RSL 21ème journée FC SION-FC Saint Gall 21.02.15 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 21ème journée FC SION-FC Saint Gall 21.02.15 20h00

Message par jutti »

soubalt a écrit :
jutti a écrit :Qui est le dernier joueur du fc Sion qui a mis un hattrick ? et quand ?

Paulo Vogt en LNB ?

pfiou, je me posais la même question en sortant du match... il me semble que Sanou avait aussi fait un hat trick mais pas sûr...

Vogt t'es sûr? dans les bons attaquant récents il me semble que ni M'Penza, Sio, Saborio ou Kuljic n'avait mis de hat trick.

Peut être Prijovic ? :siffle: :siffle: :siffle:

J'ai trouvé la réponse :

Sion - Basel 8:1 (2:0) 4 juillet 2001

Tourbillon. -- 6250 Zuschauer. -- SR Bertolini. -- Tore: 5. Moreira 1:0. 29. Duruz 2:0. 48. Koumantarakis 2:1. 55. Poueys 3:1. 59. Poueys 4:1. 62. Poueys 5:1. 79. Ojong 6:1. 81. Ojong 7:1. 86. Ojong 8:1.

Sion: Borer; Tcheuchoua, Hottiger, Grichting; Deumi, Piffaretti, Marazzi (56. Vernaz), Ekobo (71. Djurisic), Duruz; Poueys (63. Ojong), Moreira.

Basel: Zuberbühler; Ceccaroni, Kreuzer, Murat Yakin, Cravero (46. Aziawonu); Ergic, Huggel, Barberis; Hakan Yakin; Tchouga (46. Koumantarakis), Tum (78. Muff).
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

et voilà les images!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Très belle soirée à tourbillon dans la continuité des derniers matchs.

Ça sent bon ce printemps et le meilleur est à venir pour ceux qui ont le cœur rouge et blanc ...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Victoire en forme de confirmation. Ce matche est aussi à l'image de 2015 avec la réussite de notre côté. Entre le goal le plus rapide de l'histoire de la SL et le penalty tout pourri de Bunjaku ajouté à la latte de Tréand, la chance a clairement choisi son camp.

Tant mieux, ce succès va permettre à nos couleurs de souffler un peu et de travailler sereinement. Les deux prochaines rencontres à domicile devraient suffire à composter définitivement notre sésame pour une nouvelle saison en SL.

Bravo et en avant toute !
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Hélène a écrit :Bravo et en avant toute !
Tu m'as scotché sur ce coup! 7-)
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

SGE a écrit :
Hélène a écrit :Bravo et en avant toute !
Tu m'as scotché sur ce coup! 7-)
je pense que son compte a été piraté... je ne vois pas d'autres explication :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

On va fermer le compte d Hélène ca sent le piratage
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bravo pour ce goal le plus rapide de la SL. :bien: Plus rapide que Bâle contre nous. :lol:

Je ne veux pas cassé la bonne ambiance mais... en restant réaliste, il y a ..

Image

:siffle:
Il n'est pas hors-jeu car le juge de touche fait partie du jeu sur le terrain? O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

isotope_665 a écrit :Extraordinaire 1re mi-temps. Public ridicule.
J'imagine que pour écrire ça (je ne parle pas niveau jeux présenté mais bien évidement du public), tu as été tout comme moi au stade ?
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

buffon a écrit :Belle victoire la réussite était avec nous. Il nous manque encore de la constance sur la longueur d'un match car comme d'hab la première et la 2ème ne fut pas du même calibre. Mais elle fait plaisir à voir et cette fois-ci on a pas trop galvaudé les occases..
Pa Modou est sorti sur blessure en espérant que ce ne soit pas trop grave, par contre pas trop compris pour Christofi.
Ayant pu échanger trois mots avec Pa qui boitait bas à la sortie du stade, il était pas très positif et c'est peu écrire voir carrément inquiet au sujet de sa blessure...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Bravo pour ce goal le plus rapide de la SL. :bien: Plus rapide que Bâle contre nous. :lol:

Il n'est pas hors-jeu car le juge de touche fait partie du jeu sur le terrain? O:-)
image trompeuse car le ballon a déjà quitté le pied de Carlitos, donc trop tard pour juger. Je m'en remets à l'article du Tagi du jour dans le quel Ponte explique qu'après visionnement, il n'y a pas hors-jeu !
alors oui, là tu casse l'ambiance avec rien ... dommage .
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Bravo pour ce goal le plus rapide de la SL. :bien: Plus rapide que Bâle contre nous. :lol:

image trompeuse car le ballon a déjà quitté le pied de Carlitos, donc trop tard pour juger. Je m'en remets à l'article du Tagi du jour dans le quel Ponte explique qu'après visionnement, il n'y a pas hors-jeu !
Oui très trompeuse... :bien: car j'ai arrêté l'image avant que Carlitos face la passe. :lol: Donc...

Mais bon c'est goal... pour nous... quand même. Juste qui fallait dire ce qui est. :biere:

Et pis Ponte s'il veut revenir cet été, il faut qu'il fasse gaffe à ce qu'il dise. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
uranus2011 a écrit :

Oui très trompeuse... :bien: car j'ai arrêté l'image avant que Carlitos face la passe. :lol: Donc...

