs à vouloir y croire... Notre président qui change toute l'équipe en donnant les reines à l’entraîneur M21 et qui offre un contrat pro aux jeunes méritants. Mea-culpa du président sur la gestion du vestiaire et sur sa consommation d’entraîneurs, grand nettoyage de l'effectif (loin les fruits pourris), un objectif,
le maintien, on fait jouer les jeunes et on donne sa chance (avec garantie) à MD !! Sur le papier ça avait un sens !!! Nous tous étions prêts à être patients et à suivre l'évolution de nos jeunes oies.
Mais voilà notre président est un malade et il ne peut s’empêcher de tenter des coups fumants quand ils se présentent. C'est dans ces gênes, impossible pour lui de se tenir tranquille quand il y a des joueurs gratuits sur le marché, ou des stars de championnat de seconde zone qui rêve d'une vitrine européenne. Sur le principe je ne suis pas contre l'intégration de nouveau joueur mais voilà...
Les jeunes à qui nous avions promis du temps de jeux, se retrouvent sur le banc. Imaginez le frustration d'un Karlen (qui bien sûr ne peut pas encore tenir l'attaque à lui tout seul). On lui fait miroiter un contrat avec des objectifs intéressants et maintenant il chauffe le banc, et voit successivement arriver les, Assifua, Cissé, Belfort et attention nous sommes en plein mercato hivernal.
Nous sommes parfois dur avec les joueurs pro mais dans nos métiers, si lors d'un entretien votre patron vous "vend" le poste et que finalement la réalité du travail est différente, libre à vous de donner votre démission, et bien pas dans le foot !! Vous appartenez au club et même quand votre carrière est en péril (aucune visibilité, pas de temps de jeux même pas sur la feuille de match) vous patentiez en travaillant dur avec une motivation à toute épreuve ??? Sans même en vouloir au marchand de rêve, qui modifie les objectifs, conditions cadres etc... à sa guise et selon son humeur ??
Franchement c'est là ou je me sens mal vis à vis du président, j'ai vraiment l'impression qu'il ne respecte pas la vie d’autrui. Prenons le cas Margairaz, un bon joueur (rappelez-vous de son premier tour l'année passée..) Le mec est foutu, disparu, alors qu'il aurait pu être un bon élément au Fc Sion ou un capitaine de rêve pour Lausanne. Mais non, CC fait son petit vexé et demande des sommes astronomique pour le transfert. Ou Wütrich, il à l'air de bien se plaire à St-Gall, mais CC va demander une somme importante, St-Gall ne pourra pas payer et CC va le rapatrier et lui demander du rendement. A tout les coups ça va pas le faire et Sébastien chauffera le banc avec des perspective de carrières reparties à zéro...
De plus, comment expliquer que tout les joueurs qui arrivent à Sion ont des rendement après 4 match en dessous de tout !! Je pense que, Vidosic, Herrea, Cristofi, Assifua sont d'excellents joueurs pour le championnat suisse et actuellement aucun ne sort du lot, et j'ai lu dans un poste plus haut que Vidosic voulait partir..
Et oui les joueurs sont traités comme des marchandises, on leur promet la lune et finalement ce n'est que de la frustration dans un club amateur ou règne le totalitarisme d'un président mégalo. Ou est l'humain ??? C'est du business ??? Oui du business mais alors ou sont les valeurs valaisannes qui ont fait le succès du club. Non le valaisan n'est pas menteur on peut encore se serrer la main pour conclure un contrat, si on ne respecte pas ses engagements on l'assume. Alors CC arrête de bousiller des carrières pour servir ta seule personne, le Valais ne t'appartient pas, tu dois te remettre en question et recommencer à respecter le travail et tes employés. Car quand tu décides de changer les règles comme cela t'arrange tu ne peux pas continuellement demander aux autres d'être professionnel sans commencer par l'être toi même. Et pour un président, être professionnel, ne veut pas dire payer les salaires. Le management c'est compliqué et actuellement t'as tout faux !!!
J'espère tout de même vivre de belles émotions en 2014 en suivant mon club préféré car pour l'instant j'ai la nausée et sans avoir encore attaqué, saumon, foie gras et Grands Crus !!
Bonnes fêtes à tous

C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas