Il est agent d'assurances. Il a arrêté sa carrière d'entraîneur...entraineurdefoot a écrit :En voilà une bonne idée. L'idée me plait mais est-ce qu'il entraîne ?
[Moulin] Son remplaçant
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Quels miracles Roussey???? perdre un nombre incalculable de matchs d'affilées...David H a écrit :Pas d'accord du tout, rappel toi un peu Roussey les miracles qu'il faisait avec l'équipe minable qu'on avait...BIANCONERO a écrit :Arretez un peu avec ces entraineurs frouzes qui ne connaissent rien à notre foot...
Les entraîneurs français font partie des meilleures.

fino alla fine
Pourquoi faut un diplome spécial CH pour entrainer en Suisse...a ouais à cause de la pression des 450 spectateurs, c'est vrai j'avais oublié...ou peut être le fait que le championnat suisse soit le meilleur d'europe alors ils n'ont pas la carrure les "frouzes"... Y a pas grand chose à connaitre dans le foot suisse excuse moi, c'est d'ailleurs pour ça que les joueurs de talents se casse à l'étranger. C'est sûrement plus dur d'entrainer l'OM que Sion...BIANCONERO a écrit :Arretez un peu avec ces entraineurs frouzes qui ne connaissent rien à notre foot...
C'est pas la Suisse qui est spéciale au niveau des diplômes, mais bien la France.
Aucun problème pour un allemand ou un italien pour venir entraîner une équipe suisse. Par contre, impossible pour un suisse d'aller entraîner en France. Y a des trucs incompréhensible, les exigences au niveau des diplômes ne sont pas les mêmes partout et ceux-ci ne sont pas reconnu de la même manière dans chaque pays.
Aucun problème pour un allemand ou un italien pour venir entraîner une équipe suisse. Par contre, impossible pour un suisse d'aller entraîner en France. Y a des trucs incompréhensible, les exigences au niveau des diplômes ne sont pas les mêmes partout et ceux-ci ne sont pas reconnu de la même manière dans chaque pays.
Ben tu pourrais nous expliquer les exigences requises côté français et côté suisse.
Il me semble que chez nous on a besoin d'un diplôme UEFA maintenant pour entraîner en 1ère division.
Concernant la France, il y a un certain protectionnisme qui s'est installé... normal dès lors que les autres pays leur dressent aussi des barrières. Au niveau de la formation, je pense pas que ce sont les entraîneurs des premières équipes qui s'occupent de ce secteur (hormis des personnalités comme Guy Roux). Maic c'est certainement pas un Deschamps qui aura mis une stratégie de formation à l'AS Monaco. Et puis y a qu'à voir le nombre d'entraîneur au chomâge en France, si en plus ils facilitent l'accès aux entraîneurs étrangers...
Il me semble que chez nous on a besoin d'un diplôme UEFA maintenant pour entraîner en 1ère division.
Concernant la France, il y a un certain protectionnisme qui s'est installé... normal dès lors que les autres pays leur dressent aussi des barrières. Au niveau de la formation, je pense pas que ce sont les entraîneurs des premières équipes qui s'occupent de ce secteur (hormis des personnalités comme Guy Roux). Maic c'est certainement pas un Deschamps qui aura mis une stratégie de formation à l'AS Monaco. Et puis y a qu'à voir le nombre d'entraîneur au chomâge en France, si en plus ils facilitent l'accès aux entraîneurs étrangers...
-
- Invocateur
Y'a pas en France une hémoragie de bons joueurs, qui se tirent tous à l'étranger ?David O'Gara a écrit :Pourquoi faut un diplome spécial CH pour entrainer en Suisse...a ouais à cause de la pression des 450 spectateurs, c'est vrai j'avais oublié...ou peut être le fait que le championnat suisse soit le meilleur d'europe alors ils n'ont pas la carrure les "frouzes"... Y a pas grand chose à connaitre dans le foot suisse excuse moi, c'est d'ailleurs pour ça que les joueurs de talents se casse à l'étranger. C'est sûrement plus dur d'entrainer l'OM que Sion...BIANCONERO a écrit :Arretez un peu avec ces entraineurs frouzes qui ne connaissent rien à notre foot...
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Ce n'est pas ce que je voulais dire... Je trouve qu'un entraineur qui vient de france doit aprendre à connaitre son contingent et en plus à connaitre ses advesaires pour les contrer...David O'Gara a écrit :Pourquoi faut un diplome spécial CH pour entrainer en Suisse...a ouais à cause de la pression des 450 spectateurs, c'est vrai j'avais oublié...ou peut être le fait que le championnat suisse soit le meilleur d'europe alors ils n'ont pas la carrure les "frouzes"... Y a pas grand chose à connaitre dans le foot suisse excuse moi, c'est d'ailleurs pour ça que les joueurs de talents se casse à l'étranger. C'est sûrement plus dur d'entrainer l'OM que Sion...BIANCONERO a écrit :Arretez un peu avec ces entraineurs frouzes qui ne connaissent rien à notre foot...
Je suis certain que sur tous les entraineurs de 1ère et 2ème division francaise tu n'en touves pas 3 qui savent qui est champion suisse....

fino alla fine
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
rien à voir...si le FC Yverdon proposait des salaires de 150 000 euros par mois, cornu recruterait des sommités...Le fou du SMS a écrit :Y'a pas en France une hémoragie de bons joueurs, qui se tirent tous à l'étranger ?David O'Gara a écrit :Pourquoi faut un diplome spécial CH pour entrainer en Suisse...a ouais à cause de la pression des 450 spectateurs, c'est vrai j'avais oublié...ou peut être le fait que le championnat suisse soit le meilleur d'europe alors ils n'ont pas la carrure les "frouzes"... Y a pas grand chose à connaitre dans le foot suisse excuse moi, c'est d'ailleurs pour ça que les joueurs de talents se casse à l'étranger. C'est sûrement plus dur d'entrainer l'OM que Sion...BIANCONERO a écrit :Arretez un peu avec ces entraineurs frouzes qui ne connaissent rien à notre foot...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Au niveau de la France c'est très compliqué voir document suivant : http://www.afrique-sport.com/dosshor1.htmfab a écrit :Ben tu pourrais nous expliquer les exigences requises côté français et côté suisse.
Juste une petite phrase : Pour rappeler au lecteur la durée de cette formation depuis l’initiateur 1 au D.E.P.F, il faut environ 13 ans de formation pour un candidat qui ne redouble jamais et qui réussit un diplôme par ans en respectant les périodes d’expérience de 2 ans entre le niveau 1 et le niveau 2, 2ans entre le niveau 2 et le niveau 3 et 2 ans entre le niveau 3 et le niveau 4.
En suisse c'est un peu plus simple : http://www.sport.admin.ch/dok_js/leiter ... ktur_f.pdf
Cours DEF 1 ou 2 jours.
Diplôme C 1 examen d'entrée + 1 semaine + exam final
Diplôme B 1 semaine + 1 jour + 1 jour examen
Diplôme A Sur 1 année
Puis licence UEFA
Donc pour résumer un gars bon qui n'a pas d'échec peut le fair en 5 ou 6 ans.
Bref pour ceux que cela intéresse vraiment vous verrez que les durées et l'investissement n'ont absoluement rien à voir !
Santini n'est pas chti, il est stephanois dans l'âme, il vient de Franche-Compté comme notre fidèle Boubou Richard !entraineurdefoot a écrit :Nouveau potentiel. Jacques Santini c'est fait viré d'Auxerre, un jtit en Valais se serait pas mal.
D'ailleurs, il a joué, sauf erreur, durant les grandes années des Verts...
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
Jacques Santini est un entraîneur de football et ancien joueur français de football né le 25 avril 1952 à Delle (Territoire de Belfort). Moi et la géographie...
Joueur professionel, Jacques Santini a effectué quasiment toute sa carrière à l'AS Saint-Étienne dont il a porté les couleurs entre 1969 et 1981. Santini a ainsi connu les grandes heures des Verts avec lesquels il a remporté quatre championnats de France, deux Coupes de France et participé à la finale de la Coupe d'Europe des Champions en 1976. Il a terminé sa carrière professionnelle au Montpellier La Paillade.