Mais bon c'est goal... pour nous... quand même. Juste qui fallait dire ce qui est. :biere:

Et pis Ponte s'il veut revenir cet été, il faut qu'il fasse gaffe à ce qu'il dise. O:-)
Pas du tout d'accord, l'image par image montre que sur ton arrêt s/ image, la balle a déjà été frappée par C.... on voit clairement que juste avant , Kounaté est derrière le dernier defenseur, mais il fonce en avant... donc c'est au cm près !
petite remarque enfin , il s'agissait de Luigi Ponte, arbitre !! ah quand la paille dans l'oeil empêche de voir la poutre ... hihi
8-) 8-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Vous êtes chiant avec ce premier but...
Je reprendrai les dires de Bielsa (entraineur de l'OM), je crois en l'impartialité de l'arbitre et s'il dit qu'il y a but ou pas on a pas besoin de revoir les images car ça ne changera pas le score. L'arbitre dit but c'est 1-0, s'il dit pas but c'est 0-0 point final...
fino alla fine
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

BIANCONERO a écrit :Vous êtes chiant avec ce premier but...
Je reprendrai les dires de Bielsa (entraineur de l'OM), je crois en l'impartialité de l'arbitre et s'il dit qu'il y a but ou pas on a pas besoin de revoir les images car ça ne changera pas le score. L'arbitre dit but c'est 1-0, s'il dit pas but c'est 0-0 point final...
100% d'accord... :biere:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je n'ai pas pu assister au match, vu l'heure à laquelle il débutait. Pour revenir sur l'ambiance, hier à téléclub je n'ai pas entendu les supporters du FC Sion, à l'exception de la fin du match. Il faudra encore du temps avant que cela reprenne. Malheureusement si aucun groupe ne se crée, on risque d'aller au devant d'années compliquées...

Pour revenir au sport, je n'ai pas été surpris de la performance des nôtres. Je ne sais pas si tout le monde l'a repéré mais dès qu'on est en phase offensive, les joueurs offensifs explosent vers l'avant. On a un jeu très vertical. Parfois je le concède, il y a du déchet mais à chaque fois que cela réussi, on se crée des occasions. En phase défensive les attaquants font la transition défense-attaque, avec de l'envie et de l'agressivité. On défend clairement à 11 et plus à 5. C'est là où Tholot a apporté sa contribution. Il a réussi à mettre dans la tête des gars l'importance de se sortir de notre situation et TOUS ensemble.

Je n'accablerai pas les autres entraîneurs. CC a amené 3 leaders au mercato d'hivers et les 3 y sont pour énormément dans notre progression.

Mes ++
Konate, magique depuis le début de la reprise. On a un tout grand attaquant sous nos couleurs, il faudra en profiter. je ne pense pas que CC le vendra cet été, il fera encore une saison sous nos couleurs. Il pourrait nous rapporter gros.

Kouassi, lui il a toujours fait plaisir à voir évoluer. Mais depuis qu'il Salatic à ses côtés il peut enfin se donner à 100% et à moins à s'inquiéter du marquage défensif.

Carlitos, qui a pris une dimension supérieure depuis sa blessure. Il a fait 3 match : 3 passes décisives et 1 buts. 4 x décisifs, je ne crois pas qu'il avait de meilleures states lors de la première partie de saison.

Mon seul - revient à Follonier. Je le trouve parfois arrogant. Il cherche trop à passer en un contre un. Il n'y arrive pas souvent.
Il était vert de rage lors de son remplacement, ce qui montre son envie. Puis, à la fin du match il a glissé un mot dans l'oreille de DT, sûrement pour s'excuser.

Aujourd'hui, au niveau valeur marchande notre équipe vaut assez lourd. Les jeunes :
Lacroix, Fernandes, Konate, N'doye, Assifuah feront sûrement l'état de bonne de finance à notre club lorsqu'ils seront vendus.

Tu rajoutes:
Kouassi, Pa Modou, Ferati, Zverotic, Salatic

Franchement il y a de quoi se réjouir. J'aimerai bien voir Pa Modou et Kouassi prolonger car leur contrat se termine d'ici 2016 (juin) et si CC veut qu'ils rapportent pas mal il faudra essayer de leur faire signer un nouveau bail.

Ce FC Sion fait plaisir et peut encore viser l'Europe ! :love:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

divi a écrit :
isotope_665 a écrit :Extraordinaire 1re mi-temps. Public ridicule.
J'imagine que pour écrire ça (je ne parle pas niveau jeux présenté mais bien évidement du public), tu as été tout comme moi au stade ?
Tout à fait, dans le GN de la première à la dernière secondes (heureusement d'ailleurs).
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Ce match promet beaucoup. Et pas qu'à cause du résultat. Je note aussi que Kouassi semble bonifié avec l'arrivée de Salatic. Il est aussi plus présent en phase offensive.

Ma petite pensée tactique de la soirée concerne notre défense centrale. On sent que DT ne veut se passer de Lacroix, mais souhaite lui mettre de l'expérience à ses cotés. C'est quelque chose que j'ai toujours préconisé pour Lacroix. A ce dernier le "sale" boulot et le marquage. Les aspects techniques, dont la relance étant laissé à l'élément plus expérimenté. Hélas Vanczak blessé et pas tout à fait convaincant dans ce rôle et Ferati absent, cette stratégie prend l'eau. D'où l'idée de mettre PAM en DC et Ziegler à son poste de prédilection.

Je ne suis pas contre cette idée, même si elle nous prive de N'doye qui n'a pas démérité.

Par contre j'ai l'impression que nous perdons en efficacité dans l'aile. Ziegler est tellement dominant dans notre championnat (du moins il est au-dessus du joueur moyen dans notre championnat ça se voit qu'il est taillé pour mieux) qu'au poste d'aillier il est vachement efficace en étant plus présent en avant, sans parler du gros plus que représente ça bonne entente avec PAM et les bonnes montées de ce dernier. Je trouve que se passer de ces avantages est dommage.

Je pense que cela vaut donc la peine de prendre le risque Lacroix-N'doye, voir de ramener Zverotic en DC. Avec Rüfli on est pas trop mal servit comme latéral.
Répondre