Je n'ai pas pu assister au match, vu l'heure à laquelle il débutait. Pour revenir sur l'ambiance, hier à téléclub je n'ai pas entendu les supporters du FC Sion, à l'exception de la fin du match. Il faudra encore du temps avant que cela reprenne. Malheureusement si aucun groupe ne se crée, on risque d'aller au devant d'années compliquées...
Pour revenir au sport, je n'ai pas été surpris de la performance des nôtres. Je ne sais pas si tout le monde l'a repéré mais dès qu'on est en phase offensive, les joueurs offensifs explosent vers l'avant. On a un jeu très vertical. Parfois je le concède, il y a du déchet mais à chaque fois que cela réussi, on se crée des occasions. En phase défensive les attaquants font la transition défense-attaque, avec de l'envie et de l'agressivité. On défend clairement à 11 et plus à 5. C'est là où Tholot a apporté sa contribution. Il a réussi à mettre dans la tête des gars l'importance de se sortir de notre situation et TOUS ensemble.
Je n'accablerai pas les autres entraîneurs. CC a amené 3 leaders au mercato d'hivers et les 3 y sont pour énormément dans notre progression.
Mes ++
Konate, magique depuis le début de la reprise. On a un tout grand attaquant sous nos couleurs, il faudra en profiter. je ne pense pas que CC le vendra cet été, il fera encore une saison sous nos couleurs. Il pourrait nous rapporter gros.
Kouassi, lui il a toujours fait plaisir à voir évoluer. Mais depuis qu'il Salatic à ses côtés il peut enfin se donner à 100% et à moins à s'inquiéter du marquage défensif.
Carlitos, qui a pris une dimension supérieure depuis sa blessure. Il a fait 3 match : 3 passes décisives et 1 buts. 4 x décisifs, je ne crois pas qu'il avait de meilleures states lors de la première partie de saison.
Mon seul - revient à Follonier. Je le trouve parfois arrogant. Il cherche trop à passer en un contre un. Il n'y arrive pas souvent.
Il était vert de rage lors de son remplacement, ce qui montre son envie. Puis, à la fin du match il a glissé un mot dans l'oreille de DT, sûrement pour s'excuser.
Aujourd'hui, au niveau valeur marchande notre équipe vaut assez lourd. Les jeunes :
Lacroix, Fernandes, Konate, N'doye, Assifuah feront sûrement l'état de bonne de finance à notre club lorsqu'ils seront vendus.
Tu rajoutes:
Kouassi, Pa Modou, Ferati, Zverotic, Salatic
Franchement il y a de quoi se réjouir. J'aimerai bien voir Pa Modou et Kouassi prolonger car leur contrat se termine d'ici 2016 (juin) et si CC veut qu'ils rapportent pas mal il faudra essayer de leur faire signer un nouveau bail.
Ce FC Sion fait plaisir et peut encore viser l'Europe !