Joueur professionel, Jacques Santini a effectué quasiment toute sa carrière à l'AS Saint-Étienne dont il a porté les couleurs entre 1969 et 1981. Santini a ainsi connu les grandes heures des Verts avec lesquels il a remporté quatre championnats de France, deux Coupes de France et participé à la finale de la Coupe d'Europe des Champions en 1976. Il a terminé sa carrière professionnelle au Montpellier La Paillade.
Dechamps serait plutot en pourparler avec l'OMChe a écrit :Des rumeurs pas si lointaines parlaient de Deschamps et Courbis, c'est quand même pas des manches...
Par contre une rumeur beaucoup plus lointaine faisait allusion à Zdenek Zeman...![]()
S'il n'en tenait qu'à moi, je préférerai 100x son football offensif à celui du Trap !

tu m'expliques juste comment Deschamps à pu entrainer Monaco? Me semble pas l'avoir vu faire ses classes d'entraîneur pendant 13 ans...entraineurdefoot a écrit :Au niveau de la France c'est très compliqué voir document suivant : http://www.afrique-sport.com/dosshor1.htmfab a écrit :Ben tu pourrais nous expliquer les exigences requises côté français et côté suisse.
Juste une petite phrase : Pour rappeler au lecteur la durée de cette formation depuis l’initiateur 1 au D.E.P.F, il faut environ 13 ans de formation pour un candidat qui ne redouble jamais et qui réussit un diplôme par ans en respectant les périodes d’expérience de 2 ans entre le niveau 1 et le niveau 2, 2ans entre le niveau 2 et le niveau 3 et 2 ans entre le niveau 3 et le niveau 4.
En suisse c'est un peu plus simple : http://www.sport.admin.ch/dok_js/leiter ... ktur_f.pdf
Cours DEF 1 ou 2 jours.
Diplôme C 1 examen d'entrée + 1 semaine + exam final
Diplôme B 1 semaine + 1 jour + 1 jour examen
Diplôme A Sur 1 année
Puis licence UEFA
Donc pour résumer un gars bon qui n'a pas d'échec peut le fair en 5 ou 6 ans.
Bref pour ceux que cela intéresse vraiment vous verrez que les durées et l'investissement n'ont absoluement rien à voir !
Moulin, quel sketch ce gars. Alors que les flancs sédunois ressemblaient à des désert le seul changement qu'il réussit à faire c'est sortir Bührer pour rentrer Di Zenzo (encore plus de défense à un score 0 à 0!!!!).
Malgré beaucoup de joueurs au bord de la rupture physiquement Crettenand, Ayouhea et Scheuwly restent sur le banc
Son 5 2 1 2 commence à me gonfler.
Désolé, et si il y a encore des fans de Bühler après ce soir (et je sais qu'il y en a) c'est qu'ils aiment vraiment le niveau de la deuxième ligue inter.
Malgré beaucoup de joueurs au bord de la rupture physiquement Crettenand, Ayouhea et Scheuwly restent sur le banc

Désolé, et si il y a encore des fans de Bühler après ce soir (et je sais qu'il y en a) c'est qu'ils aiment vraiment le niveau de la deuxième ligue inter.
Don't call me white!
- Christophe
- Membre expert
-
- Invocateur
- BIANCONERO
- Coma éthylique
NOFX a écrit :Moulin, quel sketch ce gars. Alors que les flancs sédunois ressemblaient à des désert le seul changement qu'il réussit à faire c'est sortir Bührer pour rentrer Di Zenzo (encore plus de défense à un score 0 à 0!!!!).
Malgré beaucoup de joueurs au bord de la rupture physiquement Crettenand, Ayouhea et Scheuwly restent sur le banc![]()
![]()
Son 5 2 1 2 commence à me gonfler.
Ok pour le manque de changements mais Di Zenzo a donné de la substance au jeu de sion sans compter qu'il a donné un ballon magique à Gaspoz, qui a provoqué le péno... donc...

fino alla fine
...
Trap vient de signer à Salzbourg
1 candidat de -

1 candidat de -
Re: ...
OUfffffAnthoine a écrit :Trap vient de signer à Salzbourg![]()
1 candidat de -

- BIANCONERO
- Coma éthylique
Re: ...
Baup à signé à Toulouse -2Anthoine a écrit :Trap vient de signer à Salzbourg![]()
1 candidat de -
Andry à signé à YS -3
...
fino alla fine
- BIANCONERO
- Coma éthylique